FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2011 14:43 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Mar 2011 18:21
Messages: 4
A la lecture de ce post, j'ai décidé aussi de me lancer dans la construction d'un MF.
14 commandes sur bricklink + 1 chez lego m'ont permis de compléter l'inventaire nécessaire.
Je n'ai plus qu'à attendre les colis: c'est long... :) :))


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2011 15:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
donc en 15 commandes tu as complété le faucon ? Et tu as une idée du total ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2011 15:25 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Mar 2011 18:21
Messages: 4
Il faut que je fasse le compte car j'ai ajouté des pieces supplementaires dans certaines commandes. Je publierai le total fdpin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2011 21:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
De mon coté je n'abandonne pas le projet au contraire, je profite de mes vacances pour récupérer dans mon vrac toutes les pièces utilisables. Aujourd'hui j'ai attaqué le gris clair :navré:

Et un constat est rapidement apparu : beaucoup de mes gris clairs ont terni avec le temps et surtout le tabac :?

Demain je finirai le gris clair et commencerai peut-être le gris foncé (qui lui aussi est en deux teintes, une bleutée et une gris-marron). Je ne sais pas si ces écarts de nuance sont normaux.

Et je suis encore tombé sur des #!%ù$@ de Mégablocks malgré mon tri précédents particulièrement soigné :oops:

Ayant déjà trouvé plusieurs centaines de pièces voire des catégories entières, ce sera ça d'économisé au moment de lancer les commandes pour le reste.

Affaire à suivre... ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2011 22:23 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Larrynautik a écrit:
De mon coté je n'abandonne pas le projet au contraire, je profite de mes vacances pour récupérer dans mon vrac toutes les pièces utilisables. Aujourd'hui j'ai attaqué le gris clair :navré:

Et un constat est rapidement apparu : beaucoup de mes gris clairs ont terni avec le temps et surtout le tabac :?

Demain je finirai le gris clair et commencerai peut-être le gris foncé (qui lui aussi est en deux teintes, une bleutée et une gris-marron). Je ne sais pas si ces écarts de nuance sont normaux.

Et je suis encore tombé sur des #!%ù$@ de Mégablocks malgré mon tri précédents particulièrement soigné :oops:

Ayant déjà trouvé plusieurs centaines de pièces voire des catégories entières, ce sera ça d'économisé au moment de lancer les commandes pour le reste.

Affaire à suivre... ;)


Si : Dark Gray et Dark Bluish Gray.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2011 23:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Mindrunner a écrit:
Si : Dark Gray et Dark Bluish Gray.


Merci de l'info ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2011 00:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
J'ai commencé à réunir l'inventaire, en prenant dans mon stock j'arrive à 350 pièces.
(mais il y a déjà 119 pins noirs)
Je sélectionne les pièces neuves sans aucune trace d'usure (sauf les pins...)
Pour un set d'exception comme celui là on va pas lésiner.
Et 2 commandes bricklink de lancées, l'avantage de cette méthode c'est qu'on peut prendre son temps.
à suivre...

_________________
Ma galerie brickshelf


Dernière édition par arachnid le 15 Juil 2011 10:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2011 15:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20:29
Messages: 145
Attendez avant de commander chez Lego, voici une petite liste de tout ce qu'il faut commander chez eux (à vouloir aller trop vite, j'ai du faire 2 commandes chez eux).

Voilà la liste des pièces pour lesquelles je conseille absolument de passer par eux, avec le prix HT par pièce (pensez à ajouter 19,6%), car elles sont trop cher sur BL ou en nombre insuffisant, ce qui multiplie les commandes et par extension les frais de port :

* signifie que je ne suis pas passé par Lego pour les commander, mais qu'elles m'ont coûté un bras et/ou ne se trouvent qu'en quantité infime sur BL, c'est pourquoi avec le recul je vous recommande de passer par Lego.

- 60 Light Bluish Gray Lever Small Base with Light Bluish Gray Lever - *
- 54 Trans-Dark Blue Tile 1 x 2 with Groove - 0,10€
- 47 Dark Bluish Gray Technic, Brick 1 x 16 with Holes - 0,85€ (c'est ça qui fait mal ^^)
- 27 Dark Bluish Gray Bar 1 x 3 (Radio Handle, Phone Handset) - 0,18€
- 21 Light Bluish Gray Wedge 3 x 2 Left - 0,28€ (comptez 1,50€ pièce sur BL, elles sont très rares)
- 21 Light Bluish Gray Wedge 3 x 2 Right - 0,28€ (comptez 1,50€ pièce sur BL, elles sont très rares)
- 16 Black Technic, Brick 4 x 6 Open Center - 0,85€
- 14 Light Bluish Gray Plate 8 x 8 - Je n'ai pas encore reçu la commande, donc pas de prix, mais elles sont rares et hors de prix sur BL
- 10 Light Bluish Gray Technic, Axle and Pin Connector Angled #6 - 90 degrees - *
- 2 Light Bluish Gray Boat Mast Rigging Long 28 x 4 - 1,44€
- 2 Light Bluish Gray Hose, Rigid 3mm D. 8L / 6.4cm - 0,17€
- 2 Light Bluish Gray Hose, Rigid 3mm D. 12L / 9.6cm - 0,24€
- 2 Light Bluish Gray Hose, Rigid 3mm D. 20L / 16cm - 0,41€
- 2 Reddish Brown Slope 45 2 x 1 Triple - 0,12€
- 1 Light Bluish Gray Dish 10 x 10 Inverted (Radar) with Radiating Spokes Pattern on Concave Side - 1,94€
- 1 Dark Red Plate 6 x 14 - *

Sinon j'attire votre attention sur une possible erreur dans l'inventaire sur BL : les 41 Light Bluish Gray Technic, Pin Connector Round (Pin Joiner Round) sont des vieilles pièces (et donc rares en Light Bluish Gray) et depuis remplacées par des Light Bluish Gray Technic, Pin Connector Round with Slot (Pin Joiner Round), bien plus répandues. BL les indique en tant que pièces alternatives, mais je ne serai pas étonné qu'elles soient plutôt de base dans le set. Ca serait cool si quelqu'un qui a le FM nous confirme la chose?

Pour info, les frais de port sont très attractifs, j'ai payé 1,80€ pour un bon 500g de pièces, pensez-y avant de vous ruer sur des pièces moins chères de 2cts mais situés aux USA ;).

Enfin, dernière chose, après la commande il faut les appeler (numéro gratuit) et donner le numéro de sa carte de crédit. Si ça vous embête, vous voilà prévenus.

J'ai fini mes commandes sinon, j'en ai eu pour 550€ environ, sans sticker ni notice. Mais là dedans il y a bien 150€ de frais de port par contre :/.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2011 17:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Je n'arrive pas à piger où tu commandes les "27 Dark Bluish Gray Bar 1 x 3 (Radio Handle, Phone Handset) - 0,18€" sur lego.com... ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2011 06:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20:29
Messages: 145
Attention, je ne passe pas par Pick a Brick, mais par le service "Pière perdue / Cassée" du set 10179. Par ce biais on accède directement à quasiment toutes les pièces du set, dont certaines introuvable sur PaB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2011 08:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Y a-t-il un moyen sur le SAV du Shop d'ajouter les pièces d'un set spécifique en entrant la quantité, et non une par une ? C'est assez laborieux.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2011 12:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2009 17:27
Messages: 714
Malheureusement , c'est une part une.....

Tu peux faire une demande de devis par mail avec le numéro de la pièces et le numéro du set , mais ce n'est pas le même stock et pas les même prix...

Par exemple , j'avais commandé des torse qui nétais pas sur le pick à brick et avec des pommes qui était au double du pick à brick....
Et même problème que toi cliquer 20 fois par objet c'est du délire......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2011 15:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Ce matin, et suivant la liste de pièces rares de Bodom-Child, j'ai fait une demande de devis pour l'ensemble de ces pièces trop chères sur Bricklink. Il y en a 280 en tout (clic clic clic :navré: ). En attente de leur réponse :roll:

Sinon j'ai fini de trier tout mon vrac donc j'ai l'inventaire définitif des pièces qu'il me manque. Ça devrait donc aller assez vite à partir de maintenant.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2011 16:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Mar 2011 18:21
Messages: 4
je suis toujours en attente des 23 dark bluish gray Brick Modified 2 x 2 with Pins and Axle Hole...
Je suis un peu au dessus des 600€ pour l'ensemble. (sans sticker, ni figurines).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2011 17:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Suite de l'histoire :mrgreen:

Sur les 280 pièces demandées sur le SAV Lego, seulement 5 sont indisponibles. Il s'agit de deux tubes (format inconnu), ainsi que du radar (évidemment...) et des deux filets gris clair à l'endroit de l'hyperdrive (pièce ultra-rare sur BL). Le montant de la commande est de 140€ port inclus. J'ai donc passé commande.
J'en ai profité pour commander sur BL le radar et les deux filets gris.
Concernant l'inventaire, sur les 5176 pièces que compte ce set, j'en ai récupéré un peu plus de mille dans mon vrac (1020 il me semble). Il m'en manque dans les quatre mille ; mais mis à part celles que Lego va m'envoyer, ce sont des pièces très génériques qu'on trouve à moindre prix.
Mon but est de reconstruire le Faucon pour un montant inférieur ou égal à 550€, son prix neuf de l'époque. Y parviendrai-je ? Le mystère reste entier :navré:

(J'en profite au passage, puisque j'ai fini l'inventaire de mon vrac concernant le Faucon, pour commencer celui d'un autre set très cher à mes yeux, le Café Corner 10182, coûtant aujourd'hui dans les 500€ :? Heureusement le bestiau possède des pièces beaucoup plus génériques que le Faucon).

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2011 22:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20:29
Messages: 145
C'est étonnant car il y a deux semaines, j'ai pu commander sans problème chez Lego les 2 filets gris clair ainsi que le radar :?: .

Attention pour le Café Corner, j'ai vu sur le forum de Brickset qu'il y a désormais 2 nuances de rouge foncé qui ne sont pas encore distinguées, même sur Bricklink. Et côte à côte, ça saute apparemment autant aux yeux que du Light Gray à côté de Light Bluish Gray. La couleur du Cafe Corner serait du "Old Dark Red", le nouveau Dark Red étant celui du PetShop:

Citation:
Just completed Cafe Corner sourced from new parts purchased on Bricklink and Lego direct. It was a very fun experience. All of the Bricklink sellers were fantastic....made for a very rewarding experience. The only caveat I would have for others thinking of constructing this set is with "dark red" pieces. Sometime in 2008 Lego changed the "dark red" color to "new dark red". New dark red is not as transluscent, not as bright and also has a brownish tinge to it (personally I prefer the new dark red...the old dark red looked very plasticy and cheap to me - almost megablock quality). The original pieces in Cafe Corner were old dark red while the new roof slopes available because of the Pet Shop are the new dark red color. If you do not want color matching issues (next to each other the difference is very noticeable) make sure you either go all old dark red (the more expensive route as those roof slopes are around $3 each) or all new dark red (slopes are around 50 cents each). Looks like Lego also fixed color issues with the reddish brown bricks and dark blue bricks as all mine were perfectly matched. Hope this helps someone out.


Moi pour le Cafe Corner, je vais y aller au culot et demander à mon Picwic du coin quand est-ce qu'ils se séparent de leur 6 (!) exemplaires en expo au milieu du stand Lego (et ils côtoient le même nombre de Green Grocer, ainsi que 2 ou 3 Market Street, la Tour Eiffel, le Town Plan...)


Sinon, le coût de revient exact de mon Faucon Millenium :

Directement chez Lego : 24,88€ + 86.27€ = 111,15€

Sur BL (en euros) : 155,14 + 54,95 + 62,25 + 10,05 + 25,56 + 63,26 + 34,85 + 22,95 + 4,10 + 4,65 + 13.92 + 10.83 + 29.40 + 20,44 + 16,74 + 8,20 + 4,62 + 5,89 = 547,80.

Soit 658.95€ en partant de rien, je pensais pas que j'avais mis autant :navré: . Si on compte les 530€ pour 2 manèges 10196 ainsi que 88€ de Prince of Persia, faut que je me calme...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2011 23:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
660€, c'est à peine plus que les 550€ qu'il coûtait à l'origine. Aujourd'hui ils valent entre 800 et 1000€ :roll: .
Ayant passé ma première commande BL, j'en suis à 266.11€ pour 2595 pièces (vrac inclus). C'est à dire la moitié du chemin ! Je vais attendre de toutes les avoir reçues pour continuer.

Concernant le problème de couleurs du café corner, j'ai aussi vu que le "medium blue" n'a pas le même nom sur le Pick a Brick... et j'ai en ma possession des teintes bleutées impossibles à identifier ! Je vais réfléchir à comment procéder. Le souci du rouge n'arrange rien ! Mais on n'a jamais dit que ce serait facile ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2011 00:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Bon ben c'est vrai que ça douille,
Pour rester dessous la barre des 550 euros, c'est pas gagné.
J'arrive à 1600 pièces, la route est encore longue.
En plus j'ai acheté une boite d'origine sur ebay.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2011 01:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Salut à tous.

Peu avant l'ouverture de ce post, j'envisageai d'acheter ce 10179 d'occaz', comptant y mettre entre 800 et 900 euros max (fdp compris). Finalement, en ayant marre d'être une fois de plus la vache à lait des spéculateurs, je me suis décidé à faire comme nombre d'entre vous, c'est-à-dire le reconstituer pièce par pièce. Voici quelques détails qui pourront peut-être aiguiller certains.

- Pièces utiles dans mon vrac : entre 300 et 400 je pense, p't-être plus car avec les pins Technic ça monte vite (pas compté précisément)
- Les poutres Technic les plus longues, je me fiche de la couleur, ce qui m'a permis de gratter quelques pièces.
- J'ai aussi fait l'impasse sur les 5 figs que j'ai toutes.
- La boîte je m'en cogne, par contre il me fallait la notice (hors de question pour moi de suivre autant d'étapes sur ordi). J'ai à peine honte, mais je l'ai réclamée à Lego en passant par les "pièces manquantes dans un set neuf". J'ai tenté, et ils me l'ont envoyée gratos, sans rien demander !!! Bon en même temps ils me doivent bien ça vu le fric que je leur donne ... et les pièces réellement manquantes ou cassées que je trouve dans un set sur deux en ce moment ! La notice est vraiment immense et lourde, je ne m'attendait pas à cette taille (à prendre en compte dans les frais de port si vous êtes plus honnêtes que moi et l'achetez) !
- Demande de devis à Lego conformément à ce qu'a indiqué Bodom-Child. On me répond quelques jours plus tard que 3 catégories ne sont pas dispos (dont le radar et les grilles de l'arrière - ce qui fera mal plus tard sur BL). Coût des pièces : 133,06 euros tout compris. Délai de livraison annoncé environ 2 semaines (et employé vraiment très sympa au passage).
- Après soustractions des pièces que j'avais à ma "wanted list" sur Bricklink, début des commandes. Je vous passe les détails, mais si au début c'est facile, vers la fin c'est un peu chiant pour trouver qui a les 45 pièces uniques qui manquent dans la même boutique, pour éviter les frais de port.
- Finalement j'ai fait 16 commandes (dont celle chez Lego) pour .... 609,17 euros ! En réalité j'en ai pour un bras de plus vues les figs qui manquaient à ma collection et que j'ai commandées en même temps ...
- J'ai commandé en France, aux States, en Australie, Italie, Pologne, Allemagne et peut-être Belgique je ne sais plus trop.
- A noter que suivant les vendeurs, il peut y avoir des surprises sur le suivi de leur inventaire : l'un m'a déjà envoyé un message pour me dire qu'il manquerait deux pièces commandées. Il m'a recrédité de 20 cents, mais ça m'oblige à faire une nouvelle commande. J'ai aussi reçu ma première commande aujourd'hui, et si ce vendeur m'a mis une pièce en plus dans un lot, il en manque huit dans un autre ! Donc hop, message pour régler ça mais c'est des problèmes en plus.
- L'erreur que je ne referai pas : si c'était à refaire, je virerai de l'inventaire des pièces celle qui servent à faire le "pupitre" pour le sticker. En effet, celui-ci est extrêmement cher. Du coup, je l'ai commandé quand même, mais à 69,95 dollars soit 48,72 euros (fdp non compris) ça fait mal au fion. Je n'y avais pas réfléchi avant, mais le sticker n'était pas une obligation pour moi (même les deux p'tits autocollants pour les commandes dans le cockpit ça n'aurait pas été grave). Du coup le sticker "30 ans SW" je ne vais même pas chercher à le récupérer !

Voilà, entre l'inventaire de mes pièces déjà dispos et les commandes, y'a pas eu long, environ une semaine. J'ai tout fait sous BL (pas de tableau à côté) pour le suivi du nombre de pièces, c'est carrément gérable. Ah oui, j'ai commandé quelques pièces "used" aussi, la plupart des vendeurs (en tout cas ceux que j'ai choisis) les annonce en excellent état, et ça fait sensiblement chuter les prix. Ça évite aussi de multiplier les commandes. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les colis, en espérant qu'il ne manque pas des pièces à chaque fois, mais courant août je devrais pouvoir commencer la construction.

609,17 euros pour un Faucon sans boîte ni figs, avec sticker et pièces à 90% neuves je pense que c'est honnête par les temps qui courent. Et puis quel plaisir de ne pas racheter à prix d'or un set à un spéculateur (pour une fois) !

Dernier petit conseil, car je viens de me souvenir que la 3ème pièce plus dispo chez Lego c'est le tuyau souple en 12L il me semble. Comme il n'y avait qu'un vendeur (!) à en avoir sur BL, j'ai décidé de commander la taille au-dessus (16L je crois), bien moins cher et surtout chez quelqu'un ayant beaucoup plus de pièces que je cherchais. Un petit coup de cutter à la bonne taille et voilà !

En tout cas merci pour tous les conseils bien utiles qui m'ont bien aidé dans cette démarche. Et bon courage à tous dans votre quête de Graal !!!!

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2011 18:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Tiens, je me demande si je vais pas me mettre à fabriquer des Faucon Millenium pour les revendre :mrgreen:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com