FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2013 20:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
On va commencer en douceur, je vais dans un premier temps vous montrer les modifications/extension que j'ai apporté à la villa De Tony, ensuite je révélerai le custom de Mark 1, puis son atelier, qui est pour le moment en Teaser.

Voilà donc la bête:

Image

Les pylônes extérieurs sont maintenant en dark bluish gray.

Image

Image

Pour ce qui est des couleurs, j'ai fait au mieux avec ce qui était dispo sur le Pick a Brick, ce qui explique qu'une partie du plancher est blanche, mais au final, je trouve ça plutôt bien.

Image

Sur la gauche on peu apercevoir le début de l'escalier, j'ai essayer de le placer au même endroit que dans le film.

Image

Voilà, voilà, c'est pas une grosse modif, mais ça donne au moins à la villa un aspect plus fini et réaliste.

Vous pouvez désormais voir l'atelier ici http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=69&t=12706

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Dernière édition par bomberman le 26 Juin 2013 22:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2013 22:01 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Jan 2013 20:45
Messages: 44
M'ouais ... pas très emballé, y a pas 6 vitres normalement et t'as tout copier, et on revoit quasiment tout les défauts du set


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2013 22:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
Très agréable, m'enfin ...

Tu ne dois pas être satisfait du moindre set Officiel dans ce cas, parce qu'aucun n'est 100 % réaliste, que ce soit dans les détails ou dans les proportions, le Lego est avant tout fait pour faire travailler l'imagination.

Je n'avais pas la prétention de faire le truc ultime, d'ou l’appellation [MOD], sinon j'aurai fait un vrai [MOC].

Bref critique de merde, et je pèse mes mots, pond nous au moins un truc la prochaine fois avant d'être aussi désagréable.

Edit: Autant pour moi tu nous avais pondu "1" truc ...

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2013 00:50 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Jan 2013 20:45
Messages: 44
Ah si, pour certains set je suis pleinement satisfait, mais en général c'est ceux qui tape dans le haut du panier et que j'ai pas les moyens de m'acheter, mais tu as choisi de faire un MOD de set qui à déjà une jouabilité qui laisse à désirer pour ne pas dire toute pourri qui est en grande parti du au manque de place dans la Malibu's Mansion

Ensuite si tu veut une explication complète :
-On retrouve déjà le principal problème du set, la jouabilité
-Tu as juste rajouté une partie pour faire "plus fini" mais cette partie ne correspond/n'évoque rien
-Pour faire la passe entre l'ajout et le set officiel tu as utiliser un effet miroir, de l'autre coté il y a donc un peu plus de place et moins de truc genre de quoi faire sauter les armures
-L'effet miroir rajoute un second problème, la porte qui fait le passage on voit que ça fait un gros trou et la petite vitre que tu as fait au milieu pour compenser est de trop
-Le début d'escaliers est très bien penser, sauf que ça rajoute un effet pas fini qui n'était pas présent à la base
-A ce niveau là tu aurais pu enlever le mécanisme de la vitre qui est de trop déjà sur le set de base vu que toutes les vitres devrait tomber
-Dans la partie que tu as rajouter il y a un gros trou que Lego avait réussi à compenser à moitié en mettant un truc en plus (le marteau et la clé je-sais-pas-quoi)
-Après je comprend pas pourquoi tu as rajouter les deux vitres transparente qui n'ont pas grand chose à faire là, ou alors tu aurais pu mettre les vitre bleu du set qui se situe par là dans le film (ce qui aurait en plus aidé pour l’incohérence des armures dans la cuisine

Enfin bon je tiens à préciser que j'ai été totalement déçu de se set et que ce qui me plait le plus dedans c'est Pepper Potts et Tony Stark


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2013 02:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012 23:28
Messages: 115
Excuse-le Bomberman, Lednard est un peu maladroit parfois =D

Mais j'ai compris ce qu'il a voulu dire. Le set de base laisse vraiment un goût d'inachevé, et ce que tu proposes permet de compenser (je fais quasiment la même chose pour tous les sets que j'achète =P)

Il me semble que tu avais teeser, via un autre topic, un salle des armures pour Tony Stark ... Est-ce que cette armurerie et ce mod seront liés ? Dans ce cas, je pense que l'escalier que tu proposes sur la gauche aura toute son utilité.

Là où je pense tu pourrais pousser la ressemblance, c'est surtout au niveau du sol et des vitres. Je m'explique : Le sol fait vraiment vide (c'est pas ta faute, le set de base est conçu comme ça), on dirait en gros qu'il y a un trou dans son salon. De plus, le fait de combler ce trou, permet d'augmenter la surface de jeu. Je pense que réutilisant le même type de brique déjà présent dans le set, les blanches taillées en pointes, en y rajoutant quelques plates grises clairs ou blanches, et en solidifiant par dessous avec des briques plus classiques, y'a moyen de faire un truc correct =P

Après pour les vitres, c'est vrai que dans le film, dans son salon, en gros c'est une immense baie vitrée, et du coup, les vitres que tu as mis en travers, qui te permette grâce au toit de connecter la partie droite et gauche de ta villa, est un peu de trop, dans le sens où elle casse la longueur de la baie vitrée, elle coupe même ta pièce en deux (car au final, y'a pas de sol pour lier la droite et la gauche). Il me semble même que c'est à cet endroit précis que ce trouve le canapé, le fameux canapé =P

Bref, en gros, y'a vraiment moyen de s'éclater en achetant un set dans ce genre, tellement il est pas achever à la base.

A bientôt ;)

_________________
--------------->> PadawanCity <<----------------
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2013 16:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
@Padawan Waax: Non, désolé je ne l'excuse pas, il n'a pas aimé le set officiel, c'est son problème ... maintenant mettre en avant sur ce topic des évidences que l'on avais tous pu remarquer ne sert strictement à rien, sur un topic de review (d'autant qu'il y en a un et qu'il n'y a pas laissé de commentaires), ok, mais au moins avec un mot de remerciement pour le mec qui a fait la review, question d'éducation ...

Le set est bourré d'incohérences comme tu l'as dit et comme nous l'avons tous remarqué: le set représente la partie haute de la villa, qu'est ce que viennent donc faire des poteaux au milieu de la baie vitrée géante ? Qu'est ce que viennent faire les armures ici ? Bref c'est pas le set le plus réaliste qui soit ... d'ou comme je le disais l'appellation [MOD]

D’où ce que je disais, les remarques de Lednard n'avaient et n'ont toujours pas leurs places ici, d'autant qu’apparemment il sait lire et écrire mais ne fait pas l'effort de regarder plus loin que le bout de son nez, pour s'empresser d'émettre une critique négative, sinon il aurait vu ce que tu as remarqué: la villa fait partie d'un ensemble, ce qui explique peut être que l'escalier ne soit pas fini et que je n'ai pas étendu le plancher ... d'ou ce que j'ai dit
bomberman a écrit:
On va commencer en douceur, je vais dans un premier temps vous montrer les modifications/extension que j'ai apporté à la villa De Tony, ensuite je révélerai le custom de Mark 1, puis son atelier, qui est pour le moment en Teaser.
et
bomberman a écrit:
D'autres photos à venir dans les prochains jours, restez attentif à la section "MOCs Super heros" .
Bref, deux phrases qui laissent penser qu'il n'y a volontairement pas trop d'explications et qu'on les aura dans les jours à venir.

Maintenant, venant d'un gosse de 14 ans,
Je viens juste de vérifier son âge, mais je m'en doutais au vu de sa façon de s'exprimer, et je maintient toujours ce que j'ai pu dire sur lui avant !
je ne m'attend pas à des miracles, et visiblement j'ai bien raison, heureusement pour nous certains ont plus de respect et d'éducation que d'autres, mais ils sont de plus en plus rares malheureusement ... pauvre époque.

PS: A la limite j'aurais excusé un "Dommage que tu ne l'ai pas plus modifié que ça, on voit encore trop les défauts du set original", mais la si on résume assez fidèlement ses propos, on a un joli "t'as fait de la mer..de", ben ya ptet une réson mon ga ! :mrgreen:

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com