FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2012 16:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Salut les p'tits loups. :)

On poursuit notre remontée dans le temps cette semaine, toujours en 2006, pour ce set tiré de la première gamme Batman. Pas de comparatif avec un set récent cette fois-ci, mais promis, je reviens avec un topic du style très très vite …

Image

C'est parti pour la chasse au croco ! Avant toute chose et pour couper court, j'ai pu récupérer ce set dans un lot de cette gamme, donc impossible de vous donner un prix au détail (la négociation fut vive, âpre, et épuisante … pour mon porte-monnaie).

La boîte :

Pas de boîte dans mon cas, mais je vous mets tout de même le visuel de la face avant glané sur le net :
Image

Contenu de la boîte :

La notice bien sûr, une seule et pas vraiment épaisse, ce set comportant à peine 200 pièces. Pas de photo, celle que j'ai prise ne voulant pas s'ouvrir ... Mais c'est le même visuel que la boîte de toute façon. A la fin de cette notice, deux visuels intéressants montrant des modèles alternatifs :
Image
Image

A l'origine, une petite planche de stickers était fournie :
Image

Sur mon occaz, ils sont déjà appliqués sur les pièces correspondantes :
Image

Concernant les pièces du set, je ne vous fais pas une photo globale, mais je m'attarderai juste sur celles-ci, sérigraphiées et exclusives à ce set :
Image

… et celles-là, des « ruber bumper »en plastique souple, ref. BL B137 et B138, qui nous permettront de faire le tour de l'aéroglisseur de Batman :
Image
A noter que ces pièces ne se trouvent que dans trois sets pour les grandes, et deux pour les petites.

Les minifigs :

Image
Batman - bat001 - le héros de ces dames (enfin au moins de K. Basinger, M. Pfeiffer, M. Cottillard, … et ma femme, excusez du peu), dans une tenue plutôt à l'ancienne avec cette dominance de gris clair. Avec toujours cette barre blanche au-dessus des yeux, afin de donner un effet sympa lorsque le masque est en place. Cette minifig est aussi dispo dans les sets 7779 : The Batman Dragster - Catwoman Pursuit, et 7782 : The Batwing - The Joker's Aerial Assault. Pas de comparaison avec une fig' de 2012, aucune n'existant (encore ?) dans cette livrée.

Image
Killer Croc – bat008 – minifig exlusive à ce set, avec un air sadique bien comme il faut et une belle sérigraphie à base d'écailles. Dommage que ni les jambes, ni l'arrière du torse ne soient décorés. De la fig' à l'ancienne donc. Comme Batman, pas encore de réédition de « pompes en croco » de nos jours, et je doute que l'on en voie une débarquer avant un bon moment, car les prochains sets Batman, en espérant très très fort qu'il y en ait, seront à mon avis basés sur le prochain film à sortir (voir sur toute la trilogie du sieur Nolan, ce qui serait là pure joie :coeur: ).

Et enfin le package complet d'armes pour nos deux figs (tiens, manquent le tommy gun et le flingue automatique sur ma photo ... :? ) :
Image
A noter que nous avons le droit à ce petit lot très agréable dans (quasiment) tous les sets de cette gamme.

Le montage :

On attaque par le jet-ski de Killer Croc. Rien de particulier, on finit cet engin en deux-deux :
Image
Oh, l'ancêtre du « flick-missil », qu'est tout pareil que maintenant sauf qu'il tient vachement moins bien en place ! grrrr

Killer Croc prend parfaitement place dessus, grâce au bras mobile de l'appareil, et le rendu est très bon par rapport à la taille de la minifig :
Image
Image
L'hélice à l'arrière est plutôt marrante, mais cette partie est loin d'être la plus réussie à mon avis.

On passe ensuite au rafiot de l'homme masqué, en commençant par la construction … d'un autre jet-ski (ou un truc qui s'y apparente en tout cas) :
Image
Au moins, il n'y a pas de jaloux entre les deux personnages. Mais ce dernier mini-engin est franchement pauvre à tous points de vue. Ce petit module qui sera amovible de l'ensemble final, ne bénéficie même pas d'un semblant de commandes …

On poursuit avec la partie aéroglisseur, relativement large de prime abord pour qu'on regagne espoir dans le rendu final du set :
Image

Les « ruber bumper » sont placés, en coulissant sur des briques conçues pour :
Image
Image
Ces briques modifiées (ref. 2989 et 2991b) sont elles aussi plutôt rares, ou même exclusives à ce set dans ce coloris dark bluish gray.

Le carénage prend forme, et ô joie, nous avons le droit à un petit poste de commande cette fois :
Image

On finit la construction du Batboat par les deux moteurs à l'arrière, surmontés das fameuses ailes de chauve-souris :
Image

Dans le cockpit, il y a largement la place pour y faire tenir Batman, mais attention car la cape peut très vite s'abîmer dans cette position :
Image
Comme vous pouvez le constater, la bulle du cockpit ne possède pas de système de bascule, il faut l'enlever entièrement pour avoir accès à l'intérieur. Dommage :? . Et lorsque l'on veut la refermer avec le personnage à l'intérieur, celui-ci se retrouve complètement allongé, sinon ça ne ferme pas avec les pointes du masque :
Image
Re-dommage :sad:

Le OFNI (Objet Flottant Non Identifié – j'avais failli le nommer « le petit étron », mais on me souffle que ce n'est pas très joli comme nom) se fixe au bateau à l'aide d'une barre technic :
Image

Une fois le tout assemblé, j'avoue que je trouve la ligne de cet engin assez réussie, car bien râblée. C'est surtout l'arrière, vu de l'avant (vous suivez ?) qui me plaît :
Image
Image

Autres éléments mobiles de ce bateau, les moteurs couplés par une barre type « technic link » :
Image
Plutôt sympa, et niveau jouabilité, on se voit tout de suite faire de bons dérapages dans le bayou ! 8)

Le set au complet :
Image

Conclusion :

Je ne sais pas à quel prix était officiellement vendu ce set à sa sortie chez nous, mais si, selon les lois de la conversion danoise, il s'agissait de 20 euros, c'était raisonnable pour un tel ensemble sous licence. Les prix pratiqués actuellement sont par contre clairement abusifs, puisqu'il vous faudra débourser sur BL au minimum 50 euros pour avoir de l'occaz' complet et sans boîte (si si, j'ai vérifié). Que l'on recherche de l'esthétisme, de la jouabilité ou de la fig' exclusive, on se retrouve fort déçu quand la bise fût venue en voyant le rendu final.

Alors oui, c'est du Batman 1ère génération, et je suis le premier à me jeter dessus quand j'en ai l'occasion, la preuve. Mais honnêtement, ça reste très moyen, surtout lorsque l'on compare avec d'autres sets dans cette gamme. Je me dis que je récupère au moins Killer Croc, que je n'avais pas dans ma collec' … Que voulez-vous, on se console comme on peut ...

Je vous réserve d'ailleurs du bien meilleur dans un futur proche, donc restez branchés !

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2012 16:41 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2011 10:23
Messages: 45
Sympa, j'adore les deux pièces serigraphiées.
Et les deux turbines me donnent plein d'idee


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2012 18:42 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Le véhicule de Killer-Croc claque. Et ne parlons pas de la minifig…

Merci pour cet Review !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2012 18:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
Killer-Croc est vraiment génial, il va falloir que je me le trouve tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2018 21:23 
Hors ligne Newbie

Inscription: 24 Mar 2018 09:37
Messages: 2
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce set.
J'ai également remarqué la photo des sets alternatifs.
Savez-vous si les notices existent et si on peut les récupérer quelque part?
Merci à vous.
Mika


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2018 21:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Bonsoir
Tu les as sur divers sites en PDF
Google => instruction lego 7780

Après tu veux des notices papier sur LBC ou sur d'autres sites comme Bricklink, brickowl et d'autres

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2018 21:48 
Hors ligne Newbie

Inscription: 24 Mar 2018 09:37
Messages: 2
Bonsoir,
J'ai déjà la notice en papier du set.
Je voulais parler des alternatives que l'on voit en photos dans la notice.
Finalement, je trouve les sets alternatifs plus sympas.
J'aurai voulu les faire.
@+ Mika


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2018 19:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012 13:55
Messages: 633
Et dire que j'avais ce set ! Aujourd'hui il ne reste plus que la figurine de Killer Croc :roll: :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com