FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2012 15:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
xwingyoda a écrit:
un anneau en plus.

A non, il y a 2 anneaux en plus. tirelangue

Le seul set de cette gamme que je n'achèterai pas. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 19:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2011 11:55
Messages: 151
Il y a effectivement beaucoup d'extra parts.
Il n'y a pas grand intérêt à mettre deux anneaux, un pourquoi pas en cas de perte...

_________________
Mr Camouk - Le Blog
http://www.mrcamouk.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 20:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Oui mais vu le prix, 2 anneaux en plus, moi je crache pas dessus....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 20:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Ptera a écrit:
Oui mais vu le prix, 2 anneaux en plus, moi je crache pas dessus....

C'est clair vu le potentiel de cette pièce :coeur:

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2012 21:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
énorme set seul regret un manque de pièces pour faire la structure plus grande comme dans le film mais cool :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2012 09:02 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2012 19:37
Messages: 81
Merci pour toutes tes reviews mcramouk, tu me met encore plus l'eau a la bouche et après les avoir lus, je suis encore plus impatient de les avoir !

_________________
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2012 09:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Si on parle bien de cette ruine ( http://www.flickr.com/photos/unkle_jimmy/2366959410/ ) dans LOTR et pas d'un vulgaire empilement de briques/cailloux je trouve le 3.5/5 en esthétique bien gentil :rires: . Je trouve le rendu assez ridicule...
C'est une scène à MOCer c'est clair!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2012 17:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
Comme je suis faible, je l'ai pris aux galeries lafayette. À l'origine je l'ai pris vraiment pour les figs( et je suis pas déçu). Aragorn à toujours été mon perso preferé, c'est lui qui a motivé mon achat. Les hobbits sont sympa( surtout Frodo) et les nazguls sont classes... Les chevaux très beaux.
Pour parler du mont lui memem( ou la ruine de la cabane si vous preferez :rires: , j'avoue que s'il n'est pas immense, j'ai vraiment pris du plaisir à le construire. Je ne m'y attendais pas et ça a été une bonne surprise. Je ne regrette pas mon achat

Une question pour ceux qui ont le set, elle sert à quoi l'espèce de roue noire qui est à l'intérieur? Elle doit représenter un truc mais quoi?

Petit coup de gueule quand même, pourquoi avoir mis des missiles dans le mont venteux? :?: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 06:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011 04:42
Messages: 183
Localisation: Vendée
Le creux peut sembler incongru, car le site est un rocher sans grotte dans le film, mais le bâtiment un peu plus consistant au-dessus, néanmoins, cela aura l'avantage, pour les lecteurs des livres, de se rejouer une scène antérieure, d'où les hobbits tiennent leur armement, principalement leurs épées.

Excellent, les microfigs neutres pour faire des statuettes, il va y en avoir plein les églises.

Pas de Fondcombe dans cette fournée, espérons qu'en décembre, avec Bilbo le hobbit, un somptueux set nous soit livré.

J'aime le fait qu'il n'y ait pas toutes les figs à chaque fois, ça évitera, contrairement à Potc, d'avoir trop de doublons, cela dit, il aurait été intéressant que le prix des sets s'en trouve un peu plus allégé, et que ceux qui ne veulent que les figs puissent les acquérir via des battlepacks, par exemple.

_________________
I want to brick free. (Freddie Mercury)

Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 08:52 
Hors ligne Newbie

Inscription: 14 Sep 2012 01:12
Messages: 11
xwingyoda a écrit:
Je suis impressionné par le nombre de pièces en plus: ce n'est pas une habitude de Lego ça :rires:

La review est excellente, chapeau à son auteur !
En revanche il y a nettement moins de pièces supplémentaires que sur la photo. En effet, dans le montage, mrcamouk a oublié un "x2" concernant un petit élément de décor, derrière le feu de camp, qui utilise la brique 4x2 ainsi que plusieurs pièces obliques ;)

Sinon, je trouve aussi la minifig d'Aragorn un peu loupée. Trop propre sur elle (Aragorn est censé être à ce moment du récit un vagabond), il lui manque également une cape...
Concernant la petite ruine, je ne suis vraiment pas fan de ces éléments de décor minimalistes. Montage quelconque, jouabilité anodine, bref, c'était pas nécessaire. De même, les ptits pins fichés dans le mur qui servent de projectiles m'ont pas convaincu par leur intérêt (d'autant plus que sur mon modèle, ça marche mal et ils giclent qu'à quelques centimètres :mrgreen: ).

Quelqu'un ici se demandait à quoi sert l'espèce de structure noire à l'intérieur. Je me pose la même question. Ça ressemble à moitié à une roue de torture, mais le Mont Venteux n'a jamais été une prison, juste une tour de garde... Peut-être un support pour le Palantir qui équipait jadis la tour ? Sinon je ne vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2012 19:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Ce n'est pas une roue de torture :rires: c'est pour poser les armes je pense :)
C'est vrai que les projectiles :?

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2012 12:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 09:17
Messages: 178
Boudelaine a écrit:
Ce n'est pas une roue de torture :rires: c'est pour poser les armes je pense :)
C'est vrai que les projectiles :?


Je pense qu'il s'agit du piédestal sur lequel était posé le Palantir qui se trouvait là à une époque reculée :)

J'en profite pour donner mon avis sur ce set.

J'ai adoré le construire, surtout la partie "arrière", qu'on ne voit pourtant pas souvent en photo.
J'ai trouvé la méthode pour faire l'arrondi de la tour intéressante, j'ai beaucoup aimé la façon de suggérer l'état de ruine du bâtiment, la mousse, les arches brisées, les statues, etc.
Vraiment, à construire, c'est le set avec lequel je me suis le plus éclaté (parmi shelob, les uruk, la moria et celui-ci).
Il y a plein d'idées de montage et de pièces qui seront bien utiles pour des constructions perso.

Image
Aperçu de l'arrondi de la tour vu de l'extérieur... par Guilych, sur Flickr

Image
...et vu de l'intérieur par Guilych, sur Flickr

J'aime bien m'amuser avec, l'ouvrir et tout. La trappe est bien vue.
Le "lance-missile", qui sert sans doute à repousser les cavaliers noirs attaqués avec des torches est juste un petit bonus.
Le décors est assez différent de celui du film (sans parler du livre ! Il ne reste plus qu'un cercle de pierres dans le bouquin), mais j'aime beaucoup cette petite ruine, et l'ambiance qui est suggérée.
Gros coup de coeur sur son design.

Maintenant, c'est de loin le set le plus cher à la pièce de l'ensemble. Si on alignait son prix sur celui de la moria, il devrait être presque 20% moins cher.
Déjà que Lego est cher, surtout en licence...
Cela reste pourtant mon set favori de la série, avec le set des Uruk (pour des raisons différentes).

Image
"L'anneau...donnez nous l'anneau !!!" par Guilych, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2012 17:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Vraiment sympa tes photos, Guilych. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2012 19:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
+1 elle sont vraiment chouettes :)
Je compte me prendre ce set pour Noël apparemment je ne le regrettait pas :mrgreen:

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2012 19:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 09:17
Messages: 178
Merci ^^

Boudelaine a écrit:
Je compte me prendre ce set pour Noël apparemment je ne le regrettait pas :mrgreen:


Petite question par curiosité : pourquoi celui-ci et pas la Moria, tout deux de prix assez proches ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2012 20:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Les 2 mon capitaine ^^
À ces deux d'ajoute le gouffre de Helm si j'arrive à gérer
Maintenant pour répondre à ta question je préfère de loin la moria plutôt que celui là ;)
Je l'achète pour le minifigs et pour les pièces only :)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2012 21:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 09:17
Messages: 178
Boudelaine a écrit:
Les 2 mon capitaine ^^
À ces deux d'ajoute le gouffre de Helm si j'arrive à gérer
Maintenant pour répondre à ta question je préfère de loin la moria plutôt que celui là ;)
Je l'achète pour le minifigs et pour les pièces only :)


Ok ! Repos, recrue.
Je me dis aussi que je me réjouis d'utiliser les pièces de ce set pour d'autres constructions ! En particulier les arches et les statues, elles m'inspirent beaucoup.
Et je pense que la moria est un set plus satisfaisant rapport pièce/prix, jouabilité, minifigs et tout, d'où ma question. ;)

En fait, je ne suis pas vraiment capable de trouver pourquoi je préfère le Mont Venteux, c'est juste une histoire de feeling je suppose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2013 17:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2013 10:59
Messages: 136
Localisation: Valenciennes (travail), Strasbourg (parfois)
J'ai monté ce set ce week-end, et je l'ai vraiment apprécié.

Tout d'abord, les figurines sont très belles, et je comprends qu'il n'était pas dans l'intérêt de Lego de fournir tous les Hobbits ou même plus de Nazguls. Après tout, il y a un aspect purement commercial qu'il faut garder à l'esprit. Malgré tout, il y a 5 personnages et 2 chevaux, sans compter la multitude d'accessoires (armes, torches, nourriture).

La construction est vraiment bien pensée, j'adore la partie arrondie ! Je ne me suis remis au Lego que tout récemment, et je ne suis donc pas au fait des sets dans la période 2002-2010, et des techniques développées sur les sets officiels. Mais celui-ci est vraiment ingénieux. L'utilisation de nombreuses pièces pivotantes, parfois doublées, est vraiment intéressante. Les pièces fournies offrent d'ailleurs des possibilités de réutilisation assez variées (gris clair et foncé, vert foncé, beige). Jusqu'à présent, c'est avec la Cabane d'Hagrid (dernière version) le set que j'ai préféré construire parmi les gammes Harry Potter ou LotR. Le seul reproche que je ferais est l'escalier, qui est bien trop lisse alors que la construction est en ruine.

D'un point de vue jouabilité, les missiles n'apportent pas grand chose, mais sont bien camouflés. La trappe est par contre très bien ! Je reste perplexe également devant la roue crantée dont je n'arrive pas à discerner le rôle ou ce qu'elle représente.

Enfin, je confirme que les pièces restantes dans le premier post sont clairement trop nombreuses. Il y a un pan de mur à construire 2x de manière identique, et c'est de là que proviennent les grosses briques (il n'y a donc pas de trou dans le mur).

Au final, je suis très satisfait de ce set, d'autant plus que je l'ai trouvé à 47€ en occasion (complet, notice + boîte). Au prix du LegoShop, c'est un peu excessif, mais à 45-50€ (ou moins) c'est vraiment très bien !

_________________
feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2016 10:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2014 11:58
Messages: 235
Je sais que la review est ancienne maintenant, mais pensez-vous qu'il est possible d'actualiser les photos ?
Elles n'apparaissent plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2016 10:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Le problème c'est que l'auteur de la review ne s'est pas connecté sur le forum depuis presque deux ans.
Donc je dirais, non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com