FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2017 04:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
perso j'en rêve mais...
impossible il prends trop de place
le prix est devenu démentiel

une réédition ?
je ne pourrais pas me le payer, donc je le verrai en expo =)


je lis des trucs qui me font peur des fois sur ce forum, emprunter pour acheter des legos pour les revendre ????
et les gars...
enfin je sais pas quoi...

un peu de décence non ? Je respecte la passion mais là quand même, je sais pas j'ai deux mômes et le troisième arrive et honnêtement ce type de discours me fait froid dans le dos.

On parle de centaines d'euros là, perso j'ai moins pour faire bouffer toute ma famille pour un mois...

enfin bon...

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2017 11:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Saya H a écrit:
perso j'en rêve mais...
impossible il prends trop de place
le prix est devenu démentiel

une réédition ?
je ne pourrais pas me le payer, donc je le verrai en expo =)


je lis des trucs qui me font peur des fois sur ce forum, emprunter pour acheter des legos pour les revendre ????
et les gars...
enfin je sais pas quoi...

un peu de décence non ? Je respecte la passion mais là quand même, je sais pas j'ai deux mômes et le troisième arrive et honnêtement ce type de discours me fait froid dans le dos.

On parle de centaines d'euros là, perso j'ai moins pour faire bouffer toute ma famille pour un mois...

enfin bon...



Ouais ok, mais bon, tu rentres dans un autre débat là... C'est pas parce que tu n'as pas les moyens d'investir dans quelque chose pour en faire ensuite un commerce que ceux qui l'auraient n'auraient pas le droit ou une bonne conscience... Chacun fait ce qu'il veut de son pognon du moment qu'il est dans la légalité, s'il y en a qui veulent investir dans un but de spéculer, c'est leur problème, le marché obéit à la loi de l'offre et la demande, s'il y a des vendeurs, c'est qu'il y a des acheteurs.
Après c'est sûr qu'à ce niveau là, on est pas tous nés libres et égaux, moi même je n'ai pas la capacité d'investir, mais si je le pouvais, je le ferai, ne serait ce que pour payer ma conso perso et ainsi que ma collection ne me revienne à rien. Je sais qu'énormément d'AFOLs pratiquent ainsi notamment...

C'est vrai que c'est rageant pour les revenus modeste car si on est honnête, on les envie un peu ces riches qui nous font augmenter le prix des sets de nos rêves... Mais bon, faut se dire aussi que si on avait plus de moyens, on ferait pareil alors bon...

LEGO, parapluies pour cocktails ou autres, peu importe, si quelqu'un a les possibilité de faire de l'argent, facilement, il aurait tort de s'en priver. Je suis pas certain que la morale ait sa place là dedans... ;)

Mais bon nous devions du sujet...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2017 11:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012 13:32
Messages: 142
Localisation: canard land près de surf land
Skil77 a écrit:

LEGO, parapluies pour cocktails ou autres, peu importe, si quelqu'un a les possibilité de faire de l'argent, facilement, il aurait tort de s'en priver. Je suis pas certain que la morale ait sa place là dedans... ;)

Mais bon nous devions du sujet...


Le monde tourne ainsi. Il en va de même pour d'autres marque de jouets ou les spéculateurs sont présents également (je viens de le voir en voulant acheter un set playmobil à ma fille qui n'était plus sur leur catalogue officiel). Et bien les prix ont doublés sur les sites de revente. Quant au MF UCS, je ne l'ai pas non plus. Sans être naïf sur la rumeur de la reproduction d'un nouveau MF, je vais tout de même un peu attendre et voir ou non ci cela se confirme en fin d'année. Sait-on jamais.... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2017 11:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
oui en effet c'est un autre débat !

l'important c'est d'y trouver son compte et de s'amuser ;) .

c'est vrai que le 10179 est une belle bête mais ce n'est pas ce que recherche, c'est vrai.

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2017 17:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
Saya H a écrit:
un peu de décence non ? Je respecte la passion mais là quand même, je sais pas j'ai deux mômes et le troisième arrive et honnêtement ce type de discours me fait froid dans le dos.
On parle de centaines d'euros là, perso j'ai moins pour faire bouffer toute ma famille pour un mois...

enfin bon...


Rien ne t'oblige à acheter des Lego. Tout est une question de choix et de moyens dans la vie, ça a toujours été ainsi jeune apprenti ^^

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2017 18:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 917
Après, peut être qu'avec une réédition, certaines pièces uniques qui se vendent une fortune pourront se trouver plus facilement.


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2017 21:17 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Jan 2017 22:55
Messages: 2
Bonjour à tous,

Je suis un fan de Star Wars vivant en Suisse. Je me suis également lancé dans l'aventure en ce début d'année 2017. Suite à l'achat et à la construction d'un Tie Starfighter UCS, je démarre la réalisation de mon Faucon Millenium UCS. J'ai trouvé ce magnifique post et je me suis immédiatement lancé sur BrickLink.

Je suis parti d'absolument 0 pièces. J'ai d'abord fait 13 commandes pour un montant total de 595 Euros (frais de port compris) en achetant uniquement dans des magasins BrickLink européens. Il me restait alors 440 pièces que j'ai complété avec une commande chez LEGO Brick & Pieces et une deuxième sur BrickLink pour les pièces manquantes. Au total, la facture est d'environ 740 Euros avec comme seule omission les figurines (J'ai juste Chewbacca). A mon avis cela doit être possible de s'en tirer pour moins cher en commandant à une autre période de l'année (avec les fêtes et la fermeture de LEGO brick & pieces, les prix ont tendance à monter) et également en attendant les meilleures occasions. Pour ma part avec l'excitation j'ai tout commandé trop vite :o .

Voici un résumé de mon expérience :

    *Première étape, j'ai créé ma "Wanted List" --> "Faucon Millenium" sur Bricklink, en utilisant l'option "part out". Ensuite j'ai édité la wanted list pour enlever certaines pièces (figurines, stickers) et en modifier d'autres (voir ma liste plus bas).

    *Je conseille vivement d'utiliser un fichier excel répertoriant chaque lot, le nombre de pièces nécessaires et le nombre de pièces déjà en votre possession. Ce fichier va permettre d'établir un budget : pour cela, pour chaque type de pièces, j'ai utilisé le "price guide" pour trouver le prix "honnête" qui permettait d'obtenir toutes les pièces du lot.

    *Pour les premières commandes, j'ai cherché les magasins permettant d'obtenir un grand nombre de pièces communes à des prix très honnêtes. Résultat pour la première et deuxième commande : 1569 pièces pour 74 Euros et 690 pièces pour 35 Euros (frais de port inclus). Attention aux arnaqueurs : Certains shops proposent toutes les pièces du faucon à des prix abusifs pour un total de plus de 2000 Euros! Evitez-aussi d'utiliser l'option de recherche automatique dans le "buy all" qui donne des résultats très moyens. Attention également aux petits prix des pièces nombreuses, par exemple les 243 plaques LBG 2x3 achetées à 0.03 Euro/piéce au lieu de 0.06 Euro/pièces vous font économiser plus de 7 Euros.

    *Les choses se sont corsées pour les commandes suivantes. J'ai essayé de commander au minimum 200 pièces à chaque fois, dans des magasins pratiquants des prix dans mon budget, avec des exceptions si plusieurs pièces rares étaient disponibles au même magasin.

    *Pour les commandes chez LEGO Brick & Pieces, les prix au moment de la sélection des pièces sont pour une unité, les prix descendent pas mal au moment de recevoir la facture finale en cas de commandes de beaucoup de pièces.


Voici la liste des pièces que j'ai remplacées par des pièces moins chers/plus faciles à trouver, en suivant la plupart des conseils donnés dans ce forum :


    *Part N° 4592c05 Light Bluish Small Base with Light Bluish Gray Lever --> Leviers gris remplacés par des leviers noirs

    *Part N° 4589 Dark Bluish Gray Cone 1 x 1 without Top Groove --> Cônes sans trous au sommet remplacés par 4589b cônes avec trous

    *Part N° 3703 Dark Bluish Gray Technic, Brick 1 x 16 with Holes --> Remplacé 30 barres non visibles par les mêmes en couleur noir

    *Part N° 4599a Light Bluish Gray Tap 1 x 1 with Hole in End --> Pièces remplacées par N° 4599b, pièces sans trous

    *Part N° 75535 Light Bluish Gray Technic, Pin Connector Round 2L without Slot (Pin Joiner Round) --> Pièces remplacées par N° 62462, pièces alternatives suggérées par Bricklink

    *Part N° 30364 Dark Bluish Gray Hinge Brick 1 x 2 Locking with 1 Finger Vertical End --> Pièces remplacées par les mêmes en couleur Dark Grey

    *Part N° 2476 White Plate, Modified 2 x 2 with Pin on Bottom --> Remplacé 15 pièces non visibles par les mêmes en couleur Light Bluish Gray

    *Part N° 4095 Light Bluish Gray Bar 6.6L with Stop Ring (Patio Umbrella Stand) --> Pièces remplacées par N° 63965, pièces alternatives suggérées par Bricklink

    *Part N° 32555 Yellow Technic, Brick 5 x 5 Right Angle (1 x 4 - 1 x 4) --> Pièces remplacées par les mêmes en couleur noir

    *Part N° 42445 Light Bluish Gray Bar 12L with 1 x 2 Plate End Solid Studs and 1 x 1 Round Plate End --> Pièces remplacées par N° 99784, tige similaire avec des ronds troués

    *Part N° 47996 Light Bluish Gray Boat Mast Rigging Long 28 x 3 --> Les deux haubans remplacés par les mêmes en couleur noir

    *Part N° 3456 Dark Red Plate 6 x 14 --> La plaque rouge 6x14 remplacée par deux plus petites 6x6 et 6x8 N° 3958 et N° 3036, en couleur Reddish Brown

    *Part N° 50990pb03 Light Bluish Gray Dish 10 x 10 Inverted (Radar) with Radiating Spokes Pattern on Concave Side --> Le radar remplacé par N° 50990pb04


Voici la liste des pièces les plus chères et rares achetées sur BrickLink heureusement nécessaires en petite quantité:


    *La pièce rotative Part N° 30516c02 --> 8-10 Euros

    *Les haubans noirs Part N° 47996 --> 3-6 Euros

    *Les petites ailettes rouges Part N° 43719 --> 2-3 Euros

    *Les briques 4x4 courbées Part N° 47753 --> 2-3 Euros

    *Les tubes 8L, 12L et 20L Part N° 75c20 --> 2-3 Euros

    *Les radars noirs Part N° 4285b --> 1-2 Euros

    *Les barres en angle noires Part N° 32555 --> 1 Euro

Finalement, voici une liste des pièces commandées en majorité chez LEGO:

    *Les grandes ailes (gauche et droite), assez chères chez LEGO. Achetez BrickLink si vous pouvez Part N° 30355 et 30356

    *Les barres techniques 1x16 DBG Part N° 3703

    *Les tiles LBG avec ronds sur les côtés Part N° 6179 et 6180

    *Les wedges LBG 3x2 Part N° 6564 et 6565

    *Les slopes 18 4x2 Part N° 30363

    *Les macaronis Part N° 48092

    *Les téléphones Part N° 6190

    *Les wedges 6x6 cut corner, également chères chez LEGO Part N° 6106

    ...

Voilà pour le moment je n'ai reçu que 14 paquets sur 15, j'attends impatiemment le dernier! J'éditerais mon post avec quelques photos dans les jours et mois qui viennent!

12.01.17 --> 8 commandes reçues
Image


Dernière édition par CatStevensCH le 06 Fév 2017 17:42, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2017 21:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
Voilà un post utile! Content de lire un post objetif et basé sur l'expérience...Et pas les gens qui font leur faucon pour 200€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2017 22:39 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
CatStevensCH a écrit:
Je me suis également lancé dans l'aventure en ce début d'année 2017. Suite à l'achat et à la construction d'un Tie Starfighter UCS, je démarre la réalisation de mon Faucon Millenium UCS. J'ai trouvé ce magnifique post et je me suis immédiatement lancé sur BrickLink.
Voici un résumé de mon expérience :
.../...
J'éditerais mon post avec quelques photos dans les jours et mois qui viennent!
Merci du partage je viens d'éditer le 1er message du topic pour pointer ton post. ;)

Bonne chance pour la suite

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2017 22:54 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Jan 2017 22:55
Messages: 2
Athanor-paris a écrit:
CatStevensCH a écrit:
Je me suis également lancé dans l'aventure en ce début d'année 2017. Suite à l'achat et à la construction d'un Tie Starfighter UCS, je démarre la réalisation de mon Faucon Millenium UCS. J'ai trouvé ce magnifique post et je me suis immédiatement lancé sur BrickLink.
Voici un résumé de mon expérience :
.../...
J'éditerais mon post avec quelques photos dans les jours et mois qui viennent!
Merci du partage je viens d'éditer le 1er message du topic pour pointer ton post. ;)

Bonne chance pour la suite


Merci beaucoup. C'est trop d'honneur! Je vais éditer mon post au maximum pour que cela soit utile à ceux se lançant en 2017.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 01:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Sympa ce partage en effet,

Par contre le lien du premier post ne fonctionne pas.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 07:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Oui tout a fait le lien ne fonctionne pas :oops:

En tout cas merci a "CatStevensCH" pour sont post avec détail des pièces qui peuvent être remplacer,
j'avais un doute sur certaine :!: perso j'avais en gros 400 à 450 pièces ancienne en réserve donc je part
pas avec un stock énorme + mes achat je suis a 763 pièces actuellement,
j'ai fait un fichier type "Excel" (pas fini encore juste 1 page sur les 2) avec les pièces remplaçable, trouvable ou pas...

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 13:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Merci CatStevensCH !
Super boulot de "reporter".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 13:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Merci pour ton post CatStevensCH.
C'est bien intéressant de voir quels compromis il t'a fallu faire et par quoi cela a été remplacé.

J'en ai profité par curiosité pour aller jeter un oeil, sur BL, aux pièces que tu ne prends pas. En particulier les fameux haubans et le radar. Je n'imaginais pas les prix si éléves. 360€ le hauban et 150€ le radar. Le pire étant que ces pièces se vendent quand même à l'occasion!

Bon courage à vous en tout cas

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 15:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
Tu peux encore réduire les frais en ne prenant pas *La pièce rotative Part N° 30516c02 --> 8-10 Euros que tu peux facilement remplacer par une autre qui tourne "je sais plus le nom" et les haubans noires par des tubes justement, puis au tubes, des mains de droides, il y a eu un topic à ce sujet! En tout cas, joli boulot, moi j'avance tranquille!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 16:35 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Lien réparé (il ne risquait pas de fonctionner !...) :oops:
Citation:
NB : MAJ du 11/01/2017 : retour d'expérience détaillé de CatStevensCH qui démarre son MF de zéro lire ici.


PS : bon courage à vous tous ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 16:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
J'attends quelques pièces qu'un pote m'a trouvées et ensuite je me lancerai dans les commandes BL.

Merci CatStevensCH, c'est hyper clair et instructif, notamment pour quelqu'un qui commence. Etant déjà de la partie, je n'ai pas eu à suivre les liens pour savoir à quelle pièce tu fais référence à chaque ligne.

Il y a un avantage supplémentaire à acheter chez LEGO depuis peu, c'est qu'il est possible de morceler ses dépenses et de les étaler, depuis que la livraison est gratuite à partir de 35 euros d'achat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2017 10:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
ti-bot a écrit:
Il y a un avantage supplémentaire à acheter chez LEGO depuis peu, c'est qu'il est possible de morceler ses dépenses et de les étaler, depuis que la livraison est gratuite à partir de 35 euros d'achat.

Pour info c'est repassé à 55€ :o

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2017 19:40 
Hors ligne Newbie

Inscription: 30 Déc 2015 16:50
Messages: 31
Super boulot mec, tu enlèves une épine du pied de certains membres (moi notamment).
Tant qu'on y est et afin d'étayer un peu ce chouette travail, serait-ce possible pour un admin de relayer également, à partir du premier post, les posts relatifs aux versions alternatives de haubans et radar?
Pour ma part, je termine d'abord mon premier projet BL, à savoir 10212 Shuttle.
Après celui-ci, j'ai envie d'un 10134 Y-wing, mais là aussi les prix de certaines pièces font plus que friser le ridicule :cry:
J'ai quand même déjà commencé à réunir une pièce ou l'autre en complétant des commandes

_________________
10019 ===> 000/1748
10179 ===> 97/5195
10212 ===> 2272/2503
10240 ===> 000/1559
A chaque jour suffit sa peine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2017 22:17 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
dahool1980 a écrit:
Super boulot mec, tu enlèves une épine du pied de certains membres (moi notamment).
Tant qu'on y est et afin d'étayer un peu ce chouette travail, serait-ce possible pour un admin de relayer également, à partir du premier post, les posts relatifs aux versions alternatives de haubans et radar ?

Pas de soucis je mettrais les infos sur le 1er post dès qu'un lecteur assidu nous les auras trouvé.

Merci d'avance de votre contribution.
;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com