FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 06:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2014 18:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2009 20:05
Messages: 796
Localisation: Be.Liège

Affiliation: BeLUG
Super boulot comme d'habitude !
Je suis fan de tes Reviews ;)
Et j'ai craqué 2 fois sur un achat à cause de toi :mrgreen:

Continues :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 20:17 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 17:38
Messages: 11
Localisation: Namur
Pour les plus curieux j'ai trouvé une vidéo de montage du set en accéléré ici : http://www.ohmybrick.com/71006-simpsons ... ime-lapse/

J'ai essayé de mettre la vidéo directement sur le forum mais impossible :/

Ça donne envie :-)

Super review merci ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2014 21:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Aurédesbois a écrit:

Ce que j'aime, c'est que sur les plans où il y a Homer et Bart, on dirait que les 2 se foutent de la tronche du mec derrière eux :mrgreen:

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2014 21:28 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 11:52
Messages: 29
super review. J'ai vu les figurines et le set en "vrai" au legostore : les figurines sur lesquelles j'avais de lourds aprioris sont en réalité très bien, très lego, ce que les photos ne rendent pas. mais bon, trop cher... on vera les figues individuelles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2014 21:58 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2013 20:17
Messages: 49
Mais alors du coup série 13 Simpson ou pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2014 22:36 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Si elles sortent pour le mois de mai alors c´est oui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2014 03:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3472
Localisation: Ara
Bon bah c'est vraiment sympa comme review et photos. Comme le précise Malolau, il y a plein de bonne idées à prendre là dedans. Le canapé, c'est tout bête, mais je n'y aurai jamais pensé. L'atelier du garage va bien aussi; Les garde-boue de la voiture, bonne astuce également. Ils se sont lâchés les coquins !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2014 10:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
merci pour ce travail de fourmi, les photos sont superbes vivement mon anniversaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2014 13:50 
Hors ligne Newbie

Inscription: 14 Jan 2014 22:24
Messages: 13
Pour ma part après 1h30 de montage j'en étais que là :rires:

Image

hâte de l'avoir fini !

Et bravo gnaat très beau boulot !

C'est ce genre de pièces qu'on aimerait avoir en expo et surtout vente dans nos magasins !

Mais bon Lego est + enclin à donner des exclus (qui a dit le resto parisien ^^ ) à Toys R Us, discussion que j'ai eu avec mon commercial suite au nombreuses demandes de fans (dont certains font partis de ce forum), entre le resto parisien et l'opéra de Sydney mais bon pas avant avril pour nous petit commerçants indépendants.


Dernière édition par Kmui le 22 Jan 2014 13:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2014 13:58 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
ortk a écrit:
le truc inutile de la boîte le tremplin de Bart ( truc qui n'existe pas .... Je me demande où ils sont allés trouver cette idée ).
Au service marketing, tout simplement ?!??
La cible, même ici pour un set à 200€, ce sont les gamins et j'ai eu l'occasion de croiser à Fana 2012 Pierre Normandin un des designer de chez Lego qui m'expliquait quelques trucs... Grosso modo il disait qu'un set hôpital sans un hélicoptère ça ne marche pas auprès des petits garçons : à leurs yeux c'est un truc de fille bon pour jouer à Grey's Anatomy et ils laissent tomber au bout de 10mn.
En revanche grâce à l'hélico (l'effet wooshabilité* ) ils peuvent jouer aux sauveteurs et faire le lien avec les pompiers et les policiers/truands, c'est dommage mais a priori c'est comme ça que ça ressort quand ils testent les concepts (avec des vrais gamins et plein de psychologues autour pour comprendre comment fonctionnent ces trucs si bizarres qui crient et gesticulent tout le temps).

Peut-être qu'avec cette rampe de skate les -rares- gamins qui l'auront auront de quoi woosher Bart pour ne pas se lasser trop vite du set à 200€ offert par Popa et Moman ! :roll:

* : traverser une pièce en brandissant un vaisseau spatial (ou n'importe quoi qui puisse voler, ça marche aussi avec un hamster, si si ,j'ai déjà vu faire ^^ ) en faisant un bruit de réacteur !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2014 15:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Kmui a écrit:
Mais bon Lego est + enclin à donner des exclus (qui a dit le resto parisien ^^ ) à Toys R Us, dis.


Je confirme, j'étais surpris d'y trouver le village Ewok la semaine dernière !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2014 15:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
ortk a écrit:
le truc inutile de la boîte le tremplin de Bart ( truc qui n'existe pas .... Je me demande où ils sont allés trouver cette idée ).


Je ne trouve pas ça choquant, Bart, depuis le début de la série fait du skate, qu'il y ai un quarter pour pratiquer semble logique, en tout cas plus que dans le repaire des tortues ou le quarter est inutilisable du a la marche (défaut comblé dans ce nouveau modèle d’ailleurs).
Je suis passé au shop a SOouest hier, ils en avaient 3 (plus que 2 après mon passage ;) ), grand plaisir a monter le set, plein de bonnes petites idées.

Quelques point négatifs quand même.
-Aucun respect de l’intérieur de la maison originale, mais bon, la maison aurai du être 2 fois plus grosse, et comme ca ça me donne un projet de MOD du set ;) )
-les lits des parents et de Liza juste devant les fenêtres du premier étage... il faut vraiment faire attention a ca, car en partie caché par le toit.
-sous les fenêtres du rez de chaussé, ils auraient pu rajouter des plaques 1x2 studless, car, on voit bien les tenons, et esthétiquement, ça le fait pas
-les jupes de Liza et Marge... quelles horreurs...

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2014 17:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Le lit des parents, je l'ai mis dos au mur et pas comme sur la notice contre la fenêtre. Ça libère de la lumière et en plus, ça respecte la disposition du lit dans la série.

Je rejoins tout le monde sur les jupes horribles.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2014 17:16 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Avr 2013 19:04
Messages: 135
Vu que pas mal d'entre vu ce l'est procuré. Est ce que quelqu'un peux mettre une photo de la maison à coté d'un MODULAR ou d'une maison CREATOR ? J'en serais très reconnaissant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2014 17:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2220
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour cette revue détaillée.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2014 22:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
grendelego a écrit:
Quelques point négatifs quand même.
-Aucun respect de l’intérieur de la maison originale, mais bon, la maison aurai du être 2 fois plus grosse, et comme ca ça me donne un projet de MOD du set ;) )


Enfin quelqu'un d'autres que moi qui soulève ce point.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2014 23:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Non non, ça m'avait frappé également cet agencement des piéces, normalement l'escalier devrait etre en face de la porte d'entrée, le salon à gauche en entrant et la cuisine à l'arriére..mais bon je suppose qu'ils ont du faire des compromis pour proposer quelque chose d'approchant et reconnaissable visuellement vu qu'il n'y a pas la place pour tout mettre non plus ;)
Ce qui me chagrine le plus dans cet agencement c'est l'accés intérieur au garage qui se fait par le salon ^^

La seule question que je me pose maintenant en tant que collectionneur c'est "dois-je finalement craquer, ne serait-ce que pour le coté collector de ce set, malgré les nombreux defauts que je lui trouve, ou vais-je faire l'impasse parce que 200€ pour un set qui ne me plait pas plus que ça au final ça fait un peu ch... quand meme ?" :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2014 00:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Simple ! Si tu craques est-ce que ton régime alimentaire va en être perturbé ??
Passque bouffer des patates pendant des semaines pour pouvoir poser la maison de Homer sur le buffet du salon c'est pas glop !! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2014 00:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Il Ecto évident que Lego ne pouvait pas respecter l'agencement réel de la maison, surtout le rez de chaussée. Vous avez vu la taille du canapé où tous les Simpsons ne tiennent pas ensemble en plus ? Je trouve que TLC s'en est très bien sorti.

Je mets cependant un bémol sur l'absence de porte entre le salon et le garage. Et à l'étage, si celui ci avait été poursuivi au dessus du garage, il y avait de quoi faire une chambre à Maggie et peut être respecter le vrai plan.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2014 08:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
J'hésite vraiment sur ce set. D'un côté je l'aime bien de l'autre il y a quelques détails qui me gênent. Je me dis aussi que payer 200€ et ne même pas avoir de cabane dans l'arbre c'est moyen :?

Pour l'agencement des pièces, on ne peut pas vraiment connaître le plan exacte. Marge dit elle même dans un épisode :"montez à l'étage, dans certains épisodes on a une chambre d'amis, dans d'autres on n'en a pas" :arrow:

Qu'est-ce qui vous choque avec ces jupes ?

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com