FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2011 19:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
je ne sais pas où vous en êtes dans le montage, mais moi je suis bloqué à cause d'un oubli dans une commande.
Voici l'épave en attente...
Image

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2011 23:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Pour moi tout est arrivé, dernier paquet reçu hier en provenance de la Nouvelle-Zélande. J'avais aussi eu un oubli de 8 pieces dans une commande, mais je m'étais arrangé pour les récupérer en faisant de l'échange sur le forum (et le vendeur BL me les a envoyées, mais au moins je n'ai perdu trop de temps ... 'suis pas patient pour un sou !).

J'avais pris pas mal d'avance donc la construction est bien avancée, je finirai sans doute ce week-end si c'est calme au boulot !

Bonne continuation.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2011 11:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Ça y est, 'finis de le monter hier soir (enfin cette nuit !). Vraiment très beau et impressionnant !

Je ne peux dire combien de temps j'y ai passé, mais la construction était vraiment intéressante. Par contre, je suis toujours surpris de voir que Lego met des pièces d'une couleur pas vraiment banale, pour ensuite la cacher lors de la construction. Par exemple, de ce que je me souviens, des "plates" 1x4 dark red qu'on ne voit car recouvertes de grande "wing" en dbg. On pourrait se dire que ça aide pour se repérer sur la notice, mais non ... Pour celui qui veut vraiment faire quelques économies en plus, il y a certaines couleurs de pièces dont on peut se passer du coup.

Concernant mes commandes, bah j'ai eu seulement une erreur de ma part : me manquait 2 "plates" 2x12 en dbg. Pas grave, j'en ai récupérées dans la structure en les remplaçant par des 2x6. Par contre j'ai vachement de pièces en rab', cela provient probablement de l'inventaire entré automatiquement sur Bricklink, qui doit inclure ces extra-parts. Enfin je pense, parce-que c'est pas possible que je me retrouve avec autant de pièces supplémentaires ! A la limite j'ai oublié deux-trois trucs, mais j'ai fait hyper gaffe à réunir avant les pièces indiquées pour chaque étape.

Je posterai des photos de la bête et surtout des pièces me restant, sûrement ce midi.

A+ et bon dimanche Lego à tous ! Jul' (en direct du boulot :? )

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2011 11:55 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Jul a écrit:
je suis toujours surpris de voir que Lego met des pièces d'une couleur pas vraiment banale, pour ensuite la cacher lors de la construction. Par exemple, de ce que je me souviens, des "plates" 1x4 dark red qu'on ne voit car recouvertes de grande "wing" en dbg. On pourrait se dire que ça aide pour se repérer sur la notice, mais non ... Pour celui qui veut vraiment faire quelques économies en plus, il y a certaines couleurs de pièces dont on peut se passer du coup.
.../...
Je posterai des photos de la bête et surtout des pièces me restant, sûrement ce midi.


Il serait peut-être utile de diffuser des corrections à l'inventaire BL ?
On pourrait faire :
- un liste sans les extra part (pourquoi acheter à vil prix des pièces qui vont rester dans la boite ???)
- une liste des pièces visibles ou invisibles (pourquoi acheter à vil prix des pièces qui n'apparaitront pas une fois le modèle fini ???) :oops: pas tapey les puristes :mrgreen:

Je sais ça fait un peu radin mais le titre du post c'est bien "pour les pauvres"... :navré:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2011 14:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Je ne pense pas que l'inventaire de bricklink contienne des erreurs, il est surement tiré de le la liste qui se trouve en fin de notice, mais j'ai pas vérifié en détail.
Pour les extras parts, j'ai pas terminé le montage donc je ne peux rien dire.
Enfin pour les pièces invisibles, il y en a surement plus de la moitié voire les 2/3, faire un inventaire ce serait pas évident.
On peut donc remplacer une bonne partie des pièces par d'autres couleurs ou de l'occaze.
Mais bon dans tout les cas ça douille.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2011 15:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
arachnid a écrit:
je ne sais pas où vous en êtes dans le montage, mais moi je suis bloqué à cause d'un oubli dans une commande.


J'attends les 3 dernières commandes, mais je me suis rendu compte de 2 trucs :

1 ) Quelques vendeurs ont oublié deux ou trois pièces, mais je dois donc attendre l'arrivée de la dernière pour faire une commande finale !
2 ) J'ai eu beau mettre à jour sur Bricklink ma liste de pièce reçues, je me rends compte qu'il s'y trouve encore des pièces que j'ai bel et bien réceptionnées... :navré:

Mon Faucon se résume donc pour l'instant à un gros tas de pièces dans un carton, mais ça, ça va changer croyez-moi :mrgreen:

L'autre truc c'était : où le mettre ? Et en fait j'ai acheté un meuble exprès aux bonnes dimensions, qui sera grosso modo la première chose qu'un visiteur verra en rentrant 8)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2011 20:36 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
arachnid a écrit:
Athanor a écrit:
Il serait peut-être utile de diffuser des corrections à l'inventaire BL ?
On pourrait faire :
- un liste sans les extra part (pourquoi acheter à vil prix des pièces qui vont rester dans la boite ???)
- une liste des pièces visibles ou invisibles (pourquoi acheter à vil prix des pièces qui n'apparaitront pas une fois le modèle fini ???)
Je ne pense pas que l'inventaire de bricklink contienne des erreurs, il est surement tiré de le la liste qui se trouve en fin de notice, mais j'ai pas vérifié en détail.
En fait c'est la photo de "l'épave" d'arachnid qui m'a fait tiqué, a priori, quasiment tout ce que l'on voit sera caché ! :shock:
Image[/quote]

Ce doit être un peu frustrant d'acheter des pièces parfois assez couteuses alors que l'on en a en stock... mais pas dans la bonne couleur.

Autant pour moi je n'aurais pas du écrire correction mais amélioration
Quand à faire l’inventaire des pièces invisibles, bien sûr ce n'est pas évident mais c'est vous, au fur et à mesure de la construction qui êtes les plus à même d'apporter des améliorations à l'inventaire (visible/invisible) en mettant à jour votre fichier ou votre listing papier .
Je reste convaincu que les défricheurs que vous êtes pourraient, éventuellement, si ils ont le temps, et avec tous les remerciements de la communautés des AFOLs (enfin surtout les fauchés :mrgreen: ) améliorer l'inventaire BL en mentionnant les pièces visibles ou invisibles.
Juste histoire de mutualiser les moyens et de s'entraider... ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2011 21:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Hop, quelques photos de la bête finie hier :

Image
Image
Image

Pour les pièces en rab', j'avais oublié qu'une vendeuse BL m'en avait mis un bon paquet en sup', ça explique sans doute ce nombre. Après j'ai peut-être oublié quelques petites pièces, je sais pas ...

Concernant un fichier "couleurs cachées", je n'ai rien fait sur excel ou autre, mon inventaire était directement sur BL, donc pas possible d'aider à ce niveau, désolé.

Bon courage à tous, en espérant que vous n'ayez pas à attendre trop longtemps vos colis ;)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2011 23:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20:29
Messages: 145
Super! Je suis heureux que ce sujet ait pu motiver des personnes à réaliser la bête.

Le mien aussi est terminé, malheureusement il me manque juste un "robinet" en Light Bluish Gray et j'en ai pas de rechange... Ca me saoule de faire une commande BL juste pour ça.

Bravo à tout ceux qui ont su mener à bien ce projet en tout cas :), et n'hésitez pas à créer d'autres sujets pour nous faire part de vos autres montages "pièce par pièce", car comme ici certaines astuces peuvent diminuer grandement la facture au final (pièces à commander chez Lego par exemple).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2011 15:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
@ Jul

Il est superbe ! :?:

Félicitations pour le challenge relevé haut la main. Je vais peut-être m'occuper de cet inventaire de pièces "invisibles".

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2011 19:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Merci beaucoup. Le tien sera superbe aussi !!! :mrgreen:

Ça m'a donné envie de continuer dans la construction d'un autre set de cette manière : enfin un demi-set, puisque je viens de m'attaquer au tumbler de Batman (7888). Bon, hyper facile sur ce coup là, car je fais l'impasse sur la fourgonnette du Joker qui ne m'intéresse pas, et que j'avais les 3/4 des pièces dans mon vrac ! 4 petites commandes et le tour était joué, j'ai fait ça ce matin. Seuls les stickers coûtent un bras, je ne les ai pas pris (mais sont-ils vraiment nécessaires pour ce véhicule ?). Du coup, ça me revient à une trentenaire d'euros + les frais de port (et encore, j'avais un peu d'argent qui "dormait" sur Paypal, donc ça va me revenir à 10-15 euros max).

Voilà de mon côté, je vous montrerai ça en temps voulu, peut-être dans un autre topic si ça en vaut le coup.

À+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2011 21:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Bodom-Child a écrit:
Bravo à tout ceux qui ont su mener à bien ce projet en tout cas :), et n'hésitez pas à créer d'autres sujets pour nous faire part de vos autres montages "pièce par pièce", car comme ici certaines astuces peuvent diminuer grandement la facture au final (pièces à commander chez Lego par exemple).


Merci surtout à toi Bodom-child nous avoir motivé avec ce topic.
C'est vrai que ça valait le coup même si ça reste quand même assez cher.

Jul, il est magnifique ton MF, c'est bizarre toutes les pièces qu'il te reste.
j'espère finir le mien cette semaine lorsque j'aurai reçu les dernières pièces.
(je ne vais pas poster de photos, je pense que tout le monde connait l'engin)

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2011 13:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
J'ai un peu de temps, et comme c'était demandé j'indique pour ceux qui sont intéressés les différentes boutiques BL sur lesquelles j'ai commandé pour ce 10179. Attention, si les prix étaient corrects, cela ne veut pas dire que ce sont les mieux placés actuellement. Et suivant la razzia que certains ont fait (dont moi du coup !), ces boutiques n'auront peut-être plus tout ce que vous voulez en stock. Par contre, tous ces vendeurs ont été honnêtes concernant frais de port et emballage, comprenez qu'ils n'ont pas surévalué les tarifs outre mesure. Et qu'ils n'ont pas pris de frais pour un paiement Paypal n'ont plus, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Voici le nom des 15 boutiques (la 16ème commande ayant été passée chez le P@B de Lego) :
- ManGioBrick
- waltzing
- Pick your Brick
- silverspyder96
- danny36 (boutique en Nouvelle-Zélande, c'était le colis le plus long à arriver, compter presque une douzaine de jours)
- SirThomas
- brick projects
- SVK
- murauer77
- brickspartner
- CinciBricks
- maryannschmidt (très très bien, met des pièces en plus, et demande même ce que l'on veut en rab' !)
- 1001bricks (petite commande à la fin pour les dernières pièces, ils sont trop chers pour tout commander chez eux)
- erny79
- sclectus (pour la planche de stickers)

Voilà, en espérant que ça puisse aider !

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2011 15:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je confirme que maryannschmidt est très sympa, elle m'a envoyé au moins 20 pièces en plus gratuitement après m'avoir demandé lesquelles en cadeau me plairaient de son stock. Sinon j'aussi eu Mangiobricks qui est honnête, et surtout gizmocom qui sont très sympa en Angleterre. Egalement la boutique Build it au Canada, très sérieux niveau compte des pièces. Aux Etats Unis, le meilleur est Renhoffmann de chez Rens Brick Room, irréprochable.

Les boutiques à éviter sont Life Of Bricks au Canada, dont le colis n'est toujours pas arrivé, et technic fan en Suède qui part en vacances sans l'indiquer dans sa boutique.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2011 15:18 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Cela n´est qu´une occasion, il en faudrai plusieures dizaines d´occasions. De plus c´est bien connu que sur le boncoin pour les LEGO les prix augmentent toujours car il y a beaucoup de gens qui appellent. Je ne serai pas étonné que cela parte en réalité pour 1000€.
De plus l´une des photos ne me donne pas très confiance, la 2 ème pour etre précis. Le vendeur doit etre un menbre de Gizmodo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2011 19:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Anio a écrit:
700€, complet, boite, notice.
Sans les frais de port bien entendu.

D'autant plus qu'à 700€ il est plus cher qu'un remonté soi-même... et qu'en plus il partira à 800€ minimum !

Des annonces sur Leboncoin avec le Faucon à 500€ il y en a eu et il y en aura... mais dès qu'on appelle c'est toujours 800€ :|

C'est aussi un peu pour ça que ce topic a été créé. Bien entendu, si on veut pas se casser la tête et qu'on est prêt à raquer pour ça...

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2011 13:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
Parmis ceux qui ont terminé la construction, qui pourrait rapidemment etablir un listing des piéces chéres et nombreuse peut-etre, mais qui, au final, seront invisibles car cachées.
Il doit surement y avoir un moyen de casser le prix en modifiant un peu tout ca (couleur essentiellement), aprés tout ca a bien été proposé un peu avant, mais il n'y a pas eu de suite du moins il ne m'a pas semblé??

Merci :)

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2011 13:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je compte m'en occuper dès que j'aurai reçu mon derniers colis de pièces. Pour le moment pas encore la possibilité de le construire sans elles.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2011 18:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
Cool, merci :)

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2011 23:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2011 17:37
Messages: 137
Localisation: Limousin, France
Une fois toutes les commandes finis vous vous en sortez pour combien?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com