FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 07:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2016 15:48 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Voici pour ma première review un set Architecture, le 16éme que je construis : Buckingham Palace.

Il était grand temps que je me lance dans l’Aventure!

Set # : 21039 21029 - Buckingham Palace
Nbre de pièces : 780 pièces
Prix : 49,99 € prix public LegoShop hors promotion
Rapport P/P : 0,06 €/p
Date de sortie : septembre 2016


Image

Située dans la ville de Londres, ce bâtiment est la résidence royale officielle.
Ce set permet de construire l'aile est du palais avec son célèbre balcon, son parvis et les portes du palais. Au milieu du parvis se dresse le Victoria mémorial, un bus à deux étages et un taxi noir complètent le set (So british).

Le livret détaille de nombreux points de la conception, l'histoire du bâtiment et de ses auteurs (malheureusement en anglais dans la version papier, mais heureusement disponible dans d'autres langues en téléchargement sur LEGO.com/architecture)
Voila pour les présentations.
Quand on ouvre ce set, c’est comme une boite à musique, il vient à l’esprit « Pomp and Circumstance » ou un certain « God Save the queen » :mrgreen:


Image

Ce set est composé de cinq sachets, de 3 plaques grises et d'un manuel d'instructions. Ce dernier, comme la boite, a une finition impeccable et luxueuse.

Image

Tout d’abord, ouverture des sachets et tri des pièces (bon d’habitude je fais des petits tas par type de pièces, là j’ai pris le temps de tout étaler …faut vraiment avoir envie car c’est plus long que de monter le set !)

Image

Comme pour tous les sets Architecture, on commence par le socle cerclé de tiles noires dont l’habituelle pièce sérigraphiée du nom du monument.

Image

On s’attaque ensuite au parvis : le plus grand que j’ai monté (plus profond que les Nations Unies, plus long que le Louvre)… en attendant le capitole !

Image

Le parvis étant fini, il est temps de construire les murs côté cours :

Image

Puis les cotés de la façade :

Image

La façade avant :

Image

Les toits : découpés en 5 modules

Image

Enfin on finit par le mémorial (la nano fig est identique au set archi skyline Berlin 21027, non désolée ce n’est pas le trophée du sumo de la série 3) ;) , le bus et le taxi.

Image

Et voila, un des monuments les plus visités de Londres a pris forme. De quoi laisser perplexe notre routard qui semble avoir perdu le nord, heureusement un « bobbies » n’est jamais bien loin. Il l’orientera très certainement vers le london lego store!

Image

La poignée d'extra parts :

Image



Mon avis :
Encore un must have pour les fans de cette gamme archi qui est dans l’ensemble une réussite.
Comme très souvent le montage est répétitif mais le bâtiment étant symétrique, il est difficile de faire autrement, on prend toujours plaisir à voir se former un tel monument.

Pendant le montage de ce set j’ai repensé au discours du roi Georges VI, à celui de Churchill (même s’il n’a pas été prononcé en ce lieu) :c’est ce que j’aime aussi avec cette gamme, ce n’est pas uniquement la reproduction d’un site architectural mais c’est aussi une occasion de mettre en valeur l’histoire d’une ville ou d'une nation.
...sans compter qu’avec ces sets, on se sent parfois l’âme d’un bâtisseur. :coeur: :coeur:

Petit côté négatif du set, tout comme pour le Louvre, Lego s’est juste contenté de reproduire uniquement la façade, certes emblématique, en délaissant le reste du bâtiment. (Enfin ce ne serait pas le même prix, ni la même taille, faut quand même penser à pouvoir les exposer !). Des différentes échelles qui composent la gamme est, à mes yeux, l'un des éléments qui compliquent leur présentation (que ce soit chez soi ou en expo). :sad:

J’espère que cette petite review vous aura plu. N’hésitez pas à la commenter, c’est une première pour moi et j’ai essayé de procéder par grandes étapes et à cadrer le mieux possible pour les photos. La lumière n’est pas top mais je l’ai monté et photographié en soirée : ce n’était pas franchement le meilleur moment de la journée pour la luminosité, il faut que j’étudie une solution d’éclairage. Tout conseil sera le bienvenu, merci d'avance. ;)

Prochaine acquisition d’un set archi: 21030 United States Capitol Building
Image
Il est immense ! :o
.


Dernière édition par chewbie le 17 Sep 2016 17:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2016 16:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Je les aient pas encore, attendant un doublement de points !

C'est cool le fait qu'ils mettent en double les nanofigs depuis NY & Cie !

Impatient de voir les prochains sets 8)

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2016 16:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Merci beaucoup pour la review. Je la trouve très claire et la découpe des étapes semble bien. Tu aurais éventuellement pu faire une photo du dos du batiment une fois le montage fini (si celui ci est intéressant...)
Je pense que je vais craquer pour ce set là.

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2016 16:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Bonne review pour un set qui donne envie :) Peut être encore un petit manque d'avis perso lors des étapes de la constructions ( plaisir à faire, bonnes / mauvaises surprises, technicité ...) mais perso j'ai apprécié de lire ton post :) Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2016 16:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci bien pour cette review.
Je ne suis pas grand fan de cette gamme, donc ce sera sans moi. Même si je pense prendre le 21030 United States Capitol Building que je trouve très chouette.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2016 17:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Merci pour ta review, ce set et toute cette gamme m'intéresse, mais j'aime bien avoir de belles figurines, donc je n'en ai qu'un... ;)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2016 17:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 547
Localisation: Nord (59)
Très chouette la photo avec les minifigs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2016 18:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2016 14:50
Messages: 324
Localisation: Etoile de la Mort

Affiliation: La Force
Merci pour la review.

Le set est très sympa mais je pense que le Capitol sera encore mieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Sep 2016 08:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Merci pour la review

J'aime beaucoup la dernière photo avec les figs du randonneur et du bobbie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Sep 2016 10:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review et le temps passé a la créer.

Tu as oublie de mentionner le prix de : 50 € pour 780 pièces , soit un ratio de 0,06 centimes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Sep 2016 17:28 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Merci à tous pour vos remarques et encouragements.

Elendile a écrit:
Tu aurais éventuellement pu faire une photo du dos du batiment une fois le montage fini (si celui ci est intéressant...)
Je pense que je vais craquer pour ce set là.
Je vais faire quelques photos supplémentaires, j'ai complètement oublié cette partie du batiment.

ilmir a écrit:
Bonne review pour un set qui donne envie :) Peut être encore un petit manque d'avis perso lors des étapes de la constructions ( plaisir à faire, bonnes / mauvaises surprises, technicité ...) mais perso j'ai apprécié de lire ton post :) Merci.

Oui effectivement, j'ai encore un peu de mal à expliquer la technicité, mais je m'exercerais avec la prochaine review.

Syrhilla a écrit:
Merci bien pour cette review.
Je ne suis pas grand fan de cette gamme, donc ce sera sans moi. Même si je pense prendre le 21030 United States Capitol Building que je trouve très chouette.
Ce set s'annonce carrèment :shock: je comprend que tu sois tenté, enfin attention on commence avec un set qui nous plait plus que les autres et ensuite on se rend compte que c'est bien cette gamme et il en faut d'autres ;)

RACING 67 a écrit:
Merci pour ta review, ce set et toute cette gamme m'intéresse, mais j'aime bien avoir de belles figurines, donc je n'en ai qu'un... ;)
Perso il m'arrive de mettre des figs représentant le pays, le monument... même si l'échelle n'est pas respectée !


Tofe59 a écrit:
Très chouette la photo avec les minifigs
merci, je trouve cela fun de chercher à mettre en valeur le set différemment !
C'est la chewbie touch :rires:

Altom a écrit:
Merci pour la review.

Le set est très sympa mais je pense que le Capitol sera encore mieux !
Beaucoup de sets archi sont top mais il est vrai que celui là risque de marquer les esprits.

genron a écrit:
Merci pour la review

J'aime beaucoup la dernière photo avec les figs du randonneur et du bobbie
Je réfléchis à comment le mettre en valeur pour l'expo des herbiers que je fais à la fin du mois ! mais chut, faut garder la surprise pour les visiteurs (mais je posterai surement des photos)

Hetcation a écrit:
Merci pour cet review et le temps passé a la créer.

Tu as oublie de mentionner le prix de : 50 € pour 780 pièces , soit un ratio de 0,06 centimes
ah oui ! bien vu, j'ai d'abord tout écrit dans un word, et j'ai oublié le copier coller ! voila c'est fait ! ;)

Set # : 21029 - Buckingham Palace
Nbre de pièces : 780 pièces
Prix : 49,99 €
Rapport P/P : 0,06 €/p
Date de sortie : septembre 2016


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2016 11:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Hetcation a écrit:
Merci pour cet review et le temps passé a la créer.

Tu as oublie de mentionner le prix de : 50 € pour 780 pièces , soit un ratio de 0,06 centimes


Ce qui fait un meilleur rapport prix/pièces que le louvre.
De plus, par rapport à ce dernier, le rendu fait plus complet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2016 22:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review, (tu t'es trompé de ref au début)

En fait on peut trouver ce set sur amazon pour 39€
A ce prix, faut pas s'en priver :
https://www.amazon.fr/Lego-Architecture-Construction-Palais-Buckingham/dp/B01AC1CTFK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1480969731&sr=8-1&keywords=21029

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2016 07:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 17:41
Messages: 215
Localisation: 77 Chelles
Très sympa ta review.
J'adore le moment oú tu ouvres la boîte avec tout ses sachets à l'intérieur.
( sensation de boîte de Pandore ) lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2016 09:01 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Merci, oui c'est un véritable effet boîte de pandore, et j'aime bien cette sensation, c'est très régressif comme quand j'étais gamine ;)

arachnid a écrit:
Merci pour la review, (tu t'es trompé de ref au début)

En fait on peut trouver ce set sur amazon pour 39€
A ce prix, faut pas s'en priver :
https://www.amazon.fr/Lego-Architecture-Construction-Palais-Buckingham/dp/B01AC1CTFK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1480969731&sr=8-1&keywords=21029


Ok c'est corrigé, merci .
Ah ce prix la, foncez le set est génial !
N'oubliez pas le tag de brickpirate pour soutenir notre forum ;) : &tag=brick02d-21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com