FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2017 10:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 70903
Nom : The Riddler riddle racer – Le bolide de l’homme-mystère
Année : 2017
Nombre de pièces : 254
Prix S@H : 34,99 euros
Ratio p/p = 0,138 euros par pièce

Je n’ai toujours pas vu le Lego Batman Movie et si je suis loin d’être intéressé par tous les sets, quelques sets requièrent mon attention… Et quelques figurines aussi. J’ai profité d’une occasion de l’avoir à moitié prix pour craquer et me prendre ce bolide de l’Homme-mystère. Est-ce qu’il est toujours bon de craquer parfois ? Voyons cela.


Présentation de la boite :
Image70903 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image70903 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
N’ayant pas vu le film, je ne comprend pas trop ce que fait cette voiture sur ce qui semble être un sol dallé et une déco d’intérieur… A moins que je ne me fourvoie totalement. L’habillage est jaune comme pour toute cette gamme et les personnages de la boite sont représentés en bas à droite.
Au dos, une autre vue de l’ensemble et des vignettes montrant les fonctionnalités… Et ça ne paraît pas fou fou.


Contenu :
1 notice, 2 sachets, 1 grande plaque noire de 6x16 tenons et 1 petite planche contenant 2 autocollants.
Image70903 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants en gros plan car je ne les collerai pas :
Image70903 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr


Montage :
L’opération est globalement simple et fait appel à peu de techniques nouvelles.
D’abord le deltaplane de Kite-man :
Image70903 - Kite front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70903 - Kite back by Damien GAMET, sur Flickr
Image70903 - Flying kite by Damien GAMET, sur Flickr
Plutôt sympa, les ailes sont orientables et il est arrimé à la figurine grâce à la pièce dorsale n°18986.

La construction de la voiture de sports rappelle les véhicules City : assemblage de briques sur la base de la plaque 6x16, un peu de SNOT pour l’avant et finition de la carrosserie à base de briques arrondies (slope, curved) et de tiles. C’est simple et assez propre, bien que je trouve l’avant un peu long par rapport à la position du train avant.
Image70903 - Car front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70903 - Car rear by Damien GAMET, sur Flickr
Une voiture monoplace sans rangement pour le sceptre de l’Homme-mystère avec assez peu de fonctionnalités : un panneau à l’avant s’ouvre pour laisser apparaître des canons fictifs et l’arrière bascule pour faire apparaître des lance-missiles à ressort pour des tirs en cloche.
Image70903 - Car opened guns by Damien GAMET, sur Flickr

Lorsqu’on rassemble le tout :
Image70903 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Les figurines sont très bien et correspondent bien aux personnages DC qu’elles représentent, aussi obscurs soient-ils…
Image70903 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
De gauche à droite : Kite-man, l’Homme-mystère, Magpie, Calendar-man et Batman. Si je connais évidemment Batman et l’Homme-mystère, je n’avais jamais entendu parler des trois autres. Mais je ne suis pas forcément un grand fan de comics non plus.
Voici les mêmes sans coiffes et autres équipements :
Image70903 - Figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image70903 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Seul Calendar-man ne bénéficie pas de tête à double visage.
Ma fig préférée de ce panel est sans conteste Magpie dont tous les éléments me seront fort utiles, notamment cette armure noire stylée issue de la tribu Phénix de Legends of Chima.


Bonus : La course folle…
Ainsi, le film et les sets qui en découlent (à moins que ce ne soit l’inverse…) mettent en scène les méchants les plus emblématiques de l’univers Batman dans des véhicules à leur image.
Le Joker : le côté mégalo et perturbé, actualisé à la sauce rap West-coast.
Image
Le Pingouin : le côté chic et anglais du personnage, avec le jetski rappelant son côté « proche de la mer »,
Image
Bane : le côté brutal est retranscrit dans un engin très militaire,
Image
Double-face : la référence à l’entreprise Falcone (couverture de certaines activités des parrains de la mafia de Gotham) et la dualité normal/malade du véhicule.
Image
On pourrait même considérer Scarecrow et Catwoman qui ont des véhicules qui leur ressemblent (Scarecrow pour le côté barré récupéré dans un vieux ranch et Catwoman souvent mise en scène à moto).
Image Image
D’où ma question : est-ce que cette voiture était vraiment la solution pour l’Homme-mystère ? Elle est verte et… On l’aurait peint en violet, elle aurait tout autant convenu à Catwoman.
Donc, quoique sympa, c’est finalement le moins réussi dans son lien avec son propriétaire, comparé aux autres. Ce n’est que mon avis.


Conclusion :

Un set (cher pour ce que c’est, licence oblige) qui devrait surtout faire plaisir aux fans de figurines Lego DC Comics. Même si l’engin est propre et jouable, il ne laissera pas un souvenir impérissable par rapport à d’autres sets de la gamme.
Malgré tout, j’ai une tendresse particulière pour ce set à cause de Magpie super classe et du côté « Pole Position » (lien) de la voiture… L’essence même du craquage est d’être irrationnel !

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2017 10:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review.

N'etant pas fan de Batman, ca sera un set vite oublié.
La seule originalité c'est d'avoir utilise des fenêtres pour faire des phares


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2017 14:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
Et oui, les protagonistes ne sont surement connus que des fans de l'univers de batman.
Dans le film, la voiture et les personnages sont également aux seconds plans.

Cependant, je trouve le set sympathique et à prix réduit je craquerai.
merci pour la review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com