FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2017 19:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 70907
Nom : Killer Croc Tail-gator – Le tout-terrain de Killer Croc
Année : 2017
Nombre de pièces : 460
Prix S@H : 74,99 euros
Ratio p/p = 0,163 euros par pièce

Voici un autre de ces véhicules de méchants engagés dans le Lego Batman Movie. Contrairement au Riddle Racer pour lequel j’ai craqué, ce pick-up de Killer Croc était sur ma liste depuis les premières images. Et pas que pour Killer Croc.


Présentation de la boite :
Image70907 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Le pick-up roule sur un quai en bois devant un décor urbain de bord de mer. Notez le bat-signal dans le fond. En haut, le bandeau jaune avec le logo du film et Batman. En bas à gauche, le trombinoscope des personnages avec un gros Killer Croc.
Image70907 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Au dos, l’affrontement à mains nues qui démarre permet de voir l’arrière du pick-up tandis que d’autres vignettes montrent les actions possibles.


Contenu :
Deux notices, 4 sachets avec sous sachets, 1 corps de Killer Croc ensaché à part et 1 planche d’autocollants.
Image70907 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne les collerai pas :
Image70907 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr
Beaucoup d’éléments de décrépitude et quelques panneaux.


Montage :
D’abord est construit un jet-ski pour Batman :
Image70907 - Bat jetski by Damien GAMET, sur Flickr
Image70907 - Bat jetski rear by Damien GAMET, sur Flickr
Simple et fonctionnel, il dispose des bat-caractéristiques, emporte un batarang et tire des bat-tenons… euh, des tenons normaux.

Pour le véhicule principal, on commence par construire un gros châssis bien robuste constitué de plates, briques System et Technic.
Image70907 - Tail-gator stage 1 by Damien GAMET, sur Flickr
Puis on complète avec de la carrosserie et les éléments de suspension pour les essieux.
Image70907 - Tail-gator stage 2 by Damien GAMET, sur Flickr
Image70907 - Tail-gator stage 2 bottom by Damien GAMET, sur Flickr
Les étapes suivantes terminent l’habitacle, habille la plateforme et ajoute des fioritures à l’ensemble. On aboutit finalement à un engin de belle taille :
Image70907 - Tail-gator front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70907 - Tail-gator rear by Damien GAMET, sur Flickr
Les différentes couleurs montrent bien le côté décrépi / rafistolé de l’engin. Le décorum est sympa et compte quelques bonnes idées : l’utilisation des portes de prison en guise de ridelles, quelques pièces tampographiées « planches de bois », la boule de billard 8 en guise de pommeau de levier de vitesse, le crâne d’herbivore à l’avant…

Niveau ludique, les suspensions ont un petit débattement, on accède à la cabine en démontant le toit et on peut larguer des caisses à l’arrière (en tournant les round-bricks situées derrière). Je trouve qu’il manque un petit lanceur vers l’avant (j’aurai bien vu un lance-disque).
Image70907 - Tail-gator opened by Damien GAMET, sur Flickr
Image70907 - Tail-gator falling crate by Damien GAMET, sur Flickr

On rassemble les éléments pour une photo du total :
Image70907 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Les figurines sont Batman, Killer Croc et deux seconds couteaux DC Comics Zebraman et Tarentula.
Image70907 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Attardons-nous sur Killer Croc la star de la boite.
Image70907 - Killer Croc by Damien GAMET, sur Flickr
Image70907 - Killer Croc back by Damien GAMET, sur Flickr
Une maxifig boostée aux hormones de crocodile… Il reprend une mâchoire classique de crocodile en guise de tête (n°6027). Seuls ses bras et sa mâchoire sont articulés. Les mains sont rotatives et les doigts se plient et se déplient.
Si l’on s’intéresse aux autres figurines :
Image70907 - Figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image70907 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Batman sans surprise, avec une tête à deux visages. J’aime bien ses deux seconds couteaux avec de jolis détails. Tarentula possède aussi un deuxième visage sous sa coiffure inédite dans cette couleur (celle de la Diner Waitress CMF série 11).


Bonus : Killer Croc evolution
La première apparition de Killer Croc date : première vague de la première gamme Batman en 2006 (set n°7780). Il était alors sous la forme d’une minifig.
Image
Il a fallu attendre 10 ans avant de le voir revenir, cette fois sous la forme d’une maxifig dans le n°76055 (gamme Super Héros DC Comics) :
Image
Et donc une troisième version dans ce set du Lego Batman Movie : il bénéficie des mêmes mains que le Rancor Starwars mais il reste plus petit que celui-ci.
Image
De plus en plus grand à chaque itération, gageons que le prochain Killer Croc sera une buildable figure voire un mécha brickbuilt…
Image Image


Conclusion :

Un set bien sympathique qui bénéficie bien sur de l’aura du nouveau Killer Croc mais qui compte aussi quelques arguments : le véhicule est bien fini et colle assez au personnage par ses détails de « personnalisation ». Il lui manque juste une autre petite fonction supplémentaire pour être au top. A côté, le bat jet-ski fait le job et je trouve les autres figurines assez sympas elles aussi.
Donc une boite bien sympa mais pas au point de la payer au prix S@H qui est une catastrophe, 50 euros ou moins me paraît plus raisonnable.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2017 09:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review detaillé.


N'etant pas un fan de Batman, cette boite ne me parle pas trop, mais le 4X4 est bien sympathique et la figurine de Killer Croc original.
Par contre le prix est exagéré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2017 18:52 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ah, un set qu'il est aussi beau que fragile ...

En plus je suis assez déçu par l'amplitude de l'essieu arrière qui malgré la suspension fonctionnelle ne bouge pas tant que ça.
Mais les figurines sont superbes et je trouve cette version de Killer Croc terrible.
Et pour la petite anecdote, j'ai adoré ce méchant dans les comics Batman Eternal.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com