FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2019 09:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°75971 / Hanzo contre Genji
Nombre de pièces : 197 / Nombre de figurines : 3
Prix S@H : 24,99 euros
Ratio p/p = 0,127 euros par pièce
Date de sortie : 02/01/2019

Cette boite est le deuxième set de la nouvelle gamme consacrée au jeu vidéo Overwatch (après le n°75970) et oppose deux autres personnages du jeu : Hanzo et Genji, deux personnages aux destins croisés.
En effet, dans l’histoire du jeu, ce sont les deux frères du chef d’une organisation criminelle japonaise (le clan Shimada). A la mort de leur père, Hanzo devient le chef du clan alors que Genji semble négliger sa charge. La querelle se termine par un combat fratricide à l’issue duquel un Genji mourant est récupéré par l’organisation Overwatch qui le transforme en cyborg.

Lego propose dans cette boite un affrontement entre les deux frères ennemis dans un décor de dojo du clan Shimada.


Présentation de la boite :
Le dojo est représenté en terrasse (?) devant un paysage urbain. La présentation Overwatch est de mise avec bandeau blanc, le personnage Lego de Tracer, le logo du jeu et de l’éditeur.
Image75971 - Box by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, le dojo est représenté sous un angle un peu différent et en intérieur. Les deux personnages principaux sont nommés sur l’image. Il est amusant de voir la similarité de l’image entre l’avant et l’arrière de la boite par rapport aux boites Lego habituelles sur lesquelles l’avant et l’arrière sont bien différenciés.
Image75971 - Box rear by fdsm0376, sur Flickr


Contenu :
Cette boite contient 4 sachets non numérotés, une notice et une petite planche d’autocollants.
Image75971 - Contents by fdsm0376, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne collerai pas :
Image75971 - Stickers by fdsm0376, sur Flickr
Ce sont une banderole de kanji et un symbole du clan éraflé d’un coup de griffes.


Montage :
La construction n’a rien de sorcier et débute par la base de la partie centrale. Elle contient deux charnières pour intégrer les parties latérales.
Image75971 - Base by fdsm0376, sur Flickr
Le mur central a une certaine classe. J’aime bien les chapiteaux des colonnes basés sur les pièces n°26604 avec tenons à 90°. Notez l’utilisation sympathique de pièces n°33492 « tête de BB-9E » non décorées pour les pots sur les côtés.
Image75971 - Center wall by fdsm0376, sur Flickr
Au dessus, le fronton arrondi couronne astucieusement le mur central et la base des parties latérales contient des lanceurs de disque n°16968.
Image75971 - Center wall & side by fdsm0376, sur Flickr
Sur chaque aile est monté un plafond avec lampe, soutenu par des cadres de portes. Les deux côtés abritent chacun un item : tuile ronde 1x1 avec le symbole Overwatch (n°98138pb095) et une potion de soins (basée sur une brique ronde avec croix rouge n°3062bpb059). Des marches d’escaliers aux extrémités et un présentoir à katana devant complètent le dojo.
Image75971 - Dojo completed by fdsm0376, sur Flickr
Vu de derrière, les tirettes rouges en forme de T brickbuilt incluses dans les parties latérales permettent de projeter des disques. J’ignore l’usage des pins Technic bleus apparents...
Image75971 - Dojo rear by fdsm0376, sur Flickr

Les deux combattants s’avancent pour un duel sans merci… Notez les disques aux dragons colorés tampographiés.
Image75971 - All by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les figurines sont dans l’ordre : Hanzo, Genji et un homme de main du clan Shimada.
Image75971 - Figs by fdsm0376, sur Flickr
Niveau armes : arc standard en dark blue, katana en lime, shuriken argent, pistolet 62885 et un portable un peu trop girly pour un mafieux… A noter que les shurikens se réfèrent à une des attaques utilisées par Genji dans le jeu.
Les vraies nouveautés se situent au niveau des coiffes :
Image75971 - new headgear elements by fdsm0376, sur Flickr
Nouvelle coupe de cheveux pour Hanzo et casque pour Genji, les deux possèdent un trou pour un ruban décoratif (un exemplaire de rab pour chaque couleur dans la boite).

Sans l’attirail, de jolies décorations :
Image75971 - Figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Sauf que la coloration light flesh sur le noir du torse d’Hanzo est perfectible comme d’habitude malheureusement. Mr Lego, il faut mettre plus de couches ou alors changer la formule de votre encre pour améliorer son pouvoir couvrant. Notez que le costume du sbire Shimada est encore assez peu répandu (Alfred de la Batcave 66 et un personnage de Jurassic World 2).
De dos, même qualités, même défauts.
Image75971 - Figs back by fdsm0376, sur Flickr
On peut regretter l'absence d'un second visage pour Hanzo ou le sbire Shimada.


Bonus : inspiration technique
La construction de cette boite est somme toute basique mais une étape cependant a attiré mon attention : le fronton arrondi du dojo.
L’utilisation des briques arrondies est en effet remarquable dans ce cas et je me suis dit que cette technique pourrait être adaptée en fronton d’habitation par exemple au dessus d’une porte d’entrée.
Image75971 - gate pediment testing by fdsm0376, sur Flickr
Il suffirait d’habiller le dessous du fronton pour faire quelque chose de sympa en masquant peut-être plus l’attache Technic.

En bonus, un petit pot de fleur improvisé à partir des pots de ce set avec une round plate 1x1 trouée et la fleur à 3 tiges n°24855.
Image75971 - flower pot testing by fdsm0376, sur Flickr
Une combo qui marche plutôt bien à mon avis.


Conclusion :

Petit décor de circonstance pour mettre en scène deux protagonistes du jeu Overwatch, cette boite fait son travail sans être spectaculaire. Le design est plutôt réussi, simple sans être simpliste, les personnages sont bien représentés et équipés. Les lance-disques apportent un petit côté ludique et les interactions avec le décor sont possibles pour récupérer les différents objets présents.
Côté prix, on est similaire à la norme des gammes de Super Héros, donc forcément un peu cher, d’autant plus que dans ce cas, seules deux figurines comptent vraiment (qui a réellement de la considération pour le sbire Shimada ?).

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2019 17:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review et tes idées de MOC a travers cette boite.

Je ne suis pas fan de ce jeu, donc la boite ne me parle pas trop. Certainement plutot destine aux fans


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2019 07:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour ton commentaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2019 08:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Sympa cette nouvelle rubrique bonus "inspiration" ! ;)
Le pot de fleur et le fronton fonctionne vraiment bien, j'ai d'ailleurs été obligé de télécharger la notice pour comprendre comment c'était ficelé ! :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2019 08:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Lufobrick a écrit:
Sympa cette nouvelle rubrique bonus "inspiration" ! ;)

Merci. Je pense que j'en ferai d'autres au gré des nouvelles pièces et de mon... inspiration !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2019 11:03 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
je viens d'acheter ce set avec 50% de remise sur le prix public.
Je me contrefiche de l'univers Overwatch, mais le décor m'intéressait pour participer à la construction d'un futur diorama "ambiance japonisante" basé sur des sets Ninjago (city, docks, temple airjitzu...), complété peut-être par les futurs sets chinese new year.

Je trouve en effet ce petit bout de dojo très joli.

Sur les photos, les deux parties latérales semblent anecdotiques (par rapport à la partie centrale, bien plus travaillée), mais en fait, une fois le set monté, elles contribuent vraiment à donner plus d'ampleur à l'ensemble. c'est vraiment pas mal. Dommage pour le coup qu'elles ne soient pas plus valorisées.

Autre chose qui m'a agréablement surpris (car j'ai acheté le set sans trop regarder les détails): la liste des pièces utilisées. Beaucoup de pièces assez rares, des assemblages malins, 2 lance disques qui raviront les gamins (et les disques qui vont avec qui peuvent très bien faire des enseignes)...C'est vraiment très bien pour le prix que j'ai payé.

Si ça vous intéresse, la promo sur le plus grand site de vente en ligne est encore d'actualité à l'heure où j'écris ces lignes, profitez-en.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com