FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 08:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 20 Juin 2018 07:24 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
En attendant les photos du vrai set voici un MOC de Ty S. a priori il fait 15,000 pièces (MAIS seulement 2000 pour le château proprement dit)
Image
Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry


Je suis curieux de voir à quoi va ressembler le set officiel.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 20 Juin 2018 07:37 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 09 Avr 2018 04:57
Messages: 93
Bof. Je trouve assez peu détaillé le château, trop mastok. Il me semble assez peu fidèle au premier coup d'œil, il y'en a, à mon sens des bien plus jolie et réussie.

Image
Image


Dernière édition par Coursic le 20 Juin 2018 07:59, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 20 Juin 2018 07:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ben voilà, c'est très bien, ça ! Notamment parce que la géographie du lieu est plus facilement respectée à cette échelle (les pentes, les vallons, le bord du lac).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 20 Juin 2018 10:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Une bonne nouvelle que ce poudlard microscale, ça me fera économiser 300€ !
Tàt pis pour les microfigs qui seront sûrement à 20 balles pièce...
Par contre j’espère qu’ils continueront de proposer des bouts de chateau modulables avec les prochains sets comme le saule cogneur et la grande salle pour reconstituer poudlard petit à petit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 20 Juin 2018 10:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Obiwankenobrick a écrit:
Une bonne nouvelle que ce poudlard microscale, ça me fera économiser 300€ !
Tàt pis pour les microfigs qui seront sûrement à 20 balles pièce...
Par contre j’espère qu’ils continueront de proposer des bouts de chateau modulables avec les prochains sets comme le saule cogneur et la grande salle pour reconstituer poudlard petit à petit...


Oui ce qui est prévu, selon le designer. J'avais posté une vidéo de lui qui expliquais la gamme.

J'ose quand même espéré qu'ils vont nous sortir des minifigs de taille normal dans ce D2C comme ce fut le cas pour le hellicopter machin bidule de super heros (je ne sais pas l'écrire :mrgreen: )
Coursic a écrit:
Bof. Je trouve assez peu détaillé le château, trop mastok. Il me semble assez peu fidèle au premier coup d'œil, il y'en a, à mon sens des bien plus jolie et réussie.


Combien de pièces fait-il?
On parle de 7kg de pièces. Je ne sais pas ce que ça peut réellement représenter.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 20 Juin 2018 10:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Uruk a écrit:
.

J'ose quand même espéré qu'ils vont nous sortir des minifigs de taille normal dans ce D2C comme ce fut le cas pour le hellicopter machin bidule de super heros (je ne sais pas l'écrire :mrgreen: )


:shock: ah merde non surtout pas !!!
Qu’ils laissent leur microfig dans l’ucs et réservent les vraies minifigs dans des sets que le commun des mortels peut se payer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 20 Juin 2018 12:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Super nouvelle que ce set orienté architecture car c'est 300€ d'économisé, la gamme et les minifigs vont déjà faire le travail je trouve !
J'espère aussi qu'il n'y aura pas de vraies minifigs !
Après j'ai un vrai doute sur le succès potentiel de cet ucs et sur le nombre de personnes potentiellement intéressées, je pense que les fans d'HP préféreraient un set jouable, même si moins fidèle/exhaustif, et que ceux d'architecture n'en verront peut être pas l'utilité ou le rapport qualité/prix s'agissant d'une licence surtout que cela prend de la place.
De même le "potentiel spéculatif" pour les investisseurs en est réduit aussi je pense...

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 20 Juin 2018 13:31 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Miike a écrit:
Après j'ai un vrai doute sur le succès potentiel de cet ucs et sur le nombre de personnes potentiellement intéressées, je pense que les fans d'HP préféreraient un set jouable, même si moins fidèle/exhaustif, et que ceux d'architecture n'en verront peut être pas l'utilité ou le rapport qualité/prix s'agissant d'une licence surtout que cela prend de la place.
Tu parles des "AFOL fans de HP" ou des "fans de HP normaux" ?
Perso, je ne suis pas sûr que les fans de HP normaux (c-à-d non AFOL) n'aimeront pas ce format archi pour un Poudlard : c'est le genre de truc qui, bien qu'il prenne facilement la poussière et est difficile à nettoyer, posé sur un buffet ou une étagère donne du cachet à un salon d'admirateur de la saga. Et comme les fans de HP non AFOL sont certainement beaucoup plus nombreux que les fans de HP AFOL il pourrait bien se vendre en quantité pharaonique, en tout cas beaucoup mieux qu'un immense et imposant château minifig size dont un non AFOL ne saurait pas trop quoi faire au bout de quelques semaines (les AFOL ont un truc pour ça : la PoS !).

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 20 Juin 2018 13:51 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 09 Avr 2018 04:57
Messages: 93
Tout est cher en lego aujourd'hui. Que ce soit un set architecture ou pas c'est pas plus anormal qu'un autre dans ce domaine là malheureusement. Toute manière que ce soit l'un ou l'autre j'ai pas prévus d'acheter, pas les finances. La communauté des fan hp est suffisamment importante et prête à acheter un peu tout et n'importe quoi tant que c'est estampillé hp que je ne m'inquiète pas du succès du set quel que soit l'option choisis.
Perso j'aime plutôt bien cette nouvelle mode de micro construction, qui pour moi démontre plus d'inventivité, de créativité, d'ingéniosité pour rendre immédiatement identifiable un monument ou bâtiment avec peu de pièces ou des pièces relativement simple. Après chacun à ces attentes et ces goûts.

Quand au potentiel spéculatif ça va être démentiel. Entre lego et hp, quand on vois que certains te revendent déjà des bouquins ou des éditions particulières dite "rare" (mais imprimé à des dizaines de milliers d'exemplaire voir plus :rires:) plusieurs centaines d'euros alors que dans 30ans sur le marché du livre de collections et anciens elles ne vaudront rien.... (seul prends de la valeur une première impression d'une edition originale, en l'occurrence pour hp la première édition anglaise. Le reste rien du tout, estampillé collector ou pas.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 20 Juin 2018 15:08 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Ben... comme afol fan d'HP, j'aime bien l'idée du chateau architecture.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 20 Juin 2018 15:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Coursic a écrit:
Tout est cher en lego aujourd'hui. Que ce soit un set architecture ou pas c'est pas plus anormal qu'un autre dans ce domaine là malheureusement. Toute manière que ce soit l'un ou l'autre j'ai pas prévus d'acheter, pas les finances. La communauté des fan hp est suffisamment importante et prête à acheter un peu tout et n'importe quoi tant que c'est estampillé hp que je ne m'inquiète pas du succès du set quel que soit l'option choisis.
Perso j'aime plutôt bien cette nouvelle mode de micro construction, qui pour moi démontre plus d'inventivité, de créativité, d'ingéniosité pour rendre immédiatement identifiable un monument ou bâtiment avec peu de pièces ou des pièces relativement simple. Après chacun à ces attentes et ces goûts.

Quand au potentiel spéculatif ça va être démentiel. Entre lego et hp, quand on vois que certains te revendent déjà des bouquins ou des éditions particulières dite "rare" (mais imprimé à des dizaines de milliers d'exemplaire voir plus :rires:) plusieurs centaines d'euros alors que dans 30ans sur le marché du livre de collections et anciens elles ne vaudront rien.... (seul prends de la valeur une première impression d'une edition originale, en l'occurrence pour hp la première édition anglaise. Le reste rien du tout, estampillé collector ou pas.)

t'inquiète pas qu'à la période d'avant, les gens estimaient également les lego chers. Rien n'a vraiment changé si ce n'est des sets plus élaborés /et-ou des sets hyper minimalistes (cf jurassic).

Mais j'ai peur que TLC ne prenne le pretexte de sortir Cho chang, et des élèves de serdaglaies/ poufsoufles en nano figurine pour nous dire qu'ils les ont sortis et qu'après on ait jamais ses personnages en minifigurine...

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 20 Juin 2018 16:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Nicouse a écrit:
Bon après je sais pas combien de pièces fait le modèle architecture du MOC plus haut comparativement aux 7kg de pièces supputés de l'officiel mais je ne sais pas pourquoi je sens que celui-ci va être décevant. Tellement déçu de la Chiron et du Roller Coaster récemment que j'ai perdu la hype autour de la gamme HP.

"Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"

La chiron est magnifique, je te comprend pas. Comment être déçu par un tel modèle?

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 20 Juin 2018 20:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Nicouse a écrit:
T'es ironique j'espère :mrgreen:

Non je l'ai vu exposé. C'est un monstre.

Franchement je vois pas ou est le probleme avec ce modèle. Tu voulais un moteur electrique avec?

Desolé du HS

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 21 Juin 2018 11:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Un site allemand indique la sortie de la CMF pour fin Aout, en indiquant clairement CMF Harry Potter serie 1.

Alléchant, très très alléchant :coeur:

Par contre, j'espere avoir des finitions alphas sur ces minifigs comme les jambes avec des bottes, les bras travaillés...
si c'est pour sortir du générique en CMF, je vais grincer des dents jusqu'à m'en casser une ^^

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 21 Juin 2018 13:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9355
Localisation: 77
Uruk a écrit:
Par contre, j'espere avoir des finitions alphas sur ces minifigs comme les jambes avec des bottes, les bras travaillés...
si c'est pour sortir du générique en CMF, je vais grincer des dents jusqu'à m'en casser une ^^

C'était le cas pour la série Batman Movie, il n'y a pas de raison que ce soit différent pour HP... Du moins, j'espère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 21 Juin 2018 14:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
visuel officiel du set Aragog


Image

edit: je suis dans l'impossibilité d'éditer la page1 car certaines images seraient trop grande. Pourtant elles ont été postées jusqu'à présent et cela ne gênait en rien le bon fonctionnement de la p1.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 21 Juin 2018 16:17 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Définitif : je n'aime pas cette version d'Aragog !! Celle qui était fournie avec la cabane d'Hagrid était la plus jolie des Aragog officielles même si ses pattes étaient pas bien stables. (et j'adore la MEGA big araignée de la série the lord of the ring :p. Elle m'a fait faire bien des délires avec ma soeur)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 21 Juin 2018 16:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9355
Localisation: 77
Severine Rogue a écrit:
(et j'adore la MEGA big araignée de la série the lord of the ring :p. Elle m'a fait faire bien des délires avec ma soeur)

Je trouve aussi que cela reste la meilleure araignée géante Lego brickbuilt sortie à ce jour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 21 Juin 2018 21:55 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Uruk a écrit:
edit: je suis dans l'impossibilité d'éditer la page1 car certaines images seraient trop grande. Pourtant elles ont été postées jusqu'à présent et cela ne gênait en rien le bon fonctionnement de la p1.
C'est peut-être le poids total de la page qui bloque tout.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [GAMME] HARRY POTTER 2018
MessagePosté: 22 Juin 2018 19:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je l'avais deja vu et il ma fait penser a une boite du seigneur des anneaux, mais en moins bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com