FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2016 15:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Infos générales :

Nom : L'anniversaire d'Anna au château
Référence : 41068
Thème : Disney Princess
Année de sortie : 2016
Prix du shop : 64,99€
Nombre de pièces : 477
Notice : 1
Minifigs : 6 d'après Brickset, il me semble plus vrai de dire 2 Minidolls et 4 personnages brickbuild.

Il s'agit du plus gros set Disney Princess de 2016. C'est l'un des quatre set de la série Libérée, délivrée Frozen, et l'un des deux sets qui réuni les soeurs. Il est encore disponible sur le shop mais aussi sur Amazon.fr (quasiment 7€ moins cher que sur le shop...)

La boite :

Image

Image

Encore un set que j'ai acheté pour son inventaire de pièces; par exemple les nombreuses slope en light aqua, les Minifig, Head (Plain), les flames trans blue... Les trois petits bonhommes de neige me plaisaient pas mal aussi.

Le contenu :

La boite contient 4 sachets numérotés, 1 notice et une belle planche de stickers.

Image

Image

J'ai essayé d'étaler (un peu) les pièces sachets par sachets :

Image

Image

Image

Image

Les Minifigurines :

Anna Elsa :

Image

Sa cape exclusive est assez réussi :

Image

Elsa Anna :
(Merci Ilmir pour la correction) :oops:

Image

Image

Olaf et les trois mini-bonhommes de neige :

Image

Le montage :

Le premier sachet permet de monter Anna, Olaf et les trois mini-bonhommes de neige. Mais aussi la table du banquet, les ballons et la base du chateau.

Image

Le deuxième sachet contient Elsa et la fin du Rez de chaussée.

Image

Image

On monte le premier étage avec le troisième sachet.

Image

Et on fini la palais avec le dernier sachet.

Image

Image

Une fois le montage terminé il reste pas mal de pièce, dont la plante en Lavender exclusive à ce set.

Image

Mon avis :

J'ai apprécié le montage de ce set. Il contient enormément de pièce qui sont pour l'instant exclusive : Le flocon de neige géant, les plant lavender et les blanches, les têtes de minifig unies, les fleurs en medium lavender et en bright light blue, les flammes bleues... En revanche il contient aussi beaucoup de stickers, j'ai rien contre la présence occasionnel de stickers, mais là la planche en contient pas moins de 19 (le 18 est en double), avec ça on est sûr de rater le collage d'au moins l'un d'entre eux. J'ai raté l'un des quatres de la porte et il y en pas mal d'autre qui ne sont pas parfaitement centré.
En conclusion un set sympa pour les fan de la fameuse chanson que vous adorez tous. Je la remets au cas où vous auriez raté le premier lien! Libérée, délivrée

Merci d'avoir pris le temps de lire cette review. :)


Dernière édition par Elendile le 18 Juil 2016 16:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2016 16:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Honte à toi, tu as confondu Anna et Elsa dans tes titres de photos !

Sinon, pas mal en effet, mais personnages ayant déjà fait l'objet d'un set assez similaire (château d'Elsa).

Dommage qu'il n'y ait pas eu un plus petit set avec les éléments anniversaires et les personnages plutôt que d'ajouter encore un micro-château...


Et évidement, toujours la critique habituelle de ce genre de set : c'est pour les filles, donc on va mettre de la minidoll pas pratique du tout (pour les faire tenir assis par exemple), et comme ça, ça sera bien incompatible avec des lego chevaliers qui eux sont pour les garçons ...


En tout cas, merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2016 17:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cette review détaillé et précise

Un set encore riche en autocollant....Apres les sets Disney me parlent tres peu aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2016 18:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
En re-regardant, c'est vraiment dommage. La cheminée et l'horloge sérigraphiées ça aurait vraiment apporté un gros plus au set :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2016 18:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Merci pour cette review !
Un mot à dire, je trouve que 64.99 € pour 477 pièces, ça fait cher. [:ban]
à titre de comparaison, le set 31052 comporte 792 pièce pour le même prix.
Image

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2016 19:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
RACING 67 a écrit:
Merci pour cette review !
Un mot à dire, je trouve que 64.99 € pour 477 pièces, ça fait cher. [:ban]
à titre de comparaison, le set 31052 comporte 792 pièce pour le même prix.

ça c'est la licence Disney :mrgreen:

Le flocon de neige géant existait dans un set hivernal il me semble mais pas en transBlu

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2016 19:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Ah mais oui, il y a des feuillages en blanc maintenant, j'avais oublié :coeur: (bon par contre ça pique un peu niveau €€)

Et merci pour la review ;)

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2016 21:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012 10:19
Messages: 234
efde71 a écrit:
Le flocon de neige géant existait dans un set hivernal il me semble mais pas en transBlu

Il existait déjà dans le set 41062 "reine des neiges", sorti en 2015

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2016 22:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
voilà:
le 10199 :
Image
le 10222 :
Image

Et sa première apparition en 2002 :
Image

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2017 18:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Un jour, il faudra que l'on m'explique pourquoi les mecs de chez LEGO mettent des toboggans dans la moitié des sets Friends ou Disney....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2017 22:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
J'ignore si tu as posté au bon endroit, mais je partage ton interrogation. Enfin, je me pose tellement de questions sur cette gamme Friends, franchement... Pourquoi le cliché des poupées, pourquoi le cliché des couleurs, pourquoi le cliché du toboggan, et bien sûr les mêmes interrogations mais inversées sont valables pour les Nexo. Les questions sur les Friends sont elles pratiquement toujours valables pour les sets Disney, excepté le château de 2016 qui est hors concours (dans tous les sens du terme, d'ailleurs).

(Merci au modérateur qui déplacera au bon endroit, mais il semble qu'il n'existe pas de topic Friends 2017 ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2017 22:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
john_toulouse a écrit:
Un jour, il faudra que l'on m'explique pourquoi les mecs de chez LEGO mettent des toboggans dans la moitié des sets Friends ou Disney....


Rends toi au jardin public ou sur une plage, les gosses adorent les tobogans depuis toujours. J'ai offert un set friends à ma fille avec les soldes (parce qu'honnêtement, ça vaut déjà pas le prix à -50%, encore moins le prix plein but) qui était le 41122
Image
C'est le premier truc qu'elle a remarqué et qu'elle trouvait "wow génial, en plus y'a un tobogan, trop coooool".

Citation:
Enfin, je me pose tellement de questions sur cette gamme Friends, franchement... Pourquoi le cliché des poupées, pourquoi le cliché des couleurs, pourquoi le cliché du toboggan,

Les sets sont testés avec des gosses : ni avec des adultes, ni avec des idéalistes. Désolé mais la théorie du genre, c'est une pure connerie dont - heureusement - Lego se fout éperdument, pour la grande joie des enfants. Les clichés ont une origine. Mes gosses ont tous les types de jouets devant eux, bah ma fille préfère les poupées et mes garçons les bagnoles. Ma fille préfère les robes de princesse et mes fistons aiment les "défenseurs" nexo...

Pour en revenur au 41068 - Anniversaire d'Anna qui est le sujet de départ, quand je vois ce qu'il y a dedans, à 64€, ça frise le scandale. Ok, il y a licence. Bon même si on enlève 20%, ça reste très très onéreux. Avec en plus nombre de pièces 1x1. Je me demande s'il ne faut pas désormais analyser les sets avec 2 données pour les pièces : le nombre de pièces 1x1. Puis le nombre de pièces restantes qui indique plus réellement le nombre de pièces. :?:


Dernière édition par Free Bird le 21 Fév 2017 22:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2017 22:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
Ce n'est pas une question de théorie du genre, c'est plutôt une question de clichés qui sont plus qu'à la limite du sexisme. Mais je tiens à te rassurer, je sais qu'ils se fichent de l'avis des adultes. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2017 22:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
La question reste : était-ce vraiment une affaire de clichés ? 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2017 23:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
Pour ma part, oui. Même si je ne m'en cache pas : ce qui m'agace est aussi que certains sets ne sortent par exemple que dans la gamme Friends alors qu'ils pourraient être méga intéressants en City. Mais qu'est-ce qui est agaçant là-dedans ? Ce sont avant tout les couleurs (même si je pense la même chose au sujet des poupées, je persiste et signe).

Désolé, mais si le temps où les filles aimaient le rose et les garçons le bleu n'est pas révolu, c'est à cause de la société de consommation qui continue à faire croire aux enfants que c'est comme ça que ça doit être et pas autrement. Tu peux traiter ça d'idéalisme, peu m'importe. Oui, je suis dérangé par les clichés véhiculés par une gamme comme Friends. Et pas uniquement pour ma petite frustration personnelle sur quelques sets n'existant qu'en rose ou mauve alors qu'ils pourraient m'intéresser, mon agacement va bien au-delà de cela.

Que les garçons soient plus intéressés par les chevaliers et les filles davantage par le maquillage etc, ok, c'est cliché mais ça se vérifie souvent, et je disais donc que ça n'avait rien à avoir avec la théorie du genre, ce n'est pas mon problème du tout. Il y a des thématiques dans la vie qui intéressent globalement davantage un sexe plutôt que l'autre (et inversement bien sûr).

Mais, franchement, on n'est pas obligé d'aller aussi loin. Surtout dans les codes couleurs, j'insiste. Regarde bien les sets Friends : ils donnent parfois l'impression que tout ce qui peut être rose, mauve ou fluorescent l'est, c'est hallucinant et ça rend certains sets absolument infâmes (comme le roller coaster).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2017 02:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Fort heureusement il y a la gamme elve qui constitue à mon sens un juste milieu (au moins la deuxième wave la première est clairement girly) et qui est susceptible d'attirer fille comme garcon, mais comme les surfaces mettent ca au rayon fille, bin les garcons n'osent pas aimer et acheter ! Quelle perte pour les ventes selon moi...

Après pour revenir à ce set, changez la couleur de la boite en bleu plutôt que rose et vous aurez un set pour garçon, car ici, les couleurs majoritaires, tan et bleu bizarre des toits (connait pas le nom :) ), sont loin d'être typées... Et c'est très souvent le cas pour les sets Disney d'ailleurs qui sont moins typés qu'ils n'y paraissent AMHA si l'on fait abstraction du packaging.
Par contre pour les friends j'avoue c'est flagrant et sans parler de théorie des genres, on ne peut pas dire que lego cherche à bousculer les clichés avec ces designs...

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2017 02:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
Miike a écrit:
Fort heureusement il y a la gamme elve qui constitue à mon sens un juste milieu (au moins la deuxième wave la première est clairement girly) et qui est susceptible d'attirer fille comme garcon, mais comme les surfaces mettent ca au rayon fille, bin les garcons n'osent pas aimer et acheter ! Quelle perte pour les ventes selon moi...


Ca prouve bien que le souci est présent dans beaucoup de têtes. D'adultes certes, et LEGO s'en fiche certainement, mais rien que le placement des boites dans les rayons pose réellement question, c'est un fait.

Miike a écrit:
Après pour revenir à ce set, changez la couleur de la boite en bleu plutôt que rose et vous aurez un set pour garçon, car ici, les couleurs majoritaires, tan et bleu bizarre des toits (connait pas le nom :) ), sont loin d'être typées... Et c'est très souvent le cas pour les sets Disney d'ailleurs qui sont moins typés qu'ils n'y paraissent AMHA si l'on fait abstraction du packaging.
Par contre pour les friends j'avoue c'est flagrant et sans parler de théorie des genres, on ne peut pas dire que lego cherche à bousculer les clichés avec ces designs...


Bien d'accord pour les Disney, mais c'est bien triste. Pourquoi créer des boites remplies de rose ? Désolé, j'insiste sans doute, mais je trouve ça nul.

D'accord avec toi pour les Friends, mais j'ai déjà suffisamment enfoncé le clou. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com