FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1495 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2017 10:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Je ne suis pas sûr que ce soit la faute des films : la plupart des sets SH sont tirés de films (comme pour les SW d'ailleurs) et par exemple pour Avengers ou Ant-man ils étaient plutôt réussis. Là on dirait juste que Lego s'en fiche de cette gamme qui se vend juste pour les figs" et du coup ne mets pas les meilleurs designers dessus...
C'est dommage d'autant que le prix reste très élevé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2017 10:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
wow super ces sets , je vais etre obligé de craquer, day one pour moi :headbang:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2017 11:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Mdr Zombrick :)

Un jour, ils finiront bien par nous vendre des boîtes avec uniquement des minifigs, vu que c'est le seul intérêt de ces "sets"...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2017 14:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013 23:57
Messages: 562
Désigner lego : "bon les mecs pour l'arène j ai prévu un truc bien sympa avec les deux portes qui s'ouvrent face a face, des murs viens arrondis et plein de fonctionnalités de jeux "
--> non t'emmerdes pas on va mettre Hulk en maxi fig il va se vendre tout seul, retourne plutôt bosser sur le visage du prochain char nexo knight , on bloque un peu avec l utilisation des bananes..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2017 16:41 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
J'ai maté que les sets DC que je trouve... Ultra laid. Mention spécialeà cette mini batmobile dont le seul élément qui m'a fait faire le rapprochement avec celle du film est le lanceur de studs à l'avant...
Perso même pour les minifigs je fait l'impasse. Ça avait déjà était le cas pour le BvS. Je trouve les sets Lego Batman Movie bien plus réussi. Après vous me direz le cahier des charges est bien plus agréable je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2017 12:39 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
On a des visuels des sets Justice League :
http://www.hellobricks.com/2017/06/lego ... ts-prevus/

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2017 13:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Le petit set m'intéresse pour Aquaman et ses gardes (ce casque pl gold !) même s'il y a peu de pièces, il y aura pas mal de briques sand green a priori.
Les deux autres : knightcrawler vraiment pas terrible et flying fox très moyen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2017 09:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
On les voit un peu partout : 3 sets DC comics vont être présentés au Comic Con de San Diego.
Et bien c'est pas terrible... :? Seuls 3-4 figs méritent mon intérêt, la motospeeder de Lobo est pas trop mal mais le reste c'est vraiment pas mon truc.
J'ai deux interrogations :
- depuis 2-3 j'ai l'impression que les sets DC se "juniorisent" surtout en comparaison avec les sets Lego Batman Movie plus fouillés et recherchés en design, techniques...
- c'est quoi toutes ces choses trans-truc qui accompagnent les Power blaster dans tous les sets ? La matérialisation des pouvoirs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2017 11:28 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
fdsm a écrit:
- depuis 2-3 j'ai l'impression que les sets DC se "juniorisent" surtout en comparaison avec les sets Lego Batman Movie plus fouillés et recherchés en design, techniques...


Je pense qu'on ne peut pas trop comparer à la gamme Batman Movie qui est un peu le contre-exemple par excellence.
Cette sous-gamme DC est dérivée d'un film visuellement rempli de sets potentiels d'enfer.
Et les sets dérivés sont tous hyper travaillés comme les figurines de l'ensemble de la gamme.
Mais je pense que c'est pour accompagner le film, c'est un combo pub géante/produits dérivés.
Le but ici c'est de vendre des sets, pas seulement des figs donc faut mettre le paquet.
Et Batman, avec sa myriade d'engins, ça se prête bien à des sets plus ou moins réussis.

En parallèle, la gamme DC se rapproche plus des comics et des dessins animés.
Si on regarde les figurines de ces dernières années, elles sont plus dans l'esprit de celles de la première vague 2018.
Des figurines colorées, plutôt simples dans leur réalisation comparées aux figs Batman Movie.
En tout cas je le vois comme ça et ça ne me dérange pas plus que ça.

fdsm a écrit:
- c'est quoi toutes ces choses trans-truc qui accompagnent les Power blaster dans tous les sets ? La matérialisation des pouvoirs ?


Peut-être des nouveaux types de projectiles ?
Après tout, les derniers en date, que ce soit les missiles à ressort ou lance-studs marchent assez bien.
Autant en jouabilité qu'en esthétique, ça passe mieux que les flick-missiles.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2017 11:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
C'est sûr que par rapport à ce qu'on a eu en 2016 (les sets de 76053 à 76056 pour la vraie gamme dc comics), ça fait de la peine...
Après je ne parlerais pas de juniorisation mais plus de développement minimum du design des sets juste pour meubler. Ils ont chargé les sets en figurines pour être sûr que ça se vende bien et comme ça pas la peine de se faire chier avec le contenu, ils ont du confier ça aux designers les moins doués en leur donnant le moins de moyens (je crois que le pire c'est le chasse neige qui fait vraiment pitié) pour pouvoir concentrer les resources sur les gammes comme ninjago movie qui ont besoin d'un design plus travaillé car elles peuvent moins compter sur leurs figs.
Quant aux trucs transparents ce sont effectivement les éléments de jouabilité pour les pouvoirs. Je trouve ça plutôt pas mal car ça apporte des nouvelles pièces sympa, par contre ça défonce les figs !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2017 14:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos réponses.
Développement minimum, c'est sûr. Je me demandais juste si c'était une stratégie délibérée de repositionnement par rapport à l'âge moyen des possesseurs de ces sets ou une conséquence de retours de la part d'enfants.
En regardant plus attentivement les sets, je remarque que les mêmes "pièces de pouvoirs" reviennent dans chaque set et que certaines sont utilisées sur les engins. Je pense qu'on aura des sachets complets de ces pièces d'une couleur donnée, comme pour les outils en City par exemple.
Je suis d'accord sur le bon côté de ces nouvelles pièces (je suis toujours content de voir de nouvelles pièces débarquer). J'attends le jour où TLC les utilisera pour des figs de magiciens dans un retour de Castle !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2017 19:59 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
je les trouve pas mal, à part que je préfère le style des minifigs du cinematic universe. la moto est différente et a un style sympa, l'hélicoptère aussi, à part peut-être pour le gros canon sur le côté généralement utilisé comme lance filet. le mech est très coloré mais a l'air très correct. le chasse neige est ridicule par contre.

Obiwankenobrick a écrit:
C'est sûr que par rapport à ce qu'on a eu en 2016 (les sets de 76053 à 76056 pour la vraie gamme dc comics), ça fait de la peine...

sérieusement? le seul de ces sets qui ne fait pas pitié c'est celui de scarecrow (et limite le bat tank, si on exclut le véhicule de kiler croc)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2017 18:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Les trois sets Justice League sont un peu partout sur youtube avec des reviews plus ou moins intéressantes.

Le Flying Fox 76087 m'a l'air mieux réussi que ce que les images laissaient entrevoir.
Je suis assez fan de son look animal et de la batmobile version armement lourd.

L'engin avec quatre sortes de pattes est étrange et ne me parle pas trop, mais c'est le seul set avec la fig de Flash ...
Pareil avec le set de Aquaman, un ensemble léger et décevant mais seul set avec la fig d'Aquaman, donc incontournable.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2017 18:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
quentin D a écrit:
Pareil avec le set de Aquaman, un ensemble léger et décevant mais seul set avec la fig d'Aquaman, donc incontournable.

Sans oublier ces délicieux nouveaux casques en pearl gold :coeur: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2017 20:23 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
les 4 figs ont l'air de déchirer en fait. je dirais même les figs ont l'air particulièrement excellentes dans les 3 sets. mais comme la qualité des modèles a l'air plus discutable je ne pense prendre que celui d'aquaman. (d'autant qu'à part lui et flash, je possède déjà les autres héros)
le knightcrawler est très bizarre, le speedwagon proposait non seulement une meilleure fonction de transformation des roues, ainsi qu'un design nettement plus stylé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1495 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com