FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2017 18:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 76075
Nom : Wonder Woman Warrior battle – La bataille de Wonder Woman
Année : 2017
Nombre de pièces : 286
Prix S@H : 37,99 euros
Ratio p/p = 0,133 euros par pièce

Lorsque j’ai vu les premières images, j’ai tout de suite accroché à ce set pour 3 raisons :
- je n’ai pas eu cette version « film DC Universe » de Wonder Woman car je n’ai pas accroché au set n°76046 où elle était disponible,
Image
- je n’ai pas encore eu de version grande figurine construite comme ce Arès ou l’Ant-man du set Marvel n°76051, le côté médiéval-fantastique évident de Arès m’a bien aguiché,
Image
- j’aime bien cet avion, très proche de monoplan de la première guerre mondiale.
C’est pourquoi j’ai franchi le pas (avec une réduc en points VIP parce que quand même… je n’ai jamais acheté un set Super Héros au prix du S@H).


Présentation de la boite :
Image76075 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image76075 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Une boite de dimension assez inhabituelle, avec une présentation toute en hauteur peut-être pour mieux cadrer le personnage construit Arès attaqué en piqué par l’avion sur fond gris. Autre plan au dos de la boite, avec les coiffes alternatives pour les deux figurines et des vignettes montrant les éléments ludiques.


Contenu :
Trois sachets avec sous sachets, deux notices et une planche d’autocollants. Des sachets un peu vides...
Image76075 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les stickers que je ne collerai pas :
Image76075 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr
Pas mal d’éléments d’Arès sont donc à coller sauf le visage, tampographié sur un demi cylindre.
Image76075 - Ares face by Damien GAMET, sur Flickr


Montage :
Les deux premiers sachets permettent de monter Arès.
Pour ceux qui comme moi n’ont pas encore eu de figurine brickbuilt de ce type, voici une photo de la structure de base du corps. Sur la barre Technic rouge sera montée la tête, dans les trous cruciformes iront se loger les jambes et les articulations Mixels sont destinées aux bras.
Image76075 - Ares corpse base by Damien GAMET, sur Flickr
Après habillage et montage de la tête, des membres et des bras, on peut monter Arès en entier :
Image76075 - Ares in pieces by Damien GAMET, sur Flickr

On obtient donc ce personnage ennemi de Wonder Woman, articulé un minimum et dont la tête peut tourner. Le principe de créer un géant ayant la même morphologie que les minifigs est intéressant mais j’y vois deux inconvénients : le premier est les mains au rendu très bof et le second est qu’il est dommage d’avoir si peu d’articulation sur une grande créature comme celle là.
Image76075 - Ares by Damien GAMET, sur Flickr
Peu flatteur sans les autocollants, je vous l’accorde. Et l’arrière est pire !
Image76075 - Ares back by Damien GAMET, sur Flickr
Certains monstres Nexo Knights sont mieux travaillés sur l’arrière, en plus d’être plus décorés et plus articulés. Arf !

Le dernier sachet permet de monter l’avion dont a très bien parlé Cheatay dans ce sujet :
https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=21004
Je trouve qu’il rend très bien et qu’il aurait effectivement sa place dans un MOC consacré à la 1ère guerre mondiale ou aux Adventurers.
Image76075 - Plane by Damien GAMET, sur Flickr
Image76075 - Plane rear by Damien GAMET, sur Flickr
Les roues du fauteuil roulant font merveille sur le train d’atterrissage « d’époque ».

Au final, on peut engager le combat pour repousser le méchant !
Image76075 - All by Damien GAMET, sur Flickr
Une petite vue en plein combat !
Image76075 - Warrior battle by Damien GAMET, sur Flickr


Les figurines :
Outre Arès brickbuilt, ce set propose deux figurines superbes : Wonder Woman et Steve Trevor.
Image76075 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Les décorations sont tip-top, et elles sont proposées avec coiffure ET cheveux. Parce qu’elles le valent bien…
Image76075 - Figs hairs by Damien GAMET, sur Flickr
Ainsi qu’une tête double visage pour chacune :
Image76075 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Notez aussi leurs armes :
Image76075 - Weapons by Damien GAMET, sur Flickr
Le bouclier est superbe et petit plus, la boite renferme 1 glaive et 1 revolver en rab.


Bonus : avions anciens…
Les vieux coucous : ce type d’avions rétro a été traité par Lego par le passé, et même plus souvent en un certain sens que les voitures anciennes.
On peut déjà en trouver dans des sets Classic ou Creator et leurs ancètres, déclinées en toutes tailles et sortes, depuis ce vieux Biplan n°430 au plus récent et majestueux Sopwith Camel n°10226.
Image Image

Biplans et autres avions à hélice anciens se retrouvent dans quelques gammes inspirées par l’imagerie d’aventures type Indiana Jones : Adventurers, Pharaoh’s quest et Monster Fighter.
Image Image Image
Image Image

Et la gamme Indiana Jones elle-même avec le biplan hydravion vu à la fin de la scène d’ouverture des « Aventuriers de l’Arche Perdue » et deux avions dans la boite représentant la fameuse poursuite aérienne du film « La dernière croisade ».
Image Image

Avant cela, la gamme Fabuland, versée dans un imaginaire aux véhicules anciens, a proposé des avions au style rétro.
Image Image

Parmi les utilisations de vieux coucous plus incongrus, on peut citer Batman avec le n°7786 où un biplan est utilisé par l’Epouvantail, The Lego Movie avec le n°70812 (biplan fabriqué à partir des pièces d’un saloon) et Scooby-Doo avec le n°75901 très coloré pastel.
Image Image Image

Enfin la ville Lego (Town et City) n’est pas en reste avec plusieurs déclinaisons d’avions au style ancien, souvent proposées dans des boites de meetings aériens comme le montre ces exemples :
Image Image Image Image


Conclusion :

J’ai globalement apprécié ce set. J’ai beaucoup moins apprécié son prix.
Les figurines sont superbes et bien équipées de manière complète (armes, coiffes). L’avion sort du tout-venant des véhicules habituellement disponibles dans les boites Super Héros. Le bémol est sans doute la maxi-fig Arès à construire qui, même si elle fait le job, mériterait mieux dans sa finition qu’un tel dos et une avalanche de stickers…
Sans doute pas le set Super Héros de l’année mais pas si mal, chacun est juge.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2017 07:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour ta review, perso j'aime bien l'avion :coeur: par contre le gros personnage c'est vraiment pas pour moi :?
La figurine de Wonder Woman j'aime bien et Steve aussi :coeur:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2017 13:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour cette review toujours très bien documentée :)
Et merci pour le clin d’œil :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2017 17:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours.

Cheatay a écrit:
Et merci pour le clin d’œil :mrgreen:


De rien ! C'est toujours enrichissant de voir ce qu'on peut faire à partir d'un modèle officiel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2017 00:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci pour ta review, très encyclopédique, ca rappelle des souvenirs (merci pour cela)

Sinon je viens de voir le film, et du coup je suis très décu de la version d'ares faites par Lego :
(c'est pas un spoil de l'histoire)
Ares n'est pas du tout aussi grand, presque une figurine classique avec armure aurait été plus représentatif, et n'a pas du tout ce look. A moins qu'ils ce soient inspirés de comics, mais même si c'est le cas c'est dommage vu que c'est sensé être en rapport avec le film


L'avion me fait de l'oeil, mais du coup, un avion et deux figs pour 37€.......Mise à part revendre Ares, je suis pas sur que cela prenne preneur facilement, à méditer..

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2017 19:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Le pire, c'est que Arès est clairement la partie la moins réussie du set. Alors qu'en minifig avec le reste dans un set à 27 euros, ça aurait été aussi bien je pense (mais pas au plein tarif bien sûr). Dommage...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2017 11:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Merci pour ta revue ;)
J'aime bien l'avion, mais la megafig est très laide je trouve (bon ça ce ne'est pas la faute de LEGO). Et merci pour ton bonus, les vieux avions sont très bien réussis par Lego !

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2017 23:27 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ça y est, je l'ai ce set !!

Et pour moi il est aussi réussi que la review.
J'ai été agréablement surpris par la maxi fig de Arès, ma première dans le genre : on a envie de jouer avec.
Pareil pour l'avion, que je trouve hyper bien réussi, très harmonieux, et avec lequel j'ai aussi envie de jouer.
Les figurines sont peu nombreuses mais superbes, excepté le visage trop classique de Steve Trevor.

Un set un peu trop cher c'est vrai, mais qui je trouve mérite sa place dans nos collections.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2017 08:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
J'ai vu le film : le moins que l'on puisse dire est que Lego est un peu à côté de la plaque... Attention spoilers.
- Même si je trouve l'avion est assez proche de celui piloté par Trevor au début du film, les cocardes américaines n'ont pas à être là car l'avion a été volé aux allemands ;
- Arès ne ressemble pas au Arès du film qui n'a rien d'un géant, comme déjà dit plus haut ;
- Et surtout, Wonder Woman et Trevor ne combattent pas Arès avec un avion lors de la bataille finale.
Ca fait beaucoup d'approximation en un seul set : on peut reproduire la scène de rencontre entre les deux personnages grâce à l'avion (et avec beaucoup d'imagination), on peut faire un semblant de combat final mais pas le vrai ; ce qui résume le début et la fin du film.
On sait que généralement les designers Lego se basent sur des storyboards ou des schémas préliminaires pour leurs sets. Arès est plus proche de certaines versions des Comics que de celle du film, peut-être l'équipe du film avait-elle prévu de faire un géant initialement pour finalement se raviser ?


Personnellement, la proximité ou non d'un set avec le film qu'il est sensé représenté ne me dérange pas.
Ce qui compte pour moi est que ce que le set contient rejoint ou non mes envies (set, pièces, figs...). Mais je peux comprendre que certains fans soient "désemparés".

Plus d'infos dans cet article de Brickheroes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2017 12:17 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
En matière de fidélité ou non au film, je rejoins ton avis.
Que ça colle ou non avec les scènes du film, je m'en fous un peu au final tant que le set me contente.
Par contre, un point me dérange un peu tout de même :

les cocardes américaines.

Peut-être que c'est une erreur, mais peut-être que c'est aussi pour mieux toucher le public américain.
Et je penche plus pour la seconde option, pas seulement pour le côté "plaire aux américains".
Je ne serai pas étonné que LEGO ait fait exprès l'impasse sur la croix allemande, que certains auraient pu assimiler, à tord, au nazisme.
Mais de toute façon, la cocarde ce n'est qu'un sticker, que je n'ai pas collé.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2017 18:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
quentin D a écrit:
En matière de fidélité ou non au film, je rejoins ton avis.
Que ça colle ou non avec les scènes du film, je m'en fous un peu au final tant que le set me contente.
Par contre, un point me dérange un peu tout de même :

les cocardes américaines.

Peut-être que c'est une erreur, mais peut-être que c'est aussi pour mieux toucher le public américain.
Et je penche plus pour la seconde option, pas seulement pour le côté "plaire aux américains".
Je ne serai pas étonné que LEGO ait fait exprès l'impasse sur la croix allemande, que certains auraient pu assimiler, à tord, au nazisme.
Mais de toute façon, la cocarde ce n'est qu'un sticker, que je n'ai pas collé.


Effectivement, nous sommes d'accord, ça pourrait bien en être la raison. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com