FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 13:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2017 17:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Le combo parfait: profiter d'un séjour en Angleterre lors d'un Voldemort's day
650£-0.15% = 552.5£ soit environ 600€ +550 points VIP (27.5€)

Donc un Faucon dans les 575€ (mais il faut la place pour le ramener)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 17:38 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Je doute qu'il soit inclu dans les offres Voldemort Day.
Galaad a écrit:
(mais il faut la place pour le ramener)
Mais si jamais c'est le cas ce truc rouge avec un étage réservé pour les bagages devrait amplement suffire :
Image
:!:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 17:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 17:12
Messages: 569
Claptoman a écrit:
Une petite question "stratégie" pour ceux qui comptent se l'offrir: quand avez vous prévu de le faire?

Je me suis fait un peu avoir lors du May 4th l'an dernier en profitant des offres promotionnelles avant qu'elles n'expirent. Je commande donc plusieurs sets, sauf que LEGO offrait un polybag R3 juste après la fin des promos, ce que je n'ai pu avoir.

Voulant donc optimiser au maximum un achat d'un set aussi cher, quand acheter le MF? En Lego VIP ça fait gagner 40€, mais l'idéal serait d'attendre des points doublés ou triplés. A part le Force Friday, va t-il y avoir une autre période du genre avant la fin de l'année 2017?



En ce qui me concerne, je pensais le prendre dès sa sortie, et puis après réflexion, je me dis que je serait bien bête de le payer plein pot alors qu'il sera disponible certainement plusieurs années...
Je n'attendrais pas autant ! mais je ne l'achèterais sur le shop que lorsqu'il y aura une journée promotionnelle sympa... avec un polybag sympa + des points doublés (je m'en contenterai). ou bien ailleurs !
L'absence du scarif trooper sur le shop m'a déjà fait annulé une commande prévue aujourd"hui...
Ce n'est pas leur carte VIP black qui m'incitera a précipiter un achat de 800 euros (quand même...)

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 17:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Athanor-paris a écrit:
Je doute qu'il soit inclu dans les offres Voldemort Day.



Tu penses qu'il y a moyen qu'on le sache avant et pas le jour où on se pointe sur place ?

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 18:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Je suis passé le voir aujourd'hui au shop de Marne La Vallée, il est vraiment magnifique.

Mais à 4€40 le parking pour à peine une heure sur place, la prochaine fois que j'y retourne je repars avec le MF...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 18:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Skil77 a écrit:
Je suis passé le voir aujourd'hui au shop de Marne La Vallée, il est vraiment magnifique.

Mais à 4€40 le parking pour à peine une heure sur place, la prochaine fois que j'y retourne je repars avec le MF...


Tu as pu voir l'arrière, car je sais (vu dans une video) que les reacteurs sont faits par des haubans et des flex tubes (3 de hauteur il me semble), cela rend il bien ? (car je suis etonné de ne pas voir cela sur la fiche produit, et la video avec ses effets de lumière est trompeuse)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 19:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2014 23:17
Messages: 317

Affiliation: brickouest
Coyote a écrit:
ido33 a écrit:
si c'est pour moi( car je suis quand même celui qui disais selon les sources que nous avions)je n'ai absolument pas a rougir....le jour ou j'aurai honte concernant qqchose touchant aux lego n'est pas prêt d'arriver de sitôt.
Après nous en avons discuté avec mindruner et d'autre hier soir, et plusieurs avis sans dégage. Mon avis perso et que la parole d'un CM de chez Lego ne vaut rien maintenant... et la deuxième chose et qu'il vaut mieux être un lug media qu’un lug irl... ^^


Il y est pour rien le pauvre CM il avait des consignes ! Vous lâcher la vérité comme ca, alors que Lego était cette fois résolu à garder le suspense jusqu'au bout (faut avouer qu'ils ont presque réussi, d'habitude les photos fuitent quelques mois avant), c'eut été suicidaire ! Depuis le temps qu'on attendait cette reedition, qu'on y croyait tous les ans,guettant le moindre signe et du coup en voyant partout (il suffit de lire les différents topics à ce sujet), ca aurait été vraiment dommage de cracher le morceau, et meme de donner le moindre espoir, lors d'une convention, tout en sachant que l'info déferlerait ensuite sur la toile. Pour moi il n'avait pas le choix, c'est juste normal qu'il est menti, point.

De toute façon qui avait raison, on s'en tamponne la brique, il est là le faucon c'est l'essentiel :)


il y a plusieurs façon de voir la chose....
soit le mec est pas honnête et ment délibérément en disant "il n'y aura rien" et nous prend pour des cons, soit le mec ment en nous disant qu'il n'est pas au courant de ce qu'il se passe en haut mais ne dit pas le contraire de ce qui va se passer...
perso je préfère que le mec nous la mette mais sans dire le contraire soit la deuxième version



Brickman a écrit:
ido33 a écrit:
et la deuxième chose et qu'il vaut mieux être un lug media qu’un lug irl... ^^


Pourquoi ? C'est marrant parce que moi qui suis LUG media, j'ai tendance à penser l'inverse quand je vois le soutien dont bénéficient les LUG physiques :rires:
Si c'est pour les annonces comme celle du MF, je n'ai reçu le communiqué de presse que moins de 24h avant l'annonce, je ne trouve pas que ça soit un avantage incroyable vu que de toute façon c'est sous embargo ^^ Franchement parfois je me demande même si ça n'était pas plus simple d'être un petit blog non reconnu, quand pendant des semaines tu n'as pas le droit de parler de ce dont tous les autres sites parlent à côté à cause des leaks...


Et sinon pour en revenir au MF et pour les déclarations des CM, je me mets à leur place, c'est parfois compliqué de répondre. Je pars du principe qu'ils ne sont pas libres de tout dire, même aux ambassadeurs, et que si on force des questions sur certains sujets, ils seront parfois davantage enclins à mentir qu'à sortir un "je ne peux pas en parler" qui est un début d'aveu. Et donc que oui, on ne peut pas forcément avoir confiance à 100%, mais bon c'est vrai avec toutes les marques, pas juste LEGO.



HB aurait l'information depuis au moins 2 mois mais tenu au secret


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 20:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Syrhilla a écrit:
Skil77 a écrit:
Je suis passé le voir aujourd'hui au shop de Marne La Vallée, il est vraiment magnifique.

Mais à 4€40 le parking pour à peine une heure sur place, la prochaine fois que j'y retourne je repars avec le MF...


Tu as pu voir l'arrière, car je sais (vu dans une video) que les reacteurs sont faits par des haubans et des flex tubes (3 de hauteur il me semble), cela rend il bien ? (car je suis etonné de ne pas voir cela sur la fiche produit, et la video avec ses effets de lumière est trompeuse)


Malheureusement, la vitrine d'exposition ne permet pas de l'admirer sous toutes les coutures. Il est dans une sorte d'aquarium, posé sur un socle qui le présente sur la tranche, et l'aquarium est encastré dans les rayons au milieu des autres sets.

Mais c'est déjà suffisent pour se rendre compte de la taille du bestiaux et surtout de la qualité de l'habillage de la coque. C'est de toute beauté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 20:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Vu le prix, ils auraient pu mettre des toilettes !

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 20:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
J'attends impatiemment une review, car certains détails m'interrogent, celui cités avec les reacteurs, mais aussi la solidité globale, ainsi que celle des panneaux sur le dessus (sur une photo un des panneaux près du couloir menant au poste de pilotage est manquant, et a priori ne tenait que grâce à un seul ténon).
J'espère également une notice en spirale.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 21:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1499
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
J'étais ce midi au shop de Disney, c'est con on aurait du se prévoir un truc ^^
Voici la photo de l'aquarium en question et de la plaquette distribuée aujourd'hui :
https://photos.app.goo.gl/DVawhU3PlKP606dp1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 21:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Brakdur a écrit:
J'étais ce midi au shop de Disney, c'est con on aurait du se prévoir un truc ^^
Voici la photo de l'aquarium en question et de la plaquette distribuée aujourd'hui :
https://photos.app.goo.gl/DVawhU3PlKP606dp1


Merci. Et ton impression ?

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 21:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1499
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Je suis tombé sous le charme. Les dimensions épiques et l'ajout de greeble vont faire de sa construction un projet très long.
Mais malheureusement impossible de mieux voir les réacteurs arrières. J'ai demandé si ils pouvaient ouvrir la vitrine mais ma requête était trop ... irréalisable.
Bref je vais devoir attendre les reviews et/ou qu'ils changent son exposition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 22:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
ido33 a écrit:
HB aurait l'information depuis au moins 2 mois mais tenu au secret

Ça n'a rien à voir avec son statut de LUG online alors, juste qu'il a des sources chez LEGO qui lui ont donné l'info en off ;) . Et on ne peut pas vraiment dire qu'il l'ait tenue secrète vu qu'il en parlait dans les commentaires et sur pricevortex... :roll:

Les LUGs online ont eu l'info/la confirmation de la sortie du faucon mi août, quand on a reçu un mail pour nous prévenir de la date du communiqué de presse, sans aucun détail sur le set. Bref autant dire que je n'étais pas vraiment plus avancé que BP...

Après par rapport à ta remarque je suis d'accord, un "je ne sais pas ce qui est prévu" passe toujours mieux qu'un mensonge, même si au bout du compte on sait que c'est déjà un mensonge puisqu'ils sont forcément au courant de ce type de projet.

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 23:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Un photomontage comparatif posté par Marshal Banana ce jour ;)

ImageUCS Millennium Falcon Comparison by Marshal Banana, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 23:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Oui c'est mieux que le 10179, oui il y a plus de pièces et des améliorations notoires. Mais ça ne casse pas la baraque pour autant. C'est un super set, mais ça ne m'a pas fait "wwwaowww" !
Donc ma conclusion, pour le moment et en l'attente de review détaillée, c'est que Lego en garde sous la pédale pour faire de nouveaux gros sets du MF plus régulièrement. Car de mon avis voici les améliorations qui étaient disponibles pour Lego et que la firme n'a pas mis en oeuvre pour cette version :

- un plus grand nombre de figurines, quitte à faire avec celles autour du vaisseau à l'arrêt dans certaines scènes (arraisonnement par le vaisseau de l'empire par exemple)
- un intérieur plus développé
- une taille plus importante dans les dimensions extérieures (qui semble identiques au moins en longueur et largeur) avec davantage de pièces. 10000, au hasard. :mrgreen:
- une mise en oeuvre d'éclairages par briques lumineuses ou autres moyens
- un bouquin qui fasse une large part (ou un bouquin additionnel) à l'historique et croquis de l'engin, des versions, des projets non aboutis en lego etc, conjointement à la notice.

Globalement, je trouve que c'est, en l'état de ce que je vois, pas mal d'améliorations dans le détail (notamment greebs) mais je suis un peu étonné qu'il n'y aie pas davantage de couleurs au moins à l'intérieur. Déjà, l'ajout de Dark tan est une amélioration importante. Et la partie menant au cockpit est totalement revue, avec un défaut "d'encoignure", de jonction au coudage du couloir avec l'espace verrière, qui saute aux yeux, même de n'importe quelle personne qui n'est pas aguerrie aux legos. Passons. Mais pour autant, ça ne casse pas la baraque par rapport au teaser et au supplément de pièces, ainsi que le prix.

Le prix est sans doute justifié, là n'est pas le problème. Disons plutôt que faire monter la mayonnaise à ce point pour un nouvel opus n'éclate pas tout sur son passage, c'est dommage. Le set est quand même, semble-t-il, meilleur que le précédent à pas mal de point de vue. Mais il ne m'émerveille pas comme la maison du pêcheur. Wé je sais, rien à voir dans le genre, mais les étoiles dans les yeux, ce devrait être le point commun des supers sets que nous sort Lego.

D'un point de vue de montage et de pièces par contre, j'imagine que ça doit etre un grand moment, et l'impression une fois monté pour qui ne cotoie pas une version du 10179 tous les jours chez lui, assez épatante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 00:19 
Hors ligne Newbie

Inscription: 31 Aoû 2017 18:36
Messages: 15
Localisation: Lyon
Je pense que bons nombres de pièces (en plus du 10179) sont passés dans les détails extérieurs qui ont l'air plus fourni que sur le 10179.
- Qu'appelez vous les "greebs" (j'avoue ne pas savoir) ?

Et je pense que l'autre grosse partie des pièces à été pour l'intérieur.
C'est vrai qu'il fait un peu pale figure à coté de MOD FM UCS comme ceux de banana et consort.

C'est kler qu'un bouquin détaillé à l'image de la Porsche GT3 RS mais pour le faucon serait pas mal avec des détails sur la conception, etc.

- La taille à l'air semblable au 10179, je me trompe ?
- J'ai remarqué la mitraillette qui sort sous le FM dans la vidéo de présentation, mais qu'en ai t'il de la capsule de survie (pas présente) ??

- Une question qui me turlupine depuis un bon moment, dans les films, on peut voir le FM avec les pieds quand il est en approche et sans les pieds quand il est dans l'espace.
Pourquoi Lego n'a pas fait un système de pieds rétractable dans le FM UCS ?



- Dernière question (je n'ai pas vraiment trouvé de topic pour ca) :
Pour ceux qui possèdent un Faucon Millenium UCS, ou l'avez vous rangé ou ou le rangerez vous (pour celui ci) ?

Car ça prend de la place (en attendant mes dernières pièces pour ma reconstitution du 10179) je me pause des questions de (place, poussière, exposition, etc.. )
PS : serait ce une bonne idée de créer un topic pour l'exposition chez sois des set UCS ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 00:37 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Chox a écrit:
Je pense que bons nombres de pièces (en plus du 10179) sont passés dans les détails extérieurs qui ont l'air plus fourni que sur le 10179.
- Qu'appelez vous les "greebs" (j'avoue ne pas savoir) ?
Il existe une section "boite à outils" sur le forum qui s'appelle Ressources utiles et sujets récurrents dans laquelle nous avons un lexique pour expliquer le verbiage alakon que nous avons l'habitude d'utiliser ([Guide] Lexique des Termes et Abréviations des AFOLs)

Bonne lecture !


P.S. : "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." LAO-TSEU ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 00:44 
Hors ligne Newbie

Inscription: 31 Aoû 2017 18:36
Messages: 15
Localisation: Lyon
Merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2017 07:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Ce que je trouve mesquin c'est le sticker sur un des murs pour simuler un couloir courbé en perspective...

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com