FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2018 11:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°76110 / Batman et l’attaque des hiboux
Nombre de pièces : 155 / Nombre de figurines : 3 (et 1 chien)
Prix S@H : 26,99 euros
Ratio p/p = 0,174 euros par pièce
Date de sortie : 01/08/2018

Voici un set dont je n’avais pas envisagé l’acquisition si ce n’était une occasion sympathique de le toucher à ce qui aurait dû être son vrai prix en fait…
Je ne suis pas un fan de comics, je ne connais pas du tout les nouveaux méchants introduits dans ce set : les « Hiboux » (Talons en VO), membres d’une organisation criminelle. En tout cas, j’aime bien ces personnages et le Batman très futuriste qui va avec. Voyons ce qu’il en est de la construction…

Présentation de la boite :
Image76110 -Box by fdsm0376, sur Flickr
Batman chevauche son gros engin à trois roues dans une rue, accompagné de Ace le bat-chien, opposés aux Hiboux. La mise en scène est dynamique et éclairée en jaune dans la nuit de (je suppose) Gotham. On retrouve la mise en page classique avec le sigle DC Super Héros, Batman dessiné en bas à droite et les figurines du set en bas à gauche.
Image76110 -Box rear by fdsm0376, sur Flickr
L’arrière montre une autre vue du set et des vignettes avec les nouvelles pièces Batman et quelques éléments ludiques.

Contenu :
La boite contient 2 sachets numérotés avec sous-sachets, 1 notice et 1 planche d’autocollants.
Image76110 - contents by fdsm0376, sur Flickr
Voici les trois autocollants que je n’appliquerai pas : des capotages avec phares et une console de commande.
Image76110 - stickers by fdsm0376, sur Flickr
Gros plan sur les principales nouvelles pièces (pour moi) : toute une série de nouveaux bat-accessoires !
Image76110 - new bat parts by fdsm0376, sur Flickr
Nouveaux batarangs, « armes » genre hache en forme de chauve-souris, des insignes chauves-souris en 3 formes différentes avec un anti-stud au dos. Seule une grosse moitié est réellement utilisée dans le set.
Un petit exemple de possibilité avec ses "armes" :
Image76110 -bat shield by fdsm0376, sur Flickr

Montage :
Le châssis du bat-véhicule est classiquement bâti sur des plaques et des briques pour une construction robuste. Dans les briques avec trous Technic viendront s’insérer les roues.
Image76110 - bag 1 end by fdsm0376, sur Flickr
Quelques détails apparaissent déjà comme les arceaux, le guidon et les suspensions (grâce aux pièces 30553 montées avec une inclinaison).
La suite ajoute les capots avant et arrière, les roues et les pots d’échappements.
Image76110 - bag 2 end by fdsm0376, sur Flickr
L’engin est aussi équipé d’un petit stock de batarangs en rack et d’un double lanceur de studs sur son côté gauche.
Image76110 - bag 2 end rear by fdsm0376, sur Flickr
Sur le côté droit, il y a la place pour fixer Ace le bat-chien.
Le pod à canons est détachable pour servir de tourelle au sol.
Image76110 - gun turret by fdsm0376, sur Flickr
Batman est équipé pour le combat, prêt à répondre aux Hiboux !
Image76110 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Le set comprend Batman et Ace le bat-chien.
Image76110 - bat figs by fdsm0376, sur Flickr
Le bat-toutou est bien sympathique. Quant à cette énième version de Batman, elle est plutôt impressionnante de futurisme, avec cette armure de combat 18827 proche d’une version Space Marines (déjà utilisé par Batman dans le set 76044). Mais retirons lui son attirail :
Image76110 - bat figs without headgear by fdsm0376, sur Flickr
Très jolis détails de l’armure (des pieds aux épaules) et du casque avec visière rouge. Notez la petite cape pour Ace.
Image76110 - bat figs back by fdsm0376, sur Flickr
On finit avec Batman de dos qui révèle un second visage à la visière fracassée très réussi et de très bons détails de l’armure.

Les deux Hiboux sont identiques et seuls diffèrent leur équipement : katanas avec étuis dans le dos pour l’un, griffes 10187 en pearl gold (une première) pour l’autre.
Image76110 - Talons by fdsm0376, sur Flickr
Là encore, la décoration est très réussie, depuis les têtes de hiboux aux emblèmes sur le baudrier.
Image76110 - Talons back by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, c’est plus sobre mais classe. Notez l’étui n°88290, d’habitude plus courant chez Ninjago. Pas de second visage bien entendu, absence de coiffe oblige.


Bonus : Bat-2/3-roues
Avec une première gamme en 2006-2008, le retour des Super Héros en 2012 et le film Lego Batman, Batman est clairement le super héros le plus représenté en Lego et aussi le plus équipé ! Ce nouvel engin « trike » de cette review est l’occasion de revenir sur les 2-roues et 3-roues du héros de Gotham City.
Curieusement, il faut attendre la fin de la première gamme (2008) pour voir une première bat-moto à la poursuite du pick-up d’Harley Quinn :
Image
Mais en 2012, deux sets proposent de nouvelles montures pour Batman :
Image Image
Les deux motos sont très similaires et semblables à ce qui se fait à l’époque en Ninjago par exemple :
Image
Les motos font leur retour en 2016 sous la forme d’un side-car dans la base Batman de la série télé des 60’s et d’une grosse moto survitaminée.
Image Image
Là encore, la grosse moto rappelle certaines motos Ninjago :
Image
En 2017, le film Lego Batman fournit aussi sa moto à la panoplie de Bruce Wayne plus une incluse dans l’Ultimate Batmobile.
Image Image

Finalement, pas tant de motos que ça mais toujours des styles divers qui suivent la « mode » du moment, qui se retrouvent notamment en Ninjago.


Conclusion :

Un set comme on en voit beaucoup dans les gammes Super Héros : de superbes figurines accompagnées d’un véhicule. Je trouve que le véhicule est plutôt cool avec son look agressif mais il n'offre que le minimum syndical en guise de jouabilité, que je résumerai par « ça roule, ça tire et ça transporte figs et accessoires ».
A noter qu’il est anormalement cher, même pour du Super Héros, la fausse excuse de 4 figurines inédites (en comptant le bat-chien) peut-être ?

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2018 22:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Un set pour lequel j'ai eu un faible malgré l'engin à trois roues bien trop surdimensionné.
J'avais adoré les comics sur la Cour des Hiboux, et j'avais apprécié de les revoir dans l'excellent anime Batman vs Robin.
Donc quelle joie de les retrouver en LEGO ces figurines, même si avoir deux ergots à torses différents ne m'aurait pas déplu.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2018 09:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
quentin D a écrit:
Donc quelle joie de les retrouver en LEGO ces figurines, même si avoir deux ergots à torses différents ne m'aurait pas déplu.

C'est pas faux.
Merci pour ton commentaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2018 12:45 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2016 10:35
Messages: 90
Localisation: Nord

Affiliation: ACT
Merci pour ta review.
En grand fan des comics Batman, j'avais aussi adoré la série sur la cour des hiboux et pour le coup, ce set me faisait de l'oeil bien plus pour les figs des deux ergots de la cour que je trouve splendides que pour Batman.
Mais je découvre avec ta review que la fig de Batman est vraiment bien travaillée aussi, difficile de passer à côté ^^

Bon par contre le véhicule est un peu loupé à mon sens. Juste une énième création LEGO pour habiller un peu les sets DC et pas vendre que 3 jolies figs ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2018 13:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'ai pris ce set pour les figs, ayant aussi lu les comics, les figs des ergots m'ont fait de l'oeil. Et j'ai trouvé la fig de batman super sympa aussi.
Le véhicule, qui ne m'attirait pas spécialement non plus, et bien je l'ai trouvé très sympa même s'il est vraiment surdimensionné par rapport aux mf!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com