FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2017 09:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°76085 / La bataille d’Atlantis
Nombre de pièces : 197 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 26,99 euros
Ratio p/p = 0,137 euros par pièce
Date de sortie : 02/08/2017

Comme maintenant chaque année, un nouveau film DC Comics donne lieu à une gamme Lego. Cette fois, c’est le film Justice League qui est à l’honneur avec l’unique boite contenant l’Aquaman du film. Alors, encore une boite qui ne vaut que par ses figurines ?


Présentation de la boite :
Image76085 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Le set est présenté sur un décor de fond marin dans les tons de bleu dans une mise en scène belliqueuse. Le bandeau en haut rappelle la gamme et le film Justice League quant le bandeau du bas présente les figurines et la nouvelle fonction ludique Power Blast initiée depuis le début de l’année 2017.
Image76085 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
A l’arrière, la bataille fait rage avec destruction de piliers. Des vignettes présentent les éléments ludiques avec entre autres, le retour du Super Jumper et le Power Blast.


Contenu :
Cette boite contient 1 notice, 2 sachets avec sous sachets, une planche d’autocollants et une planche de plastique souple avec deux éléments d’ailes détachables.
Image76085 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici une image des autocollants que je ne collerai pas, représentant des éléments de « textures » sous-marines.
Image76085 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr


Montage :
Le montage du décor évoquant succinctement Atlantis est assez rapide et sans difficulté. J’ai rarement vu autant de Sand Green dans les sachets d’un set Lego.
L’élément principal en est une arche avec piliers latéraux orientés par des charnières. Les piliers sont destructibles, un des éléments ludiques du set.
Image76085 - Arch by Damien GAMET, sur Flickr
Au sommet, une sorte de fronton est constitué d’une des nouvelles verrières Nexo Knights (n°22483) mais en trans light blue, il comporte un logement pour une « Mother Box » (probablement un McGuffin du film Justice League). Notez que les éléments trans sur les piliers sont des supports pour les gardes d’Atlantis. Leur rotation est libre permettant quelques figures acrobatiques comme représenté à l’arrière de la boite.
Image76085 - Arch rear by Damien GAMET, sur Flickr
Le fronton est particulièrement instable car juste posé sur des éléments basculants. Et pour cause, c’est l’un des éléments ludiques du décor : un tir bien ajusté (ou un saut avec le super jumper) et le fronton se renverse en libérant la Mother Box.
Image76085 - Arch fall by Damien GAMET, sur Flickr
Le décor est complété par un petit piédestal pour la Mother Box.
Image76085 - Pedestal by Damien GAMET, sur Flickr
La Mother Box en elle-même comporte 4 pièces dont une tile 2x2 tampographiée.
Image76085 - Mother box by Damien GAMET, sur Flickr

Avec les figurines, on obtient un tout petit décor pour une scène de bataille.
Image76085 - All by Damien GAMET, sur Flickr
Même les décors des sets Seigneurs des Anneaux me paraissaient plus épiques… Mais ils n’avaient pas forcément autant d’éléments à actionner.


Figurines :
Assurément le point fort du set. Déjà ce sont 4 figurines dans un set à 27 euros (pas forcément la norme dans les gammes Super Héros). Et elles sont superbes.
Commençons par le paradémon et son arme lance-tenons :
Image76085 - Parademon front by Damien GAMET, sur Flickr
Pas du tout versé dans les comics de Super Héros, je ne sais pas si cette créature est conforme aux canons du genre mais elle me semble correspondre à ce qui se voit (subrepticement) dans le trailer du film. Pas forcément fan des couleurs, je cherche encore ce que je pourrai en faire. Le parademon est équipé d’une paire d’ailes en film plastique, rattachée par une pièce neck bracket transparente (n°18986) et maintenue par une tile 2x1.
Image76085 - Parademon back by Damien GAMET, sur Flickr

En face, l’équipe d’Atlantis est bling de chez bling…
Image76085 - Atlantis crew by Damien GAMET, sur Flickr
Aquaman avec mèches de couleurs, tenue dorée et jambes vertes foncées et les deux gardes du plus bel effet avec armure dorée et un superbe casque tout nouveau avec des motifs type nageoires de poisson. Les armes sont brickbuilt simplement (trident gris et fusil à harpon blanc en sont les principaux composants) et Aquaman peut lancer des Power Blast, ce qui marche plutôt bien mais je suis curieux de connaître l’impact de son utilisation à long terme sur une main de minifig.
L’image de tout ce petit monde sans son attirail permet d’appréhender les détails des tenues.
Image76085 - Figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Notez l’effort sur la tête des gardes : malgré des tenues identiques, la tête des gardes est différente.
Image76085 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Vu de dos, c’est classe aussi avec double visage pour tous les Atlantes dont Aquaman en pleine démonstration de son pouvoir.


Bonus : Atlantis en Lego
Atlantis… Un des mythes les plus répandus dans beaucoup d’histoires fantastiques imaginées à travers le monde et les époques, adapté à différents genres et sous-genres que ce soit en littérature, films ou dessin-animés.
Bien que le traitement par Lego de sujets de mythologie grecque se limite à quelques figurines dans les séries CMF (pourquoi Lego, pourquoi ?), ce set est la deuxième fois que Lego aborde le sujet Atlantis.
La première fois, c’était avec la gamme Atlantis (quelle surprise) et à part pour les tridents (n°92289), on était loin d’Aquaman... Quelques exemples :
Image Image Image
Le pitch : une équipe d’explorateurs sous-marins équipés d’engins en tout genre cherche la cité perdue d’Atlantis et se heurtent aux habitants de ces contrées sous-marines, des monstres marins accompagnés de créatures mi-homme mi-animal marin en tout genre.
Et parmi les sets sortis sur les deux années d’existence de la gamme (2010-2011), il y avait City of Atlantis (n°7985), un de mes grands kiffs de l’époque avec ce temple antique immergé, ses colonnes, sa statue de Poséidon…
Image
Faire une comparaison avec le présent set est hors de propos ici, je le reconnais volontiers : pas les mêmes contingences thématiques, pas le même cahier des charges. C’est juste mon côté nostalgique et l’occasion d’évoquer d’anciennes gammes sympas.
D’autre part, l’un des personnages (Portal Emperor) de cette gamme possédait aussi un casque très marqué « poisson » comme ces gardes d’Atlantis :
Image
De quoi varier les plaisirs avec des guerriers marins stylés. Et en parlant de casques justement…

Bonus : Une affaire de casque…
Pour un fan de médiéval fantastique comme moi, la gamme Super Héros (Marvel ou DC) est parfois l’occasion de belles fulgurances. J’arrive à être agréablement surpris par un accessoire moulé spécialement pour ces gammes mais qui irait tellement bien dans d’autres contextes.
Récemment, les gammes Super Héros m’ont donc fait plaisir avec différents casques :
Image Image Image Image
Et maintenant ce casque de garde d’Atlantis très cool. J’attends évidemment la bonne occasion pour me procurer le nouveau casque de Thor !


Conclusion :

Un set classique de Super Héros : des figurines superbes pour les collectionneurs, un petit petit décor histoire d’avoir quelque chose à construire et de l’action pour les enfants. Pour ma part, je prends les figurines et l’inventaire (j’aime le sand green par petites touches dans les murs gris…) mais surtout pas au prix fort.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2017 19:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci !
Perso j'ai juste prix les figurines sur BL lors d'une commande plus grande

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2017 21:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
pris pour les figs. un peu cher pour le contenu, mais c'est compensé par l'inventaire intéressant (sand green et sand blue). apparemment il y a du glow in the dark aussi.

je dois dire qu'une autre raison est que j'ai quelques sets atlantis, dont les 2 plus gros, donc ça devrait bien aller avec je pense. parce que seul ça va peut-être avoir l'air un peu minimaliste. les gardes vont surement rejoindre poséidon et battle goddess sur city of atlantis. sinon il y avait le set aquaman de 2015 je crois, peut-être que ça va bien avec aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2017 15:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review;

je pense que c'est une boite avant tout pour ses figurines. Apres le decosr, il est pas folichon, et d'une simplicité des plus plates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2017 08:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Un peu cher ce battlepack :navré:

J'ai rarement vu un decors aussi pauvre , ça fait vraiment pitié , j'ai pas d'autre mot (le 76088 Thor vs. Hulk: Arena Clash est aussi pas mal dans ce genre )

Dommage les 2 soldats pearlgold sont vraiment cool, seuls interets du set (pour moi biensur)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2017 10:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Zombrick a écrit:
Un peu cher ce battlepack :navré:
J'ai rarement vu un decors aussi pauvre
+1

Merci pour la review, je suis du même avis que certains les figurines ok, mais le reste :sad:
les autocollant c'est pas trop mon truc non plus :roll:
je trouve le prix un peu trop élevé, après il y a 4 figurines, mais bon...

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2017 10:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2016 16:12
Messages: 185
A 15 euros ça ne me choquerait pas pour des figurines mais là... c'est pauvre et ça ne le donne pas envie du tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2017 11:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Merci pour cette review, 26€ pour même pas 200 pièces ça fait bien cher...

[:ban]

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2017 12:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
RACING 67 a écrit:
Merci pour cette review, 26€ pour même pas 200 pièces ça fait bien cher...

[:ban]


18.61€ sur FNAC !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2017 16:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
brikus33 a écrit:
RACING 67 a écrit:
Merci pour cette review, 26€ pour même pas 200 pièces ça fait bien cher...

[:ban]


18.61€ sur FNAC !

Pour tout vous dire, je l'avais payé moins de 16 euros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2017 18:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Ah oui donc moins de 16€ pour les personnages cela vaut le coup ;)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2017 19:37 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
il est à moins de 13€ sur amazon depuis peu, j'ai vu ça sur brickset.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2018 00:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Set assez simple mais la scène de combat l'est autant...

Que dire alors...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2018 00:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Merci pour la review et les comparatifs, toujours instructifs. Le décor me plait d'avantage sue les figs, mais les casques sont interessants. Sur que pearl gold ne vaut pas la couleur or spéciale vue sur l exemple que tu cites. Mais bon, lego ne nous offre rien de mieux que cette couleur terne pour lieu de couleur or. Alors....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com