FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2017 15:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Zed_43 a écrit:
Je trouve mou aussi dommage de pas avoir les reviews sur bp. Mais bon, ça me coûte pas grand chose d'aller sur hellobricks. Par contre je comprends pas bien ce que vous attendez de BP... Des moyens? BP n'est qu'un petit lug online pas une grosse asso comme freelug ou un gros site communautaire comme EB (qui d'ailleurs n'est pas feançais et obtient braucoup plus de la part de lego).


Mais on n'attend rien ;) (et au passage pour que ce soit clair : ni Gnaat ni moi n'avons jamais réclamé quoi que ce soit ici)
Aujourd'hui ma priorité est sur HelloBricks parce que c'est mon bébé et pour toutes les raisons déjà évoquées (temps, motivation, impact référencement...). Mais si une vraie dynamique avait été initiée sur BP (animation d'une vraie communauté de reviewers, petits gestes pour récompenser l'investissement - même une simple brique gravée comme l'a fait Freelug -, etc...), je me serais sans doute davantage posé la question de continuer. Et je n'aurais ptet d'ailleurs jamais lancé HelloBricks :?:

Une communauté, c'est aussi ce qu'on veut qu'elle soit. Quand je vois ce que j'ai réussi à faire avec HelloBricks et le chemin parcouru en relativement peu de temps, tout seul devant mon PC, je me dis que BP pourrait être beaucoup plus qu'un lieu où on vient étaler ses prises en brocante et consulter le forum Achat/vente (je caricature, et je sais que certains font déjà des efforts pour essayer de relancer une dynamique).

D'ailleurs, BP n'est pas un "simple" Recognized LEGO Fan Media (ex-LUG online) mais bien un vrai LUG, surtout qu'il participe régulièrement à des expos (Eurobricks est lui bien dans la liste des RLFM). Et à ce titre, BP, comme Freelug ou d'autres LUGs, a un ambassadeur et peut bénéficier d'aides de la part de LEGO. Après je ne sais pas si c'est demandé ni comment c'est utilisé/redistribué (ça regarde les instances toutes puissantes du site) mais à mon sens on ne peut pas dire que Freelug n'a pas les mêmes moyens que BP. Ce sont juste deux façons différentes de gérer une communauté de fans, avec chacune ses avantages et ses inconvénients. Et quand on veut, on peut.

Concernant les reviews, si BP veut vraiment être une place de référence pour les reviews francophones, avec un vrai forum dynamique autour pour en discuter, rien ne l'en empêche : il y avait d'autres reviewers que Gnaat et moi avant, pendant et après nos passages, et même sans aller jusqu'à la Reviewers Academy d'Eurobricks (même si il y a de bonnes idées à piquer), il y a déjà pas mal de choses à structurer, par exemple sur la meilleure façon de gérer les reviews multiples d'un même set (le sujet a été initié plusieurs fois, ça n'est jamais allé plus loin...).

Bref (et j'arrête avant qu'on se fasse taper dessus pour du hors sujet), votre destin est entre vos mains. ;)

Edit : Merci Quentin, 100% d'accord

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 16:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Brickman a écrit:
Une communauté, c'est aussi ce qu'on veut qu'elle soit. Quand je vois ce que j'ai réussi à faire avec HelloBricks et le chemin parcouru en relativement peu de temps, tout seul devant mon PC, je me dis que BP pourrait être beaucoup plus qu'un lieu où on vient étaler ses prises en brocante et consulter le forum Achat/vente (je caricature, et je sais que certains font déjà des efforts pour essayer de relancer une dynamique).

Quand je te lis et ainsi que les commentaires des review (et maintenant que le sujet est bien partit en HS) j'ai le même sentiment sur la partie MOC bien moins dynamique qu'il fut un temps. Le problème est que le support BP n'a pas trop évolué et que faute de ça, la communauté se tourne vers d'autres supports et c'est bien dommage, je pense qu'un lifting aurait été nécessaire il y a de ça quelques temps. Hellobricks a su notamment moderniser une partie de ces flux d'infos et aller plus loin que ce qu'on pouvait initialement trouver sur BP. Je donne un exemple tout bête, mais relayer simplement une review BP sur Facebook c'est pas possible... Le PhpbB a ses avantages mais aussi ses inconvénients et l'idéal serait de développer un support personnalisé pour tout ça mais avec un investissement temps / effort colossal et je comprends bien qu'il n'est pas simple de le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2017 08:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2016 16:12
Messages: 185
Perso je consulte le forum et les blogs divers + chaîne YouTube chaque jour et la diversité de ce qu'on y trouve me va très bien: forum/communauté diverse et forcément un contenu très varié sans régularité et c'est tres bien aussi; hello brick / news/sélections de mocs/reviews tops (la dernière de batman me donne envie +++ d'acheter le set^^) ; hotbrick/news et reviews sans compromis (mon point de vue) et Jangbrick en sélectionnant parce qu'il y a bcp de vidéos.

Ps: la qualité des articles se ressent énormément sur HelloBricks, bravo aux auteurs (Brickman et Gnaat...?) j'apprécie de plus en plus votre bébé ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2017 14:37 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
gnaat a écrit:
Là où les deux autres facilitent largement l'accès aux sets dont ils bénéficient en tant que LUG (en gros des prêts de sets pour les reviews) ici aucune démarche de ce type n'a été entamé auprès de LEGO


J'ai fait les démarches, mais refusé. BP est reconnu RLUG et non pas RLFM.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2017 15:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Je crois qu'il faut voir les différents sites comme complémentaires et non comme concurrents, tout simplement. HS ok, mais il faut le rappeler.

Personnellement, voilà les 4 sites que je consulte très souvent , longuement ou très brèvement selon :
- BrickPirate
- Techlug
- Hothbricks
- Hellobricks

En dehors de ça, mon site de référence pour des infos détaillées concernant pièces et sets reste Brickset.

Or, Brickpirate est pour moi un site généraliste qui a son importance et apporte une dimension que n'aura pas un autre. De la même manière le forum de Techlug est différent dans les buts, les approches, l'état d'esprit.
Hothbricks apporte un service de news que je ne trouve pas sur Hellobricks, et Hellobricks apporte un service de reviews mais aussi et surtout d'actualité des très beaux mocs toute catégorie comprise que je ne trouve que là.
Je ne vais pas sur Hellobricks pour voir du Brickpirate, ni sur Brickpirate pour voir du Hellobricks par exemple. De même, si Hothbricks et Hellobricks ont des news communes, ils ont leur identité propre et leur spécificité diverge.
Et ç'est aussi ça qui fait le charme et l'attrait : cet enrichissement de diversité de sites, qui ont à la fois des points communs MAIS avec un regard différent, mais aussi beaucoup de choses différentes MAIS complémentaires. 8)

Have fun ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2017 16:05 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Alors déjà une chose, une review sous entend un achat et du temps. Et si pour ma part le temps je l'ai plus ou moins, l'achat je ne l'ai pas pour de multiples raison. La preuve en ai, j'ai fait quelques reviews des sets Batman Movie et bien ce sont mes seuls achats pour le moment en Lego depuis Janvier. Donc évacuer la question sous forme de "investissez vous et faites des reviews" est trop simpliste.

Ce que je reproche ce n'est pas un quelconque départ, c'est ce principe "d'exclusivité". Rien n'empêche de publier ÉGALEMENT ici aussi. Avec un mois de décalage si les blogs respectifs veulent garder leurs flux (au passage je dis ça je dis rien, mais je trouve que ça éloigne un peu le principe de la review... Faire partager à la communauté... Peut être des reviews payantes bientôt ?). Parce que franchement je ne comprends pas pourquoi il ne peux pas y avoir les 2? Un c/c faut pas me faire croire que c'est du boulot (si c'est un problème de balise je veux bien me porter volontaire pour faire des c/c de "[img]", "[b]" etc. Ça prend 5mins par review.
Je ne trouve justement pas la discussion autour des news réussi. Après je ne pense pas que les forums soient fait pour ça a contrario des reviews qui justement sont taillés pour l'échange.
Je vais prendre un exemple pour essayer de me faire mieux comprendre. Je suis comme tout le monde et je suis les news sur hothbricks, mais franchement je ne vais jamais voir les commentaires. Déjà parce qu'ils y en a beaucoup trop, mais surtout, qu'est ce que je m'en fous des avis de gens random que je ne connais pas... Alors que sur le forum c'est toujours intéressant d'avoir les opinions de gens dont on connait plus leur goûts. Savoir s'ils sont MoCeurs, s'ils aiment tel licence etc. Ça permet de mieux cerner les commentaires.
Encore une fois l’intérêt des reviews (au delà du coté "auteur") c’est aussi d'avoir un sujet dédié par set ou en discuter avec un référentiel commun, les mêmes photos. La solution de Brick a Ben semble la meilleure à l'heure actuelle. Un sujet par set avec un lien vers une review. Et les gens qui commentent sur les blog feront un c/c de leurs commentaires sur le forum (dans un sens ou dans un autre au final c'est pareil).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2017 17:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Je trouve ça débile de reprocher à un site web de ne pas copier coller ses articles partout ailleurs... C'est à cause de remarques récurrentes comme les tiennes que je me dis chaque semaine que je ferais probablement mieux de tout stopper pour me consacrer à ma famille, mes amis et mon boulot plutôt que de passer la moitié de mes nuits à me ruiner la santé pour des ingrats qui trouvent toujours des excuses pour râler. Il y a des dizaines de reviews sur Internet, libre à toi d'aller demander aux autres sites de venir les copier-coller sur BP, on verra leur réaction.

C'est toujours très facile de tout critiquer. Rien de ce que Gnaat ou moi ne faisons n'est extraordinaire en soi (mis à part le fait qu'effectivement ça nous prend beaucoup d'argent et énormément de temps, mais ça n'a pas l'air de t'embêter), le monde tournait bien avant et les gens nous oubliront en quelques mois quand on arrêtera. Donc si en attendant, on pouvait arrêter de dire des conneries (comme cette histoire de copier/coller), ça m'arrangerait.

BP est un forum, et ce n'est pas parce que des news ou des reviews sont publiées ailleurs qu'il est impossible d'en discuter ici.

Kwear a bien résumé la situation : il existe des dizaines de sites autour du LEGO, chacun avec sa vision, son contenu, sa façon de raconter les choses, grosses usines à gaz ou ptits blogs perso, et libre à chacun de faire ses courses pour choisir ceux qu'il affectionne. Il n'y a rien d'exclusif là dedans, j'ai une vingtaines de sites LEGO ou forums dans mon RSS, et je sais parfaitement ce que j'y trouve et pourquoi j'y passe, plus ou moins souvent, plus ou moins longtemps.

(si maintenant on pouvait arrêter le HS, ça serait cool aussi, je pense qu'on a fait le tour du sujet)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2017 18:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Pour revenir au sujet, la batmobile a l'air vraiment géniale !
Je viens de lire la review et ça donne vachement envie :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2017 18:58 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Non mais a aucun moment j'ai parler de toi donc s'il te plaît arrête d'en venir aux insultes parce que moi aussi je sais être con :D.
Tout le monde n'a pas forcément le temps et l'envie d'avoir 15 favoris de 15 sites différents et de passer son temps a lire les avis partout de tout le monde et n'importe qui.
Puis c'est marrant de voir que la critique est un reproche quand elle va dans un sens et pas dans l'autre. Vous critiquiez le fait que les articles/reviews n'étaient pas mise en avant sur BP. Personne ne vous a reprocher cette avis puisqu'il semble fondé. Alors accordez également du crédit à des critiques qui ne vont pas votre sens au lieu de les balancer d'un revers de main. Et avant que tu ne me reproches le fait que j'ai qu'à faire des reviews et m'investir dans la communauté, je vais plaider la modestie en t'indiquant que les Lego sont loin d'être ma seule passion et encore plus loin d'être ma passion principale (le temps accordé y est donc en conséquences). De plus, je ne gagne pas XXXX € par mois donc je ne peux pas me permettre d'acheter des sets tout les mois.
Bonne soirée, MERCI.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2017 19:04 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
bebel a écrit:
Donc évacuer la question sous forme de "investissez vous et faites des reviews" est trop simpliste.


Au contraire, car le problème est là.
Les gens veulent voir les reviews des autres sans avoir envie de faire d'effort.
Et tu le confirmes :

bebel a écrit:
Rien n'empêche de publier ÉGALEMENT ici aussi. Avec un mois de décalage si les blogs respectifs veulent garder leurs flux (au passage je dis ça je dis rien, mais je trouve que ça éloigne un peu le principe de la review... Faire partager à la communauté... Peut être des reviews payantes bientôt ?). Parce que franchement je ne comprends pas pourquoi il ne peux pas y avoir les 2? Un c/c faut pas me faire croire que c'est du boulot (si c'est un problème de balise je veux bien me porter volontaire pour faire des c/c de "[img]", "" etc. Ça prend 5mins par review.


Et voilà, en plus tu crois que c'est simple et rapide.
J'ai déjà fais des transpositions bb/html pour des articles et c'est long et chiant.
Ce n'est pas du copier/coller bidon.
Donc si en plus faut le faire pour un truc qu'on a déjà publier au détriment de sa vie perso, nan.

bebel a écrit:
Tout le monde n'a pas forcément le temps et l'envie d'avoir 15 favoris de 15 sites différents et de passer son temps a lire les avis partout de tout le monde et n'importe qui.


Donc comme t'as pas le temps de tout lire, c'est aux auteurs de publier leur truc partout ?
Pour que tu puisses lire leur contenu où ça t'arrange ?
C'est pas un peu les prendre pour des cons ?

Tout ça juste pour dire ...
C'est facile de balancer du mépris ou des leçons de vie à ceux qui publient où ça nous arrange pas.
Faire des efforts ou des choix, c'est plus difficile.
Vous voulez de la review ? Alors faites-en au lieu de juste critiquer les autres sur la forme.
Point.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2017 20:22 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Je pensais pas déclencher tout ça avec un simple lien.

Pour en revenir à Batman, en passant récupèrer la fusée Apollo pour un ami, j'ai pris la note avec l'épouvantail vu que j'avais mes 5€.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2017 20:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Cool, tu nous feras une review ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2017 20:58 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
:rires: :rires: :rires:

Faudrait que je m'y essaye un jour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2017 18:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Vu que ça part dans tous les sens...
Quelqu'un a prévu de faire une review du set 9221 avec le bibendum chamalow ?

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2017 18:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2013 19:16
Messages: 641
Localisation: Normandie
leguman a écrit:
Vu que ça part dans tous les sens...
Quelqu'un a prévu de faire une review du set 9221 avec le bibendum chamalow ?


:rires: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2017 14:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Belle exclu Toys'r'us pour octobre ! :coeur:

Image
Hellobricks, photo = lien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2017 14:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
A priori, seul le packaging est exclu, les minifigs sont sûrement celles de la série 2 TLBM annoncée par les rumeurs...
Elles sont top en tout cas ! C'est autre chose que les packs moisis de l'année dernière qui ne se sont pas vendus même soldés à 50% :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2017 14:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
La question est : quel sera le contenu des 3 autres packs ? Si c'est les autres minifigs de la 2ème série Batman quel sera l'intérêt d'acheter des sachets au contenu aléatoire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2017 14:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Breek a écrit:
La question est : quel sera le contenu des 3 autres packs ? Si c'est les autres minifigs de la 2ème série Batman quel sera l'intérêt d'acheter des sachets au contenu aléatoire !


Je me posais la question.

C'est exclusif à Toy's R us, donc ça ne touche pas tous les commerce.

De plus, les gens désirant une série complète, soit ils tâtent les sachets et ont une série sans faire d'erreur ou très peu, soit ils ne connaissent rien et achète au pif.
Dans tous les cas Lego s'y retrouve...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2017 15:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
Citation:
La question est : quel sera le contenu des 3 autres packs ?


Où avez-vu qu'il y aurais 4 pack? et pour quand?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com