FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2015 11:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Florent45 a écrit:
Bon ... Pour l'instant sur le store, c'est une boite par personne et pas plus :sad:


Et bien heureusement ! Ca permettra peut-être de limiter les ventes de crevard comme celle-là:roll:
Je trouve que c'est une très bonne initiative de la part de Lego justement, surtout à l'approche des fêtes de Noël pour qu'il puisse servir de cadeau et non de marchandise d'escroquerie.

Brickman a écrit:
Et le set est déjà en rupture, ça n'aura pas duré longtemps... On peut encore le commander mais avec un envoi le 7 décembre.

Avec une date d'envoi si proche, c'est ptet juste un petit retard de fabrication ou bien un problème logistique ?



Je penche plutôt sur un problème de logistique avec une date si proche. Ils doivent crouler sous les commandes à cause de Noël et préfèrent prévenir que ça prendra un peu de retard… Ca ne touche que ce set pour l'instant car ils ont du voir un pic de commande ce matin ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 12:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
C'est marrant qu'ils n'apprennent pas de l'expérience de précédents sets qui avaient eu le même engouement. Ils devraient pouvoir faire des sondages dans les stores, en ligne...
Quand je vois déjà la difficulté pour trouver le set dimensions avec le DW...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 12:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
ah ben mince. J'aurais pas du cliquer sur le lien.
J'achete jamais de sets, et encore moins de licences (a cause du prix notamment, pour ces dernieres - il va sans dire qu'il y a parfois de belles choses !)
Mais bon, là, c'est Doctor Who, la meilleure série du monde :coeur: (pour moi, hein, pas taper !)
Et ce livret... la photo du Doc avec Clara est superbe.
Le set a l'air vraiment pas mal, sympa comment ils ont rendu l'idée du "bigger on the inside".
Bref, mon porte-monnaie ne vous dit pas merci ;) (mais bien content quand même, qu'un set officiel me fasse de nouveau de l'effet. Celui-là et la Ferrari... argh :navré: )

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 12:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
alkinoos a écrit:
C'est marrant qu'ils n'apprennent pas de l'expérience de précédents sets qui avaient eu le même engouement. Ils devraient pouvoir faire des sondages dans les stores, en ligne...
Quand je vois déjà la difficulté pour trouver le set dimensions avec le DW...


Déjà s'ils permettaient au minimum de faire des PRE-commandes sur leur site, ils pourraient avoir une idée des quantité à produire pour le jour de la sortie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 12:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui, ça serait tout bénéf pour eux les précommandes. Et ça nous éviterait des prises de tête !

Après c'est un système parfois un peu galère à gérer (légalement et tout) mais bon si le N°1 du jouet n'est pas capable de piloter ça... :roll:

Le seul truc vraiment complexe, ça peut être la gestion de la précommande quand tu as en parallèle une opé commerciale (polybag ou autre) qui sort en même temps que le set. Ca veut dire qu'il faudrait qu'ils arrivent à te faire bénéficier automatiquement des promos qui seront dispo à la date de sortie effective du set, il peut y avoir un petit casse-tête ici :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 12:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
eh ben ça y est...11h le jour de la sortie : rupture...

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 12:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Vanjey Paris a écrit:
eh ben ça y est...11h le jour de la sortie : rupture...

Mais non, ça fait déjà des heures qu'il est en rupture :mrgreen:
Je pense qu'à ce niveau, on peut plutôt compter la disponibilité réelle en minutes...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 12:59 
sweetsha a écrit:
Curieux de voir les ventes du set sur le long terme en tous cas, car autant pour un public AFOL je comprends tout à fait l'intérêt du set autant pour les plus jeunes (public principal rappelons-le ;)) je suis pas certain que DW soit hyper populaire hors UK.


Pour avoir vu dans le parc de ma résidence des enfants entre 5 et 8 ans jouez à Doctor Who (j'avoue que sur le coup, ça m'a même carrément étonné), je pense que le personnage dispose d'une bonne notoriété, voir même qu'il est de plus en plus connu et apprécié en dehors du Royaume Uni.
Du coup, je pense que le set peut ratisser très large :
- les whovians,
- les geeks en tout genre,
- les AFOLs,
- et même les enfants (surtout avec les déclinaisons sur Dimension : les cybermen, K-9), si ça se trouve ça va même augmenter les audiences du DW :)

Bon après, vu que je rentre dans les trois premières catégories, je ne suis pas du tout objectif :rires:

Obiwankenobrick a écrit:
Florent45 a écrit:
Bon ... Pour l'instant sur le store, c'est une boite par personne et pas plus :sad:


Et bien heureusement ! Ca permettra peut-être de limiter les ventes de crevard comme celle-là:roll:
Je trouve que c'est une très bonne initiative de la part de Lego justement, surtout à l'approche des fêtes de Noël pour qu'il puisse servir de cadeau et non de marchandise d'escroquerie.


C'est clair que c'est franchement abusé et ce n'était pas mon intention (j'ai jamais réussi à vendre un seul des lego que j'ai acheté jusqu'à présent : je me dis toujours que ça pourra servir un jour ...)
Mais là, avec une boite : j'ai le choix entre me la garder ou l'offrir.
Et en plus, je n'aurais pas (tout de suite) 2 anges pleureurs ni de quoi MODer le TARDIS pour essayer de lui faire la même ouverture de porte que dans la série ... Après, je peux attendre avant d'en racheter d'autres : je ne suis pas pressé et ils ne vont pas non plus arrêté de le fabriquer demain ...


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 14:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Je reviens du Store de Levallois avec ma boîte :) (bon j'étais pas particulièrement pressé pour l'acheter Day One, j'avais surtout envie du polybag C-3PO et quitte à y être, autant rajouter une boite pour avoir la Gingerbread House...)

Pour info ils n'en ont apparemment pas reçu énormément (ils parlaient d'une grosse centaine, dont presque la moitié est déjà partie)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 14:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
sweetsha a écrit:
L'univers est quand même très sombre et adulte et on peut pas dire que pour un non-fan de la série le set soit particulièrement jouable voire même attrayant.


je l'ai monte hier soir (je l'ai eu lors de la vente Cultura a Fans de Briques a Bordeaux :mrgreen: ) avec ma fille de 3ans et demi, et elle adorait y jouer avec, meme si il n'etait pas fini :mrgreen: :mrgreen: Les enfants sont capables d'imaginer des histoires qui n'ont rien a voir avec la serie, et peuvent trouver plus de jouabilite que quelqu'un qui connait la serie ;)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 15:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Ravi de lires vos commentaires Florent & aenima :)
Toujours bien quand une gamme marche, ça peut encourager Lego à continuer :coeur:

(je me posais la question car si j'avais vu des épisodes comme la bibliothèque des ombres ou Blink étant tout ptit j'aurais pas dormi un moment :rires:)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 15:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Moi, perso, je suis Whovian et j'ai converti (pas volontairement) mes 3 enfants de 5, 8 et 10 ans qui viennent de finir de mater la saison 5. D'ailleurs, mon grand est tellement au taquet, qu'il en connait plus que moi car il a lu mon livre présentant les personnages de DW. Il m'a même demandé pour Noël une boîte...Comme je lui ai expliqué que j'allais me l'acheter, il s'est fabriqué un Tardis pour lui et son frère !

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 16:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Brickman a écrit:
Je reviens du Store de Levallois avec ma boîte :) (bon j'étais pas particulièrement pressé pour l'acheter Day One, j'avais surtout envie du polybag C-3PO et quitte à y être, autant rajouter une boite pour avoir la Gingerbread House...)

Pour info ils n'en ont apparemment pas reçu énormément (ils parlaient d'une grosse centaine, dont presque la moitié est déjà partie)

On a du s'y croiser, mais en même temps, j'ai vu du monde repartir avec 2 voir 3 boites (de docteur who les boites) quand je cherchais du SW


Dernière édition par Perchu le 01 Déc 2015 16:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 16:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Possible ! J'ai galéré à trouver du SW pour le polybag C3PO d'ailleurs... Heureusement que le seuil était à 30€ et pas 50€ !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 16:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Oui moi aussi, en HS j'ai pris des battlepack et j'ai croisé quelqu'un qui prenait pas mal de polybags at et des portes clés pour arriver à 30 ;)


Et je crois que j'ai jamais eu autant envie de rentrer pour faire le montage mais le montage attendra cette nuit pour les figs et demain pour le tardis :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2015 17:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
J'ai mis la main sur ma boîte ^_^

Ce soir, c'est review !

Edit Athanor : rajout du lien

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com