FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 07:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2017 10:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
Si seulement les gens n'avaient pas des triples quéquettes pour spéculer, le MF serait dispo dans les temps!
Je viens de voir le dernier article sur HothBricks, c'est quand même abusé de ne pas anticiper un minimum le stock. Oui les boites sont grandes comparés à des sets plus "classiques", j'imagine les problème que ça engendrent, mais on ne fait pas un lancement en grande pompe, avec des superlatifs a chaque phrase, si c'est pour s'excuser derrière de ne pas pouvoir vendre le produit.

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 10:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3541
Localisation: Ara
C'est un peu facile de toujours dire que Lego aurait "pu prévoir". Moi-même je me suis laissé aller à cette critique simpliste.
C'est quand même de la grosse industrie, qui alimente le monde entier, et la France est toujours plus moins incertaine niveau business, c'est donc assez normal que la firme soit prudente pour toutes ces raisons, d'autant que le pouvoir d'achat en France n'est pas le même qu'en Allemagne ou aux US pour ne prendre qu'eux. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 10:24 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 15 Oct 2013 11:11
Messages: 111
Claptoman a écrit:
A noter, la carte VIP Star Wars offrant des exclusivités Star Wars sur toute l'année 2018. Disponible avec l'achat du MF jusqu'au 31 Décembre (ou selon dispo).
Nouvelle rubrique dans la section VIP sur le shop: https://shop.lego.com/fr-FR/Exclusif


est ce que cette carte sera envoyé automatiquement après l'achat du MF sur le shop en ligne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 10:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
J'ai utilisé "un minimum" dans ma phrase car je suis d'accord avec toi dans le fond.
Je ne comprends pas, en revanche, pourquoi ils autorisent l'achat de 3 sets par personne.

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 10:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
cette "pénurie" ne touche-t-elle que la France ?

Sinon ce que je critiquerai c'est également cette possibilité d'en prendre 3 dès le début. Pour ceux qui comptaient le prendre hier et n'ont rien, je comprend la frustration, même si ce n'est pas gravissime en soi.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 10:40 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Jan 2017 14:00
Messages: 14
Bonjour à tous,

Je n' imagine pas un seul instant une société comme LEGO ne pas faire de "dérapage" contrôlé dans cette histoire...
Le MF n'est pas encore sorti officiellement...du calme les gens ! vous aurez tout le loisir de dépenser vos 800 euros plus tard..Pour ma part c'est même un soulagement, du temps supplémentaire pour économiser en vue de la bête.

Les spéculateurs me font bien rire...et les acheteurs de ce set au marché noir bien plus (cela peut être de la pitié aussi...)
1500 euros pour un set qui n'est même pas encore sorti et qui finira évidemment par investir les rayons en raison de son prix prohibitif de 800 euros ! Les AFOL ne peuvent pas tous sortir autant de billets si facilement. Il faut garder la tête sur les épaules. Que le 10179 neuf et jamais déballé puisse valoir un tel coût pour des collectionneurs ...je l'admets...Le coche est passé et pour ceux qui l'ont raté c'est trop tard, il ne sera plus réédité et on ne pourra jamais revenir dessus...mais que le 75192 puisse atteindre un tel prix dès le lendemain des premières diffusions cela frise le ridicule.

Encore une fois pour LEGO cette rupture "temporaire" provoque juste un appel d'air en vue de la prochaine vague. Il y en aura une autre puis une autre ...C'est purement marketing, cela donne au client le sentiment d'être privilégié, important...C'est juste les bases du marketing et l'application de ses règles....et pour une société de consommation comme la notre....je trouve que cela marche pas mal du tout...A cela vous rajoutez la carte black gold MF de l'hyper espace de machin chose donnée avec le 75192 et LEGO fera le plein de petites cibles de choix (comprenez au fort pouvoir d'achat) pour écouler des produits uniques et rares (ou plutôt vendus comme tels) en 2018. Et si ça ne marche pas avec eux...il suffira d'étendre l'offre aux autres "p.g...s" (petit oiseau parisien ) et le tour est joué.

En clair ...pas de préoccupations inutiles...soyez patient...faites appel à la force (cela passe aussi par des petites économies, il ne suffit pas de prier très fort hein !) et tout se passera bien.

AFOLEMENT votre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 10:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Claptoman a écrit:
Je ne comprends pas, en revanche, pourquoi ils autorisent l'achat de 3 sets par personne.

Surement pour en vendre "plus" et créer cette soit disant pénurie. TLG sais très bien que beaucoup de ces sets se retrouverons sur le marché secondaire en permettant cela, et que ceux qui l'auront "loupé" (car impatient de l'avoir day 1) se retournerons sur ce marché.
Un produit rare et cher se fait plus demander qu'une chose facilement obtenable, surtout auprès des AFOL qui craquent leur PEL pour se prendre un truc qu'ils auront pas la place d'exposer (ce qui me retient beaucoup de me le prendre d'ailleur).
Même si l'expérience de montage doit être passionnante, je suis pas sur du tout de pourvoir le mettre quelque part, et si c'est pour finir dans le carton au bout d'une semaine par manque de place...

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 10:50 
Hors ligne Newbie

Inscription: 31 Aoû 2017 18:36
Messages: 15
Localisation: Lyon
Pour passer les histoires de spéculations, et ruptures, voici quelques photos montrant les détails du bébé de l'intérieur ^^

http://zusammengebaut.com/lego-star-war ... s-8-34018/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 10:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
Citation:
C'est un peu facile de toujours dire que Lego aurait "pu prévoir"


Personnellement, je pense que Lego à très bien prévu le coup en créant cette rupture de stock. Ces une technique de marketing qui jour sur l'effet de rareté (force l'achat compulsif, l'achat multiple par les "investisseurs", augmente la valeur du set, créer la frustration des clients qui peuvent se rabattre sur l'achat d'un autre gros set pour compenser et qui dans quinze jours achèterons quand même le faucon, créer du buzz ... et rebelote à la nouvelle mise en disponibilité avec la phobie d'une nouvelle rupture immédiate).

Edit : grillé par ayrion, du coup ma remarque fait écho.

A part ça, j'ai une
kékétte moyenne
et je crois (j'en suis pas sûr, personne ne m'as montré sa
très très très grosse kékétte
)que je le préfère, au moins je peux facilement l'exposer et le manipuler. tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 13:22 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2016 20:50
Messages: 59
Localisation: Reims
bouffon a écrit:

Personnellement, je pense que Lego à très bien prévu le coup en créant cette rupture de stock. Ces une technique de marketing qui jour sur l'effet de rareté (force l'achat compulsif, l'achat multiple par les "investisseurs", augmente la valeur du set, créer la frustration des clients qui peuvent se rabattre sur l'achat d'un autre gros set pour compenser et qui dans quinze jours achèterons quand même le faucon, créer du buzz ... et rebelote à la nouvelle mise en disponibilité avec la phobie d'une nouvelle rupture immédiate).



Je n'y crois pas une seule seconde.

Je pense surtout qu'ils sont dit qu'à 800 balles le bouzin, plus de la moitié d'un smic net, tout le monde ne pourrait pas se l'offrir. Ils ont juste sous estimé l'appétence des fans hardcore et le phénomène de spéculation et ont péché par excès de prudence.

Cela dit Lego a quand même commis deux grosses erreurs :

- ne pas avoir mis en place de système de précommande en amont afin d'évaluer la demande et donc la production
- ne pas avoir limité l'achat du set à 1 exemplaire par adresse de livraison/nom/carte VIP sur le store en ligne afin de limiter la spéculation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 13:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
Vraiment? Alors dans ce cas, TLC est très incompétente car elle reconduit encore et toujours cette même erreur pour les sets "prestigieux". Celà semble vraiment curieux pour le numéro 1 du jouet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 14:46 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Aucun hasard de la part de TLG. Le marketing c'est ce qu'ils font de mieux de nos jours !

Juste pour remettre les choses à leur place : ce n'est pas parce qu'un set est à vendre sur leboncoin à 1500 € qu'il se vend à 1500 €. Si on regarde sur laBay (avec toutes les précautions qu'il faut prendre sur les résultats des 'ventes terminées'), on est plutôt à 950/1000€ et un peu moins sur bricklink (900€). Cela ne concerne que les acheteurs impulsifs qui le voulaient le jour de la sortie et sont frustrés de ne pas l'avoir eu via le S@H. Bref, +150€ sur 800€ d'achat le bénef n'est àmha pas intéressant au regard du risque de se retrouver avec sur les bras. On le trouvera très probablement moins cher dans un avenir proche, à l'instar de la porsche GT3...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 14:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3541
Localisation: Ara
le système de précommandes est peu ou prou l'opération VIP.
Par contre je rejoins tous le avis concernant le fait de pouvoir en prendre (jusqu'à ?) 3. Pourquoi ne pas limiter ça et très vite quand on voit que les stock ne seront pas suffisants pour la sortie officielle ?
Peu être pour permettre à certains audacieux de se payer le set pas trop cher. Sans spéculer, certains achètent 3 sets. Revendent le 2 premiers un poil plus cher, ce qui leur rembourse une partie du 3ème. Je sais que certains avaient fait ça lors de la sortie du 41999, qui de plus, était en quantité limitée.

C'est là dessus que c'est plus incompréhensible, si ce n'est "vendez tout ce que vous pouvez, les autres attendront de toute façon".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 14:53 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Dans les Lego Store il y avait une limite d´un exemplaire par personne. A l´entrée du magasin tu recevais une brique noire (max/pers) avec MF de gravée dessus si tu voulais l´acheter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 15:51 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Une brique gravée ? Ah mince, encore un goodie à revendre :mrgreen:

Pas très intelligent comme système, il suffit de demander sa brique à un quidam qui n'achète pas le MF, voire de sortir puis rentrer 5 min plus tard pour avoir une autre brique. Si ils avaient vraiment voulu limiter la vente à un exemplaire, y'a des techniques qui fonctionnent assez bien
Image

A noter qu'on peut personnaliser le logo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 18:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Salut.
Je ne suis pas du tout un fan de Star Wars que ce soit en Lego ou autre donc je me moque un peu de ce set, mais je suis déçu comme vous de la multiplication des ruptures de stock (que j'ai eu avec la Saturne V entre autre).
Je vous passe les bla-bla marketing et autre, mais une question me brûle la vul... les lèvres.
Est-ce que Disney peut réprimander (financièrement ou autre) la marque Lego pour la mauvaise distribution des boîtes de leur licence?

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 19:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
Citation:
Est-ce que Disney peut réprimander (financièrement ou autre) la marque Lego pour la mauvaise distribution des boîtes de leur licence?


J'en doute... Mais je crois que personne ne peut répondre à cette question vu qu'on ne connait pas les termes des contrats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 19:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Certains ayant pu le commander hier à 8h30 ont contacté le service client, et l'expedition est prévu en décembre..... je ne sais pas si c'est une erreur de compréhension de ma part, mais si c'est le cas, soit le sav Lego raconte n'importe quoi, soit on a pas fini d'en parler de cette sortie.

Pour ceux qui ont repris depuis longtemps (ou qui n'ont jamais arrêté les lego), mise à part le saturn, ce genre de sortie c'est déjà arrivé ?

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 19:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Aussi vite, non, par contre des ruptures de stocks prématurées oui yen a eu déjà pas mal. Des fois temporaires, d'autres définitives alors que le set n'était que depuis quelques mois en rayon (par exemple avec les sets cusoo/ideas des débuts).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2017 20:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3541
Localisation: Ara
le plus rapide de mémoire fut le 41999, limité à 20000 ex, en rupture momentanée la semaine de sa sortie, définitive 15 jours après si je ne dis pas de bêtises.

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com