FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2017 10:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2014 15:02
Messages: 148
Zombrick a écrit:
Bender a écrit:
Très jolie ta table basse Zombrick ; faut avoir la place quand même mais elle fait classe!

De toute façon avant d'acheter l'ancien ou le nouveau Faucon (si on a les moyens) , faut se demander ou poser l'engin , comment le mettre ene valeur . Avec un eclairage fait a partir de ruban de LED dans la table basse , ça peut faire sympa aussi

C'est la base en effet! :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2017 10:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Zombrick a écrit:
De toute façon avant d'acheter l'ancien ou le nouveau Faucon (si on a les moyens) , faut se demander ou poser l'engin , comment le mettre ene valeur . Avec un eclairage fait a partir de ruban de LED dans la table basse , ça peut faire sympa aussi


+1000 Je pense que beaucoup vont se retrouver couillon quand ils auront assemblé l'engin et se rendront compte qu'il ne rentre dans aucune étagère :rires:
Pour moi c'est le défaut principal du set, j'aurais carrément préféré une taille plus modeste (un juste milieu entre le playset et ce monstre) qui aurait en plus permis un intérieur plus développé car moins de problèmes de structure et de quota de pièces...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2017 13:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
Personne ne pense donc à le poser à la verticale sur un mur ou à l'envers au plafond au dessus du lit pour rêver la nuit de voyager dans les étoiles?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2017 13:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
bouffon a écrit:
Personne ne pense donc à le poser à la verticale sur un mur ou à l'envers au plafond au dessus du lit pour rêver la nuit de voyager dans les étoiles?

A 15kg la bête il faudrait avoir de solide fixations, parce que si ça se détache et que ça te tombe dessus tu vas vraiment voir les étoiles...

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2017 14:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2014 15:02
Messages: 148
Mouais.. du coup la table basse / vitrine arrive en tête suivie de prêt par l'étagère et bon dernier le mur / (plafond?!.)
Le premier choix est plutôt logique sachant qu'ont peux voir le précieux sous quasi tous les angles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2017 19:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
bouffon a écrit:
Personne ne pense donc à le poser à la verticale sur un mur ou à l'envers au plafond au dessus du lit pour rêver la nuit de voyager dans les étoiles?

Regarde en page 44 de ce topic...

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2017 20:01 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
bouffon a écrit:
Personne ne pense donc à le poser .../... à l'envers au plafond au dessus du lit pour rêver la nuit de voyager dans les étoiles?
Je me permets juste une question : tu as une nana ?
Si oui, mets toi à sa place et essaie d'imaginer quelle pourrait être sa réaction. La méthode est simple : elle est fan de playmo et elle veut fixer un chateau de cendrillon au-dessus de votre lit (elle peut aussi le faire avec une maison "mon petit poney". Maintenant dis-moi en 2 mots quelle est ta réaction ?

PS: heureusement pour moi je n'ai pas besoin d'un HUCÉHAISSE à 800 boules pour rêver de voyager dans les étoiles.
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2017 21:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2013 21:17
Messages: 214
moi j'avais essayé avec un miroir au plafond....
C'est pas en deux mots que je pourrais d'écrire sa réaction ....



:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2017 13:56 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2017 15:21
Messages: 7

Affiliation: Brique Mulsanne
Ce topic m'a été très utile dans la reconstitution du mien ! Il est pas encore termine mais ça viendra, je ne suis pas pressé de le terminer, enfin si, mais pas mon porte feuille donc je commande au fur et a mesure depuis un an et demi :)
ça m'aura permis de savoir qu'elle pièce il fallait changer pour ne pas exploser le budget ! Merci à tous :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2017 21:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
Claptoman a écrit:
albator1712 a écrit:
Dans mon bureau fait dans le meme style que la table basse mais à hauteur de clavier sur le côté, il sera moitié en verre et en bois, on pourra tirer dessus, il coulissera, comme un trroir, mais en plus gros, il sera accessible facilement et toujours en visu, du fait sur mesure quoi.


Je suis assez curieux du résultat et ça à l'air d'être une bonne idée.
Tu pourras nous poster une photo une fois ton projet terminé et le MF exposé ?
:)


Pas de soucis, mais sa c'est quand j'aurais fini mon fm puis le bureau, et suis pas non plus pressé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2017 14:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Pasq67 a écrit:
Pour avoir les haubans à prix raisonnable il vaut mieux attendre la sortie du nouveau MF comme ils y sont aussi et avec de la chance ils seront même sur le service client briques et pièces
Faut espérer pareil pour le radar...


Le MF 75192 a fait son apparition sur le service client briques et pièces, malheureusement sans les haubans et sans radar...

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2017 14:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Pasq67 a écrit:
Pasq67 a écrit:
Pour avoir les haubans à prix raisonnable il vaut mieux attendre la sortie du nouveau MF comme ils y sont aussi et avec de la chance ils seront même sur le service client briques et pièces
Faut espérer pareil pour le radar...


Le MF 75192 a fait son apparition sur le service client briques et pièces, malheureusement sans les haubans et sans radar...


Une solution facile pour les haubans c'est d'en prendre en marron et de les peindre en gris. Il est même possible de récupérer le code hexadécimal de la couleur lego et de faire fabriquer une bombe par une entreprise avec ce code, c'est très courant en moc trains lorsque certaines pièces n'ont jamais été éditées dans certaines couleurs (dark green, dark red,...) de faire faire des bombes aérosols. Le code couleur peut être récupéré sur bricklink de mémoire !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2017 14:33 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Aoû 2017 01:46
Messages: 8
Pour le radar, ce n'est pas la même référence en effet ! Je n'ai guère vu de différence a priori au premier coup d'oeil.
Du coup, les prix des radars pour le 10179 sont repartis à la hausse. Pour les haubans, la référence est la même, 47996, par contre, mais les prix ne descendent pas sur BL. Pas d'équerres jaunes dans le 75192, les prix ont un peu baissé, mais je doute qu'ils chutent.
D'autres pièces rares ne sont pas reprises du 10179 vers le 75192 : leviers gris, antennes 6X6 noires, technil pin blanc inversés, ...

Au final, la reconstitution d'un 10179 restera un projet non modique, même si quels annonces sur ebay ou le bon coin peuvent faire croire au contraire : les sets proposés le sont pour la plupart sans le vrai radar et les vrais haubans, et bien d'autres pièces coûteuses sont remplacées par des moins onéreuses. Je suis du coup content satisfait d'avoir terminé mon 10179. J'ai trouvé un vrai radar, j'attends pour les haubans pour lesquels j'espère qu'il y aura la possibilité de les avoir par LEGO, je stocke les bases de leviers BLG pour remplacer les repeintes de mon FM. En parallèle, je poursuis le rebrickage de pas mal de sets SW, Creator, et deux ou trois autres devenus introuvables ou presque, sauf à des tarifs prohibitifs. J'en suis à 80 % du 10175 et 66 % du 10221 par exemple.
Cela me permets de prendre mon temps, de profiter d'autant que possibles de bonnes occasions dans des commandes transversales dans des stores à bas prix où l'on ne trouverait pas de quoi faire une commande pour un seul set. J'ai ainsi commandé 3500 pièces en deux fois dans un "petit" store en Franche-Comté pour 110 euros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2022 19:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 917
Je remonte la discussion, pour dire que j'ai fini le mien l'an passé.
Voir dans mon topic collection :

viewtopic.php?f=1&p=593501#p593501


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com