FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2017 18:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 76079
Nom : Ravager attack – L’attaque du ravageur
Année : 2017
Nombre de pièces : 197
Prix S@H : 26,99 euros
Ratio p/p = 0, 137 euros par pièce

Je n’ai vu ni Gardiens de la Galaxie, ni Gardiens de la Galaxie 2. Je ne connaissais pas cette équipe avant que Disney et Marvel ne nous la serve dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Bien incapable de vous parler de la pertinence du design ou de la scène reproduite, je ne vous parlerai de ce set qu’à l’aune de mon propre ressenti…

Dans la première gamme Gardien de la Galaxie, j’avais acheté le set n°76020 « Knowhere escape mission » et le n°76021 « Milano spaceship rescue ».
Image Image
Si j’avais pris le premier surtout pour Rocket et Groot l’ent l’extraterrestre végétal ainsi que quelques autres éléments, j’avais beaucoup apprécié le second à tous points de vue.
Moins emballé par cette vague et son « Milano minimisé », j’ai quand même opté pour ce set parce que je l’ai trouvé cool, notamment ses figurines.

Présentation de la boite :
Image76079 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image76079 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Présentation classique des sets Super Héros Marvel avec le bandeau rouge et l’équipe de héros du film dans le coin supérieur droit. L’engin est représenté à l’attaque sur fond forestier. En bas à gauche, les 3 figurines du set comme il est de coutume de les présenter.
Au dos, une autre vue générale et les différents éléments ludiques en vignette style comic-book.


Contenu :
La boite contient 1 notice, 1 BD, une planche de stickers et 2 sachets avec sous-sachets.
Image76079 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Je ne collerai pas les autocollants.
Image76079 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr
Il est possible que la BD résume voire spoile le film… Je ne sais mais au cas où, faites attention !

Montage :
Rien de très compliqué ou technique dans la construction de ce vaisseau aile volante. Des plaques angulaires pour les ailes, des briques pour la coque avec un peu de SNOT pour l’avant, un cockpit bulle, des réacteurs simples en dessous.
Image76079 - Aircraft front by Damien GAMET, sur Flickr
Image76079 - Aircraft rear by Damien GAMET, sur Flickr
Image76079 - Aircraft bottom by Damien GAMET, sur Flickr
Une arme peut s’accrocher à l’arrière. Deux lance-tenons fixes tirant vers l’avant et 2 lance-tenons pivotants.
L’engin est accompagné d’une barricade improvisée dans la forêt avec un morceau bleu et orange (qui pourrait provenir du Milano ?).
Image76079 - Barricade by Damien GAMET, sur Flickr
Image76079 - Barricade rear by Damien GAMET, sur Flickr

Le set dans son ensemble :
Image76079 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Les personnages sont de gauche à droite : Mantis, Rocket Racoon, Taserface (qui fait parti de la bande des Ravageurs). La coiffe de Mantis est en plastique souple.
Image76079 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Comme souvent, les figurines sont le point fort d’un set Super Héros avec beaucoup de détails sur les torsos.
Image76079 - Figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image76079 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr

Concernant l’équipement, notez 4 armes brickbuilt qui trahissent les plaisirs coupables de ces guerriers…
Image76079 - Gun lovers by Damien GAMET, sur Flickr
Mais pas de place dans l’aile volante pour ranger le lance-roquette de Taserface. Dommage…


Bonus : 25-27 euros…

Depuis l’arrivée de la gamme Super Héros (Marvel et DC) en 2012, il est un type de set qui se répète année après année : le set entrée-milieu de gamme à 20 dollars US, c’est à dire entre 25 et 27 euros en France.
En ne considérant que les sets Marvel, nous en sommes à 13 en 2017 (soit une moyenne d’un peu plus de 2 par an).
En voici la liste :
- 2012 :
Image Image
- 2013 :
Image Image
- 2014 :
Image Image Image
- 2015 :
Image Image
- 2016 :
Image Image
- 2017 (à ce jour) :
Image Image
Tous ces sets comptent 3 figurines et entre 160 (76076) et 237 pièces (76015). Maintenant, un peu de statistiques :
- Niveau véhicules : avantage aux engins roulants avec 4 tout-terrains (jeeps, 4x4 ou buggy), 2 motos, 1 voiture, 1 fourgon blindé et 1 « tank ». Les engins aériens sont bien moins nombreux : 3 au total réparti en 1 jet, 1 vaisseau et 1 hélicoptère (je ne compte pas l’aile volante du Hobgoblin et il est vrai que la moto et la voiture du 76004 volent…). 1 bateau est quand même présent. Et 1 inclassable : sans conteste, la surprenante et inattendue fourmi géante du set Ant-man (76039).
- Niveau figurines : le panel proposé est assez varié. Sur 39 figurines, on retrouve en doublon 3 Spiderman, 2 Ironman, 2 Hawkeye et 2 Cpt America. Tous les autres sont à l’unité dans ce type de sets. Notez que l’on peut obtenir tous les Avengers principaux (si l’on est pas trop regardant sur les tenues entre films et dessin-animé) sauf Hulk rien qu’avec ce type de sets.

Le même genre de set existe aussi chez les Super-Héros DC Comics (sans surprise, c’est Batman qui est omniprésent). C’est aujourd’hui devenu un vrai classique des gammes de super héros.


Conclusion :

Un petit set qui fait le job avec un vaisseau plutôt cool et robuste pour le jeu, une opposition et de quoi se tirer dessus. De l’action, quoi !
Le prix me fait toujours tiquer et je m’attache toujours à acheter des sets Super Héros avec un rabais systématique.
Pour un AFOL fan de super héros, l’intérêt sera surtout dans les figurines. Je ne suis pas particulièrement fan de Marvel mais les figurines me seront certainement utiles pour quelques projets. Par exemple, Rocket Racoon ira rejoindre une nouvelle famille…
Image76079 - sylvanians by Damien GAMET, sur Flickr
Quant à Mantis et Taserface, ils ont aussi du potentiel.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2017 22:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci pour cette review.

Toujours aussi détaillée ;)

Mais de base ce set ne m'intéressais pas vraiment, mais après avoir vu le film encore moins.... (seule mantis .... ca fait cher).

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com