FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 75215 Cloud-Rider Swoop Bikes
MessagePosté: 04 Aoû 2018 17:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Coucou,

J'ai monté ce set hier soir et je ne résiste pas à l'envie d'en discuter et d'en faire une petite présentation.
C'était sans doute LE set que j'attendais le plus des sets estivaux et je n'ai pas été déçu.

D'abord, petite photo de l'ensemble :

Image

Pour un set à 30€ je dois dire que je trouve ce set très complet.
On a droit à deux swoop bikes, trois figurines, et une caisse pour transporter du coaxium.

Le swoop d'Enfys Nest

Image

Image Image

Rapide à construire, le speeder d'Enfys Nest retrouve un beau look agressif comme celui vu dans le film.
La construction est intéressante notamment au niveau de la partie arrière, avec des angles obtenus grâce à un assemblage technic/brackets.
L'arrière semble toutefois un poil fragile et bouge un petit peu quand on secoue le speeder dans tous les sens, mais rien d'alarmant.
Le montage du guidon est ingénieux, en plus de faciliter la mise en place de la minifig. Je trouve l'arrière du speeder particulièrement soigné.
La place pour la minifig est suffisamment spacieuse pour permettre de ne pas abimer la cape d'Enfys Nest.
Je regrette surtout les stickers (mais bon, dans le cas présent difficile de passer à côté), et l'absence d'un clip pour tenir l'arme du personnage.
En effet, une fois sur son speeder, Enfys Nest ne pourra pas garder son arme, à moins de la garder en main.

Le swoop de Weazel

Image

Image Image

La construction de ce modèle est un peu plus classique que celle du modèle d'Enfys Nest.
Ici, pas de technique particulière à signaler, on reste sur de l'assemblage classique, sauf pour les réacteurs .
J'avais peur que l'ensemble speeder/side car soit fragile, mais il n'en est rien, l'ensemble est solide.
Il y a une place pour le pilote et une autre pour un passager, cependant je regrette de voir la hauteur du poste de conduite.
Même debout, le personnage de Weazel semble trop petit pour le piloter, j'ai triché en ajoutant une hauteur avec une round plate 2x2 noire.
Là encore pas de support pour les armes des personnages, mais le speeder étant hérissé de canons, au final ce n'est pas trop grave.
Je regrette aussi l'absence de support/place pour porter la caisse de coaxium, et les stickers mais là encore difficile de passer à côté.

Les deux swoops

Image

Les deux swoops vont parfaitement bien ensemble.
LEGO alterne intelligemment montage identique/différent pour donner ce qu'il faut de ressemblance entre les deux modèles.
Et aussi pour faire quelques économies au passage j'imagine.

Les minifigs

Image

Image Image

De gauche à droite : Weazel, Enfys Nest et Tobias Beckett.
Weazel est bien détaillé mais je regrette la tête noire sous le casque, j'aurais préféré avoir le visage de Warwick Davis.
Cependant, quand je dis tête noire j'exagère, il y a deux petits dessins sur les côtés pour symboliser la prolongation du casque.
Enfys Nest bénéficie d'une figurine bien détaillée également, avec une petite cape orange/noire parfaite pour piloter son swoop.
Les pointes du casque sont en plastique souple, cependant là encore la figurine dispose d'une tête noire.
Dommage quand on connait le personnage mais peut-être LEGO ne voulait/pouvait pas se permettre de mettre sa "vraie" tête.
Enfin Beckett, avec ici ses deux blasters de poing. Dommage que LEGO ne lui ait imprimé qu'un seul visage, le reste c'est du tout bon.

Mon avis

Pour moi un incontournable pour quiconque aurait aimé le film Solo (oui faut quand même un peu de pré-requis).
Les swoops bien qu'un peu grands sont très travaillés et parfaitement jouables malgré quelques défauts chacun.
Les figurines sont réussies malgré des choix fainéants/décevants de la part de LEGO (têtes noires, un visage pour Beckett, etc).
Et d'un point de vue très personnel, j'aurais préféré un troisième CLoud-Rider à la place de Beckett, mais c'est pour chipoter.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2018 21:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Merci pour la présentation, le set est en effet réussi.
Les couleurs, le design, les figs, tout va bien et est plutôt cohérent. Même l'ajout de pièces technic à l'arrière est très harmonieux et sans doute ce qui pouvait se faire de mieux pour ce type de courbes.

Seul souci, je pensais que c'était une forme de starter set, mais à 30€ je trouve par contre que soit c'est trop cher, soit c'est trop léger pour le prix. Indépendament de ce rapport set/prix, l'ensemble est en effet très réussi. Merci 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2018 23:42 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Sans être un starter, le set est à 30€ pour 355 pièces, ce qui fait un ppp de même pas 8,5c.
Pour du SW c'est extrêmement compétitif, sachant en plus que le contenu est plus qu'à la hauteur.

Ce n'est pas rare en SW d'avoir des sets à 30€ qui ont moins de 250 pcs et tout juste deux minifigs.
Ici, trois minifigs exclusives et deux swoops, pour le prix c'est clairement un très bon rapport qualité/prix.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2018 10:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
J'aime bien ce set, je le prendrai surement un de ces quatre.
Le seul truc un peu dommage est l'absence de point d'emport sur les engins pour les armes des pilotes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2018 14:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 149
Localisation: Lyon
Bon set pour le prix de mon point de vue, sur du star wars je m'attendais à 10€ de plus...
Les speeders sont sympa et plutôt imposants, l'absence de crochets pour mettre les armes est en effet un gros manque pour la jouabilité, mais bon c'est très facile à ajouter.
Les 2 pilotes sont superbes, pour les têtes noires j'imagine que Lego a créé le set avant de voir le film, avec les visuels fournis par le producteur...
Je trouve la fig de Beckett très moche par contre, il a vraiment une sale tête. Et ça existe pas les trench-coat en "cape" chez Lego?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2018 15:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Merci pour tes reviews Quentin, elles sont bien détaillées tout en restant suffisamment concises.
Depuis 2/3 ans, ces sets à 30€ et 3 figs sont vraiment bien.
C'est sympa de voir une cape bicolore, c'est rare, surtout avec une impression en plus. Une nouvelle fig de Warwick Davis, c'est toujours bien mais effectivement je trouve qu'il y a de moins en moins d'efforts sur les têtes, j'attends toujours celle de Phasma et une nouvelle tête pour les clones qui soit flesh, pour faire ressortir le coté Maori.
Je prendrais surement Beckett.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2018 16:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
De fait, une solide base pour améliorer les speeders et de bonne figs. Dommage pour les têtes mais je suppose que c'était pour éviter les fuites et preserver la surprise.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2018 20:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je n'aime pas du tout cette boite. C'est cher pour ce que c'est [:ban]

30 € pour 3 figurines et quelques petite briques, ca fait cher je trouve.


Mais bon je niame pas l'univers SW aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2018 22:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Freddyk a écrit:
Les 2 pilotes sont superbes, pour les têtes noires j'imagine que Lego a créé le set avant de voir le film, avec les visuels fournis par le producteur...


Veynom a écrit:
Dommage pour les têtes mais je suppose que c'était pour éviter les fuites et preserver la surprise.


Je ne sais pas si c'est une volonté de non-spoil, des instructions précises ou même de la fainéantise ...
Mais les sets étant préparés longtemps à l'avance, j'imagine qu'effectivement LEGO n'avait pas d'infos pour leurs têtes.

Freddyk a écrit:
Je trouve la fig de Beckett très moche par contre, il a vraiment une sale tête. Et ça existe pas les trench-coat en "cape" chez Lego?


Il a la même tête que celle de la fig livrée avec le TIE, d'où le visage mono-expressif (dans le set du TIE, Beckett porte une casquette).
Pour le trench-coat, l'alternative de la tampographie ne me dérange pas personnellement.
Je trouve que ça rend mieux ainsi, par rapport aux toges de Jedi représentées par des capes par ex.

Galaad a écrit:
Merci pour tes reviews Quentin, elles sont bien détaillées tout en restant suffisamment concises.


Merci, c'est toujours plaisant de présenter un set pour en parler. :)

Galaad a écrit:
C'est sympa de voir une cape bicolore, c'est rare, surtout avec une impression en plus. Une nouvelle fig de Warwick Davis, c'est toujours bien mais effectivement je trouve qu'il y a de moins en moins d'efforts sur les têtes, j'attends toujours celle de Phasma et une nouvelle tête pour les clones qui soit flesh, pour faire ressortir le coté Maori.


Tu peux attendre longtemps je le crains.
Rien qu'à voir le visage en colère des Clones se répandre, ça me fait peur.

Hetcation a écrit:
Je n'aime pas du tout cette boite. C'est cher pour ce que c'est [:ban]

30 € pour 3 figurines et quelques petite briques, ca fait cher je trouve.


Bah nan au contraire, sur un set positionné comme celui-ci c'est un bon prix.
On est à peu prêt dans les prix du City, qui pour 30€ ne proposent pas mieux, la licence en moins.
Un exemple avec ce set, autant de figs, moins de pièces : https://shop.lego.com/fr-FR/Le-pick-up- ... vane-60182

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2018 11:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Merci pour la review !!!
Par contre je ne suis pas convaincu. J'entends que le rapport pp est ultra compétitif mais visuellement pour moi ça reste cher.
Et pour ton dernier exemple (le pick-up etc.) je lui trouve une meilleure jouabilité.
Je passerai donc mon chemin.

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2018 21:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
quentin D a écrit:
[q

Hetcation a écrit:
Je n'aime pas du tout cette boite. C'est cher pour ce que c'est [:ban]

30 € pour 3 figurines et quelques petite briques, ca fait cher je trouve.


Bah nan au contraire, sur un set positionné comme celui-ci c'est un bon prix.
On est à peu prêt dans les prix du City, qui pour 30€ ne proposent pas mieux, la licence en moins.
Un exemple avec ce set, autant de figs, moins de pièces : https://shop.lego.com/fr-FR/Le-pick-up- ... vane-60182


Lui aussi a trois figurines. Ils possedent moins de pieces, mais ils possedent surtout des pieces plus interresantes pour MOCer.
Je ne cherche pas a faire un debat, car les gouts et lds couleurs varient en fonction des gens, mais mit l'un a cote de lautre, le 60182 est plus interressant et amusant que lautre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2018 17:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
j'aime bien, surtout la fig d'enfys nest qui a l'air d'une des meilleures de l'année


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2018 01:57 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2018 00:07
Messages: 16
Les swoops sont bien détaillés, et pour le prix c'est très honorable !! 3 minifigs exclusives pour le moment, et deux belles motos jets, c'est plutôt pas mal, même si Becket... :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2018 15:38 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Hetcation a écrit:
Lui aussi a trois figurines. Ils possedent moins de pieces, mais ils possedent surtout des pieces plus interresantes pour MOCer.


Trois figurines lambda et non exclusives. Qui plus est les figurines du 75215 ont droit à des casques moulés de qualité.
Pour l'inventaire, le 75215 a aussi de très bons arguments pour les moceurs et reste rempli de pièces intéressantes.

Hetcation a écrit:
Je ne cherche pas a faire un debat, car les gouts et lds couleurs varient en fonction des gens, mais mit l'un a cote de lautre, le 60182 est plus interressant et amusant que lautre.


Voilà une belle contradiction dans la même phrase, des goûts qui varient mais pour dire que l'un est plus intéressant que l'autre ??
L'intérêt reste purement subjectif, mais sur les données purement objectives le 75215 est plus intéressant et moins cher que ce qui se fait en City.
Un PPP de moins de 9cts, trois figs exclusives pour 30€ (pareil qu'en City), des pièces rares et utiles, le tout dans un set à licence ...
Non tu as raison, il n'y a pas débat. Ce 75215 n'est pas cher pour ce qu'il est, point.

Je sais que ça peut paraître fou et impossible à comprendre, mais ne pas avoir envie d'acheter un set ne le rend pas "trop cher" pour autant.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2018 17:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Et je confirme que les figs sont bien. Avec un petit manteau et une musette en plus, Beckett est franchement top:

Image
Tobias Beckett by Veynom, on Flickr

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Dernière édition par Veynom le 18 Aoû 2018 18:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2018 18:07 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Tu voulais sans doute dire musette et non muselière, non ? ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2018 18:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je me le suis pris dans la semaine et je l'ai construit aujourd'hui : j'aime beaucoup. Esthétiquement bien cool et bien jouable, avec des figurines très réussies. Pas de regrets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2018 18:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
quentin D a écrit:
Tu voulais sans doute dire musette et non muselière, non ? ^^

:mrgreen: fichu correcteur automatique sur smartphone. Merci.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2018 20:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Bon moi les personnages me plaisent :coeur: le reste comme d'ab ;) à la pièce....

Veynom a écrit:
Et je confirme que les figs sont bien. Avec un petit manteau et une musette en plus, Beckett est franchement top:

Image
Question pour Veynom tu utilises quoi comme tissu pour faire le petit manteau, car cela ressemble vraiment au tissu officiel comme pour leurs capes par exemple :?:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com