FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Aoû 2018 07:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2018 08:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 1708
Localisation: 77
Set : n°75927 / L’évasion du stygimoloch
Nombre de pièces : 222 / Nombre de figurines : 2
Prix S@H : 39,99 euros
Ratio p/p = 0,180 euros par pièce
Date de sortie : 18/04/2018

La nouvelle gamme Jurassic World propose quelques nouveaux dinosaures en cette année 2018. Parmi ceux-là, voici le stygimoloch, vendu avec son enclos réunissant toutes les conditions pour qu’il puisse retrouver sa liberté !


Présentation de la boite :
Image75927 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
L’habillage « métal » de la gamme se marie bien avec le décor qui ressemble à un grand hangar dans lequel trône l’enclos duquel s’échappe la bête au désarroi de ses geôliers (avec un Pr Wu qui lui jette son café, what else ?). On retrouve Owen et son raptor Blue en haut à droite et les personnages du set en bas à gauche.
Image75927 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
A l’arrière, une vue du set sous un autre angle, la partie droite montre des vignettes sur les différents éléments ludiques et un rappel des autres bestioles de la gamme façon « collectionnez-les tous » afin de les hybrider ensemble…


Contenu :
Cette boite contient 2 sachets numérotés avec sous-sachets, 1 notice, 1 planche d’autocollants et un sachet compartimenté pour le dinosaure.
Image75927 - Contents by Damien GAMET, sur FlickrVoici les autocollants que je ne collerai pas :
Image75927 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr
Des panneaux haute-tension, des textures de tôle larmée, un habillage de porte, un écran d’ordinateur avec image aux rayons X de la tête du stygimoloch, une console de commande et un calendrier fort à propos. La date cochée (11 juin) pourrait correspondre à la sortie du film au Danemark… Mais je n’ai pas trouvé l’info.


Montage :
Le stygimoloch est donc constitué d’un corps, une tête, deux pattes et deux bras : la tête et les bras sont inédits, le corps est celui des raptors depuis la gamme Dino mais recoloré, les jambes celles du dilophosaure du set Jurassic World 75916, elles aussi recolorées.
Image75927 - Stygimoloch by Damien GAMET, sur Flickr
Il est superbe ! Les petites cornes sont aussi à ajouter sur l’arrière de la tête.
Image75927 - Stygimoloch back by Damien GAMET, sur Flickr

L’ensemble de l’enclos se construit en modules. Le premier sachet permet de monter la porte et les deux tronçons latéraux.
La porte est simple et comporte un panneau coulissant de haut en bas pour fermer.
Image75927 - Enclosure door by Damien GAMET, sur Flickr
Une fois fermé, il y a bien suffisamment de friction pour que rien ne bouge.
Image75927 - Enclosure door closed by Damien GAMET, sur Flickr
Les deux tronçons latéraux sont identiques et reprennent les vénérables barrières n°2486.
Image75927 - Enclosure parts by Damien GAMET, sur Flickr
Les pinces permettent de raccorder les tronçons à la porte, deux panneaux et deux signaux gyrophares sont ajoutés pour compléter.
Image75927 - Bag1 end by Damien GAMET, sur Flickr

Le second sachet permet de monter la partie laboratoire : deux murs à 90° avec baies vitrées et balcon.
Image75927 - Enclosure lab by Damien GAMET, sur Flickr
De dos, une échelle pour monter sur la courtine avec peu de place et la partie labo avec une couveuse, à moins que ce ne soit un appareil d’analyse, un ordinateur (clavier tampographié 3069bpb030) et l’indispensable mug.
Image75927 - Enclosure lab rear by Damien GAMET, sur Flickr
Deux murs sont destructibles pour que le dino s’échappe : le premier qui donne sur l’enclos et le bureau qui renverse la baie vitrée.
Image75927 - lab destructible walls by Damien GAMET, sur Flickr
L’enclos se termine en ajoutant la partie labo au reste.
Image75927 - Bag2 end by Damien GAMET, sur Flickr

Tout le monde en place pour jouer la grande évasion…
Image75927 - All by Damien GAMET, sur Flickr
Action !
Image75927 - Breakout ! by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Deux figurines sont disponibles dans cette boite : Dr Wu et un garde.
Image75927 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Le garde a la même tenue générique que les autres gardes et traqueurs. Wu a le teint mat, j’apprécie cette nuance pour plus de diversité dans les MOCs.
Image75927 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Un second visage pour Wu à l’air sérieux / contrarié.


Bonus : la famille « Jurassic »
Depuis la gamme Dino, Lego utilise le même « ensemble cohérent » de pièces pour réaliser ses dinosaures : assemblage de métapièces spécifiques qui permet d’obtenir un beau rendu.
Et à chaque nouvelle gamme avec des dinos, de nouvelles créatures intègrent la famille.
La gamme Dino en 2012 fournit la première vague avec l’essentiel : T-rex, raptor, ptéranodon, tricératops et coelophysis.
Image Image Image ImageImage
Si les coelophysis sont d’une seule pièce, les autres sont des assemblages avec chacun des pièces spécifiques à leur espèce (corps, tête et mâchoire, bras, pattes). A partir de là, ces pièces seront utilisées pour les futurs dinosaures, dans différents coloris et motifs.

L’arrivée de Jurassic World en 2015 parmi les licences Lego a permis de développer deux nouveaux dinosaures : le dilophosaure et l’Indominus Rex (un dinosaure hybride fabriqué par l’homme).
Image Image
Le dilophosaure apporte donc une tête spécifique (tout en réutilisant une mâchoire de raptor) et des pattes spécifiques. Il réutilise le corps et les bras d’un raptor.
L’indominus rex compte que des pièces spécifiques sauf les pattes qu’il reprend du T-rex.

Avec Jurassic World 2, quatre nouveaux dinosaures viennent compléter la famille : bébé dinosaure, stygimoloch, carnotaurus et indoraptor.
Image Image Image Image
Si le bébé dino est d’une pièce toute nouvelle, le stygimoloch comme on l’a vu, réutilise le corps de raptor et les pattes du dilophosaure en apportant de nouveaux bras et une nouvelle tête.
Le carnotaurus est finalement le plus hybridé : il reprend le corps de l’indominus rex avec les pattes du T-rex, les bras du stygimoloch et possède une tête spécifique.
L’indoraptor quant à lui est constitué d’un nouveau corps (queue comprise), d’une nouvelle tête et mâchoire, de nouvelles pattes mais reprend les bras de l’indominus rex.

Lego joue aux généticiens avec cette gamme, ce n’est pas pour déplaire avec tous ces monstres (qui font de belles montures que ce soit sous le soleil d’un désert post-apoc ou pour des orcs). Il est probable que d’autres dinos viendront avec le futur 3ème film (si le succès est encore là).


Conclusion :

Un set Jurassic World honorable dont l’atout majeur est le nouveau dinosaure. L’enclos n’est pas très complexe mais il est relativement convaincant et possède de quoi jouer à peu près. Les figurines sont cools sans plus mais elles n’ont pas beaucoup d’accessoires à portée de main.
Quoiqu'il en soit, ce set reste de toute façon trop cher pour ce qu’il est. A prendre en tarif réduit pour le nouveau dino et c’est ce que j’ai fait.

Merci de m’avoir lu.

Edité : Merci à Azog Pesquet de m'avoir signalé un oubli :oops: C'est corrigé !


Dernière édition par fdsm le 20 Mai 2018 09:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2018 08:59 
Hors ligne Newbie

Inscription: 13 Juin 2017 18:33
Messages: 49
Il y avait aussi le Tricératops en 2012.
Merci de la review.

_________________
L'homme construit trop de murs et pas assez de ponts. (Newton)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2018 09:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 1708
Localisation: 77
Azog Pesquet a écrit:
Il y avait aussi le Tricératops en 2012.
Merci de la review.

Je l'avais oublié celui-là, pourtant le plus sympa des dinos pour moi et le plus regretté car à ce jour non réédité en Jurassic World. Merci, j'ai corrigé en conséquence. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2018 10:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 2146
Merci pour ta review.

Je trouve que ca reste cher pour l'ensemble. L'enclos est super petite pour la bête et le dino pourrait passer au dessus des murs d'enceinte en juste posant ses pattes avant sur les hauts du mur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2018 10:15 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 09 Avr 2018 04:57
Messages: 93
Trop cher, trop peu de contenus, figurine sans grand intérêt, Dino pas réaliste (un corps de carnivore pour un herbivore...) et ne parlons pas du nom du dino puisque les dernières années on permis de déterminer que ce n'est pas une espèce à part entière mais seulement un jeune pachy. Pas pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2018 04:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 2351
Localisation: Auvergne Rhone Alpes
Affiliation: Animateur Skybrik
Le set est pas mal du tout. Couleurs, pièces, figs, dino et montage.
Hélas "3 fois hélas", cette appréciation est mise par terre par un prix exorbitant pour si peu de choses. 40€ pour à peine plus de 200 pièces ! 18 ctmes la pièce.

A ce taro, on a tant de choses plus intéressantes, il vaut mieux notamment se tourner vers d'anciens sets dino en occase. C'est bien dommage cette politique de m... et qu'on ne me parle pas de licence toussa, qui est un joyeux prétexte pour se rincer à peu de frais : les pièces sont toutes des classiques ou du déjà produit mis à part la tête du bestiau principalement.

La review impeccable, si ce n'est que j'aurai aimé plus de détail sur le montage de la première partie, notamment les "rails" permettant le placement du premier portail.
En promo, occase oui, en neuf non, ça ne vaut pas ce prix.

Allez, affaire suivante. 8)

_________________
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés."(Jésus Christ)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2018 08:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 1708
Localisation: 77
Merci pour vos retours.
Kwear a écrit:
La review impeccable, si ce n'est que j'aurai aimé plus de détail sur le montage de la première partie, notamment les "rails" permettant le placement du premier portail.

Simple : de chaque côté un pilier de briques et plates 1x2, deux pièces pour SNOT 44728 et un rail de glissière n°30586 (ci-dessous).
Image Image
La porte s'insère dans la glissière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2018 11:12 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 260
Localisation: 93
Merci pour la review.
J'aime particulièrement la fig du garde, parfait pour réaliser un petit commando.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 09:50 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 9722
Localisation: Voyennes (80)
Affiliation: BrickPirate
Seul les figs et le dino sont intéressant. Un peu comme tout les sets de cette gamme :(

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 09:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1140
Localisation: Belgique - Charleroi
Affiliation: ACT
Djaur a écrit:
Seul les figs et le dino sont intéressant. Un peu comme tout les sets de cette gamme :(



En effet, du coup toujours dur de faire le choix entre payer le dino 25€ ou la boite à 35€ (en la trouvant à bon prix)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 11:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 544
Localisation: Nimes
Merci pour la review ! La tête du dino est quand même très aboutie, je me laisserai surement tenter : une bête de plus pour l'armée Rulon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2016 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com