FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 22:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2017 20:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Honnêtement, je sais que je vais le finir. A mon rythme, comme je l'ai précisé au début. C'est clair que je ne vais pas m'arrêter à 85%. L'objectif est qu'il me coûte le moins cher possible. A ce jour, je n'ai "vraiment" dépensé qu'un demi-grand gobelet au store. Le reste n'étant que vrac (j'entends déjà ceux du fond qui gueulent que je les ai payé les briques, même si c'est en brocante, mais elles ont été largement amorties croyez-moi), et frais postaux pour des échanges. Rien qui constitue pour moi une "vraie" dépense. Les dépenses de vide-greniers ont été étalés sur des mois, voir des années. Aucune atteinte réelle à mon budget quotidien. L'utilité de la chine. Juste du temps mais que j'ai passé à cherché d'autres objet et à me ballader.

Si réédition il y a, il ne sortira pas à moins de 500 euros, c'est-à-dire beaucoup plus cher que ce qu'il faudrait sortir pour finiri le mien, même en achetant chez LEGO.

Mais, et surtout, le plaisir de reconstituer ce MF est avant tout dans la quête. Pas dans le fait de la posséder.

Le plaisir est vraiment bon. Déjà testé avec le café corner (coût pour le finir : 50 euros). Et je suis très avancé sur le Market Street.

En plus les brocs reprennent ! Vive le printemps !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2017 22:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
S'il y a réédition, c'est clair que ce sera du type "snowspeeder" : l'engin est le même concrètement mais les deux sets n'ont rien à voir l'un avec l'autre : ni au niveau des pièces utilisées, ni au niveau du design. :navré:

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2017 23:04 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Jan 2017 15:21
Messages: 37
Il reste plus qu'à attendre l'annonce officielle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2017 21:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Aller, petite remontée de topic.
Je viens de refaire le point sur mon inventaire. Je suis à 591 pièces de la fin si je veux vraiment tout dans les couleurs d'origine. Dans ces 591 j'ai 81 plates 2x3 LBG et 41 technic brick 1x16 DBG (dont je sais déjà que je n'irai pas dépenser 0,83 euro/pièce alors que je les ai en noir et qu'elles ne se voient pas).
Je suis tellement proche de la fin que j'ai décidé (vous allez me prendre pour un ouf) de réunir les pièces manquantes dans d'autres couleurs et de le monter une première fois et de voir ce qu'il y a vraiment à acheter (les pièces qu'il faut vraiment avoir dans la bonne couleur). A mon avis, y'a facile la moitié de ce qu'il me manque dont je peux me passer.
Je commence le montage là.

NB : J'ai réuni plus de la moitié des leviers en gris clair (LBG/Light Grey). Je verrai si je laisse moit'/moit" ou si je repasse tout en base LBG+levier Black.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2017 11:54 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Jan 2017 14:00
Messages: 14
Bonjour à tous.

A titre info certains connaissent sûrement le projet abouti d un americain qui a réalisé une copie du faucon millenium de Marshall banana.
Bien plus séduit par la finition de son MOC que le set officiel 10179 j ai pu prendre contact avec lui et obtenir le plan de montage et la liste des pieces pour le réaliser.

Plusieurs remarques qui peuvent intéressées certains d entre vous :

> le MOC fait + de 7500 pieces Socle compris et est donc bien plus détaillé que le 10179
> les pièces pour le réaliser sont des plus communes. Il n y a donc pas de grosse surprise à l achat en comparaison du lego officiel ( haubans et radar notamment)
> le montage nécessite un petit bricolage pour concevoir la partie courbe des réacteurs du faucon comme vous pourrez le constater sur le lien du post. Si cela peut rebuter un certain nombre d entre vous sachez que des supports temporaires en lego permettent d obtenir avec précision la courbure nécessaire.

J arrive presque à 50% des pieces nécessaires à sa réalisation. Si quelques uns sont intéressés je proposerai des images du montage en cours.

PS : je précise qu aucune information n est donnée par le créateur sur le dispositif d éclairage du modèle. Cependant ce type de montage electrique n a rien de complexe.

http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... tructions/


AFOL ement votre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2017 12:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2013 19:16
Messages: 641
Localisation: Normandie
Sacré job que de monter ce monstre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2017 12:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
ayrion a écrit:
> les pièces pour le réaliser sont des plus communes. Il n y a donc pas de grosse surprise à l achat en comparaison du lego officiel ( haubans et radar notamment)
> le montage nécessite un petit bricolage pour concevoir la partie courbe des réacteurs du faucon comme vous pourrez le constater sur le lien du post. Si cela peut rebuter un certain nombre d entre vous sachez que des supports temporaires en lego permettent d obtenir avec précision la courbure nécessaire.
Sur cette photo on dirait quand même bien une armature en brins soudés très peu légotiques non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2017 13:48 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Jan 2017 14:00
Messages: 14
C'est exactement ça. C'est une armature soudée que je souhaite à terme remplacer une fois le modèle monté pour faciliter son transport. Ceci dit on est clairement dans un modèle d'expo que je trouve particulièrement dynamique et magnifique et si la finition n'est pas tout à fait "légotique" elle n'en est pas moins réussie ( en position de vol etc...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2017 20:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
Je le trouve beau, et surtout un projet intéressant, mais était fan de Lego, je trouve que le défi maximum d'un création ou reproduction, est de le faire exclusivement avec des pièces Lego, mais les goûts... les couleurs... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2017 22:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
C'est clair que les proportions sont parfaites.
Idem, pas fan de la bidouille pour la lumière. D'autant qu'il existe ce qu'il faut en LEGO pour le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 20:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Attention ! J'ai relevé une erreur sur la nomenclature bricklink.

Il ne faut pas 6 Black Brick, Modified 1 x 4 with 4 Studs on 1 Side mais 22 si je ne dis pas de bêtise (16 pour les ouvertures rondes en partie avant, 4 pour les parties circulaires au centre du vaisseau, et 2 dans la cabine de pilotage).


Il s'agissait d'une erreur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 20:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
ti-bot a écrit:
Attention ! J'ai relevé une erreur sur la nomenclature bricklink.

Il ne faut pas 6 Black Brick, Modified 1 x 4 with 4 Studs on 1 Side mais 22 si je ne dis pas de bêtise (16 pour les ouvertures rondes en partie avant, 4 pour les parties circulaires au centre du vaisseau, et 2 dans la cabine de pilotage).

Non la liste bricklink est bonne. Pour les ouvertures rondes en partie avant il utilisé des Brick, Modified 1 x 2 with Studs on 2 Sides.

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 22:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Ah, pardon. Et surtout merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2017 01:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Bon, voilà. J'ai fini le montage et je suis relativement content car je vois déjà que je peux écarter pas mal de pièces qui me manquaient car elles ne sont pas vues.
C'est juste montrueux c'te bouzin !
Maintenant, j'entame la phase complétage.

Au passage : déçu par l' "attache" des parties du dessus qui sont en fait juste posées et maintenues grâce à un axe technic passé dans un trou.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2017 10:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Super boulot, bravo à toi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2017 20:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
Joli!! Me reste quelques 500 pieces à 1000 pieces, mais dans celle ci je peux en supprimer bien la moitié je penses!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2017 18:51 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Mai 2017 18:36
Messages: 3
Bravo ti-bot.
Je vois quelques pièces old grey qui ont bien vielli, à toi de voir si tu veux remplacer.

Pour ma part, ça fait un an que récolte tranquillement les pièces, il m'en reste un peu moins de 400. J'espère commencer le montage cet été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2017 18:54 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Mai 2017 18:36
Messages: 3
Je viens de regarder ton Brikset que de souvenirs... C'est génial


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2017 20:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
JP60 a écrit:
Bravo ti-bot.
Je vois quelques pièces old grey qui ont bien vielli, à toi de voir si tu veux remplacer.

Pour ma part, ça fait un an que récolte tranquillement les pièces, il m'en reste un peu moins de 400. J'espère commencer le montage cet été.


Merci.
Il n'y a que 2 wedge plate en Old Grey sur mon faucon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2017 22:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
ti-bot a écrit:
Bon, voilà. J'ai fini le montage et je suis relativement content car je vois déjà que je peux écarter pas mal de pièces qui me manquaient car elles ne sont pas vues.
C'est juste montrueux c'te bouzin !
Maintenant, j'entame la phase complétage.

Au passage : déçu par l' "attache" des parties du dessus qui sont en fait juste posées et maintenues grâce à un axe technic passé dans un trou.

Image


Sur le cockpit tu as mis un drapeau de l'empire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com