FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2017 11:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
Aujourd'hui je vous propose la review d'une figurine custom du personnage de Spider-Man Future Foundation créé par Christo.

Image

Citation:
Christo is an amazing custom minifigure maker and located in South Africa. His range of unique custom minifigures have been sought after and collected by many serious LEGO fans. Christo’s minifigures are inspired by characters from the Star Wars universe and Super Heroes that LEGO in the most have not yet released.

All his custom minifigures are machine printed and are of the highest quality, and many of them actually look better than the LEGO releases. All the molded parts he designs and uses are from ABS plastic which is the same that LEGO uses.

Vous pouvez retrouver ses créations sur le site custombrickandminifig.com.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La fig que je vais vous présenter est issue du comics Fantastic Four édité par Marvel.

Image

    Spider-Man

Citation:
Peter Parker est le fils unique de Richard et Mary Parker. Ses parents sont tués en travaillant sous couverture pour le gouvernement. Peter Parker, orphelin à l'âge de six ans, est alors confié à son oncle et à sa tante, Benjamin et May Parker.

Un jour, à la suite d'une expérience à laquelle il assiste, il est mordu par une araignée radioactive. Cette morsure lui confère des super-pouvoirs : une force et une agilité hors du commun, la capacité d’adhérer aux parois ainsi qu'un « sens d'araignée » l'avertissant des dangers imminents.

Dans un premier temps, Peter Parker va mettre à profit ses pouvoirs fraîchement acquis pour gagner de l'argent. Mais très vite, un drame va changer sa vie : il va laisser un voleur s'échapper alors qu'il aurait pu très facilement l'arrêter, prétextant que ce n'est pas son problème. Peu de temps après, son oncle est tué par un cambrioleur. Ivre de colère, il se lance à la poursuite de l'assassin qui, une fois arrêté, se révèle être le voleur qu'il n'avait pas daigné appréhender. À partir de cet instant, sa vocation sera de lutter contre le crime et de suivre l'adage de son défunt oncle : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Source Wikipedia.

    Le costume de la Fondation du Futur

Citation:
Après la mort présumée de la Torche humaine, Peter Parker rejoint les Quatre Fantastiques, qui se sont renommés La Fondation du Futur (Future Foundation en VO). Dans cette équipe, Spider-Man arbore les couleurs noire et blanche ainsi que le logo de la Fondation (à la place du logo de l'araignée). Ce costume a la particularité de pouvoir inverser ses couleurs (passant du noir sur fond blanc au blanc sur fond noir) à volonté.

Source Wikipedia.

Image

Le custom de Christo est digne d'une minifig officielle, la sérigraphie est impeccable. De face le logo de l'araignée est magnifique, on remarque que l'intérieur des bras est sérigraphié. l'alignement des pattes entre le torse et les bras est parfaite. J'ai toujours aimé les grands yeux pour le masque et là aussi c'est une réussite.

Image

Le dos est lui aussi magnifique, il est juste dommage que l'on ne retrouve pas la sérigraphie à l'intérieur des bras comme au recto.

Image

Côtés gauche et droit, nous avons droit à une sérigraphie sur chaque jambe. Les customeurs sérigraphient depuis longtemps jambe et bras, et LEGO semble s'en être inspiré pour ses minifigs. On ne s'en plaindra pas tant cela ajout au réalisme.

Image

Image

Je vous propose une petite image pour voir la différence entre deux custom du même personnage. A gauche Christo, à droite Muddy River.

Personnellement je trouve que celui de Muddy River donne un effet vraiment chargé à la fig.

Image

CONCLUSION :

Pour moi c'est un sans faute pour ce custom by Christo. La fig et la sérigraphie sont tout simplement magnifiques.

Alors c'est vrai que ce genre de customs sont cher (Christo, Phoenix...), mais quand on vois la qualité des réalisations on passe (trop) facilement outre le prix.

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 22:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Mince j'ai loupé ta review alors je up ton topic et en bon malade des figs customs (surtout des Christo) je ne peux qu'apprécier.
J'aime bien cette fig aussi elle est simple, assez épurée et visuellement elle colle bien au personnage du comics.
D'ailleurs merci pour le récap sur le personnage, j'avais pas pris le temps de chercher quand j'avais reçu cette fig :oops:

Christo est vraiment dur à suivre en ce moment... Il sort des figs à un rythme effarant (17 en 2016 !!!), les prix s'envolent sur les enchères ebay, son site de "vente" est totalement pourri et le contact avec lui est ok mais il est lent...
Mais bon ça reste pour moi un artiste assez remarquable dans sa catégorie.

En tous cas toujours un plaisir de lire une review sur des customs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 22:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
LBJ09 a écrit:
Mince j'ai loupé ta review alors je up ton topic et en bon malade des figs customs (surtout des Christo) je ne peux qu'apprécier.
J'aime bien cette fig aussi elle est simple, assez épurée et visuellement elle colle bien au personnage du comics.
D'ailleurs merci pour le récap sur le personnage, j'avais pas pris le temps de chercher quand j'avais reçu cette fig :oops:

Christo est vraiment dur à suivre en ce moment... Il sort des figs à un rythme effarant (17 en 2016 !!!), les prix s'envolent sur les enchères ebay, son site de "vente" est totalement pourri et le contact avec lui est ok mais il est lent...
Mais bon ça reste pour moi un artiste assez remarquable dans sa catégorie.

En tous cas toujours un plaisir de lire une review sur des customs.
Merci pour ton retour.
En effet il est pas top niveau communication le Christo :navré:

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com