FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 05:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2020 08:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6849
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Image

Lego commence à faire du teasing au sujet d'une nouvelle attraction: Mythica.
A priori, il s'agira d'un univers parallèle peuplé de créatures mythiques. Le logo nous montre un lyon, un griffon?, un serpent géant ou dragon et une queue... de dragon?
J'y vois un probable futur thème (du moins je l'espère) et serait encore plus heureux qu'il soit orienté sur l'univers médiéval.
En attendant d'en savoir mieux... tous les espoirs sont permis!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 09:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
J'aurai pas tenté de lancer le sujet mais si tu t'y mets : parlons-en ! :!:
Je suis les discussions à ce sujet chez Eurobricks et les rumeurs plus ou moins fondées sur Instagram. Et du coup je m'interroge et j'ai quelques théories :
- Premier point :
Je ne sais pas s'il est habituel chez Lego de lancer des attractions avant les gammes de sets... Est-ce que quelqu'un a des infos là dessus ? Parce que déjà, c'est pas du tout certain que l'attraction aboutisse à des boites Lego.
- Second point :
La révélation du logo avaient mis en émoi les AFOLs fans de Castle, avivés par la fake news Castle of Alatok de surcroit... Mais la révélation du nom de la gamme balaie l'ensemble et ça assainit les choses.

Maintenant que les choses sont plus "tangibles" et sous réserve que cela aboutisse à une gamme, à quoi peut-on s'attendre ? Mais résumons les faits :
- Le logo montre des animaux stylisés : lion, dragon et un troisième qui pour moi est un aigle, pour d'autres un dragon... Le style fait penser à de l'héraldique Lego (figures peintes sur les boucliers) ce qui a pu faire espérer du médiéval.
- Le teaser et son texte introductif parlent de créatures mythiques, de mer et de bataille mais aussi de vol avec une idée de voyage vers un monde fantastique. On nous suggère un dragon en vol et les pas pesants d'une créature massive, quelle qu'elle soit.
- Certains voient dans le côté "entrez dans un nouveau monde" une possible version 2.0 avec application façon Hidden Side.

A partir de ces quelques éléments, je vois deux possibilités pour le contenu d'une éventuelle gamme en tout cas sur la forme :
- une gamme avec figurines et créatures brickbuilt et décors pour une mise en scène d'aventures,
- une gamme avec créatures brickbuilt seulement, façon Mixels ou les ennemis de Mario...
Le côté 2.0 peut permettre de mettre en scène les créatures pour des combats comme le font plein de jeux vidéos, de Pokémon à Epic Summoners...
Sur le fond, ça peut être tout et n'importe quoi : du contemporain façon Pokémon ou Hidden Side, du médiéval façon fantasy (Elves ou autres) ou que sais-je. Les possibilités n'ont de limite que celle des designers...

Donc mes espoirs sont tout simplement que cela aboutisse effectivement à une gamme de sets, avec créatures, décors et personnages, plutôt Fantasy médiéval évidemment.
Mais j'ai peine à y croire pour l'instant ! :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 09:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Gamme "animalière" type Chima, ou univers où les humains cohabitent avec des monstres brickbuilt type Elves ? :)

Dans la culture pop', le terme "mythe" renvoie plus souvent à une ambiance antique. Je sais bien que tout le monde veut du médiéval, mais avoir des personnages et environnements gréco-romain, ça peut péter ! :coeur:

Et si ils veulent nous vendre des bébêtes cornues faites en briques, qu'ils en profitent pour faire des articulations Mixels dans de nouvelles couleurs [:ban]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 09:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Le teaser en question:


_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 09:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6849
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je n'avais vu que l'image et pas cette vidéo, merci Pasq. Je trouve que ça fait très Games Of Throne: le dragon, le terme "is coming", la terre qui gèle...
(Et GoT, c'est un univers médiéval!!!!)

Pour reprendre ce qui a été dit sur EB: je vois mal une attraction sans produits associés...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 10:06 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
StateAlchemist a écrit:
Gamme "animalière" type Chima, ou univers où les humains cohabitent avec des monstres brickbuilt type Elves ? :)

Dans la culture pop', le terme "mythe" renvoie plus souvent à une ambiance antique. Je sais bien que tout le monde veut du médiéval, mais avoir des personnages et environnements gréco-romain, ça peut péter ! :coeur:

Et si ils veulent nous vendre des bébêtes cornues faites en briques, qu'ils en profitent pour faire des articulations Mixels dans de nouvelles couleurs [:ban]


:?:

D'autant plus que le concurrent historique allemande (Playmobil) vient de lancer sa gamme mythologie gréco-romaine, et Dieu sait que les deux marques se copient régulièrement depuis des années. :mrgreen:

Mais il est vrai que les visuels évoquent plus de la Fantasy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 10:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
La Fantasy peut couvrir plusieurs "époques", mais en effet, le délire sur la glace et le dragon volant renvoie soit à du médiéval, soit à du vikings. Mais les vikings n'ont pas de griffon, de lion, ou tout ça, alors ça serait plutôt du médiéval :|

Ou alors, comme dit fdsm, on est sur du Hidden Side meets Pokémon, avec mélange d'influences et des mythologies. Mais pourquoi le gel, ça, bonne question :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 10:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2016 19:22
Messages: 215
Localisation: Le Havre
J'ai également espéré un retour de la gamme castel après avoir vu ce logo mais plus j'y réfléchis plus je me dis que ça sera surtout de grosses créatures. Je préfère ne pas trop rêver. :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 10:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Pasq67 a écrit:
Le teaser en question:


J'espère qu'ils ne seront pas confiner, sinon ca sera un flop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 11:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
chatelain a écrit:
D'autant plus que le concurrent historique allemande (Playmobil) vient de lancer sa gamme mythologie gréco-romaine, et Dieu sait que les deux marques se copient régulièrement depuis des années. :mrgreen:

Mais il est vrai que les visuels évoquent plus de la Fantasy

Les mêmes concurrents ont aussi une belle gamme médiéval fantastique en ce moment : Novelmore.

Et si c'est d'inspiration antiquité, je serai content aussi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 11:37 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
fdsm a écrit:
chatelain a écrit:
D'autant plus que le concurrent historique allemande (Playmobil) vient de lancer sa gamme mythologie gréco-romaine, et Dieu sait que les deux marques se copient régulièrement depuis des années. :mrgreen:

Mais il est vrai que les visuels évoquent plus de la Fantasy

Les mêmes concurrents ont aussi une belle gamme médiéval fantastique en ce moment : Novelmore.

Et si c'est d'inspiration antiquité, je serai content aussi !


Vi, et le novelmore est bien derivé des Hexxo-knights.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 13:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
chatelain a écrit:
Vi, et le novelmore est bien derivé des Hexxo-knights.... :mrgreen:

Les moteurs et réacteurs en moins quand même ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 14:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Oui mais on juge que le médiéval classique ne fait plus recette chez les enfants, alors là, ils lorgnent plus ou moins sur du steampunk, pas de moteur mais des technologies bizzares. Question naïve, on sait si les Hexxo-knights ont été un succès?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 14:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
chatelain a écrit:
Question naïve, on sait si les Hexxo-knights ont été un succès?

La gamme Nexo-Knights a fait les 3 ans "réglementaires" que font les gammes d'action maison en général avec une troisième année réduite après 2 grosses années en termes de nombres de sets sortis. Donc je penche pour un bilan mitigé auprès des enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2020 23:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2094
Localisation: 71
un univers GOT serait tellement bien :coeur:

rêvons, c'est ce qu'il nous reste comme liberté 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2020 14:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
fdsm a écrit:
chatelain a écrit:
Question naïve, on sait si les Hexxo-knights ont été un succès?

La gamme Nexo-Knights a fait les 3 ans "réglementaires" que font les gammes d'action maison en général avec une troisième année réduite après 2 grosses années en termes de nombres de sets sortis. Donc je penche pour un bilan mitigé auprès des enfants.

Il faut savoir qu'ils ont deux ans d'avancent sur a production des sets, donc logique que la gamme des 3 ans soit léger, c'est que dès le départ ça n'a pas marché... Et c'est aussi le soucis quand une gamme test fonctionne. Au delà de l'année test, ils ont rien... (ScoobyDoo par exemple...)

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com