FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 16:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2011 10:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Bon, j’ai fini de commander l’inventaire pour reproduire le MF.
Bilan : 18 commandes pour un total de 645 euros (minifigs comprises) dont 2 chez lego direct. Pas donné le bestiau.

J’attends maintenant les pièces qui viennent d’un peu partout.

Les infos de Bodom-Child m’ont bien aidé.
C’est pas évident de d’optimiser sur la fin comme l’a écrit Jul
Il faut vraiment être rigoureux dans le suivi pour ne pas commander en double.
Et penser à commander les pièces alternatives :
Les tubes 62462 au lieu des 75535 ainsi que les barres 63965 au lieu des 4095.


Chez lego, j’ai eu sans problème les tubes souples (75c08, 75c12 et 75c20) ainsi que les haubans 47996.
Par contre plus de plaque 6x14 dark red 3456 ni de radar 10x10 50990pb03.
Il est préférable également de commander les 16 équerres jaunes 32555 chez lego (1,16€ pièce quand même) encore plus chères sur BL.

En conclusion, j’ai du mal à dire que c’est une bonne affaire, vu qu’il manque la boite, la notice, le sticker et le certificat.
Mais bon c'est fait, pas de regrets à avoir.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2011 11:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Bah 645 euros, avec les 5 figs c'est vraiment pas mal quand même. Après c'est vrai que sans la notice, indispensable pour moi comme je l'ai déjà dit, c'est un peu plus chiant. Le sticker ça se discute, mais la boite et le certificat je pense que c'est pas trop grave.

Concernant les équerres jaune, perso je les ai commandées en noire, vue la différence de prix sur BL. La commande chez Lego était déjà passée, nul doute que je les aurais commandées chez eux en jaune autrement.

Pour info la moitié de mes colis est arrivée, dont celui de chez Lego (moins d'une semaine alors que le gars m'avait annoncé deux semaines). Plus que 8 et c'est parti pour la construction !

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2011 12:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
En effet, le prix se stabilise autour des 650€ difficile de faire mieux. Dans l'avenir, ça va augmenter : les haubans coutent 1,71 euros chez lego mais lorsqu'ils seront épuisés, ce sera 15€ chez BL

Jul a écrit:
Pour info la moitié de mes colis est arrivée, dont celui de chez Lego (moins d'une semaine alors que le gars m'avait annoncé deux semaines). Plus que 8 et c'est parti pour la construction !


Je m'impatiente aussi de récupérer toutes les commandes, mais pour celles venant des US il doit y avoir au moins 3 semaines de délai.
Vivement la construction de la bête...

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2011 13:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
attention a bien vérifier toutes vos commandes, car même pour des paquets qui semblent impeccables, les commandes sont souvent incomplètes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2011 17:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
J'ai reçu ce jour la première "grosse" commande de 1200 pièces et je les ai toutes recomptées pour être sur que rien n'avait été oublié ; heureusement non, pile poil, neuf et bien emballé, vendeur BL irréprochable.

Au passage, j'ai aussi reçu la commande du SAV Lego, idem, irréprochable avec listing précis des pièces etc.

Et puisque jamais deux sans trois, j'ai reçu les deux grilles 28 X 4 gris clair, bon là ça a pas été trop dur à compter :mrgreen:

Je viens de lancer la deuxième commande mais je me demande si je ne vais pas en lancer plusieurs à la fois parce qu'à ce rythme, j'en ai pour six mois avec les délais US...

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2011 18:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
arachnid a écrit:
Je m'impatiente aussi de récupérer toutes les commandes, mais pour celles venant des US il doit y avoir au moins 3 semaines de délai.

3 semaines c'est un grand max quand même, ma première enveloppe des States étant arrivée pile une semaine après la commande. Je m'inquiète plus du délai de ma commande passée en Nouvelle-Zélande, mais ça devrait être kiff-kiff.

gwenju a écrit:
attention a bien vérifier toutes vos commandes, car même pour des paquets qui semblent impeccables, les commandes sont souvent incomplètes.

Pour l'instant, un seul vendeur a oublié des pièces pour ma part, après contact il me les renvoie. Bon, j'avais déjà échangé ces pièces manquantes avec deux forumeurs pour assurer le coup ! A noter que j'ai tout de même eu une vendeuse aux USA qui m'a demandé avant l'envoi si je voulais certaines pièces en rab' en particulier, car elle m'a dit avoir l'habitude d'en mettre en cadeau à chaque commande. Je lui ai dit que je reconstituais un 10179 et elle m'a répondu qu'elle m'envoyait des pièces bonus en rapport avec ce set. J'attends de voir, mais c'est plutôt sympa, surtout que c'était une petite commande chez elle !

Larrynautik a écrit:
Je viens de lancer la deuxième commande mais je me demande si je ne vais pas en lancer plusieurs à la fois parce qu'à ce rythme, j'en ai pour six mois avec les délais US...

C'est exactement pour ça que toutes mes commandes ont été faites en 3 jours, afin de ne pas avoir trop de délai entre les premières réception et les dernières. Parce-qu'une fois que tu as reçu les premières pièces, c'est dure de patienter ! J'ai d'ailleurs entamé quelques étapes de construction (mais vite arrêtée car pas encore reçu les équerres dont on parlait plus haut) ...

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2011 20:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Jul a écrit:
Larrynautik a écrit:
Je viens de lancer la deuxième commande mais je me demande si je ne vais pas en lancer plusieurs à la fois parce qu'à ce rythme, j'en ai pour six mois avec les délais US...

C'est exactement pour ça que toutes mes commandes ont été faites en 3 jours, afin de ne pas avoir trop de délai entre les premières réception et les dernières. Parce-qu'une fois que tu as reçu les premières pièces, c'est dure de patienter ! J'ai d'ailleurs entamé quelques étapes de construction (mais vite arrêtée car pas encore reçu les équerres dont on parlait plus haut) ...


Disons que je peux pas vraiment lancer les autres car je n'ai fait qu'une seule liste sur BL et que je dois donc attendre la réception des pièces pour la mettre à jour, et relancer un tri des pièces par magasin. Si je les enlève maintenant alors que je ne les ai pas reçues, et que pour une raison ou pour une autre un paquet se perd, je ne pourrais pas savoir lesquelles ni les incrémenter dans ma liste...

Quoique tout bien réfléchi si, puisqu'on peut voir le détail de chaque commande même non-honorée :roll:

Mais j'avoue que je préfèrerais avoir deux listes pour être sûr ; l'actuelle et les pièces commandées. Sauf qu'on ne peut pas dupliquer de listes dans BL :?

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2011 21:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
moi je déplace les pièces commandées dans une autre liste. Et je les supprime de la deuxième liste une fois les pièces bien arrivées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2011 22:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20:29
Messages: 145
Anio a écrit:
Juste après avoir effectué une commande, tu as un écran sur lequel tu as un lien pour supprimer les pièces que tu as achetées de ta wanted list.

Je suis pas sûr, mais avec ce lien, au lieu de supprimer, il doit être possible de déplacer (tout en bas de la page).

Je te laisse tester...


Oui c'est bien ça, la deuxième case à cocher sert à supprimer la pièce, ou sinon on peut modifier sa quantité si on a pas pu tout acheter.

Bon, j'ai fini le montage (~20h), quel monstre! Par contre, il n'est absolument pas transportable, même en enlevant la tourelle centrale, il commence déjà à se disloquer (et bon courage pour remettre des pièces à l'intérieur :navré:

Concernant les commandes Bricklink, j'ai eu 3 erreurs sur les 18, rapidement réglées par un simple mail (comme toujours sur BL, suivi impeccable).


650€ semble être la moyenne... je devrais changer le titre du topic en "Fabriquer son Faucon Millennium 10179 pour les retardataires fortunés mais pas trop" :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2011 23:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Bodom-Child a écrit:
je devrais changer le titre du topic en "Fabriquer son Faucon Millennium 10179 pour les retardataires fortunés mais pas trop" :rires:

lool C'est exactement ça !

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2011 00:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Je veux juste signaler même si c'est évident que sans la wanted list ce genre d'exercice serait quasiment impossible, c'est vraiment un super outil.
Pour la mise à jour, je supprime les articles dès qu'il sont commandés, le fichier excel et l'historique des commandes permettent de contrôler ce qui est livré.
Je pensais aussi étaler les commandes (et surtout les dépenses) mais je crains que certaines pièces ne soient plus aussi abordables dans un avenir proche voire introuvables.
Comme Jul j'ai tout commandé en 3 jours.
Heureusement qu'on trouve tous à peu près le même prix, ça rassure.

Larrynautik a écrit:
J'ai reçu ce jour la première "grosse" commande de 1200 pièces et je les ai toutes recomptées pour être sur que rien n'avait été oublié ; heureusement non, pile poil, neuf et bien emballé, vendeur BL irréprochable.

Jul a écrit:
A noter que j'ai tout de même eu une vendeuse aux USA qui m'a demandé avant l'envoi si je voulais certaines pièces en rab' en particulier, car elle m'a dit avoir l'habitude d'en mettre en cadeau à chaque commande. Je lui ai dit que je reconstituais un 10179 et elle m'a répondu qu'elle m'envoyait des pièces bonus en rapport avec ce set.

Ce serait cool de citer les boutiques en question, ça peut servir pour plus tard.
Pour l'instant j'ai juste l'expérience d'un vendeur belge qui m'a facturé 12€ de frais d'expédition pour une cinquantaine de pièces, (plus cher que si ça venait des USA), pas glop...
Bodom-Child a écrit:
je devrais changer le titre du topic en "Fabriquer son Faucon Millennium 10179 pour les retardataires fortunés mais pas trop" :rires:

Ce serait une bonne idée en effet.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2011 02:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009 20:29
Messages: 145
Anio a écrit:
Le mien est monté depuis 2 ans, et n'a pas le moindre signe de fragilité. ;)
Il ne se disloque pas vraiment, je peux le prendre par le dessous sans problème, mais quand je le prends par le dessus (en le tenant par les pins rouges), je sens bien que le poids fait plier la structure de chaque côté, et en regardant on voit que certaines pièces se desserrent du coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2011 15:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Bilan des courses :)

Coût final : 627.33€ port inclus.
Pièces neuves : 90%.
Fournisseurs de pièces : Lego Service SAV (280 pièces), Bricklink (3700 pièces), Lego Pick a Brick (209 pièces), stock personnel (1020 pièces)
Commandes passées : 24.
Cheveux arrachés : 237.
Frais de port moyens : 20% du coût de la commande.
Pays de provenance des pièces : France (Midi-Pyrénées), Italie (Lombardie), Allemagne (Westphalie, Schleswig-Holstein, Bade-Wurtemberg, Hesse), Royaume-Uni (Angleterre), États-Unis (New York, Virginie, Ohio, Nouveau-Mexique, Oregon, Wisconsin), Canada (Colombie Britannique, Alberta, Ontario), Suisse (Zurich), Belgique (Antwerpen), Suède (Västra Götaland).
Devises de paiement : Euro, Dollar américain, Dollar canadien, Livre sterling, Franc Suisse.
Cadeaux reçus : Laser de sabre-laser rose, frais de ports offerts, sachets zippables.
Surprises diverses : frais de ports abusifs, vendeur qui remplace une pièce par deux autres équivalentes, facteur qui est parvenu à faire rentrer 3 colis dans ma boite aux lettres standard, jolis timbres, pièces que je commande en double...
Coût estimé d'un Faucon d'occasion + frais de port : 800€
Économie réalisée : 173€
Surcoût par rapport à la boite d'origine : 14%
Objectif : 25% maximum ; objectif atteint 8)

Autre set que j'en ai profité pour remonter entièrement de la même façon : Café Corner 10182
Coût estimé d'un Café Corner d'occasion + frais de port : 500€
Coût réel : 235,33€ port inclus
Économie réalisée : 265€
Coût total si acheté d'occasion : 1300€ ; payé 862€ ; économisé 438€

Attente restante estimée pour les colis : 3 longues semaines :navré:

Et félicitations à Bodom-Child pour avoir construit le sien ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2011 16:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
pas de frais de douane???

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2011 18:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Pour les frais de douanes, selon mon expérience professionnelle ainsi que celle d'acheteur "international", sur ce genre de petit colis ou d'enveloppe 'faudrait vraiment pas avoir de bol.

Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, ça m'est d'ailleurs déjà arrivé mais sur un très gros colis (une gratte), beaucoup moins discret dirons-nous.

Donc vraiment pas de bile à ce faire à ce niveau là.

Sinon bien joué aussi Larry, par contre pour les estimations de prix que tu donnes, 800 euros pour un millennium d'occaz c'est le prix le plus bas que l'on puisse espérer, et pour le corner à 500, je ne pensais même pas que ça pouvait atteindre cette somme !

'Fallait me le dire, je t'aurais vendu le mien 300 !!! Euh en fait tout bien réfléchi non, j'attendrai que les prix s'envolent encore plus ! :mrgreen:

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2011 19:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Finalement Larry, tu t'es décidé à tout commander.
Tu t'en sort plutôt bien au niveau tarif.
T'as prit où les équerres jaunes ?
Mais je ne sais pas si on peut comparer à un MF d'occaze, dans notre cas il n' y a que les pièce.
On ne pourrait pas le revendre 800€

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2011 20:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
chapeau à vous tous, j'admire votre opiniatreté !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2011 09:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
arachnid a écrit:
Finalement Larry, tu t'es décidé à tout commander.
Tu t'en sort plutôt bien au niveau tarif.
T'as prit où les équerres jaunes ?
Mais je ne sais pas si on peut comparer à un MF d'occaze, dans notre cas il n' y a que les pièce.
On ne pourrait pas le revendre 800€


Les équerres jaunes viennent du service SAV Lego (facturées un peu moins d'1€ pièce, et c'est pire sur BL).

@ Jul

Citation:
Sinon bien joué aussi Larry, par contre pour les estimations de prix que tu donnes, 800 euros pour un millennium d'occaz c'est le prix le plus bas que l'on puisse espérer, et pour le corner à 500, je ne pensais même pas que ça pouvait atteindre cette somme !

'Fallait me le dire, je t'aurais vendu le mien 300 !!! Euh en fait tout bien réfléchi non, j'attendrai que les prix s'envolent encore plus ! :mrgreen:


Oui, j'ai prix le minimum, à savoir le plus petit prix en Used Complete sur BL + frais de ports depuis les États-Unis (c'est hors de prix, les postiers américains font leurs tournées en Rolls c'est obligé). Disons que 800€ c'est le plus bas, mais qu'il part plutôt dans les 1000€.

Quand au Cafe Corner, j'ai été le premier étonné de voir cette flambée des prix, surtout qu'il ne contient pas vraiment de pièces rares, hormis des pentes rouge foncé en 36 exemplaires qu'on ne retrouve que dans ce set en tel nombre, des briques 1 X 4 bleu foncé tout aussi chères, une arche 1 x 6 x 2 bleu foncé hors de prix, et des panneaux blancs 1 x 4 x 3 en 20 exemplaires, là aussi présents uniquement dans ce set en telle quantité (mais commandables sur le Pick a Brick).
Concernant le Cafe Corner je ne suis pas passé par le SAV Lego pour les pièces les plus chères, et j'ai eu tort sur ce point, car certaines sont vraiment chères sur BL. Si je refais un autre modular (ce qui ne saurait tarder pour le dernier, le Market Street 10190 !) j'aurais au moins appris pas mal de choses ! ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2011 21:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
bricebox a écrit:
Bonjour,

jeune novice sur Brick Pirate je souhaite construire mon faucon millenium 10179 depuis quelques années. Maintenant que je suis decide le prix de base du kit est juste trop cher. Je suis tombe avec surprise et contentement sur ce forum et sur ce topic et la mon coeur a fait des bonds : et oui je découvrais qu'il était possible d'acheter des briques a l'unité et pas forcement sur le site de lego !

J'ai deja recupere la liste des pièces sous excel mais je souhaiterais savoir comment commander des pièces sans passer ligne par ligne sur le site de lego ?

je crois que l'on peut uploader un fichier xml sous bricklink mais je ne sais pas comment faire. merci d'avance au fan du faucon que je suis


http://www.bricklink.com/help.asp?helpID=207&q=xml

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2011 02:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Et si tu ne comprend pas trop l'anglais bricebox, tu n'as qu'à lire ne serait-ce que les posts de Bodom-Child dans ce sujet, dont le tout premier qui t'explique comment rentrer dans ta wanted list l'inventaire complet des pièces du Faucon, d'un coup d'un seul. ;)

Édit : arghh, désolé pour le double post, dû à ces petits problèmes de connexion sur BP ...

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com