FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 13:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 124 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2016 19:05 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set # : 75827 - Le QG des Ghostbusters
Nbre de pièces : 4634 (dont 9 + 3 figurines)
Prix : S@H 389,99 €
Rapport P/P : 0,08 €/p
Date de sortie : 1er janvier 2016

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce set était attendu et qu’il a, à l’instar d’un certain Helicarrier, fait couler beaucoup d’encre avant même sa sortie !
Alors, copie d’un projet Ideas refusé ? Prix français supérieur aux autres pays d’europe ?
Faisant fi de toutes ces considérations, je me suis dévoué pour vous faire une review de ce set d’exception.
Je mets le disque de Ray Parker Jr sur ma platine, et c’est parti !

Packaging :
Image
Image
Bon, soyons clair, la boite est juste énormissime.
Elle est de plus doté d’un visuel hyper attractif sur fond noir qui “pousse au crime”.
Mais le plus impressionnant reste l’ouverture de la boîte qui est pleine à raz-bord !

Image
A ce niveau là, ce n’est plus une notice mais le bottin du Calvados !

Image
Elle est en effet énorme. Cependant ces stickers sont bourrés de références très plaisantes.


Les figurines :

La Team Ghostbusters
Image
Image
Tous les personnages ont le droit à une nouvelle figurine.
Mention spéciale :
- aux impressions sur les bras. La patch GB est le bienvenu.
- à la nouvelle coupe de Peter Venkman.
- à la version slimée de ce même Peter
- mais surtout aux visages alternatifs ! Très drôle non ?

La fantôme de la bibliothèque
ImageImage
Assez proche dans sa conception de la Banshee de la série 14, il n’en reste pas moins que son visage est proprement terrifiant.
Le torse est somptueux et la présence d’une tête / coiffe supplémentaire un très bon point.

Janine Melnitz
ImageImage
Très respectueuse du personnage original cette figurine brille par la qualité des 2 visages, surtout surtout celui avec le regard au dessus de lunettes.
Le pull est digne de Amy Farrah Fowler.

Dana Barrett
ImageImage
Bon sang, Sigourney m’a fait fantasmer toute jeunesse, Lego se devait de réussir ce personnage. Et c’est chose faite avec une belle réalisation.
Le respect du film saute aux yeux avec une robe parfaitement maitrisée mais aussi des bras dans 2 couleurs et des jambes en bi-injection.
Le maquillage “so-80” est magique !

La chauffeur Zombie
ImageImage
Et Bim ! encore un superbe Zombie.
Le torse “blouson de cuir” n’a rien à envier au splendide visage !
Même l’arrière du crâne est particulièrement soigné.

Louis Tully
ImageImage
“Etes-vous le maître des clefs ?”
Bon sang, j’adore ce personnage dans le film et là encore on l’identifie immédiatement.

Image
Là aussi, nous avons le droit à une tête supplémentaire le représentant pendant sa séance “scientifique”.

Bouffe-tout
Image
Youhou ! enfin !
Une belle “figurine” mais j’aurais aimé des bras articulés.

Fantôme rose et fantôme bleu
Image
Profitant des moules de la dernière fournée Ninjago, Lego nous livre ici deux fantômes qui viendront garnir le set : bonne idée !

L’ensemble des figurines du set :
Image
Ok c’est cher, mais on est particulièrement gâté avec autant de figurines exclusives et de grande qualité.


Le set : le rez-de-chaussée

Image
Et soudain je panique… comment je vais faire les photos d’un tel morceau moi ?

Image
C’est pour moi une nouveauté que cette porte bi-couleur : j’aime.

Image
Assez rapidement le système d’ouverture se met en place et il va falloir qu’il se montre costaud pour supporter la bête. Verdict au bout de cette review.
Le plan indique de coller les noms sur les casier une fois tout monté. Heu….

Image
Premier détail avec cette trappe à ectoplasme (qui fonctionne).

Image
Voilà le second pan du système d’ouverture en place, nous allons pouvoir commencer à monter en hauteur !

Image
Du DarkGreen à gogo pour garnir le rez-de-chaussée
.
C’est le moment de noter le soin apporté aux murs qui sont tous entièrement doublés !
C’est une première qui garantit un rendu final optimum mais un montage un poil simpliste.

Image
Le fond de la zone d’accueil avec son pan tout en bois.

Image
Le montage des murs de cet étage n’a rien de rébarbatif et passe très bien.
Notez le détail de la fuite de slime sur le trottoir.

Image
Les arches noires viendront habiller le portail de l’entrée.

Image
Portes très simples au demeurant.

Image
Le tout s’encastre parfaitement et permet un rendu fidèle.

Image
Voici le rez-de chaussée enfin terminé !

Image
La facade avec son sticker portant le numéro du set.

Image
Voilà un espace bien vaste qu’il va falloir remplir maintenant !

Image
Et on commence par l’alarme.

Image
Chaque étage se verra doté de cette armature qui permettra de supporter et caler les étages supérieurs.

Image
Enfin un peu de variété avec le mobilier du rez-de-chausser.
Principalement des bureaux, mais j’ai bien aimé l’idée pour les cartons de déménagement.

Image
Mention spéciale pour l’ordinateur des années 80, si cher à mon coeur.
Et vive Arkanoïd !

Image
Une fois mis en place le mobilier remplit tout de même chichement cet étage.


Le set : le premier étage.

Image
On change de registre avec le début de cet étage. Doté d’un beau tapis, il verra ses murs intérieurs habillés de Sand et l’extérieur en DarkRed.

Image
Arrétons-nous sur LE truc pénible du set : ces pierres entourant le montant des fenêtres.
Il y en a une grosse quantité et clipser les 1x1, en plus d’être rébarbatif, fait vraiment mal aux mains ! C’est nécessaire pour le rendu mais franchement monotone.

Image
3 lits - 4 gars - 1 fille. Ok…

Image
L’habillage de cet étage est un vrai plaisir, du même niveau que le Kwik-E-Mart. C’est dire !
Double mention pour la borne et le frigo, tous les deux fort ingénieux.

Image
Belle cuisine, j’apprécie comment les designers se décarcassent pour faire des cuisines différentes entre les sets et trouvent 1001 façons de faire un évier.
A noter les deux pièces sérigraphiées : une boite à pizza et une boite de céréales.

Image
Ok c’est pénible : mais ça claque !

Image
La table et les chaises viennent finir en beauté ce très bel étage.

Image
J’annonce : la meilleure partie du set. La douche !
Pourquoi ? parce que les toilettes sont certainement les meilleurs jamais réalisés. Rien que ça.

Image
Une pièce nouvelle pour moi, on la retrouve en PearlGold dans la Brick-Bank.

Image
Encore un mur…


Le set : le second étage.

Image
Là encore un magnifique tapis, mais via ce point du vue, on peut admirer la baie vitrée.

Image
Si le montage des murs est fort proche de l’étage du dessous, l’intérieur est de très beau niveau.

Image
Sur l’ordinateur, un clin d’oeil à l’infâme “Vigo des Carpates”.
Sur la table, un exemplaire du journal à la gloire des GB, sur une pièce sérigraphiée, hé oui.

Image
J’ai été bluffé par le billard, totalement différent dans sa conception de celui du Detective Office.

Image
Fan je suis du détail de la fléchette dans le mur.

Image
Comme c’est le dernier étage, le haut du toit est habillé différemment.

Image
Une fois les étages montés, je me retrouve devant un sacré morceau, très plaisant avec ce côté maison de poupée.

Image
Ce second étage (autre face au dessus des toilettes) est habillé sobrement d’un laboratoire expérimental.
Notez les carreaux blancs pour occulter la pièce et permettre le développement des clichés spectraux.


Le set : l’autre facade

Image
Le dernier morceau est d’un seul tenant (pas de séparation du 1er et du 2nd étage) et se voit garnis d’un escalier de secours typiquement américain.
L’escalier dépassant en haut a une grande utilité, car il viendra “clipser” l’ensemble pour le rigidifier.

Image
Intérieur très classique avec un escalier à la construction assez standard.


Le set : les fioritures et le toit

Image
Avant de passer au toit, on doit monter un feu tricolore lui aussi typique des USA, une corbeille, les tiges pour les 3 fantômes et la barre de pompiers !

Image
La barre de descente des pompiers vient parfaitement s’intégrer à l’ensemble et, miracle, est parfaitement fonctionnelle !

Image
Un toit extrêmement classique et sans réel plaisir de montage.

Image
Petit focus sur le système de fixation de l’ensemble. C’est fort ingénieux et surtout totalement discret.

Image
Et voici l’ensemble monté et fermé : c’est massif, pour le moins.

Image
Sur la façade de l’entrée, on peut noter cette superbe baie vitrée qui cours sur le toute la hauteur.

Image
La troisième face, massive aussi et qui donne une idée du grand nombre de ces satanés pièces à monter en entourage de fenêtre

Image
Et enfin une vue globale de l’intérieur, très riche et fourni, elle fait un parfait terrain de jeu pour les grands enfants que nous sommes !

Image
Image
Image



En conclusion :

Comment conclure un tel montage ?
Ce set est exceptionnel :
- par sa taille
- par sa qualité de reproduction de l’original
- par la qualité de ses figurines
- par les clins d’oeil à tous les coins de briques
- par une grande jouabilité
- par Sigourney...
- et par un formidable rendu final.

Cependant, tout comme les sets Simpsons, cette qualité et cette fidélité se fait au détriment d’un certain plaisir de montage.
Là où un modular arrive à varier les techniques de constructions et éviter ainsi les redondances de constructions trop importantes, ce type de set ne peut le faire.
Il y a donc ici des périodes de montage peu intéressantes avec quelques fulgurances dans les habillages intérieurs, mais c’est tout.

En bref : un set incontournable mais qui ne procure pas totalement le plaisir de montage attendu.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Dernière édition par gnaat le 05 Jan 2016 21:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 19:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 19:15 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Aoû 2015 18:47
Messages: 119
Super review, le set est vraiment très sympa! Mais non... :mrgreen: Trop cher, trop de stickers pour moi. Mais je comprend qu'on puisse craquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 19:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Comme d'ab, très belle review.
Mais un set dont je ne serais surement pas l'heureux possesseur au vu de sa taille et de son prix.

Par contre, tu n'a pas fait de photo avec l'Ecto-1, histoire de voir comment elle rentre (ou pas ;) )

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 19:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2014 11:29
Messages: 405
Localisation: TOULOUSE
Merci pour cette belle review. toujours aussi pro

Mais un set qui ne sera pas mien : je vois pas ou le mettre chez moi, bcp trop de stickers, le prix pique un peu et au risque de me faire lyncher le film m'a jamais fait "tripper" et il a très très mal vieilli


Dernière édition par Asgard66 le 06 Jan 2016 17:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 19:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Merci beaucoup pour ta review dont les photos sont encore une fois magnifiques!

Quand tu dis que tu aurais préféré que les bras de bouffe-tout soient articulés, tu veux dire qu'ils sont scellés au corps dans cette position là ou que tu aurais voulu une articulation au niveau des coudes? Sur les photos on pourrait penser qu'il peuvent tourner comme des bras de minifig classique.

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 19:45 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Merci gnaat!
Citation:
Alors, copie d’un projet Ideas refusé ?

Comme je ne connais pas celui de Ideas (en détail) j'aimerai connaître la réponse à la question ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 19:47 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Cool, le set Ideas de Janvier en review ... :mrgreen:
sorry for the troll

Review plus que top, plein de photos, de remarques intéressantes, merci pour tout le boulot accompli ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 19:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2013 18:05
Messages: 284
Merci beaucoup pour ta review !! Les photos sont magnifiques et les commentaires vraiment pertinents, tout ça donne vraiment envie :coeur:

Dommage que le prix soit un freine de taille pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 20:06 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
grendelego a écrit:
Par contre, tu n'a pas fait de photo avec l'Ecto-1, histoire de voir comment elle rentre (ou pas ;) )
Faut que je la retrouve dans mes bacs... :roll:

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 20:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 10:07
Messages: 129
Localisation: Bruxelles
:merci:

Merci Gnaat pour cette superbe review!

Heureusement que j'habite en Belgique et que le prix m'empêche de craquer :cry:

J'ai du mal à me faire une idée de la taille du bestiau... je sais que je demande probablement beaucoup, mais serait-il possible d'avoir une photo comparative avec un Modular (par ex le resto parisien)?

Encore merci pour le super boulot!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 20:10 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 23 Juin 2009 12:01
Messages: 968
Localisation: Senlis (60), 25 ans

Affiliation: Brickpirate nan
Un grand :merci: pour cette review mais un merci également valable pour toutes celles présentes sur ce forum, je ne me lasse pas de les consulter et il m'arrive, encore aujourd'hui, d'en découvrir de nouvelles malgré mes 7 ans d'ancienneté !

Gnaat, mon message n'est pas dans le seul but de te complimenter toi et tes collègues rewiever mais de te poser LA question qui m'obsède depuis l'apparition de ce set hors du commun:

Quelle est la taille exacte de la boite ? Sur les diverses photos vues, elle me semble de taille similaire à la boite du Tumbler/Maison des Simpson ou à la limite, selon l'angle, à l'étoile noire 10188.

Qu'en est-il réellement ?

Mes nuits blanches te remercieront ^^


Dernière édition par sangonarucix le 01 Mar 2016 18:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 20:14 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Merci pour cette magnifique review de plus à ton actif !

Il me fait de l'oeil, c'est clair mais comme beaucoup de monde, le prix total me freine complètement... Et pourtant quand on regarde le ratio du prix à la pièce, on s'aperçoit qu'il n'est pas si cher que ça ! Alors le prendre et ne plus acheter de Lego pendant quelques mois ou attendre et voir son prix triplé quand il ne sera plus disponible... Telle est la question !

grendelego a écrit:
Par contre, tu n'a pas fait de photo avec l'Ecto-1, histoire de voir comment elle rentre (ou pas ;) )

Même question, la voiture rentre t'elle ? Au niveau de l'échelle ça passe bien ?

Elendile a écrit:
Quand tu dis que tu aurais préféré que les bras de bouffe-tout soient articulés, tu veux dire qu'ils sont scellés au corps dans cette position là ou que tu aurais voulu une articulation au niveau des coudes? Sur les photos on pourrait penser qu'il peuvent tourner comme des bras de minifig classique.

Encore une fois même question, on dirait que les bras peuvent tourner sur la photo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 20:25 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2015 09:49
Messages: 36
Pour ceux qui se demandent si la voiture rentre, j'ai vu pleins de vidéos en review (the brick show notamment) ou les mecs ont fait rentrer la voiture oui, mais il faut pour cela virer les éléments de décors devant le bureau de Jeanine, donc le premier bureau et certains éléments sur le coté, autrement cela ne rentre pas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 20:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2015 00:33
Messages: 141
Localisation: Pas de calais
Très jolie set,merci pour cette review qui nous permet de profiter des détails!!
Je ne suis pas non plus un grand fan des GB mais je reconnais que ce set donne tout de même envie...Domage qu il n est pas inclus L'Ecto 1 dedans...
ayant acheter la Deathstar 10188 je ne m éterniserai pas sur le tarif...mais n'étant pas un grand fan je ne pense pas non plus le posséder un jour...mais comme le dit le proverbe,ne jamais dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 20:49 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Je vais essayer de répondre à un maximum de questions.

- Non la voiture ne rentre pas en profondeur sans retirer une partie du mobilier.
- Oui je vais faire une photo avec la voiture dès que j'aurai remis la main dessus :mrgreen:
- Pour le carton, il fait 59 x 49 x 19 cm
- et enfin pour la taille comparé à un modular, photo :
Image
Image

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 20:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Merciii Gnaat !

Bon j'ai triché, j'ai déjà été voir ta review ce matin sur ton site :mrgreen:

Je suis fan des chasseurs de fantômes depuis la sortie des films, je collectionne depuis longtemps les jouets sur ce thème, et donc je sais déjà que je vais m'offrir cet énooorme set malgré ce que je peux lui reprocher.... Surtout la planche de sticker, ils auraient au moins pu mettre les portières serigraphiées de l'Ecto-1 comme enseigne au dessus de la porte du QG...


Edit : Eeeeeeh mais c'est la Brick Bank à côté ! Elle est où la review ? :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 21:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 10:07
Messages: 129
Localisation: Bruxelles
Merci pour la photo comparative (et le teaser pour la Brick Bank)!

Pas trop lourd/encombrant à manipuler?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 21:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Fabske a écrit:
Pas trop lourd/encombrant à manipuler?

C'est surtout très haut ! Et donc ça bascule vite lors du transport. :navré:

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 22:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
C'est vraiment gros comparé au modular.

Mais bizarrement quand je l'ai vu en expo au Store ce matin, il ne m'a pas paru si gros...
(tout est relatif hein, mais je m'attendais tellement à plus gros ! :navré:)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com