FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2017 17:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2013 21:17
Messages: 214
j'avoue que moi aussi j'en arrive a la même réflexion qu'ayrion :
j'ai envisagé de m'offrir ce set assez hors norme , mais le battage marketing, sciemment voulu ou pas, commence a me gonfler sévère !
De plus, le coté achat impulsif s'estompe au même rythme que ma patience , et je me dis que pour un budget bien moindre je peux me faire plaisir avec une ou deux boites bien sympa dans les nouveautés 2017 , genre maison du pécheur ou apollo.
J'en suis arrivé moi aussi au point où je me laisserai bien tenter par de la copie chinoise , et me concentrant plutot sur Lego pour les sets de mon enfance....

Bref nous réagissons tous différemment a la stratégie commerciale de Lego , mais ils doivent avoir surement des stats leur indiquant que malgré la défection de certains, ils sont gagnants sur l'ensemble des ventes prévues . ( ou pas :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2017 17:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
Forcément que le prix est drastiquement différent, Lepin profite de l'investissement de Lego (La Licence SW, les opérations de com et de marketing pendant X années pour fidéliser des clients et faire connaitre la marque) sans rien dépenser.
Cela reste de la contrefaçon..

Alors oui on peut être énervé et perdre patience, (Je suis exactement comme vous. Plus précisément, j'étais dans la situation *C'est une grosse connerie mais c'est du SW et du Lego, tant pis pour le raisonnable, et je le veux rapidement alors que je vais galérer à le financer*), et la "hype" autour du MF risque de redescendre un peu, mais je ne pense pas qu'allez voir chez Lepin règle le problème de la disponibilité du MF.

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2017 17:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
J'ai bien écrit "erreur", d'où l'importance des guillemets pour marquer l'ironie. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2017 21:38 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
L'afol râle mais l'afol achète quand même.
L'afol va même parfois acheter plus cher sur eBay, amazon ou autre pour avoir sa boîte le plus vite possible.
LEGO a comprit ça, en plus de comprendre que l'afol n'est pas le seul qui achètera un set pareil.
Des tas de collectionneurs ou passionnés de SW seront prêts à mettre 800 balles là-dedans sans être afol.
LEGO a réussi son coup avec un set pareil, peu importe sa politique de gestion des stocks.

Et même si se tourner vers la contre-façon n'est pas une solution, je peux néanmoins le comprendre.
Pourquoi se prendre la tête à espérer un retour en stock alors que la concurrence vend un truc similaire beaucoup moins cher mais surtout dispo ?

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2017 02:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Il y a quelques mois, quand je disais que Lego allait forcément rééditer ce set et que ça partirait comme des petits pains, ceux de ce forum qui se manifestaient à ce sujet étaient peu nombreux à abonder dans mon sens... Et pourtant, aujourd'hui...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2017 08:33 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Jan 2017 14:00
Messages: 14
bonjour mes petits loups

Je suis assez d'accord avec tout ça...je pense qu'un turn over des acheteurs n'est pas un problème pour LEGO et ça ils l'assument. Je n'encourage pas la contrefaçon de manière générale cependant à un moment donné il faut rester raisonnable. Cela reste des produits très chers, et moi je comprends la réaction de certaines personnes qui se pincent 7 à 8 fois pour réaliser si c'est bien le prix demandé par LEGO pour ...du plastique. D'autre part la disponibilité est un vrai problème, notre société zappe très vite aujourd'hui...passer 4 mois à être vigilant sur la sortie d'un produit et être legotiquement dépendant ....merci bien...d'autres chats à fouetter et d'autres stress bien plus utiles à avoir que posséder ce vaisseau.

oui lepin c'est pas du lego et la qualité reste imparfaite....mais bon restons objectifs, lego n'est pas irréprochable non plus de ce côté là...(couleur qui passe, pièces s'usant assez vite...) ....alors 800 euros ou 200 voir moins (je n'ai pas encore fait la démarche pour connaître son prix "copie")...honnêtement oui pour moi dorénavant la question se pose. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2017 08:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
... Avez vous reçu la nouvelle carte VIP ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2017 12:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Très honnêtement je rejoins l'avis et le sentiment de certains, et pas que sur ce MF, cette politique marketing de plus en plus répandue (et pas que chez Lego) de créer l'exclusivité par la pénurie (ou série limitée, version collector, etc...) pour générer l'achat compulsif me gonfle au plus haut point kill

En tant que collectionneur principalement, et vu le nombre grandissant de sets dépassants les 200€ chaque année, j'aime bien budgétiser et "étaler" les dépenses, là ca devient de moins en moins possible vu que les sets sont de plus en plus souvent "en rupture de stock", du coup ça m'énerve de ne pas pouvoir dépenser mon argent comme je le souhaite et quand je le souhaite...
Alors je me désintéresse de plus en plus de la marque.
Pourtant je fais partie de ceux qui souhaitaient plus que tout une réédition de ce MF, même à 800€, mais là juste ça me gonfle cette situation et je n'ai clairement pas envie de getter tout les jours voir si il est de nouveau dispo pour me jeter dessus pour être "sur d'en avoir un".
J'ai la désagréable sensation en tant que consommateur d'être pris en otage ou qu'on essaye de me faire du chantage, et je déteste ça.
Bref mon avis et ma façon de faire ne changera rien du tout à leur politique marketing et ils continueront à vendre leurs produits par container entiers, mais ma conscience est de plus en plus en désaccord avec ce système.


Bref, désolé pour le coup de gueule mais il fallait que ça sorte. tirelangue

Pour en revenir au MF, le set est quand même magnifique quoi qu'il en soit, et je suis sincèrement content pour ceux qui on réussi à l'obtenir, c'est assurément une pièce d'exception ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2017 12:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1328069277.htm?ca=12_s

En tout cas, cela fait descendre le prix du 10179 et c'est bien dommage que je crèches pas à paris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2017 12:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Citation:
Lego Faucon Millenium 10179 Star wars
monté et neuf.
Boite d'origine et notice, sans les figurines.

Comment le truc peut être neuf s'il est déjà monté ? :navré:
En plus sans les figs lool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2017 13:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
Ok j'ai un plan:
Faut se faire cryogéniser 10 ans. Boom, réveil en 2027, MF version III, le 75192 à 500/700 euros "monté et neuf, sans les figs".

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2017 13:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
Ou alors tu fais comme moi, tu prends ton vieux 7965 avec les figs et tu le modes complètement pour en faire un UCS playable swooshable et super sexy =)

Le mien est pratiquement fini (me reste un peu de greeble externe, les trains d'atterissage et la rampe d'accès ) et franchement j'en ai pas eu pour 800 euros
Ca sera mon faucon millenium UCS à moi
avantage :
- le budget
- Un faucon unique
- mes enfants joueront avec
- j'évite un divorce
- j'ai pas besoin d'une nouvelle maison

tirelangue

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2017 21:37 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
Mr_No a écrit:
Très honnêtement je rejoins l'avis et le sentiment de certains, et pas que sur ce MF, cette politique marketing de plus en plus répandue (et pas que chez Lego) de créer l'exclusivité par la pénurie (ou série limitée, version collector, etc...) pour générer l'achat compulsif me gonfle au plus haut point kill


"attention! dernier exemplaire en stock!" :mrgreen:
c'est assez ridicule il faut dire, si seulement la recherche de profit pouvait davantage inciter à améliorer les biens et services plutôt que ce genre de stratagèmes foireux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2017 15:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2014 16:39
Messages: 231
Localisation: Medoc
Je fais le MF De agostini qui est sensiblement a la même échelle que le Lego, j'ai trouvé ça pour le protéger de la poussière et j'ai pensé que ça peut vous intéresser.
http://www.puredisplay.com/pureshop/pc/ ... tegory=143


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2017 21:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 808
Localisation: Nogent sur Marne
Toujours indisponible sur le shop,je me demande si je vais pas trouver un gros vide sous le sapin à cette allure! :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2017 21:25 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Mr_No a écrit:
En tant que collectionneur principalement, et vu le nombre grandissant de sets dépassants les 200€ chaque année, j'aime bien budgétiser et "étaler" les dépenses, là ca devient de moins en moins possible vu que les sets sont de plus en plus souvent "en rupture de stock", du coup ça m'énerve de ne pas pouvoir dépenser mon argent comme je le souhaite et quand je le souhaite.


Pour ma part aucun doute sur le fait qu'il restera au catalogue au moins 2 ans donc j'attendrai un voldemort day passke je suis pas assez riche pour payer 120€ de plus pour l'avoir maintenant... en fait cette stratégie est celle que j'applique a tous les sets sauf ceux kejeveux absolument tout de suite :mrgreen: et ça permet aussi de chasser les soldes sans remords.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2017 18:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Juste pour ceux qui sont intéressés et qui ne veulent pas attendre (car oui il restera un moment au catalogue). Il en reste au store de Bordeaux (une grosse dizaine ce matin)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2017 14:30 
Hors ligne Newbie

Inscription: 27 Nov 2017 03:42
Messages: 11
Bonjour à tous,
je cherche désespérément à m'acheter un 75192 :) aucune infos sur quand ils sera dispo en magasin ou en ligne? (j'habite à Paris)

Merci :))


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2017 08:36 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Sep 2017 12:50
Messages: 22
salut kpupu,

tu devrais aller voir a au shop de disney village, j'ai acheté le mien la semaine dernière et samedi dernier il en restait encore (mais je ne sais pas combien)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2017 08:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2014 15:02
Messages: 148
Oui mais appel Les avant ce qui t’évitera un éventuel déplacement inutile....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com