FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2015 16:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
Set # :21117 - Minecraft - Ender Dragon
Date de sortie: Novembre 2014
Prix : 69.99€
Nbre de pièces : 634 (dont 7 pour la minifig, 42 pour les 3 fig de l'ender et 262 pour le dragon :shock:)
Rapport P/P : 0,11 euros

Il ne constituait pas un achat prioritaire pour moi mais comme je suis en pleine construction de mon diorama Minecraft, le dragon me paraissait indispensable pour ajouter un peu de variété et d'animation (j'y reviendrais lors de la présentation de mon dio ;))

Packaging :

Image

Sur la face avant, on retrouve le set mis en situation avec une mise en avant de l'élément phare du set : le dragon. Pour le reste on retrouve la charte graphique minecraft et le fameux "build your own creation" incitant le MOCeurs qui est en nous à se réveiller,

Image

Sur la face arrière, on se rend mieux compte de ce qu'est le set puisqu'il n'y a pas d'image de fond perturbatrice. D'entrée de jeu, on remarque que les tours sont bien basses... Pas bien grave, vu les pièces utilisées, cela ne coutera pas bien cher de les rendre vraiment impressionnantes. Une présentation sur la périphérie des différents éléments de jouabilité est aussi présente (brique lumineuse, ailes du dragon articulées).

Contenu :

Image

5 sachets numérotés 1 à 4, 1 notice, 1 plaque tan 16x16 et d'autres en 8x16 dans un sachet avec les ailes. Pas de sticker.

Malgré le nombre de pièces présentes, il n'y a pas de sentiment d'abondance comme ce fut le cas sur les 2 set d'entrée de gamme. La cause principale : beaucoup de petites pièces pour construire le dragon. Joli nombre de briques tan et black néanmoins pour la construction du décor.

Donc même si le rapport prix/pièce du set est moins scandaleux que sur d'autres licences, à l'ouverture la facture parait quand même un peu salée :shock:

Sachet n°1 :

Image

Un contenu assez varié en terme de pièces. On commence la construction avec la fig de steve dans son armure bleue (correspondant au diamant dans le jeu) :

Image

Cela change des fig des premiers set qui étaient toutes semblables. Là on a des jambes bleus, un plastron et un casque. Le rendu de l'ensemble est très réussi avec un petit côté "tron" (premier du nom :))

Deuxième élément qu'on construit à partir de ce premier sachet : le portail de téléportation (je crois) avec à son sommet l'oeuf du dragon :

Image

Construction basique avec néanmoins une belle armonnie des couleurs dans l'esprit du jeu.

Enfin, on construit le corps du dragon avec la mécanique d'animation des ailes :

Image

Le bouton poussoir du milieu permet d'animer les ailes sous l'effet de leur poids (simulé avec mon doigt sur la photo) :

Image

La mécanique est très simple mais assez maline. Elle ajoute un élément de jeu indispensable à tout dragon qui se respecte.

A cette étape, le sachet 1 est terminé. Passons à la suite...

Sachets n°2 :

Image

Beaucoup de petites pièces noires pour terminer le dragon. On remarquera les 2 pièces sérigraphiées pour les yeux et la bouche du dragon.

Image

A la fin des sachets 2, on obtient donc ce joli dragon brick-build. Je le trouve très réussi et la mécanique des ailes fonctionne bien. Petit bémol : la queue et le cou qui ne sont articulés que sur un seul axe ce qui limite la posabilité. Une modification majeure s'impose en remplaçant les articulations par des ball-joint, ce que je ne manquerais pas de faire tout prochainement.

Pour se rendre un peu mieux compte de la taille du dragon, voici un cliché réunissant l'ensemble des éléments construits lors des 2 premières étapes :

Image

Petite mise en situation avec Steve :

Image

Sachet n°3 :

Image

On retrouve dans ce sachet essentiellement du tan et les pièces nécessaires pour construire les habitants de l'ender.

C'est d'ailleurs par eux que commence la construction :

Image

3 figurines identiques qui ont un certain charisme malgré le manque d'articulations (seuls les bras peuvent bouger). En ce qui me concerne, je ne sais pas pourquoi, mais elles me font flipper :mrgreen:

Avec le reste on construit la base du décor 100% tan :

Image

On se croirait presque sur tatooine :)

Sachet n°4 :

Fausse manip de ma part, je n'ai pas de photo des pièces à vous partager. Vous me croirez donc sur parole : On a essentiellement des briques noires pour construire les tours, des pièces trans-clear pour le sommet des tours et des round-plate 1x1 et 2x2 en purple (couleur assez rare je crois).

Voici les différents éléments construits avec ce dernier sachet :

Image

On a donc 3 tours qu'on aurait peut-être aimé plus imposantes. Les parties trans-clear s'insèrent dans les tours. On a en plus une petite plate-forme volante pour Steve qui n'a rien d'extraordinaire.

Une des tours est équipée d'une brique lumineuse :

Image

Inconvénient : il faut garder le doigt dessus pour que çà s'allume.

Extra-parts :

Image

On constate la générosité légendaire de lego en terme de pièces de rechange. C'est maigre mais toujours bon à prendre...


Voici le set au complet :


Image

Pour finir, comme pour les autres set il y a un modèle alternatif qui consiste essentiellement à modifier le décor. Je ne l'ai pas construit, sur le papier il n'apportait rien de plus.


Conclusion :


Un set qui pour moi apporte des éléments vraiment intéressants : Steve en armure de diamants, les habitants de l'ender et le dragon plutôt bien foutu....

... mais qui nécessite une bonne remise à niveau : Remplacement des articulations du dragon par des ball-joint et augmentation de la hauteur des tours.

NB : Désolé pour la qualité des photos mais je n'avais pas possibilité de faire mieux en terme d'éclairage au moment de la construction ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2015 23:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013 16:29
Messages: 299
Localisation: Pas de Calais
Hum... je suis perplexe là :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2015 23:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013 19:16
Messages: 930
Localisation: Lille
Ya rien à faire, j'accroche pas... Merci pour la review en tous cas, j'ai tout de même passé un bon moment en la lisant

_________________
Ma boutique bricklink : Bienvenue chez les bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2015 23:47 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2014 01:00
Messages: 96
Fan de Minecraft et de Légo....

Et pourtant, je n'adhère pas...

Minecraft offre l'infini que ne permet pas Légo ( financièrement ^^ )

Du coup, tous les sets Minecraft me paraitront beaucoup trop "légers"...

Bon, je ne parle pas du fait que j'ai en plus du mal à concevoir l'intérêt de celui-ci....

Mais ça se vend bien il paraît :-)

Chouette review cependant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2015 23:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Je vois toujours pas les 600 pièces :mrgreen:
surtout les 262 du dragon et les 323 du "décor"
Le jeu m'a jamais attiré et les sets encore moins ^^

Mais la review est toujours sympas

edit:
Rien qu'à voir la boite, c'est vide, le néant!
De face on voit 50% de ciel violet, 25% de logo et 25% de briques et de dos, c'est tellement pauvre avec ce fond gris...

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Dernière édition par Galaad le 07 Jan 2015 00:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2015 00:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Galaad a écrit:
Je vois toujours pas les 600 pièces :mrgreen:


C'est tellement ça! Quand j'ai vu le nombre de pièces la première fois je me suis dit qu'ils avaient du faire un erreur....
Pour moi la gamme Minecraft en Lego est une belle arnaque... des sets qui ne ressemblent à rien, des pièces basiques et des prix indécents... je comprends que ça puisse plaire aux fans mais moi je passe mon chemin :arrow:
Sympa come review sinon hâte de voir ton dio :)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2015 00:18 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Un grand merci pour cette review.
Fiston a adoré la crafting box, mais celle-ci fait désespérément vide.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2015 10:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
c'est sur il n'y a pas 600 meta-pieces et un dragon tout fait :mrgreen: :mrgreen:


Pour ma part, c'est un de mes sets preferes, d'abord pour le dragon et ensuite pour le choix des couleurs : j'adore les combinaisons noir/mauve et noir/beige.

Et puis il me semble que l'ender est une zone assez desertique ...

Pour maintenir la lumiere allumee, j'ai mis le dragon dessus, comme si il volait, avec son poids sa suffit pour allumer la brique ;)

Image

En tout cas tres bonne review ;)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2015 11:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
+1 on ne peut pas avoir un set robuste 100% brick-build et avoir un truc énorme avec 600 pièces (ne pas oublier qu'il y a beaucoup de briques utilisées pour soutenir les jointures entre les plaques tan).

Au final, je préfère de loin ce dragon "brick-build", imposant, lourd et fonctionnel à tous les meta-trucs montés en 2 min, qui certes auront la même taille mais ne constituent pas pour moi du lego en tant que tel...

En allant plus loin, j'aurais presque aimé que lego fasse les ailes en briques aussi ;)

Sinon pour l'astuce de poser le dragon sur la tour, c'est une bonne idée malheureusement incompatible avec les modifications que je veux faire du set ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2015 14:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
Et, mine de rien, les tours utilisent presque 80 briques 2x2 noires et les 48 round plates 1x1 mauves entre autre ....

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2015 08:32 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2015 19:56
Messages: 3
il est simpa, mais faut bien avouer que le prix est un peu abusé pour le contenu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2015 10:55 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 15 Oct 2012 15:41
Messages: 68
mouais le prix est abusé
déjà que je ne comprends pas le succès du "jeu"
je ne vois vraiment pas le côté fun de ce set...en fait je vois seulement le côté "moche" :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2015 09:01 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2015 19:56
Messages: 3
brubru13 a écrit:
mouais le prix est abusé
déjà que je ne comprends pas le succès du "jeu"
je ne vois vraiment pas le côté fun de ce set...en fait je vois seulement le côté "moche" :?


Oh ben pourtant en tant que fan de lego tu devrais adoré le jeu, des milliers de possibilité de création sans se ruiné c'est plutôt simpa^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2015 11:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
"HS on" Le jeu est vraiment complet avec màj régulière et la possibilité de l'adapter au niveau visuel facilement. Un multijoueur assez simple à gérer, j'ai un serveur qui tourne en permanence sur mon pc sans conséquence sur ces performances. "HS off"

Sinon la gamme est superbe pour moi, pas mal de pièces pour des combinaisons de folie, pas de métapièces, jusqu'à présent j'ai pas eu de stickers que des sérigraphiés

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2015 11:16 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2015 12:05
Messages: 67
Localisation: St-Nazaire
Comme le disait ertiammot
Ertiammot a écrit:

Minecraft offre l'infini que ne permet pas Légo ( financièrement ^^ )


c'est pour cela que que j'aime beaucoup le jeu.....mais là.....

Je pense finir par acheter une toute petite boite de la gamme (surement un set de cet été) histoire de dire que j'ai du lego minecraft dans ma collection mais je ne vois pas l'interet de ce genre de gros sets.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2015 16:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Merci pour la review mais cela ne me fait que me conforter dans l'idée que cette gamme n'est pas fait pour moi et que c'est quand même de l'arnaque dans les grandes lignes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 10:02 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 15 Oct 2012 15:41
Messages: 68
Hysario a écrit:
brubru13 a écrit:
mouais le prix est abusé
déjà que je ne comprends pas le succès du "jeu"
je ne vois vraiment pas le côté fun de ce set...en fait je vois seulement le côté "moche" :?


Oh ben pourtant en tant que fan de lego tu devrais adoré le jeu, des milliers de possibilité de création sans se ruiné c'est plutôt simpa^^


certes, certes...
mais ce jeu...je n'y arrive pas....j'essaye mais bof....je comprends pas....enfin bref....j'accroche pas ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com