FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [REVIEW] 7121 naboo swamp
MessagePosté: 14 Juil 2012 00:58 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Référence : 7121
Nom : Naboo Swamp
Minifigs : 4
Nombre de pièces : 82
Année : 1999

Sorti en 1999, ce set qui nous propose quatre minifigs et deux staps nous replonge au début de l'épisode I. A ce moment, l'armée droïde débarque dans les marécages de Naboo, et alors que Qui-gon tente de retrouver son padawan en se rapprochant de Theed, il fait une rencontre qui l'aidera dans sa mission.

PRESENTATION GENERALE DU SET

Image

La notice nous permet de monter le set, en commençant par les deux staps et en finissant par le marécage. A la fin, nous trouvons un montage optionnel proposé par LEGO.

Image

Le set nous offre quatre minifigs : Jar Jar Binks, Qui-gon Jinn et deux droïdes de combat. Qui-gonn est livré avec son sabre laser et sa cape marron. Les deux droïdes ont chacun une plate 2x1 en guise de pack dorsal.

MONTAGE

Image

Image

Image

On commence donc par monter les deux staps. Bien que l'on construise deux fois la même chose, cela n'a rien de pénible car les staps sont composés de très peu de pièces.

Image

Image

Image

Ensuite, on construit le marécage. On commence avec une plate bleue 16x6 sur laquelle on construit deux troncs. La végétation est majoritairement de type brick-build, en vert et en marron. A la fin, on met le feuillage. Notons une petite touche d'humour avec un coquillage orange.

LE SET AU COMPLET

Image

Image

Image

Image

Au final, le set nous offre deux droïdes sur leurs staps, Qui-gon avec son sabre, Jar Jar et un marécage. D'un point de vue jouabilité c'est très complet, surtout pour le prix pratiqué à l'époque.

ET AUJOURD'HUI ...

MINIFIGS

Image

Pour commencer la comparaison, regardons les figs de Qui-gon. D'un côté celle du 7121, de l'autre celle de 2011. Nous constatons une nette évolution sur la sérigraphie (corps et visage), et une amélioration notable aussi au niveau de la couleur du sabre laser, jaune en 1999 et vraiment vert à partir de 2011 (non vsible sur la photo). Côtés points qui n'ont pas changé, la traditionnelle cape marron et la coiffure, visiblement Qui-gon continue d'aller chez StarTouff' (comprendra qui pourra ...).

Image

Même constat sur Jar Jar : une grosse évolution au niveau de la sérigraphie. La tête est toujours identique, mais alors qu'elle est monochrome en 1999, en 2011 (set battle of naboo) elle est bien plus colorée.

LES STAPS

Image

Image

Image

Pour finir la comparaison hier/aujourd'hui, je me suis penché sur les staps. D'un côté on a celui du 7121, de l'autre celui de 2011 (mace windu's starfighter). Mettons de côté l'histoire de la couleur pour regarder la construction, et nous verrons de gros changements.

Personnellement, je garde un faible pour le tout premier de 1999, petit et simple.

MON AVIS

Ce set et moi, c'est une grande hsitoire. C'est en effet mon tout premier set LEGO SW que j'ai eu, en neuf à l'époque. Je l'avais choisi parce qu'il y avait un jedi (je connaissais pas encore le film), et trois autres persos en plus des staps. Pour faire court, un set que j'adore, beaucoup de qualités, pas vraiment de défaut.

Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 21 Oct 2019 10:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7121 naboo swamp
MessagePosté: 14 Juil 2012 09:48 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
Belle review ;)
Je trouve ce set sympa mais je préfère les personnage récent de ce set


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7121 naboo swamp
MessagePosté: 14 Juil 2012 09:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Mon deuxième et seul set star wars que je possède :rires:
La review est familière ;) et j'adore les persos :)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7121 naboo swamp
MessagePosté: 14 Juil 2012 11:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
J'ai ce set également, acheté à l'époque et je rejoins ton avis très largement. Je dirais même qu'à l'instar du set Droïd Escape (c'est juste mon avis), ce set n'a absolument pas à rougir par rapport au sets actuels. AU niveau minifig, les droïds de combats sont les même, Jar-jar n'a que de la sérigraphie en plus, la sculpture est la même et Gui Gon n'a que la couleur de peau qui tranche, je trouve déjà la sérigraphie de l'époque très bonne, voir meilleure que la récente.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7121 naboo swamp
MessagePosté: 14 Juil 2012 13:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
un bon petit set, je l'avais à l'époque, bonne review, merci 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7121 naboo swamp
MessagePosté: 14 Juil 2012 15:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Excellente review. Merci. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7121 naboo swamp
MessagePosté: 14 Juil 2012 15:40 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Bon, question review, rien à dire, elle est super (comme d'hab au final). Merci :)

Sinon, pour le set, j'avais regardé le visu sur le net, et je le trouvais pas terrible au début, mais ta review m'a littéralement fait changé d'avis. Bon, les arbres sont assez cubiques, mais les différents feuillages rendent vraiment le côté marécage, c'est sympa. J'aurais bien vu un ou deux détails de plus, comme quelques roseaux par exemple, mais ça ne change pas grand chose au set. Le coup du coquillage est assez sympa, ça met un peu de couleur dans ce marais glauque.
Côté figs, celles de 2011 sont plus travaillées, mais je préfère quend même le Qui-Gon de l'époque, mon seul regret (et encore ...) étant la tête jaune. Pour les droïdes, j'aurais rajouté une antenne noire au pack dorsal.
Pour les staps, comme toi, je préfère, entre les deux montrées, cette version. L'autre est bien trop disproportionnée par rapport au droïde. Mais la plus belle version est celle du set 7654 - Droids Battle Pack. Les courbes sont fluides, elle est pas trop grosse, bref, un beau stap.

Voilà, encore merci pour la review. :)

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7121 naboo swamp
MessagePosté: 14 Juil 2012 15:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Excellent petit set, avec effectivement des détails supérieurs aux ensembles actuels : manche de sabre chromé (je me répète d'une review à l'autre), visage de Qui-Gon plus simple mais beaucoup plus ressemblant, et surtout un personnage et demi principal (le demi étant bien sûr Jar-Jar).

Le Gungan est toutefois un peu plus joli de nos jours, même constat que les Ewoks par exemple pour ma part.

Merci Quentin.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7121 naboo swamp
MessagePosté: 14 Juil 2012 16:08 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
De rien ;)

Citation:
Bon, les arbres sont assez cubiques, mais les différents feuillages rendent vraiment le côté marécage, c'est sympa. J'aurais bien vu un ou deux détails de plus, comme quelques roseaux par exemple, mais ça ne change pas grand chose au set. Le coup du coquillage est assez sympa, ça met un peu de couleur dans ce marais glauque.


Moi aussi je l'aime ce marécage. C'est peut-être la nostalgie qui parle, mais le côté cubique ne me gêne pas, au contraire. C'est pile dans l'esprit LEGO avec des briques de base, c'est ça que j'aime.

Citation:
Côté figs, celles de 2011 sont plus travaillées, mais je préfère quend même le Qui-Gon de l'époque, mon seul regret (et encore ...) étant la tête jaune. Pour les droïdes, j'aurais rajouté une antenne noire au pack dorsal.


Pour les figs aussi on est d'accord, les premières étaient déjà bien faites. Le Qui-gon de l'époque était très bien, mais le sabre jaune, ça le faisait pas trop (bon en même temps à l'époque on avait l'habitude, ça ne gênait pas). Pas d'accord pour les droïdes, une antenne noire ferait un peu trop à mon goût (ils en ont une dans Lego star wars sur wii, et j'aime pas du tout).

Citation:
Pour les staps, comme toi, je préfère, entre les deux montrées, cette version. L'autre est bien trop disproportionnée par rapport au droïde. Mais la plus belle version est celle du set 7654 - Droids Battle Pack. Les courbes sont fluides, elle est pas trop grosse, bref, un beau stap.


La version du 7654, je ne l'ai vu qu'en photos, et effectivement elle a l'air mieux travaillée que les versions TCW. Et n plus, elle est faite de briques marrons et non bleues.

Citation:
Excellent petit set, avec effectivement des détails supérieurs aux ensembles actuels : manche de sabre chromé (je me répète d'une review à l'autre), visage de Qui-Gon plus simple mais beaucoup plus ressemblant, et surtout un personnage et demi principal (le demi étant bien sûr Jar-Jar).


En même temps, les manches de sabre laser ont tous été chromés pendant plusieurs années, donc tu risques de te répéter à chaque review de set vintage. :rires:

Citation:
ce set n'a absolument pas à rougir par rapport au sets actuels


Totalement d'accord, les figs sont certes bien plus belles aujourd'hui, le registre de pièces et de couleurs plus étoffé ce qui permet d'avoir des sets plus évolués, mais au regard des prix pratiqués, je me demande si, au final, c'est une bonne chose que les sets SW aient évolué ainsi ....

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 15 Juil 2012 01:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7121 naboo swamp
MessagePosté: 14 Juil 2012 16:22 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
quentin D a écrit:
De rien ;)

Citation:
Bon, les arbres sont assez cubiques, mais les différents feuillages rendent vraiment le côté marécage, c'est sympa. J'aurais bien vu un ou deux détails de plus, comme quelques roseaux par exemple, mais ça ne change pas grand chose au set. Le coup du coquillage est assez sympa, ça met un peu de couleur dans ce marais glauque.


Moi aussi je l'aime ce marécage. C'est peut-être la nostalgie qui parle, mais le côté cubique ne me gêne pas, au contraire. C'est pile dans l'esprit LEGO avec des briques de base, c'est ça que j'aime.

Idem, le côté cubique ne me dérange pas du tout, on est bien dans l'esprit Lego.

quentin D a écrit:
Citation:
Côté figs, celles de 2011 sont plus travaillées, mais je préfère quend même le Qui-Gon de l'époque, mon seul regret (et encore ...) étant la tête jaune. Pour les droïdes, j'aurais rajouté une antenne noire au pack dorsal.


Pour les figs aussi on est d'accord, les premières étaient déjà bien faites. Le Qui-gonn de l'époque était très bien, mais le sabre jaune, ça le faisait pas trop (bon en même temps à l'époque on avait l'habitude, ça ne gênait pas). Pas d'accord pour les droïdes, une antenne noire ferait un peu trop à mon goût (ils en ont une dans Lego star wars sur wii, et j'aime pas du tout).

Les premières, comme le dit Jul, étaient beaucoup plus fidèles au film. Maintenant, il y a toujours le petite "Lego Touch", qui est de trop, et que dire des Clone Wars :roll: ! Par contre, les antenes noires ne me gêneraient pas tant que ça, mais c'est vrai que ça serait plus gros.

quentin D a écrit:
Citation:
Pour les staps, comme toi, je préfère, entre les deux montrées, cette version. L'autre est bien trop disproportionnée par rapport au droïde. Mais la plus belle version est celle du set 7654 - Droids Battle Pack. Les courbes sont fluides, elle est pas trop grosse, bref, un beau stap.


La version du 7654, je ne l'ai vu qu'en photos, et effectivement elle a l'air mieux travaillée que les versions TCW. Et n plus, elle est faite de briques marrons et non bleues.

Bien mieux travaillée, je te l'assure ! D'ailleurs la review du set devrait arrivait vers mercredi je pense, comme ça, tu pourras le voir un peu mieux que sur le visu.

quentin D a écrit:
Citation:
ce set n'a absolument pas à rougir par rapport au sets actuels


Totalement d'accord, les figs sont certes bien plus belles aujourd'hui, le registre de pièces et de couleurs plus étoffé ce qui permet d'avoir des sets plus évolués, mais au regard des prix pratiqués, je me demande si, au final, c'est une bonne chose que les sets SW aient évolué ainsi ....

+1

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7121 naboo swamp
MessagePosté: 21 Oct 2019 10:39 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Reupload des photos. ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com