FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2018 10:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°76109 / A la découverte du Quantum Realm
Nombre de pièces : 200 / Nombre de figurines : 3
Prix S@H : 26,99 euros
Ratio p/p = 0,135 euros par pièce
Date de sortie : 02/06/2018

La sortie du film « Ant-man et la Guêpe », second opus consacré à Ant-Man, est l’occasion pour Lego de sortir une nouvelle boite avec ce super-héros, en écho à la première boite n°76039 pour le premier film en 2015.
Image
Leur taille et leur prix sont d’ailleurs très similaires.
J’ai vu le film avant d’avoir eu le set Lego (pour une fois) mais il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Je me souviens quand même de l’engin utilisé dans le film et je trouve que cette adaptation Lego est plutôt ressemblante. Par contre, je ne me souviens pas de ce trophée…


Présentation de la boite :
Image76109 - Box by fdsm0376, sur Flickr
Nous sommes bien devant un set Marvel : les bandes rouge sombre, le logo Marvel, le titre du film avec l’image des héros. La mise en scène représente la scène de combat dans le labo d’exploration quantique. En bas à gauche se trouvent les figurines présentes dans le set.
Image76109 - Box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, une autre vue de l’ensemble est accompagnée de vignettes montrant les détails et fonctionnalités. On retrouve aussi la version Lego de Ant-man et la Guêpe dans une pose identique à celle visible sur le devant.


Contenu :
La boite contient 2 sachets numérotés avec sous-sachets, 1 notice et 1 planche d’autocollants.
Image76109 - content by fdsm0376, sur Flickr
Voici les trois paires d’autocollants que je n’appliquerai pas : des fils enchevêtrés et des parties techniques.
Image76109 - Stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
La base de l’engin est assemblée autour de patins d’hélicoptère City n°30248.
Image76109 - vehicle base by fdsm0376, sur Flickr
Un habillage est SNOTé le long des patins et inclut deux lance-tenons. Les jumelles servent de greeble.
Image76109 - vehicle base finished by fdsm0376, sur Flickr

A part est construit la base de la carlingue qui inclura la cabine et la partie propulsion.
Image76109 - vehicle body by fdsm0376, sur Flickr
La demi-charnière n°3937 est utilisée plusieurs fois comme greeble.
Ce début de carlingue est ajouté aux patins avec deux bras manipulateurs.
Image76109 - vehicle body on base by fdsm0376, sur Flickr

La partie propulsion est montée de façon robuste. Les réacteurs sont des tonneaux n°2489 en gris foncé.
Image76109 - vehicle propulsion by fdsm0376, sur Flickr
Deux éléments latéraux sont montés symétriquement et viennent se clipser sur l’articulation Mixel.
Enfin, la verrière est constituée d’une bulle 50747 et des coupoles décorées 18675pb16.
Image76109 - vehicle by fdsm0376, sur Flickr
Notez une utilisation intensive des patins à roulettes n°11253 en guise de greeble pearl gold et flat silver, ainsi que 6 échappements 14682.
Image76109 - vehicle rear by fdsm0376, sur Flickr

Le véhicule ne dispose que d’une seule place sous sa verrière qui s’ouvre, un espace avec une pince derrière le siège permet de ranger une arme, les éléments latéraux sont orientables.
Le combat peut commencer :
Image76109 - All by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les figurines sont au nombre de 3 : Ant-Man (Scott Lang), La Guêpe (Hope Van Dyne) et Ghost (Ava Starr).
Image76109 - Figs by fdsm0376, sur Flickr
Ant-Man dispose d’une arme basée sur le pistolet extra-terrestre n°13608, la Guêpe d’ailes 10183 et Ghost de « power blasts » 27393. Pas de nouveau moule pour le casque de la Guêpe et c’est dommage.
Sans l’attirail, on apprécie le détail des torses mais seul Ant-Man dispose de décorations sur les jambes.
Image76109 - Figs no headgear by fdsm0376, sur Flickr
L’arrière est aussi très détaillé et les 3 personnages ont le droit à leur second visage.
Image76109 - Figs back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : Tout en 1 !
Ainsi pour ce film Ant-man et la Guêpe, Lego a sorti une seule boite. Une sorte de tradition pour ce personnage puisque pour le premier film Ant-man en 2015, Lego avait aussi édité une seule boite.
Image
En fouillant un peu l’on se rend compte que les gammes « mono-boite » pour un film, il en existe quelques unes…

Ainsi parmi les super-héros et la pléthore de films sortis, Lego a déjà pris l’option d’un seul set « résumé » du film. C’est le cas pour les récents films Marvel Dr Strange (2016), DC Comics Wonder Woman (2017) et Aquaman (2018).
Image Image Image

C’est le cas aussi du set "hommage" à Jurassic Park (le tout premier) édité cette année 2018 :
Image
En attendant peut-être plus car les rumeurs vont bon train…

De même certaines princesses Disney et leur film d’animation n’ont eu à ce jour qu’un seul set : Rebelle, Jasmine du dessin-animé Aladin, la Belle et la Bête, Mulan.
Image Image Image Image
Cela peut changer, car comme Lego a rassemblé toutes les princesses Disney dans une seule gamme, des sets peuvent encore sortir dans les années à venir.

Plus ancien sont les deux exemples de la gamme Harry Potter : deux films n’ont bénéficié que d’un seul set : Harry Potter et l’Ordre du Phénix (2007) et Le prince de Sang Mêlé (2010).
Image Image

D’autres films n’ont eu le droit qu’à un seul set System mais ils ont été complétés ensuite par quelques packs du défunt jeu Dimensions ou des figurines Brickheadz. C’est le cas par exemple de Pirates des Caraïbes 5, Retour vers le Futur, Ghostbusters (le reboot de 2016) ou Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald.
Image Image Image Image

De même, certains films n’ont eu le droit qu’à une référence Dimensions ou Brickheadz : le Magicien d’Oz, Mission Impossible, Gremlins, E.T., les Goonies, Beetlejuice et l’Etrange Noël de monsieur Jack.
Image Image Image Image Image Image Image

Si la tendance des gammes « mono-boite » n’est pas nouvelle, elles semblent se multiplier ces dernières années. J’y vois essentiellement deux raisons :
- proposer une petite boite "en passant" pour les geeks nostalgiques collectionneurs sur de vieilles licences qui leur parlent (les années 80-90 par exemple),
- éviter la surcharge d’un thème de licence, déjà alimenté en sets par de nombreux films (Super Héros par exemple) tout en « marquant le coup » de la sortie d’un nouveau film.
Quant aux choix des gammes qui seront mono-boite, ils restent l’apanage du service marketing Lego, probablement guidé par le succès plus ou moins attendu des films et la popularité de leurs personnages.


Conclusion :

Voici un set destiné à marquer le coup mais que j’aurai vite oublié tout comme le film dont je me souviens assez peu. L’engin est cool sans plus et l’inventaire sympa pour qui veut construire du vaisseau. Les figurines sont dans le standard super héros, c’est à dire peu de décoration sur les jambes et le recyclage du casque de la Guêpe est dommage.
Le prix est dans les standards actuels des gammes Super Héros : trop cher pour ce que c’est. Bref, un set à réserver aux hyper fans de Ant-man…

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2018 17:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review detaille et explicative.
C'est impressionanant ton travail de recherche et d'etude que tu fais pour realiser tout cela.

Je ne suis pas un grand fan ds super heros , mais ce petit vehicule me fait penser a un vieux film US, "l'aventure interieur", ou un homme est reduit et mit dans un mini sous marin afin, je crois, d'eliminer une tumeur a un homme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2018 19:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
fdsm a écrit:
Par contre, je ne me souviens pas de ce trophée…

C'est sans doute pour représenter le...
trophée de "Meilleure Grand-Mère" que Scott a reçu de sa fille pour son anniversaire/Noël/fête des pères, et où il cachait son costume ^^

Bref, encore un cas où Lego n'avait pas le dernier scénario mise-à-jour, ou était obligé de trouver une idée pour la jouabilité sans trop spoiler le métrage. Du coup, les designers se raccrochent à ce qu'ils peuvent, même si la scène n'existe pas tirelangue
C'est typique le genre d'histoire rigolote qui apparaîtrait dans un des court-métrages Lego Marvel Super Heroes, pour les petits :
"Oh non ! la méchante Ghost a volé le trophée de Ant-Man ! La Guêpe et lui pourront-ils le récupérer avant que Cassie ne rentre de l'école ?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2018 07:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Hetcation a écrit:
ce petit vehicule me fait penser a un vieux film US, "l'aventure interieur", ou un homme est reduit et mit dans un mini sous marin afin, je crois, d'eliminer une tumeur a un homme.

Oui, c'est vrai qu'il y a de ça.
StateAlchemist a écrit:
C'est sans doute pour représenter le...
trophée de "Meilleure Grand-Mère" que Scott a reçu de sa fille pour son anniversaire/Noël/fête des pères, et où il cachait son costume ^^

Ah OK, merci pour l'info !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com