FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 07:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2017 21:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Référence : 76071 - Spider-Man vs. Scorpion
Gamme : Marvel -Mighty Micros
Année : 2017
Pièces : 79
Prix : 9,99€

Dernier des 3 sets Marvel - Mighty Micros de cette vague passée en revue, celui de Spider-Man vs. Scorpion.
Bon je l'ai gardé pour la fin car je le trouve un cran en dessous des deux autres mais voyons ça ensembles.

Boîte / Pièces

Toujours le même esprit simple mais efficace - en plus des véhicules chacun a son animal-totem à lancer à l'autre ^^

Image

Pour les pièces même s'il y en a un peu moins que les autres ça ne se voit pas car il y a plus de "grosses" pièces (oui enfin ça reste des mini-sets tout est relatif)

Image

En pièces remarquables en a le scorpion en version lime, la pièce d'ornement Ninjago qui est désormais en vert, les bras de droïde en olive green et le cône de glace en gris.

Image


Minifigs

Spider-Man : Déjà présent dans la 1ère vague, il est ici en version "clin d’œil". Je préférais l'ancienne version mais c'est une bonne chose d'en avoir une nouvelle.

Image

Scorpion : Pas l'ennemi le plus populaire mais après avoir fait son apparition dans le set du pont le revoici déjà dans une version mini.
J'aime beaucoup sa tête et le petit détail du scorpion dans le dos qui n'était pas attendu vu que pas visible avec la pièce de queue en place.
La pièce de queue justement est la même que dans sa précédente version fig avec le même défaut - son poids :? C'est bien simple il ne tient pas debout (ou alors en lui mettant le scorpion en main pour faire contrepoids) et c'est vraiment dommage.

Image


Véhicules

Après un Spider-hélico pas top dans la 1ère vague, son véhicule dans ce set est bien mieux même si c'est pas encore ça.
La forme est sympa avec un effort fait sur l'arrière et le code couleur colle bien à l'exception des roues jaunes à mon goût.

Image
Image

Celui de Scorpion est heu ... particulier :o
Quand on voit le soin apporté aux autres véhicules avec peu de pièces là on se dit qu'il y a un petit loupé. Bon il est jouable avec ses pinces articulées mais sinon sans plus à mes yeux.

Image
Image


Avis

Son plus gros défaut est à mon avis d'être sorti en même temps que 2 autres sets Mighty Micros Marvel de grande qualité du coup il paraît un peu pauvre - après le rapport qualité/prix reste tout de même intéressant.
Le choix de Scorpion est étrange (mais je comprends l'idée que chacun ait son animal en accessoire) et son véhicule aurait mérité d'être plus travaillé.
Pour Spider-Man une nouvelle expression et un véhicule mieux que l'ancien, à voir s'il sera encore dans une éventuelle vague #3 ?

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2017 01:08 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour cette review, et pour les deux autres. ;)

Perso j'accroche pas du tout à cette sous-gamme, mais les pièces ont l'air intéressantes.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2017 22:20 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
quentin D a écrit:
Merci pour cette review, et pour les deux autres. ;)

Perso j'accroche pas du tout à cette sous-gamme, mais les pièces ont l'air intéressantes.


Ils visent le meme public que les Micro Fighters....mon fils de 4 ans par ex.
Mais il a du mal avec certains personnages pas ressemblant ( il aime pas ce nouveau spiderman par ex).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2017 22:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bah les microfighters, il y en a certains que j'aime bien sans avoir 4 ans ^^
Dans le cas des mighty, c'est surtout avec les expressions exagérées des persos que j'ai du mal.
Affaire de goût ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com