FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 10:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2012 00:00 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Il reste des sets Monster Fighters à reviouver, alors on s’y colle avec :

Set : 9464
Collection : Monster Fighters
Année : 2012
Nb de pièces : 314
Minifigs : 3 – Lord Vampyre, Zombie driver, Dr Rodney Rathebone
Prix : 29,99€ (Au LegoStore de Sarrebrück)
p/p : 0,0955 €
Lien Brickset
Lien Bricklink

Boîte

Image
Toujours le même décor de chauve-souris qui prend tout son sens avec Lord Vampyre ici présent.
La mise en scène du corbillard roulant sur des rails qui s’écroulent est bien pensée.

Image
L’arrière présente les fonctionnalités, les éléments phosphorescents et reprend les visuels type de la gamme MF.

Image
Grâce à ce set on va pouvoir procéder à une petite comparaison entre le vampire de 2002 issu du set studio et celui de 2012. Qu’en est-il du poids des années sur notre ami au teint blafard ?

Image
2 sachets, un livret assez épais et un sticker phosphorescent (légèrement plié pour ma part, on va attendre que le set soit dispo sur lego.fr pour en redemander un).

Minifigs :

Image
Image
3 minifigs donc, aucune n'est exclusive à ce set.
Le doc se retrouve 3 fois pour le moment (9464, 9466, 9468), Lord Vampyre 2 fois (9464, 9468) et le chauffeur zombie 2 fois également (9464, 9465).

Le chauffeur est sérigraphié dans le dos et sur les jambes, l’impression de vêtements déchirées est assez bien rendue, il porte un seul gant (symbolisé par une main brune) et son visage sans regard fait aisément ressentir l’atmosphère palpable dans les films de zombies.

Le Dr Rodney Rathebone est livré avec son fleuret provenant tout droit du mousquetaire de la série 4 (le recyclage des minifigs série ne fait que continuer à se confirmer), son chapeau melon et sa jambe bionique. La sérigraphie torse et dos avec son gilet de barman, sa montre gousset, sa cravate et sa chemise blanche reflètent un style « so british » renforcé par une petite moustache et un bouc.

Lord Vampyre dispose d’une tête phosphorescente (bonne idée) au double visage bouche fermée ou ouverte prête à mordre. Le costume sérigraphié est de bonne facture. Il semble également porter une montre gousset (peut-être pour savoir à quelle heure le jour se lève). On regrettera cependant l’absence de cape avec un tel personnage.

Image
Image
Image
Il est temps d’effectuer une petite comparaison avec son acolyte de 2002 (désolé la minifig série est à la cave dans un carton, prête pour le déménagement qui approche).
Pour rappel le vampire de 2002 est issu du set Studio 1381 Vampire’s Crypt, devenu assez rare et recherché (pour info le mien m’a coûté 10,50 € avec boite et notice en mars dernier sur eBay, comme quoi on n’y trouve pas que des voleurs).
Tous deux disposent donc d’un double visage dans un style assez similaire, cependant la nouvelle mouture semble plus aboutie, plus adulte. Sans compter le visage phosphorescent.
La chevelure du vampire 2002 est la même que celle utilisée pour le Joker dans les sets Batman 2006. Autant je trouve que pour le Joker ca correspond bien, autant pour le vampire celle de 2006 me parait plus appropriée.
Enfin la sérigraphie est nettement plus détaillée en version 2012.
Finalement les années passent (10 depuis 2002 donc) et ce personnage minifigurisé s’améliore.

Construction :

Image
Image
Image
Image
Pour le premier sachet on a droit tout d’abord à la moto du Dr. Nouveauté 2012 avec celle de Wolverine, ici présenté en version dark red. Le rendu n’est pas trop mal pour de la métapièce. Je regrette pourtant le système d’accroche du revolver par la crosse (pas super pratique pour se saisir de son arme en urgence).
Vient ensuite la première partie du corbillard, de construction solide, on met en place le moteur, le pare brise et le mécanisme d’éjection vampire. Je trouve le moteur plutôt sympa avec ces ossements et sa metallic silver mod tile.

Image
Image
Image
Image
Deuxième sachet : on commence par assembler le cercueil, nouvelle pièce pour le couvercle avec une sérigraphie chauve-souris. Personnellement je suis assez friand de ce genre de pièce plutôt rare parmi tous les sets existants.
On termine enfin le corbillard avec tout son habillage et ses roues. Et là je dois avouer que je suis plutôt fan : j’aime beaucoup l’utilisation des mod plate with tooth en dark red et les finitions dorées. Un corbillard comme on espère ne pas en croiser de si tôt dans la rue.
Je n'ai cependant pas appliqué le sticker phosphorescent qui renforce encore l'aspect de ce véhicule.

Image
Le mécanisme d’éjection n’est pas très bien fait, il faut d’abord ouvrir le toit du corbillard, puis ensuite actionner le lance-vampire. C’est dommage que cela ne se fasse pas d’un seul mouvement, d’autant plus que pour une fois le mécanisme était plutôt bien dissimulé.

Image
Un petit voyage ?

Image



Extra parts :

Image
10 pièces

Résumé :

Design :
Le corbillard est vraiment beau (je me répète), la moto n’est pas trop mal et a le mérite d’être dans une couleur inédite.

Pièces et minifigs :
Moins de 10 cents la pièce, c’est plutôt pas cher pour de la brique danoise. Bon c’est vrai qu’il a principalement du noir mais tout de même quelques pièces en dark red en pearl gold ou en metallic silver.
Les minifigs sont réussies, notamment Lord Vampyre mais ne sont pas exclusives à ce set.

Prix :
29,99€, très bon prix à la vue du ratio prix/nombre de pièces.

Jouabilité :
2 véhicules c’est du tout cuit pour TLC qui saura séduire les FOL, notamment les plus jeunes. Dommage que le mécanisme d’éjection du vampire ne soit pas plus simple d’utilisation, à modifier peut-être.

Impression générale :
Ben moi j’en suis content ma p’tite dame et j’vous le recommanderais bien !

--
Edit : comparaison des 3 minifigs vampire.
J'ai pu récup un vampire minifig collector, voici donc des photos à la manière minifig evolution de [url]fabjoueauxlego.wordpress.com[/url].

Image
Image

3 fig pour un personnage, datant dans l'ordre de 2002, 2010 et 2012.

La cape : on passe d'une cape rouge et noir (toujours pas repassée sur la photo) à une cape noire puis à plus rien du tout, Lego a vraiment été radin ce coup-ci. Pour ma part je rajouterai une cape custom (j'en ai acheté un petit paquet à http://eastonhome.co.uk/capes/ et j'en suis assez satisfait même si la matière utilisée est un peu plus épaisse que les capes officielles).

La sérigraphie des jambes : elle n'a que très peu changé, on n'avait rien en 2002 et 2010, eb 2012 on a le droit au bas du gilet qui dépasse, pas une grande révolution.

La sérigraphie du torse : là par contre c'est nettement mieux, les sérigraphies 2010 et 2012 sint beaucoup plus propres et détaillées, je ne saurais dire laquelle je préfère.

Les cheveux : la coupe version 2010/2012 me semble plus appropriée, plus dans le style gominé.

Le visage : là c'est la meilleure réussite de lego, la sérigraphie gagne en netteté, mais surtout on a désormais droit à un double visage et en plus une tête phosphorescente.

Voilà de quoi se faire son idée sur la minifig d'un personnage qui m'a toujours beaucoup plu, à vous maintenant de vous faire la votre.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Dernière édition par fabien7857 le 03 Juin 2012 20:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2012 07:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
La moto n'est pas exclusive, elle était déjà présente dans Pharao Quest.
:)

J'aime beaucoup ce corbillard. Son coté complètement improbable lui donne un certain charme, avec un choix de couleur bien approprié.
(Après tout, on ne va pas le faire en bleu et blanc, ce véhicule.)

Les minifigurines (sans compter leur non exclusivité) sont plutôt sympa. Le vampire est une belle amélioration du modèle précédent, et je suis vraiment fan de la sérigraphie du torse du doc. C'est exactement ce dont j'avais besoin pour certains moc.
(En dark blue, c'eut été l'orgasme visuel, mais bon...)
Et puis le zombi... :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2012 07:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Je savais que j'allais me le prendre, maintenant c'est sûr. :mrgreen:

Merci beaucoup pour cette review.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2012 11:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2009 10:29
Messages: 362
Voila qui donne envie, merci à toi pour la review ! ;)
Concernant la cape du vampire, rien n'empêche de lui en trouver une issue de la série 2 pour remédier à cette absence, il n'en sera que plus beau ! ^^

IG88.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2012 11:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
merci pour la review :) ! c'est un des sets qui m'attire le moins dans cette gamme, je garderai mon argent pour le château de dracula !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2012 12:10 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
merci pour la review
je trouve ce set bien mais c'est dommage l'absence de la cape :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2012 12:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
bonne petite review mais un set qui ne me donne pas vraiment envie, ni même les mini-fig :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2012 12:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Merci Fabien pour la review, pour l'instant, de ce que j'ai vu grâce aux photos des reviewers, c'est celui qui me plaît le plus.

Le corbillard m'a vraiment tapé dans l'oeil, avec son style 'ricain. Les figs sont très bonne, mais ça ça concerne la gamme en général. Et pour une fois, je ne trouve pas le prix trop abusé.

Un très bon set du coup, je me laisserai peut-être tenter suivant sa diffusion dans les magasins (et donc une éventuelle promo d'ici quelques mois tirelangue).

Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2012 18:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
Moi aussi il me tente bien. Surtout pour le corbillard mais aussi les figs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2012 20:46 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
J'ai pu récup un vampire minifig collector, voici donc des photos à la manière minifig evolution de http://fabjoueauxlego.wordpress.com.

Image
Image

3 fig pour un personnage, datant dans l'ordre de 2002, 2010 et 2012.

La cape : on passe d'une cape rouge et noir (toujours pas repassée sur la photo) à une cape noire puis à plus rien du tout, Lego a vraiment été radin ce coup-ci. Pour ma part je rajouterai une cape custom (j'en ai acheté un petit paquet à http://eastonhome.co.uk/capes/ et j'en suis assez satisfait même si la matière utilisée est un peu plus épaisse que les capes officielles).

La sérigraphie des jambes : elle n'a que très peu changé, on n'avait rien en 2002 et 2010, eb 2012 on a le droit au bas du gilet qui dépasse, pas une grande révolution.

La sérigraphie du torse : là par contre c'est nettement mieux, les sérigraphies 2010 et 2012 sint beaucoup plus propres et détaillées, je ne saurais dire laquelle je préfère.

Les cheveux : la coupe version 2010/2012 me semble plus appropriée, plus dans le style gominé.

Le visage : là c'est la meilleure réussite de lego, la sérigraphie gagne en netteté, mais surtout on a désormais droit à un double visage et en plus une tête phosphorescente.

Voilà de quoi se faire son idée sur la minifig d'un personnage qui m'a toujours beaucoup plu, à vous maintenant de vous faire la votre.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Dernière édition par fabien7857 le 04 Juin 2012 11:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2012 10:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Merci pour le comparo Fab'.

J'avoue que la fig' la plus vieille, que je ne connaissait pas avant ta review, me plaît bien quand même : une tête plus sadique, le petit mouchoir tâché de sang, et une jolie cape rouge.

Les trois sont franchement très réussies.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com