FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 03:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2017 22:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 75166
Nom : First Order transport speeder battlepack– Pack de combat le speeder de transport du Premier Ordre
Année : 2017
Nombre de pièces : 117
Prix S@H : 14,99 euros
Ratio p/p = 0,128 euros par pièce

Second battlepack concernant le Premier Ordre apparu dans la nouvelle trilogie Starwars, ce nouveau set m’a attiré pour quelques petites raisons : les boucliers, les deux pièces transparentes n°44676, l’officier et le blaster lourd.

Présentation de la boite :
Image75166 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image75166 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Packaging Starwars traditionnel avec bandes noires et un gros plan sur le casque d’un deathtrooper issu de Rogue 1 et 1 TIE fighter en fond. L’engin et les figurines sont mises en situation sur un terrain désertique très flou… A l’arrière, une autre mise en situation type déploiement des troupes, des vignettes montrent les points de rangement de matériel et les lance-tenons.


Contenu :
1 notice, 2 sachets et 1 plaque noire 10x4 tenons.
Image75166 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Pas d’autocollants à signaler mais ces pièces qui titillent mon intérêt :
Image75166 - Interesting parts by Damien GAMET, sur Flickr
Le bouclier est mastoc et tampographié et me semble suffisamment versatile pour des intégrations dans des MOCs de science-fiction.


Montage :
Le montage est rapide comme dans la plupart de ces battlepacks Starwars. On obtient un speeder de transport simple et fonctionnel.
Image75166 - Speeder by Damien GAMET, sur Flickr
Image75166 - Speeder rear by Damien GAMET, sur Flickr
Seulement 2 places assises (pilote + canonnier à l’arrière) mais beaucoup de points d’emport pour le matériel : les boucliers, les matraques (vues dans l’épisode VII et la bataille de Takodana) et les blasters lance-tenons peuvent être entreposés sur l’engin.
A noter que d’après un membre du forum Eurobricks, ce set semble être inspiré d’un concept art créé pour l’épisode VII mais pas utilisé dans le film.
Image


Avec les figurines, cela donne :
Image75166 - All by Damien GAMET, sur Flickr

Les figurines :
Ce battlepack permet de renforcer l’armée du Premier Ordre avec de gauche à droite, un officier, 2 stormtroopers et 1 flametrooper.
Image75166 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Les stormtroopers et le flametrooper sont identiques à ceux déjà apparus jusqu’à présent. Seul l’officier est inédit. C’est mon premier exemplaire de ces nouvelles casquettes spéciales Premier Ordre, j’avoue qu’elles sont sympas. Les stormtroopers peuvent être équipés en version anti-émeute (matraque tonfa et bouclier) ou version combat (lance-tenons). Notez que le flametrooper porte un blaster lourd classique (déguisé en lance-flammes) dont c’est le grand retour dans un battlepack depuis que les armes ont été remplacées par les lance-tenons.
Image75166 - Figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image75166 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Les détails des torsos sont à la hauteur de ce que sait faire Lego pour Starwars. L’uniforme bleu sombre de l’officier reste sobre et donc réutilisable. Sous les casques, toujours la même tête de clone énervé (Angry Clone comme disent les AFOLs anglo-saxons) qui se retrouvent systématiquement sur les soldats Clones, Empire et Premier Ordre depuis 2013. Aucune tête n’a de deuxième visage.


Bonus : le tas de pièces qui accompagnent les figurines…
Vous l’avez compris, ce sont des véhicules et autres constructions dont nous allons parler.
Les battlepacks Starwars sont proposés depuis 2007. Et depuis 2007, on peut classer les engins fournis en 4 grandes catégories qui regroupe la majorité des sets considérés : motospeeder, landspeeder, « poste terrestre », marcheur (walker).
Quelques définitions :
- Un motospeeder est un engin qui s’apparente au moto-jets de l’épisode VI (Le retour du Jedi) dans la célèbre scène de poursuite au milieu des arbres géants d’Endor. Comme ici :
Image
- Un landspeeder est engin plus lourd qu’une motospeeder, servant en général de transport comme dans le présent set ou dans :
Image
- Les postes terrestres sont des équipements de combat terrestres fixes ou mobiles, souvent avec un ou plusieurs canons de différents calibres. Dans cette catégorie entrent les nids de mitrailleuse, les pièces d’artillerie sur pattes et les postes de commandement :
Image Image Image
- Les walkers sont des engins de combat qui marchent, version modèle réduit des célèbres AT-ST (bipodes impériaux vus dans l’épisode VI) :
Image Image
Il existe quelques inclassables comme le robot qui accompagne les Utapau troopers (n°75036) ou le mini dropship impérial (n°7667).
Image Image

Ici il est donc question de landspeeder. Ils sont au nombre de 7 depuis 2007 en comptant le présent set :
Image Image Image Image Image Image Image
Toutes les grandes factions des trilogies ont eu leur landspeeder : droïdes séparatistes, clones, Alliance Rebelle (2 fois), Empire, Résistance, Premier Ordre. Ils sont tous inspirés de modèles existants (pour certains déjà reproduits en Lego en plus grande échelle) ou de concepts dessinés mais non retenus.
Si je devais les classer, je crois que mon préféré est celui de l’Empire à cause de son aspect transport de troupes blindé qui colle très bien avec la thématique du battlepack. Ensuite viendrait celui des clones version réduite du swamp speeder puis l’engin de la Résistance aux lignes fluides.

Conclusion :

Pour les fans du genre, voici un battlepack essentiel aux rassembleurs d’armée du Premier Ordre. Pour les autres, la boite a quelques arguments : un flametrooper sinon seulement disponible dans un gros set, un nouvel officier, un blaster lourd, des panels transparents encore rares et ce nouveau bouclier intéressant. A mon sens, l’ensemble est sympa sans plus.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2017 00:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)
Pour ma part, je me contenterai de prendre l'officier sur Bricklink pour ma collection.
Les boucliers sont vraiment intéressants et l'on ne va pas tarder à voir fleurir tout un tas de Mocs qui vont détourner cette pièce :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2017 08:50 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Moche, maigrichon...je passe mon tour meme si y'a plein de soldats. Mais meme en promo, je trouve pas d'intérêt pour ce set. Reste que ta review fait le boulot donc merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2017 10:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review, je ne connaissais pas cette boite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2017 20:47 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2016 16:08
Messages: 36
Localisation: Moselle (57)

Affiliation: LorBriques
Merci pour la review qui répond à une question que je me posais depuis l'annonce de ce set : les boucliers sont ils sérigraphiés ou stickés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2017 15:40 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
En le montant je me suis dit : enfin un vrai battlepack First Order !!
Bon, j'avais bien aimé le premier mais je trouve qu'il manquait un peu de stormtroopers.
Ici c'est réglé, je suis juste un peu déçu par l'officier et sa sérigraphie trop discrète.
Noir sur dark blue ça ne se voit quasiment pas ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2017 22:06 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
fdsm a écrit:
A noter que d’après un membre du forum Eurobricks, ce set semble être inspiré d’un concept art créé pour l’épisode VII mais pas utilisé dans le film.
Image
C'est quoi ce truc ? Ils ne sont pas censés avoir des visières sur leurs casques les stormy ? Pourquoi ils ont rajoutés des pare-brises ? :?: :?:
...n'est pas McQuarrie qui veut ! :sad:

PS : bonne review comme d'hab' ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com