FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2017 22:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9288
Localisation: 77
N° réf. 75167
Nom : Bounty hunter speeder bike battlepack – Pack de combat la moto speeder du Bounty Hunter (sic)
Année : 2017
Nombre de pièces : 125
Prix S@H : 14,99 euros
Ratio p/p = 0,120 euros par pièce

Voici un battlepack dont l’annonce a fait frémir les fans de Starwars car il est basé sur les fameux chasseurs de prime chargés par Dark Vador de traquer Han Solo dans l’Empire contre-attaque. Ce que j’en retiens surtout, c’est que Lego sait faire des battlepacks qui sortent de l’ordinaire des factions classiques des trilogies (Alliance rebelle, Empire, droïdes séparatistes, clones, Résistance, Premier Ordre).


Présentation de la boite :
Image75167 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image75167 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Mise en scène estampillée Mickael Bay, les protagonistes et leur véhicule déboulent dans un couloir… sur fond d’explosion !
Au dos, une scène sur fond gris cendre présente l’engin sous un autre angle tandis qu’une vignette montre le tir des canons de bord.


Contenu :
Cette boite contient 1 notice et 3 sachets.
Image75167 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Des pièces relativement classiques mais une petite précision s’impose : les pièces bleues sont en fait en « dark azure » (la couleur des agents ADU dans la gamme Alien Conquest pour les plus anciens, le ton de bleu du Luggabeast pour les plus jeunes).


Montage :
La motojet s’assemble aisément avec quelques éléments Technic greffés sur une base de briques. C’est solide et jouable.
Image75167 - motospeeder by Damien GAMET, sur Flickr
Image75167 - motospeeder rear by Damien GAMET, sur Flickr
Notez un sac à dos à l’arrière et les guidons Friends en guise de base de canons jumelés. L’engin est monoplace et compte un seul point d’emport pour l’arme du pilote.
Pour ce qui est de l’inspiration, il semblerait que cette motojet apparaisse dans la série Lego Starwars The Freemakers Adventures, dans une scène assez similaire à celle qui est présentée sur la boite.

Avec les figurines pour une photo de famille de baroudeurs :
Image75167 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Les figurines :
Une belle brochette de personnages patibulaires… De gauche à droite : Dengar, Bossk, 4-LOM et IG-88.
Image75167 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Dengar est identique à sa version de l’année dernière du set Eclipse Fighter n°75145. Bossk est une version améliorée par rapport aux anciennes moutures. Les principaux changements sont les coloris : vert olive pour sa tête (au lieu de sand green) et un jaune plus pâle (bright light yellow) pour sa tenue (au lieu du jaune classique), ainsi que plus de détails imprimés notamment sur les jambes.
IG-88 possède une tête tampographiée nouvelle version par rapport à celle du Super Star Destroyer n°10221.
4-LOM est quant à lui totalement inédit et très réussi.
Image75167 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Dengar porte un sac à dos brickbuilt et IG-88 un blaster lourd. Tout le monde est armé de blaster lance-tenons.


Bonus : survol à la recherche de l’original…
Les premiers battlepacks sont apparus en 2007 pour illustrer la guerre des Clones, ces batailles épiques ayant besoin de soldats pour qu’on y croie un peu plus en Lego… Les bases d’un genre à succès sont alors posées.
Image Image
Le battlepack séparatistes comptent 7 droïdes quand le pack Clones comptent 4 soldats. Notez les blasters brickbuilt à l’ancienne pour les droïdes et l’apparition pour l’occasion des nouveaux blasters et blasters lourds pour les Clones, armes qui se généraliseront en Starwars par la suite.
Image Image

L’année suivante, les battlepacks font un retour aux sources avec deux boites cultes consacrées aux factions de la trilogie originale, Alliance Rebelle et Empire :
Image Image
Ces packs marquent l’adoption de la norme à 4 figurines.
De 2008 à 2011 inclus, les packs marchent par paire de boites de camps opposés, avec une alternance annuelle Trilogie originale / guerre des Clones. A noter le battlepack des soldats Mandaloriens (qui font partie de l’opposition aux Clones) sortant un peu de l’ordinaire.
Image

En 2012 et 2013, une variation de principe : les battlepacks restent à 4 figurines mais avec une opposition 2 à 2 au sein d’une même boite. On notera le pack Sith troopers vs. Republic troopers, première incursion dans l’Univers Etendu.
Image

En 2014, retour en arrière de la part de Lego, les battlepacks reviennent à 4 figurines d’un même camp. 2014 voit aussi la sortie de 3 battlepacks au lieu de 2 et l’apparition des lance-tenons à la place des blasters (moins de réalisme, plus de jouabilité). Le pack Utapau troopers propose quand même une opposition entre les 4 soldats clones et un grand droide du camp séparatiste.
Image

En 2015, on passe à 4 battlepacks par an, ce qui restera la norme jusqu’à aujourd’hui.
Parmi ces 4 boites, le pack Senate commando troopers montre encore une faction plus originale qu’à l’accoutumée.
Image

En 2016, avec la sortie de l’épisode VII l’année précédente, des battlepacks concernant la nouvelle trilogie font leur apparition, ainsi que des packs Rebelles / Empire mais a priori tirés plutôt du jeu Starwars Battlefront.
Image Image

Et cette année, avec le film Rogue One édité l’année précédente, de nouveaux battlepacks Rebelles / Empire sont sortis en début d’année, suivis par des packs en milieu d’année. Parmi ces packs de l’été, ce battlepack Chasseurs de primes, dernière boite du genre à sortir des factions classiques Rebelles / Empire, Séparatistes / Clones, Résistance / Premier Ordre.
Le fait le plus étrange et unique avec ce dernier est qu’il contient des personnages nommés donc uniques dans l’univers Starwars, là où les autres battlepacks ne contiennent que des soldats sans nom, uniquement désignés par leur fonction ou leur grade.
Voilà qui laissent espérer le même genre de traitement pour un futur battlepack Jedi, non ?


Conclusion :

Un bon battlepack qui change beaucoup par rapport au tout-venant du genre. En proposant des personnages secondaires de l’univers Starwars, Lego ouvre une brèche qui avive les espérances les plus folles chez les AFOLs… En tout cas, 4 chasseurs de primes reconnus plutôt rares (car présents dans des sets plus chers voire très chers), c’est presque une fleur faite aux fans qui ne les avaient pas encore.
Par contre, le côté battlepack à acheter en nombre pour se constituer une armée est perdu ici (à moins de vouloir une troupe de Trandoshans, le type d’alien de Bossk). La motojet reste sympathique et un blaster lourd dans un petit set, ce n’est pas si courant.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2017 22:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)
On n'aurais jamais cru que lego nous fasse un battlepack de ce type et c'est vraiment une bonne surprise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2017 08:47 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Celui la est ma liste. Comme tu dis, ça nous change des battlepacks habituels et c'est déjà un bon point. Faudrait que je me replonge dans la série pour te confirmer ça mais en effet, le speeder me dit quelque chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2017 10:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review .
Pour ceux qui aiment la guerre des étoiles, il y a des figurine intéressantes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2017 11:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour ta review, c'est une boite que je vais certainement achetez,
par contre les "blasters lance-tenons" j'aime vraiment pas c'est vraiment pas mon truc, je les trouve trop gros, les enfants oui il aiment bien,
comme je dit a mon fils tire dans l’œil de ta mère :roll:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2017 20:46 
Hors ligne Newbie

Inscription: 05 Jan 2017 21:23
Messages: 30
Merci pour la review!

Je viens de terminer l'assemblage, je suis très satisfait de ce battlepack que se soit en terme de minifigures et même plus par rapport au véhicule. Celui-ci est complet et plaisant à monter, ça faisait un moment que je n'avais pas autant apprécié monter une "moto-jet".

Je pense qu'elle vient même de gagner une place dans mon top moto-jets [:ban] !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2017 21:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Merci pour la review :

Les plus :
- design original
- couleurs intéressantes et bien dosées
- minifigs très bien réalisées et plutôt rares

Les moins :
- le prix assez élevé : 12 ctmes la pièce, ça commence à cogner.
- Le nombre très restreint de pièces : 125, c'est maigrelet.

Conclusion : le set vaut pour les minifig et l'engin original, mais il faut forcément oublier le prix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2017 23:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Je l'ai pris exclusivement pour les minifigs sans même regarder les pièces qui sont partit direct dans le carton "vrac à trier"

Imagebounty Hunter by Med, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2017 15:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Je suis déçu que LEGO nous remette le Dengar des sets Fremakers ...
J'aurais préféré le retour du Dengar de 2011 plus réussi.
Mais rien que la fig de 4-LOM absolument sublime vaut le coup de prendre ce set.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2017 12:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Très sympa ce battlepack ! Bon je ne parlerais pas du véhicule :rires:

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2017 14:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
Sympa le petit historique des battle pack, merci pour les infos!
A voir d'ici quelques mois niveau prix, ce genre de boite sont souvent sujettes à promos.
Un must pour les collectionneurs de figs il faut bien l'avouer.

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com