FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2017 10:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Claptoman a écrit:
"STOP PRESS:
We have decided that this auction should benefit a good cause or charity.
10% Donation of the sale proceeds will be made to BBC Children In Need directly via eBay."

Ah ok fallait le dire plus tôt ! Ca change tout..
.
Au cours actuel des enchères, cela fait quand même 3000 EUR de bénéfices .... sympa la marge.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 11:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
Ce qui aurait été charitable justement: Prix de vente 850euros, tout ce qui dépasse revient à une asso ^^ .

J'entends tous les arguments qui explique la spéculation - une demande certaine, l'impatience de certains, la peur de rater le set et d'affronter, justement, le second marché -mais je trouve ça rageant. Comment ne pas se sentir piéger quand on est un AFOL ne pouvant pas s'offrir tous les sets à temps? Cela créer un cercle vicieux par peur de manquer l'opportunité et de le regretter.

Être AFOl et "raisonnable" est-il compatible ? (Vous avez 4h)

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 11:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Claptoman a écrit:
Ce qui aurait été charitable justement: Prix de vente 850euros, tout ce qui dépasse revient à une asso ^^ .

J'entends tous les arguments qui explique la spéculation - une demande certaine, l'impatience de certains, la peur de rater le set et d'affronter, justement, le second marché -mais je trouve ça rageant. Comment ne pas se sentir piéger quand on est un AFOL ne pouvant pas s'offrir tous les sets à temps? Cela créer un cercle vicieux par peur de manquer l'opportunité et de le regretter.

Être AFOl et "raisonnable" est-il compatible ? (Vous avez 4h)

oui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 11:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Quand on a la chance de pouvoir râler parce qu'on a pas encore pu avoir le set qu'on peut se payer, il faudrait déjà voir sa chance de pouvoir se l'offrir, même si ce n'est de suite.
Regarder le verre à moitié plein à un moment, ça ne fait pas de mal... 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 11:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Brakdur a écrit:
Claptoman a écrit:
Ce qui aurait été charitable justement: Prix de vente 850euros, tout ce qui dépasse revient à une asso ^^ .

J'entends tous les arguments qui explique la spéculation - une demande certaine, l'impatience de certains, la peur de rater le set et d'affronter, justement, le second marché -mais je trouve ça rageant. Comment ne pas se sentir piéger quand on est un AFOL ne pouvant pas s'offrir tous les sets à temps? Cela créer un cercle vicieux par peur de manquer l'opportunité et de le regretter.

Être AFOl et "raisonnable" est-il compatible ? (Vous avez 4h)

oui


Pour ma part je pense que dès lors qu'il s'agit de lego Star Wars, il faut inclure le fait que de nombreux fans de Star Wars - non afol - collectionnent ce qui est en rapport avec l'univers Star Wars et donc les lego Star Wars mais pas nécessairement parce que c'est des lego. Mais il faut le dire lego fait tout de même un très bon travail (parmi les meilleurs) dans la représentation de cet univers.
Un set comme le 75192 en édition limitée, amha, n'attire donc pas que des afols, il constitue un vrai trésor collector Star Wars à leurs yeux au même titre (mais peut être pas autant) que le costume de Leïa dans le retour du jedi (on voit tous duquel je parle^^) et qui s'est vendu aux enchères à prix d'or il y a quelques années. J'ai donc un sérieux doute sur le fait que les enchérisseurs soient effectivement tous des afol.
Après il y a les spéculateurs mais ils ne valent pas la peine d'en discuter.
En tout cas c'est ma théorie pour expliquer tant d'absurdités.^^

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 12:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
Kwear a écrit:
Quand on a la chance de pouvoir râler parce qu'on a pas encore pu avoir le set qu'on peut se payer, il faudrait déjà voir sa chance de pouvoir se l'offrir, même si ce n'est de suite.
Regarder le verre à moitié plein à un moment, ça ne fait pas de mal... 8)


D'où ma question sur le raisonnable.

Par exemple, je regrette aujourd'hui d'avoir laissé passer le sandcrawler. De savoir qu'il ne fera que prendre de la valeur avec le temps m'attriste un peu. Je me sens un peu piégé.
Je n'ai pas les moyens de me prendre le nouveau MF mais je mets de côté dans l'optique de ne pas le rater d'ici quelques mois (je le veux aussi hein, mais la peur de rater une "opportunité" en rajoute!).

Tout ça pour dire que quelque part, Lego réussi bien son coup.

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 12:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Il y a 1 élément que vous ne prenez pas non plus en compte les gars, vous parlez comme des pauvres (et je ne dit pas du tout ça de façon péjorative car j'en fait pleinement partie), mais quand on a vraiment du fric (mais vraiment quoi) si on voit un truc qui nous fait envie on se l'achète, point barre, le prix payé importe peu car il est considéré comme dérisoire quoiqu'il en soit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 12:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
goan a écrit:
Il y a 1 élément que vous ne prenez pas non plus en compte les gars, vous parlez comme des pauvres (et je ne dit pas du tout ça de façon péjorative car j'en fait pleinement partie), mais quand on a vraiment du fric (mais vraiment quoi) si on voit un truc qui nous fait envie on se l'achète, point barre, le prix payé importe peu car il est considéré comme dérisoire quoiqu'il en soit...


On débat ^^.

A mon sens, le forum est fait pour prendre des idées, voir quels sets valent le coup, parler des offres intéressantes, construire un MF en partant de rien pour justement ne pas le payer trop cher etc. C'est pas un rassemblement de pauvre mais de passionnés réfléchis, avec des projets de collection, de MOC, etc.
Si on est en mesure de tout pouvoir acheter chez Lego, il y a peu d'intérêt à être sur un forum comme celui-ci, on va sur amazon ou ebay et on met dans le panier ce qu'on veut.

Mais j'ai aucun problème contre les gens ayant des moyens conséquents à mettre dans les Lego ! Tant que tout le monde s'y retrouve. En revanche, on en subi les conséquences avec le prix des anciens sets, etc.

@Miike a soulevé un bon point sur Star Wars que j'ai tendance à oublier, ça touche plus que les AFOL. Il y a qu'a voir pour les minifigs.

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 16:48 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
les riches font exprès de payer le MF 5000 balles pour faire monter les prix XD

pour ce qui est d'être raisonable, j'ai fait l'impasse sur les UCS jusqu'ici (non, le MF n'est pas sur ma wish list). j'achète quand même des gros D2C, mais pour 220 €, j'aime bien que ça dépasse les 2000 pièces au moins. enfin, les 3000 ou 4000 plutôt, vu que le seul set que j'ai payé plus de 200€ c'est big ben.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 17:25 
Hors ligne Newbie

Inscription: 30 Aoû 2017 10:24
Messages: 6
Bonjour à tous.

Voici un petit retour d'un chanceux qui a pu l'avoir à sa sortie (oui, je parle de moi! :mrgreen: ).
Il est presque terminé, mais ma femme veut qu'on fasse la 17ème et dernière étape ensemble ce soir. Premier point, il est magnifique, mais ça vous vous en doutez déjà. C'est vraiment le pied de pouvoir construire un set comme ça et je ne regrette pas une seconde cet achat un chouïa excessif.
Finalement, il n'y a pas vraiment d'exagération sur le nombre de pièces comme certains le craignaient. Il y a bien quelques endroits où ils auraient pu mettre 1 pièce au lieu de 2, mais franchement, ça n'aurait pas diminué d'une centaine le compte final.
Mais (oui, il y a un mais. et même deux), il y a un grand espace totalement vide dans le faucon, dans le quart arrière droit. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Plus grand que la pièce avec le jeu d'échecs! Si quelqu'un a une idée du pourquoi, je suis preneur.
Le 2ème mais est plus une petite déception. Pour quelqu'un comme moi (pas touché une brique en 25 ans environ), il est évident qu'ils auraient pu faire une structure permettant le passage de corridors entre les pièces sans une grosse modification. En fait, c'est même un peu frustrant, parce qu'un designer lego pro pourrait certainement faire un intérieur beaucoup plus poussé. Donc, soit ils n'ont pas eu assez de temps pour faire quelque chose de plus abouti à l'intérieur (pour coller au 40ème anniversaire), soit ils en ont gardé sous le coude pour la prochaine édition dans 10 ans. Je ne parle pas d'un intérieur comme Titans création, mais il y a moyen de faire nettement mieux à mon avis.

Bon, ce sont des points minimes sur l'ensemble hein. L'extérieur est vraiment hyper détaillé et il faut un minimum d'organisation pour ne pas se noyer sous la quantité de pièces à chacune des étapes. Prévoyez une (très) grande table!

Une fois terminé, je passerai à l'étape suivante : Le modifier en profondeur en gardant l'aspect extérieur pour avoir un intérieur plus abouti. Oui, je me suis pris au jeu. Et je ne suis pas sûr que ça plaise des masses à ma femme. :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2017 09:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Hdeuzo a écrit:
Finalement, il n'y a pas vraiment d'exagération sur le nombre de pièces comme certains le craignaient. Il y a bien quelques endroits où ils auraient pu mettre 1 pièce au lieu de 2, mais franchement, ça n'aurait pas diminué d'une centaine le compte final.


Comme je disais ce faucon a la particularité , du fait de son gabarit , d'utiliser une structure tout en technic pour un max de solidité , mais un habillage classique de la gamme Star Wars. Il a le cul entre 2 gammes presque

J'ai regardé l'inventaire, tu as plus de 650 pins technic divers sur les 7600pieces , ce qui fait un bon pourcentage rien que pour un type de piece (type de piece qui ne vaut pas plus d'1ou 2c en masse sur bricklink)

Je ne veux absolument pas dire que ces piece sont dispensables , au contraire, mais on ne peut pas faire une comparaison au prix par pieces avec un gros modular par exemple qui sera constitué je pense de brique plus basique je vais dire . Le 10255 Assembly Square de 4000 pieces , n'a que 20pins technic par exemple (je prends cet exemple car ces pieces ne valent "rien" et sont trouvable faciilement et en quantité)


La comparaison par ppp seul est pas toujours parlant , meme au sein d'une meme gamme , perso je regarde toujours l'inventaire en complément .


D'autant plus que je vois mal des personnes acheter ce UCS 75192 pour mocer , voir le monter une fois et le demonter plus tard puis juste garder les pieces (aucun interet d'un point de vue ppp , et inventaire)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2017 18:13 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
après, si il fait vraiment 15kg, le prix au poid est pas mauvais du tout.
les modèles technic ont des tonnes de pins aussi, et ça les empèche pas de pouvoir être vraiment balaises


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2017 19:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
En effet, c'est surtout le prix au poids qu'il faut prendre, et auquel on doit retrancher le facteur licence pour comparer avec un technique ou un modular.
Perso, je compte 20% pour la licence SW.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2017 15:49 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Jan 2017 14:00
Messages: 14
Bonjour à tous,

je suis passé voir l'engin ce jour à châtelet...Il faut reconnaître qu'il est très impressionnant en réel, j'avoue ! ça refroidit même question taille....A part le mettre sur le flanc et concevoir un présentoir transparent (comme le socle de présentation en magasin) "homemade" je ne vois pas comment satisfaire sa passion AFOL et la paix de son ménage... :mrgreen:
Ceci dit, maintenant que l'inventaire est paru je dois dire que je suis comme beaucoup un peu déçu de voir qu'autant de pièces technic sont fournies dans cette boîte...De fait je suis beaucoup moins chaud à l'idée de l'acheter pour en faire à terme du vrac pour mon MOC MF proche de celui de Banana, sachant que j'ai réuni presque 80% des pièces nécessaires...
Cependant quelques pièces m'intéressent évidemment, je pense au radar, à la verrière et au TILE courbes que nous trouvons autour des réacteurs et des capsules d'évacuation sur les flancs du vaisseau.
Ma question est donc la suivante : savez vous si nous avons un espoir de pouvoir voir ces pièces disponibles sur le site officiel LEGO "briques et pièces" après la sortie officiel du set ?

merci à vous,
Afolement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2017 18:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Personne ne peut savoir ce genre de chose à priori :sad: , il faut juste "espérer que" :?

Par contre les grand tile rond sont dispo sans problème depuis un moment en light grey : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =S&C=86&O={%22color%22:86}


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2017 13:05 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Jan 2017 14:00
Messages: 14
goan a écrit:
Personne ne peut savoir ce genre de chose à priori :sad: , il faut juste "espérer que" :?

Par contre les grand tile rond sont dispo sans problème depuis un moment en light grey : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =S&C=86&O={%22color%22:86}



bonjour à tous,

Merci pour l'info...espérons alors ...Bien que si j'étais LEGO je ne le ferais pas et je ferais de l'achat du set l'unique moyen d'obtenir ces pièces, afin d'éviter de plomber ses ventes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2017 12:29 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Juil 2017 11:50
Messages: 79
Je viens de voir un MF 10179 à500€ sur leboncoin sur Rhône Alpes, j'imagine que ce ne sera pas le dernier à se vendre à un prix raisonnable, vis aux amateurs, si ce n'est pas déjà parti, c'est trop gros/cher/risque de divorce, etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2017 14:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Attention, sur le bon coin, il y a bcp de répliques type LEPIN.
Mais effectivement, les prix du 10179 (reconstitué ou d'origine) continuent de baisser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2017 14:31 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Juil 2017 11:50
Messages: 79
Brakdur a écrit:
Attention, sur le bon coin, il y a bcp de répliques type LEPIN.
Mais effectivement, les prix du 10179 (reconstitué ou d'origine) continuent de baisser.

Pour le coup, il était fourni avec boite et notice, et il y avait des photos, pas trop de risques donc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2017 14:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 917
Demande une remise en main propre. Un jour j'en ai vu un dans ma région au même prix. C'était à coté de chez moi, mais le vendeur n'a jamais voulu que je passe le prendre. C'était une arnaque.


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com