FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 10:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2016 01:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Ne connaissant ni la série ni le film Angry Birds, je n'avais pas particulièrement d'intérêt pour la gamme.
Le site Lego nous dit :
Citation:
Attention, ces méchants cochons s'échappent de l'île des oiseaux, avec des œufs volés ! Tire rapidement Red et Bombe depuis la jetée en utilisant la catapulte avant qu'ils ne naviguent trop loin. Fais atterrir les Angry Birds sur le bateau pirate du cochon, et lutte contre les cochons pour les empêcher de voler les œufs !

Par rapport aux autres sets de la gamme plutôt WTF (à moins qu'on ait vu le film je suppose ?) et à mes préférences des thèmes vintage, le set du château me semblait bof alors que le bateau pirate avait une allure sympa !
Bon, comme je suis tombé sur une occasion vraiment très intéressante de saisir ce set et que le design me plaisait, je me suis lancé.
Et comme je vois que la gamme n'a pas tenté grand monde, j'attire le chaland... 8)
Nombre de pièces : 620 / 4 figurines
Prix : S@H 75€
Année 2016

La boîte est assez volumineuse, et pas complètement remplie : 6 sachets, des voiles bien protégées, et une notice assez épaisse, ça sent le montage bien décomposé...
Image

Image
Autocollants: Pas de stickers

1er sachet : Bel ensemble de couleurs, dont certaines ne sautent pas aux yeux sur la boîte ?
Image

Bon, on construit rapidement le petit rivage avec palmier, ponton qui fait catapulte.
Image

Pas méchant, on passe directement à la coque du bateau avec le gris qui nous reste.
Image
Image

Enfin, le gris… on a au passage du rouge, du orange, du jaune, du vert, du bleu ? Vous avez oublié le violet et l'indigo...

2ème sachet: toujours des couleurs chatoyantes, et le fuchsia qui fait son entrée !
Image

On commence par du Technic, des engrenages… chouette, la grosse engrenage qu'on voit sur la boîte ne ferait pas de la figuration, bien...
Image

On rajoute un mobile glissant sur des tiles, … et des vitres qui seront cachées par des placards ?... (je n'ai pas photographié l'étape mais on y range une pomme et la dynamite)
Image
Image

On accroche les rames, et ainsi quand on tourne la roue ça fait avancer/reculer les rames comme une vraie galère (alors que c'est simple à monter), bonne idée !
Au passage, on commence à monter l'étrave en SNOT…

3ème sachet: ça se calme un peu niveau couleurs, on a surtout du gris et du marron, on sent que ça va être plus sérieux ; un petit lot de planches de bois couleur caramel, sérigraphiées nouées et clouées, chouette !
Image

On monte rapidement une structure plane qui va ressembler au pont, ce qui ressemble à une cachette.
Image

Image

Image

Et là on retourne le papier alu bateau pour y installer les roues ? Ok…

Un gouvernail assez original à monter :
Image

Image

Et voilà ! Donc on fait rouler le bateau ce qui actionne les rames. C'est plus artisanal que le Solaris mais ça doit être aussi impressionnant pour l'ennemi… :roll:

4ème sachet : du marron en force, mais aussi une nouvelle figurine, des accessoires, du fil et des roues à aubes couleur caramel
Image

La cachette pour la couronne :
Image

Le coin cuisine : un évier en or, 2 plaques de cuisson, 1 poêle et 1 recette pour cuire les œufs. Dommage, il manque un sablier.
Image

Le fil est relié à un mât/une grue ? mystère...
Image

On continue à monter l'étrave, la grosse engrenage sert à enrouler/dérouler le fil.
Image

5ème sachet : du marron et du gris, mais aussi une nouvelle figurine, des accessoires.
Image

Passage un peu moins marrant, on finit le pont supérieur et la proue au bout de laquelle pendouille un monte-charge, et on accroche un bouclier-groin.
Image

Image

On range les accessoires dans une caisse et on commence la poupe, petite photo du manuel qui explique pourquoi il faut 200 pages :
Image

6ème et dernier sachet : Gris, noir, un filet, un gros oiseau et des œufs !
Image

Image

Ok ! Oui oui vous n'avez pas changé de sujet, on construit toujours un bateau. c'est n'importe quoi mais je trouve que ça a son charme (celui des petites voitures City de mon enfance ?)

Image

Technique intéressante pour les attaches du filet, je ne sais si dans d'autres sets cela a déjà été utilisé ?
Image

Un petit bras articulé et les œufs sont faits, rien ne va plus.

Construction expresse des mâts, simple et efficace :
Image

Et voilà, on met tout le monde comme sur le manuel, et c'est fini !
Image

Photo du rab :
Image

Info : la planque est assez profonde pour un perso :
Image

Les minifigs : 2 cochons verts bien équipés, celui avec une dent en or a un crochet en argent chromé et un bicorne sympatoche !
Image

Les oiseaux font la gueule, le gros a une mèche en plastique mou, le tout est d'un seul tenant à chaque fois.
Les oiseaux ont des bras de playmobil, alors que les cochons ont des bras de minifigs, à toutes fins utiles…
Image

Gabarit - dimensions :
Attention, je n'avais pas de bateau pirate vintage pour comparer (ils sont chez mes parents), alors comme il y a des roues, un volant, un pare-brises, j'ai pris ce que j'avais sous la main pour comparer, l'ecto-one.
Image

Vous voyez qu'au niveau longueur/largeur elles se valent, le bateau dépasse en revanche de loin la voiture en hauteur, et heureusement car il faut faciliter la prise au vent des voiles pour augmenter sa vitesse…

Conclusion : le montage est vraiment amusant, et au final j'ai un bateau qui me fait penser aux boss de fin de niveau dans Mario 3, donc j'aime bien.
En plus, on peut facilement le personnaliser pour reproduire d'autres sets Lego très connus et difficiles à trouver :
le Black seas barracuda, le Caribbean Clipper, le metalbeard's sea cow, ou encore le pirate ship ambush. Franchement, vous voyez la différence avec les originaux ?

Image

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2016 11:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review

Tout comme toi je ne suis pas allez voir le film. J'ai trouvé rigolo ce bateau mais j'ai moins rit quant j'ai vu son prix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2016 21:48 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Sympa comme review, j'adore les 4 photos de fin avec les différents équipages.
ce bateau s'adapte très bien à la " folie douce" de lego movie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2016 23:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Cet tellement sympa que même ma femme a autorisé qu'il reste dans la salon, sur une bibliothèque ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2016 21:08 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Très sympa ta review, dommage que tu n'en ais pas parlé hier au resto, nous aurions eu un sujet de plus sur lequel discuter !
Perso j'avais vu à l'époque le bouzin en vitrine au Legostore mais j'étais bien sûr passé à côté de ces fonctionnalités sympas à réutiliser (rames, etc...). Merci ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2016 20:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review :)
Il a vraiment du charme ce set, dommage comme ça a bien été souligné que les sets de cette licence ont tous été mis à des prix pas hyper attractifs comparé au contenu.
Niveau pièces le chapeau pirate et la couronne sont très drôles, et les planches sont plutôt sympas elles aussi.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Déc 2016 22:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Ta fin de conclusion m'a éclaté! :rires:

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 14:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Excellente fin de review! ;) Sinon merci pour ce récapitulatif très complet! Je voyais mal à quoi ça ressemblait les Angrys Birds en Lego, et même si je ne suis toujours pas convaincu (je n'aime pas le jeu de base) je dois avouer qu'il y a eu de beaux efforts sur le design!

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2016 13:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 547
Localisation: Nord (59)
Merci pour cette review, le set est pas mal pour son inventaire mais le prix est trop élevé pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2017 01:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci d'avoir apprécié
oui le prix Lego est trop élevé surtout quand on voit la taille du bateau : si je ne l'avais pas vu à prix sacrifié je ne l'aurais pas acheté ! quand j'avais pris le bateau LOTR (mélange pirate et castle) j'avais eu plus l'impression d'en avoir pour mon argent...
@Athanor : je t'avouerai que je n'y ai même pas pensé, mais il y avait pas mal de sujets déjà pour le temps imparti...

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2017 11:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9261
Localisation: 77
Merci pour la review.
Peut-être qu'un jour, si je tombe dessus par hasard, je le prendrai à -50% max.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2017 15:33 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
3615lego a écrit:
@Athanor : je t'avouerai que je n'y ai même pas pensé, mais il y avait pas mal de sujets déjà pour le temps imparti...
Dispo le 14 ? Pour que l'on puisse discuter de plus belle ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2017 17:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
A cause de toi ou plutôt de ta review, 3615lego, je risque d'acheter le set :navré:
Enfin si je le trouve soldé !
Toujours plaisant qu'une review porte la marque "personnelle" de son auteur -ce qui est assurément le cas de la tienne avec ces quelques délirantes photos finales.
Tout en étant fini, il affiche un aspect de bric et de broc qui me parle beaucoup :arrow:

D'emblée ce bateau là m'a plutôt évoqué les Jawas !
Car si ils avaient eu l'idée un jour de (dé)laisser la sécheresse des déserts de Tatooine pour prendre les mers, je les aurai tout à fait vus à bord d'un tel rafiot !

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com