FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2019 19:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Deuxième tentative que je fais de la gamme, un peu plus sceptique sur celui-ci, je voulais quand même voir à quoi ressemblait ce 'Mechanimal'. Le stock de griffes et de dents marron lui donne aussi un bon potentiel.

Image

Thème The LEGO Movie 2
Réf 70827 (inventaire BL)
Année 2019
338 pièces
2 figurines
Prix Lego : 30€

Le contenu :
Image
3 sachets, 1 notice, 1 planche de 3 autocollants, pour des textures "bricolées" bois/métal.

Sachets 1 : la brique Duplo, Lucy, le corps d'Ultrakitty
Les pièces :
Image

La brique Duplo :
Image
Montage bien lisse, on a une petite molette à l'arrière pour lui faire tourner de l'oeil.
Astuce : l'articulation de la mâchoire se fait avec 2 pins technic, 1 avec et 1 sans friction, ce qui permet de bien faire tenir la bouche ouverte malgré le poids.
En bonus : petite comparaison avec une vraie brique Duplo, l'illusion est parfaite !

Ultrakitty :
Image
On barde une brique rouge 2x6 de pièces à SNOT (brackets) et à articulations Mixel (rotules), censé promettre une bonne finition. On commence aussi à planter des dents marron en guise de poils hérissés, c'est très agressif !
Je ne comprends pas l'intervention de ces 2 guidons de vélo ?...

Suite - Les pièces du sachet 2 - Les pattes :
Image
beaucoup de rouge et orange ; en bas à droite, voyez 4 petites pièces décorées de flammes, parfaites pour tuner votre chaton !
Image
La partie répétitive du montage, avec 4 pattes identiques. Un effet sympa pour les poils qui se trouvent les pattes, avec une 35480 et 2 dents.

Suite et fin - Les pièces du sachet 3 - La tête et la queue :
Image
du gris et du marron, et bien sûr 3 briques rouges 1x5x2 tampographiées, représentant 3 niveaux de stress différents..

Image
On commence par des épaulettes d'armure (je ne vois pas ce que ça peut être d'autre), montées sur des roues de chariot accrochées à une pince, ce qui les fait bouger très librement. Les moustaches sont orientables car fixées sur des plates rondes.
Pour bien centrer la liaison rotule de la tête, on utilise un double jumper.

Le rab :
Image
Je me suis retrouvé avec une deuxième coiffure pour Emmet, pourquoi pas ?

Le set complètement monté :
Image
Nous voici avec un homme de chantier sur un chaton super saïyen qui attaque une brique Duplo zombie, ok. Ultrakitty est assez bien articulée et les liaisons sont assez solides pour que les poses tiennent :
Image
par contre ça ne ressemble pas à grand chose...

Les figurines :
Image
Lucy et Emmet, le couple du premier opus. Lucy est en tenue de combat (warrior Lucy), avec carquois noir, écharpe et lunettes d'aviateur marron, ceinture tactique par dessus son survêtement. Je trouve que le visage de Lucy est trop fin, ou trop sérieux par rapport au délire de la gamme ; ou dit autrement, pas assez cartoon par rapport au visage d'Emmet. Quant à ce dernier, il se retrouve dans la tenue habituelle, à la différence que la ceinture et les bandes réfléchissantes sont usées (à droite un Emmet de 2014).

Le bilan :
Assez déçu par le rendu final en vrai : il tient dans la main, et si le reste a des petites touches réalistes (poils dressés), la queue fait davantage ressembler à celle d'un reptile, donc on ne sait pas vraiment ce qu'on a à la fin. Et ma fille n'accroche pas, donc je ne vais pas le laisser monté longtemps...
ça donnera peut-être des idées à certains pour MOCer un Kringer, pour ceux que ça intéresse (pas moi ! :mrgreen: )

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2019 20:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Hum, c'est un des sets qui me faisait envie, justement car les photos officielles rendaient bien, alors que d'ordinaire, les animaux/dragons brickbuilt me laissent froid.
Je verrai avec plus de reviews comme la tienne si je me l'achète :)

3615lego a écrit:
ça donnera peut-être des idées à certains pour MOCer un Kringer, pour ceux que ça intéresse (pas moi ! :mrgreen: )

Le set Apocalypseburg offre des possibilités allant dans ce sens... :rires: :coeur:

Image
Image

Il suffit de changer les bras et de prendre des jambes de barbare ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2019 23:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Ha ! Je ne connaissais pas cette fig : ils auraient voulu reproduire Musclor, ils n'auraient pas mieux fait ! (cela dit logique, les designers trentenaires d'aujourd'hui ont été biberonnés aux mêmes trucs que nous)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 08:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review d'un set que j'avais envisagé prendre au départ puis finalement non... Et ce n'est pas encore aujourd'hui que je changerai d'avis !
Pour le tigre de combat de Musclor, ça fait de bonnes idées. J'attends moi aussi le torso du surfeur Dave mais pour d'autres raisons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2019 12:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
J'ai offert le set à ma femme elle en est heureuse.
J'ai était surpris de voir une perruque en extra part. C'est la première fois que je vois ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2019 13:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Avec ta review je découvre la pièce 59229 Minifigure, Weapon Sword, Scythe Blade with Clip Pommel que je trouve intéressante avec son système d’accrochage et là sur BL je vois qu’elle existe depuis 2007, aaah ds le genre je plane, je fais très fort, enfin elle existait surtout en Dark Bluish Gray, couleur que je n’utilise pas tant que ça et c’est bien une nouveauté là en reddish brown

Image

Merci pour la review

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com