FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2017 11:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
Aujourd'hui, je vous propose la review du set 76078 dans la gamme Marvel Super Heroes : Hulk vs. Red Hulk.
Ce set, sorti en 2017 au prix de 64,99 €, est composé de 375 pièces, soit un ratio prix/pièce de 17 centimes d’euro.

Image

Voyons ce que ce set nous propose en terme de jouabilité.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le contenu du set est intégré dans le décor de bataille dans un désert. Le bandeau du haut est constitué des logos LEGO et Marvel Super Heroes et de l'équipe des Avengers version comics. En bas à droite le logo Marvel Avengers apparait, LEGO joue à fond la carte de la franchise.
La mise en scène est très dynamique.

Image

Au verso, plusieurs vignettes avec les éléments de jouabilités du set. Ici encore la mise en scène est dopée à la testostérone.

Image

Une fois ouvert, le set contient pas moins de sept sachets, une planche d'autocollants, une BD et deux notices de construction (une par engin).

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant de détailler les minifigures de ce set, nous allons faire une présentation des différents protagonistes.

    - Red Hulk (Hulk Rouge en VF) :

Image

Citation:
Le général Thaddeus E. « Thunderbolt » Ross est un personnage de fiction appartenant à l'univers Marvel. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, il apparaît pour la première fois dans le comic book Incredible Hulk #1 en 1962.
C'est un militaire qui pourchasse Hulk. Il ne possède aucun super-pouvoir jusqu'en 2008. Red Hulk, parfois abrégé en Rulk, (en français Hulk Rouge), apparaît pour la première fois dans le comic book Hulk vol.2 #1 en 2008, scénarisé par Jeph Loeb et dessiné par Ed McGuinness.
L'identité secrète de ce personnage est un mystère pendant plusieurs numéros jusqu'à ce que l'on apprenne que c'est Thunderbolt Ross.

Source Wikipedia.


    - Red She-Hulk (Miss Hulk Rouge en VF) :

Image

Citation:
Betty Ross est à l'origine la fiancée de Bruce Banner. Elle apparaît dans The Incredible Hulk #1. Elle est aussi la fille du général « Thunderbolt » Ross qui dirige la base où va être testée la première bombe Gamma.
Le départ de Banner après sa métamorphose en Hulk va les séparer mais elle apparaît couramment dans la série, son destin étant lié à celui de Banner. Elle épouse d'ailleurs celui-ci et apprend sa double identité.

Durant la saga Fall of the Hulks, elle reçoit les pouvoirs du Hulk Rouge et elle prend l'identité de "Red She-Hulk" (Miss Hulk Rouge).

Source : Wikipedia.


    - Hulk :

Image

Citation:
Hulk, alias le Dr Robert Bruce Banner, est un personnage de fiction appartenant à l'univers Marvel. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book The Incredible Hulk #1 de mai 1962.
En France, il apparaît pour la première fois dans Étranges Aventures n°23 (novembre 1971) et ses premières aventures sont traduites dans Gamma no 1.

Hulk, alias le Titan Vert, est devenu l'un des super-héros les plus forts et les plus résistants de l'univers Marvel, à la suite d'une exposition accidentelle du Dr Banner aux rayons Gamma lors d'une explosion atomique.

Dans le classement du magazine Wizard paru en juin 2008, Hulk est classé dix-neuvième parmi les meilleurs personnages de comic books.

Source : Wikipedia.


    - She-Hulk (Miss Hulk en VF) :

Image

Citation:
She-Hulk (Miss Hulk en version Française), alias Jennifer Walters, est un personnage de fiction, une super-héroïne appartenant à l'univers Marvel. Créée par Stan Lee et John Buscema, elle apparaît pour la première fois dans Savage She-Hulk, en 1980.

L'avocate Jennifer Walters est la cousine de Bruce Banner, le scientifique irradié de rayons Gamma qui se transforme en Hulk.

Dans sa ville natale de Los Angeles, elle est un jour blessée par balle, lors d'un règlement de compte perpétré par le caïd Nicholas Trask. Bruce, de passage en ville, lui donne son sang car il était compatible. Affectée par la transfusion, Jennifer devient She-Hulk (Miss Hulk), sorte de version féminine de Hulk.
Contrairement à son cousin, elle retrouve vite un équilibre mental et toute son intelligence.

Source : Wikipedia.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Red Hulk, une maxifig de plus dans l'univers LEGO. Même si je ne suis pas fan, elles sont plutôt de bonne facture, dommage que les jambes soient fixes.
La couleur est nickel et la sérigraphie du visage est très représentative du personnage du comics. L'aplat pour le short est net et uniforme.

Image

De dos et de côté, pas grand chose à dire.

Image

Image

Image

Red She-Hulk est bien réalisée, même si les sérigraphies du torso sont assez simple elles font néanmoins le travail. Le visage est expressif et les mèches rouge dans les cheveux apportent un réel plus.
Le torse sera facilement réutilisable pour faire des personnages customs.

Image

Le dos est simple mais s'accorde parfaitement avec le recto. Le visage alternatif énervé est vraiment superbe.

Image

Une quatrième version maxifig pour Hulk, la couleur est assez proche du personnage du comics c'est un bon point. La sérigraphie du visage est extrêmement fidèle au personnage.

Image

Comme pour Red Hulk, de dos et de côté, pas grand chose à dire.

Image

Image

Image

Dernière figurine de ce set, She-Hulk (je préfère nettement le nom en VF, Miss Hulk). Très belle réalisation pour ce personnage, vraiment ressemblante à la version comics (voir image plus haut). La coiffure et l'air mutin du visage sont complètement raccord avec le personnage.

C'est clairement la plus belle fig du set.

Image

Au verso c'est simple mais efficace, le visage alternatif énervé est lui aussi une belle réalisation.

Un bémol tout de même, LEGO aurait put utiliser des jambes bi-injection pour une meilleure finition (notamment de dos).

Image

Photo de famille

Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les deux premier sachets permettent de construire l'engin à trois roues de Red Hulk et Red She-Hulk.

Image

Les deux grandes barres Technic permettront d'enclencher le système d'éjection en cas de collision.

Image

Nous voici à la fin du sachet 1.

Image

Avec le sachet 2 va nous permettre d'étoffer et de "décorer" la structure.

Image

On pose les roues et voici le premier engin terminé.

Image

Tout le début de construction du véhicule de Hulk et She-Hulk est une copie du premier. Cela commence à différer après la pose des barres Technic, puisque nous auront ici quatre roues au lieu de trois.

Image

La construction reste quand même très similaire.

Image

Comme pour le premier véhicule, le sachet 4 nous permet d'habiller le véhicule.

Image

Malgré cela, il reste tout de même très dépouillé.

Image2

Il ne reste plus qu'à fixer les roues.

Image

Les véhicules sous divers angles avec leurs personnages :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AVIS :

Je suis plus que mitigé sur ce set, il a un indéniable potentiel de jeu pour les enfants qui les lanceront l'un contre l'autre pour éjecter les Hulk. Néanmoins la construction n'est pas intéressante et au vue de l'esthétique, personne n'aura envie de l'exposer.

Reste les quatre figs exclusives, méritent-elles qu'on débourse 65€ ? Les collectionneurs vous diront que oui (je l'ai bien pris juste parce que j'adore le personnage de Miss Hulk et que j'ai craqué sur la minifig). Les autres attendrons sagement une bonne promo.

BONUS :

Voici un GIF animé réalisé avec la totalité des photos prises pour cette review.

Image

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2017 14:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
D'un point de vue esthétique, ce set doit être dans le top 3 des pires sets Marvel.
En dehors du côté jouabilité pour les enfants, il y a rien a en tirer.

Véhicule moches, prix abusif pour le nombre de pièces, code couleur douteux surtout pour le véhicule du Hulk vert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2017 22:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review.
john_toulouse a écrit:
D'un point de vue esthétique, ce set doit être dans le top 3 des pires sets Marvel.
En dehors du côté jouabilité pour les enfants, il y a rien a en tirer.

Véhicule moches, prix abusif pour le nombre de pièces, code couleur douteux surtout pour le véhicule du Hulk vert.

Complétement d'accord, c'est également mon sentiment sur ce set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2017 05:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 01:31
Messages: 148
Localisation: Vosges
j'ai le même sentiment également a propos de ce set, d'ailleurs c'est le seul set 2017 que je n'ai pas acheté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2017 15:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2017 21:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Merci pour cette review bien détaillée.
Je suis comme la plupart d'entre vous, je vais attendre une grosse baisse de prix pour le mettre dans mon caddie celui-là.
Les deux She sont superbes :coeur:

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com