FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 05:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MOC] The Incredible HULK
MessagePosté: 03 Juil 2016 20:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Très belle réalisation et massif !
Content d'avoir pu le voir en vrai contre son rival à fana ;)

Image

Image Image

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] The Incredible HULK
MessagePosté: 07 Juil 2016 10:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Que dire à part j'adore !!!!! magnifique boulot c'est bluffant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] The Incredible HULK
MessagePosté: 14 Juil 2016 17:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Nouvelles photos rajoutés

castor_troy a écrit:
Pour le coup, ce serait intéressant de connaître le processus de création et quelques secrets d'assemblage !
Bravo Icare

il suffit de demander :mrgreen:

J'aime les super héros (surtout Marvel), j'aime les personnages brickbuilt, et j'aime faire ce que je n'ai encore pas vu (peu de chance que je fasse Iron-Man, Spiderman ou Batman...déjà super bien fait par d'autre)

L'idée de départ n'était pas Hulk vs Wolverine, mais la transformation de Bruce Banner en Hulk le tout en 4 étapes :
-3 "punks" qui agressent Banner
-Banner a genou, la tête dans les mains, la chemise commençant a se déchirer
-Banner/Hulk toujours a genou, le regard vers le ciel, hurlant de douleur....verdissant et les vêtements en lambeau
-Hulk furax en train de balancer un punk, les deux autres rampant et fuyant.

À un final (pour l'instant) : juste un Hulk furax...
comme il était tout seul, j'ai rajouté wolverine.
c'est le manque de temps (j'avais prévu de m'y mettre dès janvier pour finalement commencer début mai...) et le manque de briques qui m'ont fait dévier du projet initial....mais bon, je l'ai toujours en tête... :mrgreen:

Pour la construction:

je part toujours de la tête. c'est un élément difficile a miniaturiser tout en gardant les détails et c'est elle qui donne les dimensions du perso et le style (réaliste, cartoonesque...)

ensuite j'ai réalisé le buste en utilisant une technique que j'ai découvert pour mon sagittaire et amélioré pour Bullseye. des tranches fixées sur un axe souple (hose rigid 3mm traversant des bricks technic 2x1 avec un trou en croix) permettant un torsion du torse et un mouvement plus "cambré" (je mets une tile d'un coté pour créer la cambrure par un effet "accordéon"). Pour moi, le rendu dynamique est super important et je voulais donner une impression de mouvement.

pour Hulk, l'idée des pecs proéminents était présente dès le début...mon style big boobs :rires:

Une fois le tout assemblé a la taille et aux épaules, je mets l'armature des bras et des jambes et je cherche la position idéale. une fois trouvé je bloque le tout avec des briques qui viennent en butée et je construis autour de l'armature.

pour les bras je voulais des muscles très marqués et j'ai choisi une variante de la fameuse boule de Lowell car les pièces sont moins chères que les briques avec pentes a 45° (surtout les coins).
pour les jambes, la structure étant épaisse a cause du poids, j'ai juste habillé au plus fin et c'est vrai que le tibia manque de détail, mais les autres essais étaient encore moins concluant.

Wolverine est construit sur le même principe en plus petit..même si dans l'absolu, je le trouve un peu grand par rapport a Hulk... la encore la tête a défini le reste des proportions et je n'ai pas réussi a la miniaturiser plus....

Voila...
des questions?

et bien encore merci pour vos coms et merci Gzu pour les photos en expo

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com