FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2020 18:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°75256 / La navette de Kylo Ren
Nombre de pièces : 1005 / Nombre de figurines : 6
Prix S@H : 129,99 euros
Ratio p/p = 0,129 euros par pièce
Date de sortie : 06/10/2019

La sortie de l’épisode IX L’ascension de Skywalker est l’occasion pour Lego de corriger le tir sur un vaisseau en particulier : la navette de Kylo Ren. En effet, la première version de cette navette de commandement de classe Upsilon (selon sa dénomination officielle) sortie en 2015 avait raté une fonctionnalité majeure : l'inclinaison des ailes au décollage. Mais voyons cela plus en détails.


Présentation de la boite :
La boite est décoré selon le code couleur de l’épisode IX avec la bande noire pleine de greeble, l’image de Kylo Ren au casque rafistolé et le logo Star Wars en lettres jaunes. La navette est en plein combat spatial au dessus d’une planète. Comme d’habitude, les personnages du set sont nommés en bas à gauche.
Image75256 - box by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, le décor change : un hangar sombre permet d’accueillir la vue alternative de la navette, à l’atterrissage avec ses ailes repliées. Des vignettes encadrées de jaune indiquent les quelques fonctionnalités façon schéma technique.
Image75256 - box rear by fdsm0376, sur Flickr


Contenu :
Cette boite contient 9 sachets numérotés avec sous-sachets (deux sachets n°4 et deux sachets n°5) et une notice ensachée.
Image75256 - content by fdsm0376, sur Flickr
Ce set ne compte aucun autocollant !


Montage :
La construction débute par le fuselage comprenant le cockpit de l’engin. Les sièges sont établis sur une trappe pour figurer l’ouverture de l’engin telle qu’elle se déroule dans le film, je suppose.
Image75256 - shuttle body base by fdsm0376, sur Flickr
Deux parties latérales sont ajoutées.
Image75256 - shuttle body lateral base by fdsm0376, sur Flickr
Toute la partie arrière du fuselage accueille le système de déploiement des ailes, très Technic.
Image75256 - shuttle body folding wings system by fdsm0376, sur Flickr
L’habillage extérieur du cockpit débute notamment avec l’avant trans red bien reconnaissable.
Image75256 - shuttle body cockpit base by fdsm0376, sur Flickr
L’habillage continue par les parties latérales en oblique puis les réacteurs à l’arrière.
Image75256 - shuttle body cockpit & reactors by fdsm0376, sur Flickr

Le montage de la première aile débute par sa structure.
Image75256 - shuttle wing base by fdsm0376, sur Flickr
La structure est allongée par les côtés tandis que sa base est recouverte de plaques.
Image75256 - shuttle wing building by fdsm0376, sur Flickr
La partie centrale est constituée d’éléments qui viendront se fixer sur le système de pliage des ailes que l’on peut voir par en dessous.
Image75256 - shuttle wing under by fdsm0376, sur Flickr
Le fuselage vient s’arrimer à l’aile.
Image75256 - shuttle wing & body assembly by fdsm0376, sur Flickr
La seconde aile est construite puis fixée de façon similaire.
Image75256 - shuttle 2 wings by fdsm0376, sur Flickr
Vu de derrière, tourner le réacteur de droite permet de basculer les ailes simultanément.
Image75256 - shuttle wins unfolded by fdsm0376, sur Flickr
Le fuselage est alors complété et le cockpit reçoit un toit.
Image75256 - shuttle body completed by fdsm0376, sur Flickr
Les secondes parties des ailes sont ajoutées de façon identique pour terminer la navette.
Image75256 - shuttle by fdsm0376, sur Flickr
C’est grand !
Image75256 - shuttle rear by fdsm0376, sur Flickr
Et ça devient large lorsque les ailes sont basculées en position de vol.
Image75256 - shuttle unfolded wing by fdsm0376, sur Flickr
Fort heureusement pour le rangement, les parties hautes des ailes se replient pour compacter l’engin.
Image75256 - shuttle for storage by fdsm0376, sur Flickr
L’ouverture du toit permet d’accéder au cockpit à 3 places, avec des pinces pour fixer les armes et des lance-missiles à ressort sont plutôt bien dissimulés en dessous.
Image75256 - shuttle cockpit inside by fdsm0376, sur Flickr

Kylo et ses chevaliers de Ren viennent en renfort !
Image75256 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Ce set fournit 3 membres du Premier Ordre : le général Enric Pryde, un stormtrooper et un soldat Sith.
Image75256 - 1st order by fdsm0376, sur Flickr
Pryde est vêtu assez simplement et les deux troopers sont classiques jusque sous leur casque puisqu’ils partagent la même tête de Clone en colère.
Image75256 - 1st order no headgear by fdsm0376, sur Flickr
Seul Pryde possède un visage alternatif.
Image75256 - 1st order back by fdsm0376, sur Flickr

Kylo Ren est accompagné de deux de ses chevaliers de Ren (dont on ne connaît pas le nom).
Image75256 - knights of Ren by fdsm0376, sur Flickr
Kylo retrouve son casque avec des marques de soudure. Les deux chevaliers de Ren sont impressionnants de « badasserie » avec un nouveau casque et la nouvelle capuche 59276 en noir.
Image75256 - knights of Ren no stuffs by fdsm0376, sur Flickr
Au casque près, Kylo est le même que dans les sets liés à l’épisode VIII. Aucun visage sous le casque du chevalier de Ren. Les tenues sont bien sympathiques pour des thèmes d’aventures en tout genre.
Image75256 - knights of Ren back by fdsm0376, sur Flickr
Seul Kylo possède un visage alternatif.


Bonus : limousines impériales…
Transporter des VIPs d’un point A à un point B de la galaxie est une chose que les méchants, Empire ou Premier Ordre, ne prennent jamais à la légère… Comme autant d’occasion de plus pour Lego de proposer quelques navettes de transport parmi l’arsenal de vaisseaux Star Wars.
La première est la navette Lambda, très appréciée par les dignitaires impériaux. Beaucoup de fans se souviennent en effet de l’Empereur qui rend visite à la seconde étoile de la mort en vue du piège qu’il compte tendre à l’Alliance Rebelle.
Cette visite impériale a donné lieu à deux boites (2001 et 2005) maintenant plus très récentes…
Image Image
On reconnaît bien la navette, un classique de l’univers Star Wars.

Avant de devenir l’Empereur, Palpatine dispose d’une autre navette personnelle : une navette de classe Theta T-2c, engin que l’on aperçoit dans l’épisode III sur Mustafar. Une version Lego existe aussi, sortie en 2010 :
Image

La reprise de Star Wars par Disney apporte aussi du nouveau dans les navettes de VIPs puisque deux nouveaux méchants de la saga en possèdent.
Le premier est issu du spin-off Rogue One : Orson Krennic, premier responsable de l’étoile de la mort, qui se déplace avec son commando dans une navette de classe Delta T-3c, reproduite en Lego en 2016.
Image
Le second fait partie du Premier Ordre de la nouvelle trilogie : Kylo Ren avec la première version, sortie en 2015, de sa navette de commandement de classe Upsilon.
Image
La navette de cette review est le remix de cette première version et elle corrige son principal défaut par rapport aux films : le mouvement des ailes. En effet, la première version n’offrait qu’un pliage des parties supérieures des ailes. Beaucoup de fans AFOLs ont ainsi été surpris par l’inclinaison des ailes dès le premier vol de la navette lors du visionnage de l’épisode VII. C’est la principale différence entre les deux modèles, le reste n’est que de l’ordre du détail.
D’un point de vue comptable, la première version comprend elle aussi 1005 pièces dont 6 figurines pour le même tarif : égalité parfaite entre les deux versions !

Une limousine galactique pour méchant dans une gamme Star Wars est toujours une bonne occasion pour Lego de proposer un gros set. Il est probable que Palpatine reviendra bientôt visiter l’étoile de la mort…


Conclusion :
Voici un modèle Lego fort réussi d’un vaisseau dont je ne suis pourtant pas très fan à la base. L’ensemble est impressionnant en taille tout en restant manipulable, ses fonctionnalités sont très bien et la dotation en figurines est tout à fait satisfaisante. Mention spéciale au pliage des bouts d’ailes qui permet de ranger plus facilement l’engin. La construction est agréable et relativement technique.
Niveau tarif, Lego "joue la transparence" en proposant cette boite aux mêmes modalités que sa première version en 2015. Personnellement, je trouve cela trop cher mais il était aisé de la trouver en tarif réduit en cette fin d’année 2019. Des fans plus absolus que moi passeront facilement outre...

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2020 10:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.

Lego a donc ameliorer la navette compare a son ancienne version, ce qui est un point positif. Dommage que le prix soit toujours aussi chere.

Comme quoi dans Star Wars 9 y a de l'amelioration et de l'interet. Dommage que ca etait fait uniquement pour les jouets et non pour le film.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2020 12:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2019 17:53
Messages: 112
Merci pour cette review !

Hetcation a écrit:
Comme quoi dans Star Wars 9 y a de l'amelioration et de l'interet. Dommage que ca etait fait uniquement pour les jouets et non pour le film.

Oui, c'est ce qui me fait passer outre cette navette : l'objet est sympa mais pas assez iconique à cause des VII, VIII, IX décevants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2020 23:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
Review et modèle sympa, mais le vaisseau n'apparaît pas dans l'épisode 9, sauf erreur de ma part ?
Dans ta liste de ses prédécesseurs tu as oublié l'iconique 10212 ;)

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2020 09:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
comte Dooku a écrit:
mais le vaisseau n'apparaît pas dans l'épisode 9, sauf erreur de ma part ?

Toujours pas vu, je ne sais pas ! ^^
comte Dooku a écrit:
Dans ta liste de ses prédécesseurs tu as oublié l'iconique 10212 ;)

En fait non car il ne contient pas l'empereur. Le set se réfère au transfert de Luke sur l'étoile de la mort même si Luke et Dark Vador sont des VIPs en leur genre, je me focalise dans ce bonus à la navette du "chef"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2020 12:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
Ah ok, je n'avais pas saisi la nuance :) Dommage car pour moi la 10212 reste la référence en la matière ! tirelangue

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2020 22:39 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review. :)

Pour la navette, j'ai un énorme problème avec, je sais pas si je me suis loupé pendant le montage ou si le vaisseau est comme ça.
En fait, le ressort qui doit tenir les ailes repliées verticalement ou non est trop lâche, donc les ailes bougent toute seule.
C'est vraiment pas terrible pour la jouabilité de voir les ailes se redresser ou non selon la position du vaisseau ...
Et c'est dommage parce que le vaisseau a tellement plus de gueule en noir avec le rouge qui ressort mieux, qu'en gris foncé.

En matière de figurines, je trouve ce set aussi bien achalandé que son prédécesseur.
Avec le grand méchant, un général, des soldats et les deux premiers chevaliers de Ren en LEGO.
En l'occurrence, Ushar et Ap'lek, d'ailleurs LEGO s'est plutôt bien approché de leurs vraies armes.

Bref, le set à posséder pour ceux qui préfèrent les méchants. [:o]

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2020 23:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
quentin D a écrit:
Bref, le set à posséder pour ceux qui préfèrent les méchants. [:o]

Les méchants, c'est bien les salopards de rebelles ? Ceux qui défient l'empire démocratiquement élu ? Qui ont fait plusieurs génocide en détruisant des installations de pacification (étoile de la mort) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2020 23:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2019 17:53
Messages: 112
quentin D a écrit:
En fait, le ressort qui doit tenir les ailes repliées verticalement ou non est trop lâche, donc les ailes bougent toute seule.
C'est vraiment pas terrible pour la jouabilité de voir les ailes se redresser ou non selon la position du vaisseau ...


A priori c'est normal (si j'ai bien compris ton problème), on le voit dans cette vidéo (à environ 18'40) :
https://www.youtube.com/watch?v=hzc78c4Spe8&t=1467s

On voit que quand il penche la navette, l'aile extérieure pivote (par gravité), alors que l'intérieure reste en position ouverte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2020 23:39 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Brakdur a écrit:
Les méchants, c'est bien les salopards de rebelles ? Ceux qui défient l'empire démocratiquement élu ? Qui ont fait plusieurs génocide en détruisant des installations de pacification (étoile de la mort) ?


On m'aurait menti ? :cry:

brdc1928 a écrit:
A priori c'est normal (si j'ai bien compris ton problème), on le voit dans cette vidéo (à environ 18'40) :
https://www.youtube.com/watch?v=hzc78c4Spe8&t=1467s

On voit que quand il penche la navette, l'aile extérieure pivote (par gravité), alors que l'intérieure reste en position ouverte.


Bon c'est une bonne nouvelle, finalement.

Parce que ça veut dire que je suis encore capable d'assembler un modèle de jouet prévu pour des enfants. :navré:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2020 08:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Oui, c'est vrai qu'il manque un système de verrouillage de la position des ailes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com