FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2012 09:18 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Salut à tous !

Voilà ma première review, d'une série de plusieurs sur la méconnue gamme Orient Expedition, puisque les sets vintage sont à la mode sur le forum ! Aujourd'hui, la review portera sur le set 7411 Le rugissement du Tygurah

IDENTIFICATION

- Set : 7411 - Le rugissement du Tygurah
- Gamme : Adventurers - Orient Expedition
- Sortie : 2003
- Nombre de pièces : 94
- Prix sur le Lego Shop : 7.99 €
- Prix par pièce : 0.085 €


1. BOITE - MINIFIGS - PIECES

J'ai acheté le set il y a voilà 4 ans, et la boîte n'était pas en très bon état. Le dessus nous présente le set, le côté les minifigs et le dos deux autres modèles alternatifs :

Image Image

La notice, qui est de qualité. Une petite BD est au début de la notice, n'oublions pas que le set est destiné à un public d'enfants :

Image

La BD :

Image Image

Image Image

Une page de la notice au hasard :

Image

Et un dépliant avec d'autres sets de la gamme et au dos des sets de l'époque. Ah, ça manque un peu dans nos sets, maintenant :cry: :

Image

Image

Pour 94 pièces, il y a quand même pas mal de pièces intéressantes, de belles sérigraphies et elles sont facilement réutilisables pour nos MOCs. A noter, les 4 colonnes en Dark Orange, les sabres, la loupe, le tigre très bien sérigraphié, et dans une couleur entre le Dark Orange et le Bright Orange. Et enfin, l'arche avec une sérigraphie dans le style indien, et le torse de la minifig sont :shock: !

Image

Image

Image

2. MONTAGE DU SET

Le montage du set est somme toute très simple, il ne prend que quelques minutes, puisqu'il est conçu pour les enfants et pour la jouabilité ;) .
On commence par les minifigs, puis on enchaîne par le reste du set :

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

3. MODELE FINI

Image

Image

Image

Image

Un modèle qui offre une certaine jouabilité, notamment avec la trappe qui s'enlève et qui laisse tomber la grosse minifig, le parquet et ainsi l'autre minifig. Après, la jouabilité reste limitée et pour s'amuser des heures avec ce set, il faut le faire ! Néanmoins, je pense que si ce set est associé aux deux autres de même envergure (7412 - Le repaire du Yéti ; 7413 - Le passage Jun-Chi, que je compte aussi "reviewer"), il devient intéressant, et permet de bien s'amuser, en constituant ainsi une série d'épreuves pour les minifigs.

CONCLUSION - NOTE

Prix : 4 / 5
Un très bon prix pour ce set, car même pour environ 100 pièces, il y a de belles pièces, des couleurs intéressantes, et la présence de deux minifigs : le prix est en cohérence avec le set.

Pièces : 4.5 / 5
Je suis peut-être généreux, mais n'oublions pas les deux couleurs intéressantes (Dark Orange et Orange plus clair), les accessoires bien choisis pour le thème Indien/explorateurs, le Tigre avec une superbe sérigraphie, qui peut-être réutilisé dans une maison de style cosie, et les deux autres sérigraphies qui sont très belles et très précises.

Minifigs : 4 / 5
Une bonne idée de mettre deux minifigs dans ce set, ça augmente la jouabilité. De plus, deux minifigs qui sont très bien travaillées au niveau de leur sérigraphie : elles sont très belles :coeur: !

Jouabilité : 3.5 / 5
Un peu moins convaincu, toutefois le set reste jouable et destiné à un public d'enfants. La trappe amovible, les deux minifigs, le parquet qui tombe, autant de petits éléments assurant une jouabilité qui à mon avis augmente lorsqu'on réunit les deux autres sets de même envergure (cf ci-dessus).

TOTAL : 16 / 20
Une bonne note pour ce set qui reste autant un set pour collectionneurs/MOCeurs que pour les enfants !


Prochaine review : le set 7413 Le Passage Jun-Chi !

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Dernière édition par Dark Imperator le 24 Nov 2012 20:22, édité 18 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2012 09:27 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour la review très sympa !

Je ne connaissais pas ce set. L'explorateur me plait beaucoup, je vais garder un oeil dessus.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2012 10:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Très chouette review, d'une gamme méconnue et qui a l'air de présenter de jolies pièces effectivement. Mention spéciale pour le petit fronton sérigraphié, et le gros tigrou (surpris de découvrir une telle fig' !).

En attendant la suite de tes revues sur ce thème, encore merci Dark I. ;)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2012 17:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
une très très bonne review, merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2012 17:52 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci à tous pour vos commentaires, et de rien Jul ! D'ailleurs je viens de poster ma deuxième review. Sinon, pour le tigre, au programme il y a un monstre chinois et un méchant yéti ! :mrgreen:

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2012 18:24 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Très belle review dont j'apprécie particulièrement la qualité des photos prises sur fond blanc.
Question : le tigre est-il une minifig ? Vous avez 4 heures !

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2012 19:39 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ca fait plaisir de voir d'anciens sets, même si ceux-là je ne les connaissais pas (je parle des orient expedition, adventurers je connaissais).

Pour la review, c'est très agréable à lire, et plein de photos, j'adore !!

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2012 20:18 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci ! Moi aussi, j'aime bien les photos, donc j'en mets plein ! C'est vrai que les Orient Expedition sont méconnus, les Adventurers un peu moins.

fabien7857 a écrit:
Très belle review dont j'apprécie particulièrement la qualité des photos prises sur fond blanc.

Merci ! Alors là, on me dit que mes photos sont bien, alors que je les trouve particulièrement floues ^^ !
Vous devinerez jamais avec quoi je prend mes photos ... (roulement de tambour) ... un iPad 2 ^^ :rires: !
Mais bon, avec un fond blanc composé de feuilles Canson qui réfléchissent bien la lumière, et avec trois lampes identiques disposées en triangle, alors les photos deviennent potables ! Comme quoi, un bon studio photo est aussi important que l'appareil en lui-même ;) .

fabien7857 a écrit:
Question : le tigre est-il une minifig ? Vous avez 4 heures !

J'ai hésité entre minifig et maxifig, mais quand on voit de véritables maxifigs, alors j'ai préféré mettre minifig ! :rires:

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com