FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 10:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2017 08:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
LaPasnaille a écrit:
Ce que je trouve mesquin c'est le sticker sur un des murs pour simuler un couloir courbé en perspective...

Il n'y a pas un sticker mais trois pour simuler les couloirs, c'est sur un set à ce prix avec autant de stickers [:ban]

Ci-joint une image des stickers présents dans le set:
Image

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 09:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Question pour ceux qui connaissent le 10179 : c'est possible de le démonter en gros blocs ? Genre si y'a besoin de le transporter, faut l'emballer tout fait dans une très grande boite, ou est-ce qu'il y a moyen de le séparer à la grosse sans passer 20h à le remonter ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 10:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Brick a Ben a écrit:
trooper a écrit:
Les stickers c'est vraiment pas un problème Lego en a toujours fait


Quel argument... :shock:

Image

C'est vraiment triste à voir. J'en ai eu aussi des comme ça dans ma jeunesse :cry:

Pourtant, sur mes plus anciens sets (années 80), j'ai des pièces avec stickers qui ont une tenue excellente. J'ai même découvert récemment qu'une pièce avait un sticker alors je pensais que c'était une sérigraphie ! (le sticker a dû être collé par mon père à l'époque car trop jeune). Comme quoi, il y a techniquement moyen de faire des stickers de bonne qualité.

L'autre problème, ce sont les stickers à cheval sur plusieurs pièces assemblées [:o]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 10:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 17:12
Messages: 569
ouglgl a écrit:
Question pour ceux qui connaissent le 10179 : c'est possible de le démonter en gros blocs ? Genre si y'a besoin de le transporter, faut l'emballer tout fait dans une très grande boite, ou est-ce qu'il y a moyen de le séparer à la grosse sans passer 20h à le remonter ?


Il est impossible de démonter le 10179 en gros blocs. On peut l'alléger pour le transport en retirant les éléments supérieurs "cosmétiques" de couverture car ils sont juste légèrement emboitées, mais pour ce qui est de la structure, elle est d'un seul tenant. On transporte habituellement le faucon en glissant sa main dans la partie centrale de la structure interne (après avoir retirer le couvercle central qui supporte les canons...)

De ce point de vue là ,d'après les visuels, le nouveau "semble" plus facile à transporter.

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 14:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 22:28
Messages: 601
Cela aurait été cool si lego avait fait un falcon avec un interieur bien detaillé comme celui ci:
Image

_________________
Pour vos commandes sur amazon.fr, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 15:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
filpinpin a écrit:
Cela aurait été cool si lego avait fait un falcon avec un interieur bien detaillé comme celui ci:
Image
Et d'après toi, pourquoi il n'a pas de trains d'atterrissage et que la coque inférieure repose à même le sol?... ;)

Car un tel intérieur nécessite de faire abstraction de la majeure partie de la structure interne et que par conséquent, il n'a aucune solidité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 16:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1499
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Et que dire du prix. Si bcp de gens se plaignent du prix du 75192, qu'est ce que ça aurait été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 16:14 
Hors ligne Newbie

Inscription: 31 Aoû 2017 18:36
Messages: 15
Localisation: Lyon
Sans aller aussi loin dans les détails, je pense qu'il est possible de faire un FM reposant sur ses pieds avec plus de détails que le dernier 75192.
Mais il est sur que la structure interne va compliquer les choses étant donné qu'il faut de la rigidité à l'ensemble.
J'ai entendu 10Kg env ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 16:17 
Hors ligne Newbie

Inscription: 31 Aoû 2017 18:36
Messages: 15
Localisation: Lyon
Brakdur a écrit:
Et que dire du prix. Si bcp de gens se plaignent du prix du 75192, qu'est ce que ça aurait été.


Certes, mais peut être que des gens aurait plus facilement craquer pour un FM à 1000 € (enfin j'avance ce chiffre comme cela) mais détaillé à fond qu'un à 800 € moins détaillé.

Avec un tel montant (800 €) je ne pense pas que des AFOLs soit à 200 € près, si le modèls est vraiment exclusif avec une finition hors norme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 16:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Cela dépend des personnes.

Moi je suis à 200€ près, surtout que je m'en fou un peu de l'intérieur, pour moi c'est bonus, mais peu d'intérêt une fois construit et exposé (avis perso).

Sinon j'ai enfin trouvé une vue des réacteurs sur une video "irl".
D'ailleurs sur cette vidéo, on va le faucon sous tous les angles (et pas juste le dessus).
https://www.youtube.com/watch?v=yE2mbYKMR8Y

Du coup je ne sais que trop penser de ces réacteurs.....

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2017 10:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Pour ceux qui pensent qu'il est impossible de faire un MF taille UCS avec intérieur complet et qui reste suffisamment rigide structurellement parlant...

ImageFalcon Progress. Only some minor details to add now by Jhaelon Edwards, sur Flickr

ImageFalcon rear by Jhaelon Edwards, sur Flickr

https://www.youtube.com/watch?v=H5XcVgqoUbM&t=3s


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2017 11:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2014 15:02
Messages: 148
C'est superbe ca donne envie de s'y mettre !..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2017 12:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Si j'ai bien compris, on a deux compartiments aménagés à l'intérieur à bâbord.
A minima, je pense qu'il aurait été possible d'en aménager deux autres à tribord sans trop affaiblir la structure interne de l'appareil.
En revanche, pour les couloirs c'est un autre problème...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2017 14:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2015 08:13
Messages: 124
Localisation: fougères
Merci pour la vidéo je ne connaissais pas !!!
Le mec a fait un travail de fou, et tout y ai l'extérieur, l'intérieur et même un support.
Évidemment après avoir vu ça, On se dit que lego aurait dû s'inspirer sur celui ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2017 14:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Ca y est, j'ai pu le voir en vrai au store de Lyon et y'a pas à dire, c'est une belle bête!
Il est vraiment énorme, la vitrine devait faire dans les 1m50 de long
Image
(par contre les panneaux qui s'ouvrent se cassaient un peu la gueule dans cet angle)

J'aivais pu prendre une photo de l'arrière pour ceux qui voulaient et la boite:
Image Image

Par contre petite déception, il y a aucun siège dans le cockpit

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2017 21:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Je lis sur certains forum que certains comptent aller faire la queue devant le store au moins 2 h avant l'ouverture (certains bien plus :shock: ). Tout cela alimenté par les rumeurs relayés par certains employés de store comme quoi leur stocks au début seront très faible.

J'ai comme l'impression qu'on va bien se marrer :
- soit c'est le cas, et ca risque d'être le même cirque que le SAturn, et ca va gueuler, en plus que LEgo n'aura pas pris en compte l'episode précédent, plus les spéculateurs etc...
- soit c'est PAS DU TOUT le cas, ca s'enflamme pour rien, et ce sera très drôle aussi.

(Après cela risque de créer un autre phénomène : plein de gens qui n'avait pas prévu de le prendre au tout début, se précipite à cause des ces rumeurs, pour l'avoir le jour J)


Bref je rappel dans tous les cas, que sauf s'il vous faut impérativement le set le jour de sa sortie, il y aura production pendant longtemps, pas juste quelques semaines !

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2017 21:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 923
Je pense que je me suis décidé à le prendre. Mais je vais amasser pour ça, je ne vais pas me précipiter. parce qu'il y aura du stock, Lego, c'est pas Nintendo. Ils vont produire sachant qu'ils vont vendre.


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2017 09:33 
Hors ligne Newbie

Inscription: 31 Aoû 2017 18:36
Messages: 15
Localisation: Lyon
Courleciel a écrit:
Si j'ai bien compris, on a deux compartiments aménagés à l'intérieur à bâbord.
A minima, je pense qu'il aurait été possible d'en aménager deux autres à tribord sans trop affaiblir la structure interne de l'appareil.
En revanche, pour les couloirs c'est un autre problème...


Je pense que c'est réalisable de faire les couloirs et d'adapter la structure interne du FM à ces derniers.
Comme on peut le voir sur cette photo Il y a bien une structure interne (en haut à droite de l'image) qui doit se placer sous la "coque" du FM.
D'ailleurs, ici, on peut voir l'espace dédier pour accueillir la structure sous le FM de Mr J.E.

Cependant, il y a quelques choses qui me choc sur le 75192 (par rapport au prédécesseur "10179" ou encore à celui de "Jhaelon Edwards". C'est la "taille" des tubes transversaux (là ou il y a l'entrée avec la passerelle et celui opposé) ils sont vraiment massif, je trouve. ils sortent de l’harmonie de l'ensemble.
Peut être es ce par ce que le FM 75192 est épais de 3 tenons et que celui de Mr J.E est lui épais de 5 tenons sur le pourtour.

J'irais voir celui du Lego Store demain matin pour me faire une idée concrète.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2017 09:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Galaad a écrit:
Par contre petite déception, il y a aucun siège dans le cockpit


Ca ce sera pour 3ème version, faut bien qu'ils se gardent quelques trucs à améliorer, là déjà on a eu la verrière, chaque chose en son temps :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2017 10:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Chox a écrit:
Cependant, il y a quelques choses qui me choc sur le 75192 (par rapport au prédécesseur "10179" ou encore à celui de "Jhaelon Edwards". C'est la "taille" des tubes transversaux (là ou il y a l'entrée avec la passerelle et celui opposé) ils sont vraiment massif, je trouve. ils sortent de l’harmonie de l'ensemble.
Peut être es ce par ce que le FM 75192 est épais de 3 tenons et que celui de Mr J.E est lui épais de 5 tenons sur le pourtour.

J'irais voir celui du Lego Store demain matin pour me faire une idée concrète.

Le nouveau MF fait trois tenons d’épaisseur sur le pourtour tout comme l’ancien, ci-joint une comparaison de taille entre les deux:

Image
Vu sur Brickhello

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com