FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2017 16:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
N° réf. 70911
Nom : The Penguin arctic roller – La limo arctique du Pingouin
Année : 2017
Nombre de pièces : 305
Prix S@H : 34,99 euros
Ratio p/p = 0,115 euros par pièce

J’imagine que le film Lego Batman a permis aux designers de s’amuser un peu sur différents véhicules pour plein de méchants de l’univers DC Comics Batman. Cette « limo arctique » en est une démonstration.
A l’apparition des visuels, j’ai tout de suite apprécié le côté rétro de cette voiture et c’est la raison pour laquelle cette boite est la seule que je désirai vraiment dans cette gamme (que j’ai plutôt boudé globalement).


Présentation de la boite :
Image70911 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image70911 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Bordé de l’habillage jaune du film Lego Batman, la limo est montrée sur une route au bord de l’eau avec Gotham de nuit en toile de fond. L’arrière montre quelques aspects ludiques dont le « jet-ski » caché dans le coffre.


Contenu :
Deux sachets avec sous sachets, deux notices et une planche d’autocollants. Une boite un peu vide comparée à sa taille allongée.
Image70911 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les stickers que je ne collerai pas :
Image70911 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr
Le tableau de bord rétro est pas mal.


Montage :
C’est parti pour un montage relativement simple qui rassemble des techniques éprouvées par des années de Starwars et autres…
La petite nouveauté de ce point vue est l’utilisation des pièces courbes de montgolfière (n° Bricklink + lien) en guise de partie de carrosserie et garde-boues.
Image70911 - curves technic by Damien GAMET, sur Flickr
Image70911 - End bag 1 by Damien GAMET, sur Flickr
Et au final, on obtient une superbe voiture :
Image70911 - Front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70911 - Back by Damien GAMET, sur Flickr

Côté ludique, on peut démonter le toit, ouvrir le coffre arrière et sortir le jet-ski :
Image70911 - Opened by Damien GAMET, sur Flickr
Le jet-ski est on ne peut plus simpliste :
Image70911 - Mini jetski by Damien GAMET, sur Flickr
Des missiles à ressort à l’avant permettent de tirer sur Batman, missiles déclenchés en appuyant sur la pièce Technic située sur le capot et qui sortent de la calandre.
Image70911 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Les figurines :
Les figurines présentes sont bien évidemment Batman, avec sa bat-ceinture spécifique au film et 2 batarangs, et Oswald Cobblepot alias le Pingouin (Penguin en VO).
Image70911 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Image70911 - Figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image70911 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Les designers ont mis le paquet sur ce Pingouin avec manchettes tampographiées, nouveau chapeau haut-de-forme, nouvelle pièce de fourrure pour le col et nouveau parapluie, autant d’accessoires merveilleusement intéressant pour du MOC Steampunk ou début XXème siècle.


Bonus : style vieilles voitures (1900 à 1948)
Le style de cette voiture du Pingouin m’évoque immanquablement les courbes des vieux modèles de voitures du début du 20ème siècle. Ce genre de véhicule a été un peu traité par Lego mais avec parcimonie et distribué sur différentes gammes parfois de manière assez surprenante.
Attaché à une imagerie populaire Indiana Jones, les véhicules de ce type ont été beaucoup utilisés dans les gammes d’aventures qui s’en inspiraient comme Adventurers (1998 – 2003), Pharaoh’s Quest (2010) et Monster Fighters (2012).
Image Image Image
Image Image
Et comme Lego a obtenu la licence Indiana Jones (2008-2009), d’autres véhicules plus précis ont été produits :
Image

Bien avant tout cela, la gamme Fabuland, peut-être dans un souci d’imaginaire merveilleux, proposait des véhicules d’aspect très ancien quoique dans un esprit assez « cartoon ».
Image Image

Plusieurs véhicules sont apparus dans des sets plus inattendus comme en Modular (n°10197 Fire Brigade) ou dans le thème Winter Village (n°10222 Post Office).
Image Image


Dans la vie réelle, les vieilles voitures retrouvent une seconde jeunesse avec le mouvement « Hot Rod ». En Lego aussi avec pas mal d’exemples en Lego ville et City, Racers ou plus récemment Speed Champions.
Image Image Image Image


Conclusion :

Une bien jolie voiture avec un nouveau Pingouin très intéressant à réutiliser. Niveau construction, c’est du standard. Niveau ludique aussi.
Le problème est le prix, cher pour ce que c’est, cette boite aurait mérité au moins une autre figurine, comme certaines autres boites de la gamme qui en proposent pléthore (oui, je parle de toi, n°70903 bolide de l’Homme-Mystère !).
J’aime cependant le côté visuel de cette voiture et son style rétro. Avec quelques modifications, elle pourrait être intéressante à utiliser dans d’autres contextes, pour l’expo, le MOC ou le jeu.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2017 17:49 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
mince j'avais la review de prête depuis presque 1 mois et j'attendais de trouver la motiv pour la poster x).
En tout cas merci du partage avec ce petit plus de fin sympathique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2017 19:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Ya pas a dire, cette pièce Image est une belle invention, grâce à elle la ligne de cette voiture est superbe.
Une des rares voitures Lego que je me suis acheté.

Merci pour ta review.

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2017 19:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review et le complément habituel toujours bienvenu :)

Ce qui est à noter sur ce très beau set c'est qu'au final il y a très peu de pièces rares ou exclusives.
Avec une commande BL de quelques euros et mon vrac j'ai pu la reconstituer sans souci (je parle du set sans les figs bien sûr)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2017 07:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour cette review 8) cette voiture me fait de l’œil depuis quelque temps ;) j'aime beaucoup son style...
(Peu-être avec les promo le mois prochain ?)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2017 09:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Ce que j'aime beaucoup dans ta review, c'est l'historique (et donc le travail de recherche qui va avec) sur les voiture rétro officielles. Pour ça, un grand merci.

J'ai hésité longtemps à la prendre cette voiture. Tout comme toi, c'est le seul set de la gamme Batman Lego movie qui me faisait de l'oeil. Je ne l'ai finalement pas prise. Mais j'ai trouvé les 2 pièces qui font l'intérêt de ce set. Donc comme Sweetsha, je devrais pouvoir la monter à moindre frais (mais sans fig).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2017 10:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review

Une boite avec un modèle rigolo, mais au prix abusive


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2017 14:01 
Hors ligne Newbie

Inscription: 13 Juin 2017 18:33
Messages: 49
Belle voiture ma foi. J'aimerais faire une review. Comment j'insère des images ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2017 16:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2016 14:47
Messages: 319
Localisation: 49
Azog Pesquet a écrit:
Belle voiture ma foi. J'aimerais faire une review. Comment j'insère des images ?

Salut Azog,

La règle étant de passer la case présentation (sur le forum comme dans la vie), je t'invite à commencer par te rendre ici : https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewforum.php?f=13

Tu y trouveras également la réponse à ta question ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2017 17:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci pour cette review plutôt sympa! J'aime beaucoup la rubrique comparaison avec d'autres sets à la fin. Ca permet de découvrir ou redécouvrir certains sets.
Je te suggère cependant de trouver un endroit plus lumineux pour faire tes photos, ça donnerait des images de bien meilleure qualité et ça améliorerait grandement la qualité globale de tes reviews (pas besoin d'avoir un matos de fou en photo, ce qui est important, c'est la lumière).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com