FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2018 10:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°76101 / L’attaque du vaisseau par les Outriders
Nombre de pièces : 124 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 14,99 euros
Ratio p/p = 0,121 euros par pièce
Date de sortie : 01/03/2018

La nouvelle gamme Marvel Avengers est suffisamment conséquente cette année pour avoir un vrai petit set d’entrée de gamme.
Ne pas se fier au nom de la boite en français car il est en contradiction avec le nom anglais ainsi que les images sur la boite. En effet, un outrider pilote le vaisseau… Le nom anglais (Outrider dropship attack) se traduit plutôt à mon avis par « L’attaque du vaisseau des Outriders », ce qui n’est pas tout à fait la même chose…
Parenthèse linguistique fermée, passons au Lego !


Présentation de la boite :
Image76101 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Des collines verdoyantes, une ville à l’horizon… deux Avengers en train d’en découdre avec des outriders (des sbires du méchant Thanos) dans leur drôle d’engin, en lutte pour la pierre d’infini bleu au milieu. Efficace comme d’habitude. Toujours le méchant Thanos du film Infinity War en bas à droite. Après tout, c’est de sa faute si on se bat !
Image76101 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Derrière, l’image montre le vaisseau ouvert et les quatre personnages. Les vignettes en dessous montrent quelques détails du set. A droite, la version Lego de Thanos reprend la pose vue devant.


Contenu :
Cette boite contient 2 sachets non numérotés, 2 verrières trans light blue n°92579, 1 notice et 1 petite planche d’autocollants.
Image76101 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici une photo des autocollants que je n’appliquerai pas.
Image76101 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr
Ils représentent de la texture d’apparence un peu organique et une console de commande.
Parmi les pièces, on retrouve 4 pierres de l’infini en bleu transparent dans leur anneau, comme dans tous les autres sets de la gamme.
Image76101 - Infinity stone by Damien GAMET, sur Flickr


Montage :
La construction débute par un châssis solide et compact, avec quelques pièces de ce dark turquoise réintroduit cette année, notamment dans les sets Elves.
Image76101 - Dropship basis by Damien GAMET, sur Flickr
Après un aménagement intérieur sommaire et une finition extérieure lissée, les pans latéraux sont assemblés sans difficulté et ajoutés à l’engin avec les deux verrières.
Image76101 - Dropship assembly by Damien GAMET, sur Flickr
Tout est clipsé par pinces pour un résultat final original de par sa forme pyramidale.
Image76101 - Dropship by Damien GAMET, sur Flickr
Des lance-tenons pivotent à l’avant et une grille rouge transparent modélise le réacteur à l’arrière. La pierre de l’infini sur son support est quant à elle rangée derrière la verrière arrière.
Image76101 - Dropship rear by Damien GAMET, sur Flickr
L’engin peut embarquer les deux outriders malgré leur multiples bras. Ils tiennent debout, bras repliés et jambes coincées par des pièces n°93095.
Image76101 - Outriders in dropship by Damien GAMET, sur Flickr

Tout le monde est prêt pour la bataille !
Image76101 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Côté méchants, deux Outriders identiques, sbires de Thanos :
Image76101 - Outriders by Damien GAMET, sur Flickr
Décoration dorée, pièce « bracket » spéciale 36452 pour assembler les 4 bras supplémentaires dans le dos. Ils ont du style je trouve, malgré des jambes unies.
Image76101 - Outriders back by Damien GAMET, sur Flickr
Le dos et l’arrière de la tête sont du même tonneau.

Côté gentils, deux Avengers : Captain América (qui se prend pour Wolverine) et Blackwidow (avec ses matraques « néons »).
Image76101 - Avengers by Damien GAMET, sur Flickr
J’apprécie les tenues et les visages de ses deux personnages malgré là aussi un manque de décoration sur les jambes du Captain, contrairement à sa comparse qui porte une tenue assez militaire.
Image76101 - Avengers no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
De dos, deux expressions de visage souriantes !
Image76101 - Avengers back by Damien GAMET, sur Flickr


Bonus : entrées de gamme Marvel
Les petits sets d’entrée de gamme pour la licence Marvel Comics sont des boites à 14,99 euros diffusées depuis les débuts de cette gamme en 2012.
Le premier set de ce type sort pour le premier film Avengers en 2012 : avec 72 pièces, il contient Cpt America en moto contre deux soldats Chitauri et leur engin.
Image
Un faux air de battle pack avec ses deux soldats identiques mais un ratio prix / pièces assez défavorable.
En 2013, c’est le film IronMan 3 qui a le droit à sa petite gamme dont ce set de 91 pièces avec Ironman et le Mandarin.
Image
Une mise en scène de duel très décrié par les fans car ne correspondant absolument pas au film…
En 2014, c’est Spiderman qui chevauche une sorte de moto tricycle pour combattre Electro dans un set de 70 pièces.
Image
En 2015, Lego nous gratifie de 2 sets de ce genre. Le premier de 90 pièces renoue avec le battle pack pour le film Avengers 2 Age of Ultron (avec Ironman et 3 robots Ultron). Le second de 97 pièces est un engin volant avec un pilote du SHIELD, Spiderman (version Miles Morales) et Carnage. Probablement le meilleur à ce jour avec un engin cohérent, bien fini et jouable, dans une boite avec 3 personnages.
Image Image
Ensuite, les Mighty Micros arrivent en fanfare et prennent le créneau de l’entrée de gamme. C’en est fini des sets à 14,99 euros en 2016 et 2017.

Le set de cette review est donc une sorte de revenant et lui aussi est assez réussi pour une sorte de battle pack : 4 personnages et un engin au design spécial mais plutôt bien fini, ce qui est loin d’être la norme dans les sets de ce genre (regardez en Starwars…). Même le ratio prix / pièces n’est pas mauvais par rapport à ces prédécesseurs.


Conclusion :

Un petit set d’entrée de gamme plaisant avec un vaisseau bien fini et jouable, une opposition qui permet de jouer de suite, de jolies figurines et la pierre de l’infini bleue. Le design du vaisseau est spécial, on aime ou on n’aime pas, mais cette originalité n’est pas pour me déplaire.
En bémol, je citerai le manque de décoration des jambes pour 3 personnages sur 4 qui énervera surement plus d’un collectionneur. Quant à la correspondance avec le film, je ne sais, je ne l'ai pas encore vu à l'heure où j'écris ces lignes.
Pour l'anecdote, j'ai construit le même jour le battlepack Jedi n°75206 et en comparaison, le plaisir de construction était quand même bien moindre dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Je pense que c’est un bon choix pour un jeune fan de super héros Marvel ou d'action en général.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2018 11:15 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Attention, normalement ce n'est pas un spoiler, mais lisez à vos risques et périls ce qui suit, j'ai vu le film hier.

Le set n'est pas vilain, mais par contre si la forme rappelle quand même un peu les vaisseau vu dans le film, niveau taille, on en est trèèèèèèès trèèèèèèès trèèèèèèès loin.
En effet, il s'agit bien de dropship comme le nom du set le dit, qu'on pourrait comparer aux dropships de la fédération du commerce dans Star Wars EPI pour donner une idée, alors que là on se retrouve avec un chasseur bi-place. Après, je penses que Lego n'a pas fait un mauvais boulot sur l'ensemble de la gamme car au final le film regorge de personnages, mais par contre a peu de constructions/batiments/vehicules à faire valoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2018 22:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour le complément en spoiler !
Donc finalement, c'est un peu comme certains battlepacks Starwars dont le véhicule reprend la forme générale d'un engin existant en modèle réduit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com