FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2014 17:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
Set # : 21114 - Minecraft - La ferme
Nbre de pièces : 262 (dont 2 Minifigs)
Prix : 26,99 Euros
Rapport P/P : 0,103 Euros
Sortie : Novembre 2014

Après la review du 21113 qui m'avait beaucoup plus, je vous propose aujourd'hui celle du set 21114 "La ferme".

Packaging :

Face avant :

Image

Comme sur le 21113, on retrouve donc en face avant une mise en situation du set avec en fond une image du jeu reconnaissable à sa forte pixélisation. Encore une fois, le code couleur est respecté.

Sur la gauche, les 4 protagonistes du set : 2 minifigs (le squelette et Steve), 1 vache et 1 mouton.

Sur la droite, la bulle de texte que l'on retrouve sur tous les set de la gamme : "Build your own creations - inspiration included". Incitation donc à ne pas se contenter du modèle présenté mais à reconstruire suivant sa propre imagination, comme dans le jeu.

Face arrière :

Image

On retrouve donc une autre mise en situation du set avec notamment l'usage amusant de la citrouille pour effrayer le squelette. Pas de "blocs spéciaux" présentés. Il n'y en a pas dans ce set dont on se doute que la jouabilité sera plus limitée que le 21113.

En bas à gauche on retrouve de nouveau la bulle de texte "Build your own creations" avec un visuel de modèle alternatif.

Contenu de la boite :

Image

2 sachets de pièces à peine plus remplis que le 21113. Là où le 21113 en offrait beaucoup pour le prix, sur ce set le rapport prix/pièce chute. Comme en plus il comporte plus de petites pièces, finalement on n'en a pas vraiment plus que le set d'entrée de gamme pour un tarif 30% plus élevé.

2 plaques vertes et 1 bleue (qui n'est pas sur la photo) sont aussi présentes à même la boite.

On a bien évidemment une notice avec les instructions de montage et la même introduction à l'univers minecraft. Pas de stickers.

Construction du premier sachet :

Image

Dans ce premier sachet, on retrouve donc la minifig de Steve avec une pelle. Un petit sachet avec les pièces le plus petites qui vont servir essentiellement à construire les animaux et la cloture. Pour le reste, quelques plate et beaucoup de briques classiques comme le veut le concept de la licence.

Côté pièces sérigraphiées on retrouve 2 briques 1x2 avec une tile 2x2 pour construire la table d'artisanat, élément clé du jeu. Les autres pièces sérigraphiées correspondent à la tête de la vache et du mouton.

A la fin de la construction de ce premier sachet de pièces, on obtient çà :

Image

C'est simple et tout mignon. Relativement détaillé vu l'univers abordé.

Construction du second sachet :

Image

Dans ce second sachet on retrouve un peu plus de briques que dans le premier avec du beige et du vert qui font leur apparition. Les briques en trans-blue sont assez nombreuses et permettront de simuler l'eau. Le nombre de petites pièces est assez important, elles serviront à créer les légumes du potager.

Le sachet contient également la minifig du squelette et 1 tête citrouille très sympa.

Comme sur le 22113, ce deuxième sachet donne le sentiment d'attaquer une nouvelle construction ce qui dans les faits est vraiment le cas puisqu'il s'agit d'un deuxième module qui s'attachera au premier.

Une fois la construction du second sachet terminée, on obtient çà :

Image

On retrouve dans ce module l'élément "eau" avec cette rivière qui descend sur la gauche. C'est simple mais très plaisant. La construction de l'arbre est sympathique également. En ce qui me concerne j'aime bien cet aspect brick-build. Pour le reste, les différents légumes qui poussent ajoutent un niveau de détail qu'on ne retrouvait pas dans le 21113.

Pour terminer la construction, on attache les différents modules entre eux pour ce résultat final :

Image

On se retrouve donc avec un joli décor, assez varié et contrasté dans les couleurs utilisées. On constatera néanmoins qu'aucun bloc n'est mobile comme c'était le cas dans le premier set. Le sujet s'y prête peut-être moins.

Les minifig et accessoires :

Le set comporte donc 2 minifig, le squelette et Steve :

Image

Image

On peut construire une version alternative de steve avec la tête de citrouille :

Image

La minifig de steve est la même que dans le set 21113 avec une pelle en bois pixelisée à la place de la pioche. La présence de la tête de citrouille est un vrai plus pour varier les mises en situation.

Le squelette est assez fidèle au jeu avec sa sérigraphie pixelisée sur le visage.

La vache et le mouton :

Image

Les têtes sont joliment sérigraphiées et fidèles à l'univers du jeu. Le côté brick-build de ces 2 animaux les rends à la fois proche du jeu et très sympathiques à construire. J'aime particulièrement les pis réalisées avec une plate 1x2 rose. Simple mais efficace.

Les accessoires :

Image

On a donc le double coffre avec le pain, qu'on retrouve de nouveau dans ce set.

L'indispensable table d'artisanat en brick-build, plutôt jolie et fidèle au jeu. On la retrouvera dans d'autres set de la gamme.

La tête de citrouille, l'élément le plus amusant de ce set de mon point de vue.

Build your own creations - inspiration included

Je ne vais pas rentrer de nouveau dans le détail du concept de cette gamme (je vous laisse vous reporter à la review du 21113) et donc je vous présente directement le modèle alternatif donné en exemple dans le set :

Image

Je préfère le modèle principal et l'absence de volume du set ne permet pas à mon sens de recréer quelque-chose de complètement différent.

Pour ma part, j'ai préféré le relier au set 21113 pour une mise en situation finale :

Image

Avant de conclure, un petit zoom sur la scénette :

Image

Conclusion :

J'ai un peu de mal à avoir un avis tranché sur ce set. Autant le 21113 est très jouable avec les blocs destructibles, autant celui-ci se présente plus comme un décor figé où on peut faire évoluer les minifig. A ce titre, il est de mon point de vue très réussi même s'il s'éloigne du concept destruction/construction de Minecraft.

Les points positifs :

- Un set fidèle à 'l'univers dont il s'inspire,
- Un set aux couleurs très contrastées avec un bon nombre de détails pour l'univers abordé,
- La conception en 2 modules très différents,
- Les animaux bien construits,
- Briques classiques permettant d'étendre son univers facilement avec du vrac,
- La citrouille,

Les points négatifs :

- Un rapport contenu/prix en baisse,
- Une jouabilité limitée,
- Les minifig très minimalistes,
- Peu d'informations sur l'univers minecraft dans la notice,
- On peut ne pas accrocher à l'aspect très minimaliste de Minecraft,


Dernière édition par Emmet35 le 12 Nov 2014 14:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2014 18:24 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Encore du bon boulot !
Je vais pouvoir prendre ma retraite.

Set beaucoup moins intéressant que celui de la grotte je trouve. En raison d'un rapport prix pièce défavorable et d'un attrait moindre.
Reste les pièces en couleurs miel qui sont superbes.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2014 21:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Merci pour cette review, ils sont superbes ces sets. :)

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2014 23:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
Merci pour ta review qui m'a permit de voir que la tête citrouille était bien adaptable sur une fig contrairement aux têtes animales.
Du coup je tente ma chance sur le s@v du shop ...et que vois-je ? Toutes les minifigs Minecraft sont dispo ! Hop "in the pocket"

Merci à toi Emmet35

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 00:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008 19:12
Messages: 468
Localisation: à 12 parsec du dédale de richi (ou Savoie, ça dépend)
Super review, un très bon boulot !

Cependant je crois que j'aurais toujours du mal avec les sets minecraft. J'ai vraiment l'impression que plus du foutage de g****** qu'autre chose : Les sets sont quand même plutôt chers, pas forcément beau (mais c'est subjectif)... Tout ça alors que j'ai été (et je le suis encore un peu) un gros joueur de Minecraft


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 11:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
Merci à tous pour vos encouragements.

@gnaat : Venant de ta part, cela m'encourage à en faire d'autres ;)

@Vanjey : Je ne connaissait pas ce service du SAV Lego, je vais m'empresser de commander de la citrouille,

@anakev : Effectivement la qualité esthétique est très subjective et je comprends qu'on puisse voir les set minecraft comme un régression par rapport aux autres gammes de lego. Pour le tarif, assez d'accord sur le prix trop élevé de ce set par contre le 21113 me parait être à un juste prix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 12:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
j'ai construit un des modeles 8in1 (modder avec le reste de pieces ;) ), tres modulaire (d'ailleurs meme trop pour le deplacer c'est chaud :mrgreen: ) et une organisation des instructions originales. Je te laisserai le decouvrir. Je n'ai pas pu faire de photos pendant la construction pour tenter une review.

Je continue a beaucoup aimer cette serie, et tes reviews me conforte dans l'idee qu'il me les faudra tous :mrgreen: :mrgreen: Et d'ailleurs je pense que pour la jouabilite de ce set, l'interet (surtout pour lego tirelangue ) est justement de le combiner avec les autres.

Je ne sais pas comment Minecraft fonctionne, mais j'imagine que la ferme et la mine sont necessaires pour la survie des habitants. Je joue a civilization, et la on cree des fermes pour la corissance des villes, des mines pour la prod etc ... et intuitivement je me dis que l'on doit retrouver ce mecanisme dans Minecraft, d'ou l'importance de ce set.

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 14:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
C'est intéressant que tu ais le 8 en 1 : J'ai vu que mis à part les 8 modèles, il y a 10 autres modèles sans instructions de présentés. Ces modèles peuvent-ils être construit avec les pièces présentes dans le set ?

Sinon, j'ai jeté un oeil à la notice du 21115 et effectivement Lego met en avantla complémentarité du 21115 avec le 21114. D'ailleurs çà rend pas mal et peut faire une bonne base pour un dirorama Minecraft beaucoup plus grand.

Sinon, comme toi, la gamme complète m'intéresse même si pour l'instant je me suis contenté des plus petits set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2014 14:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
J'adore les armes en pixel art, je n'avais pas vu ce détail avant et je trouve ça super bien fait !
Après sinon je n'accroche pas du tout au thème vu que je n'aime pas minecraft. Mais il faut reconnaitre que ces boites ont un bien meilleur rapport jouabilité/pièces/prix que celles des micromondes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2014 19:23 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2014 12:10
Messages: 43
Localisation: Auvergne
Trois bonne review bravo ! ;)

( Tu as réussis à me faire sombrer et à acheter ces trois boites :oops: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com