FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 19:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Pensez-vous qu'un MF UCS sortira cette année
Le sondage s’est terminé le 25 Aoû 2017 16:41
- Oui, bien sûr ! 50%  50%  [ 45 ]
- Non certainement pas ! 18%  18%  [ 16 ]
- J'm'en moque d'ailleurs c'est quoi un UCS ?!! d't'façon moi j'aligne pas des boites je fais des MOC... 32%  32%  [ 29 ]
Nombre total de votes : 90
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2017 22:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Je ne sais pas ou vous voyez une photo du nouveau MF sur pricevortex, j'ai suivi le lien et ne vois... rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2017 09:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Je crois que le lien pricevortex n'est là que pour répondre à la question du tarif, la photo n'est pas sur pricevortex, enfin en tout cas ce n'est pas là que je l'ai vu...
Elle etait visible sur Reddit mais n'y est plus apparement. Je ne sais pas si on la trouve encore quelque part...j'ai un doute Lego à du faire le ménage depuis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2017 11:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
il existe une image sur le lego group de flickr...

J'enrage de ne pas avoir 800 euros parce qu'il a l'air vraiment sympa quand même !

priorité irl cependant...
je vais essayer de mettre des sous de coté, en espérant que la durée de vie du set soit suffisante pour réunir les fonds avant que les mutiples spéculateurs ne multiplie le prix par 1.5 ^^

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2017 14:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
de ce que j'ai vu de la photo, pour le moment, ça me laisse dubitatif : je ne vois pas grandes différences avec le précédent. Mais la surprise serait-elle à l'intérieur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2017 14:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Regarde la photo comparative qui circule et tu verras déjà qu'il y a de très grosses différences sur l'extérieur ;)
Et pour l'instant, rien n'a confirmé qu'il y avait bien un intérieur... (Même si les différences extérieures suscitées n'ont pas l'air de nécessiter les 2000 pièces supplémentaires)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2017 15:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Et que l'arrière est surélevé d'une plate alors que l'ancien ne l'est pas...
(Belle signature obi ;) )

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2017 15:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Obiwankenobrick a écrit:
Regarde la photo comparative qui circule et tu verras déjà qu'il y a de très grosses différences sur l'extérieur ;)
Et pour l'instant, rien n'a confirmé qu'il y avait bien un intérieur... (Même si les différences extérieures suscitées n'ont pas l'air de nécessiter les 2000 pièces supplémentaires)

Bah en y regardant bien (de ce que l'on voit), tout les montages utilisent plus de pièces qu'auparavent -écoutilles, couloirs du cockpit, tourelle, aeration du des moteurs (les gros rond noirs), etc- ça plus les innonbrables greebs et détails un peu partout, et si le dessous est à l'avenant, on les à facile les 2000 pièces en plus à mon avis ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2017 15:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Certes c'est beaucoup plus détaillé et je pense effectivement que pas mal de pièces additionnelles y sont pour quelque chose, mais quand même, là on parle de plus de 2000 pièces ! C'est l'équivalent d'un Modular ou d'un UCS "classique" ! Même en petites pièces, ça fait 2 fois le capitol building de la gamme architecture... Alors je veux bien qu'il y ait quelques centaines de pièces en plus pour la texture, mais il reste au minimum 1500 pièces à caser ailleurs, qui j'espères sont à l'intérieur...

Galaad a écrit:
(Belle signature obi ;) )


Merci mais tout le mérite revient à Quentin pour sa lucidité :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2017 18:04 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Galaad a écrit:
(Belle signature obi ;) )


Obiwankenobrick a écrit:
Merci mais tout le mérite revient à Quentin pour sa lucidité :mrgreen:


Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2017 18:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 507
A mon tour de réagir un peu sur cette image vue subrepticement (elle a déjà disparue des écrans radars apparemment). J'ai posté un commentaire identique sur Techlug.
Donc oui c'est une belle bête, probablement un peu mieux détaillée que le 10179. Reste que la première édition semble bien plus homogène au niveau des pièces et du design général. Pour moi, elle conserve sa palme et de loin. L'original este toujours préférable à la copie :rires:

Autre point que je regrette : l'absence d'autres couleurs utilisées que sur le 10179 (du tan, bown etc ...) et un rendu (en tout cas au niveau de l'arrière de la coque) globalement identique (ce qui n'est pas le cas de la version de Marsha Banana qui propose quelque chose de carrément neuf). En gros, on fait du neuf avec du vieux et tout le monde crie au génie ! Mais c'est un peu la mode ces dernières années dans le milieu marketing/publicitaire/cinématographique (toute la prétendue "Postlogie Star Wars est à cette image) pour vendre des produits dérivés à tour de bras... Tant que ça marche.
Autre point : qu'en est-il de la crédibilité d'une gamme qui se veut "ultimate Collector". Une des définitions de "collector" et aussi "ultime" reste bien l'aspect "unique" de l'objet. Alors pour aligner 3 ou 4 faucons, 5 x-WIng et 4 Snowspeeder sur une étagère au bout de 15 ans de produits estampillés "UCS", bof bof :shock:
Voilà voilà, maintenant tout le monde reste libre de se précipiter et de débourser 800 boules pour la bête :navré:

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2017 22:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Obiwankenobrick a écrit:
Regarde la photo comparative qui circule et tu verras déjà qu'il y a de très grosses différences sur l'extérieur ;)
Et pour l'instant, rien n'a confirmé qu'il y avait bien un intérieur... (Même si les différences extérieures suscitées n'ont pas l'air de nécessiter les 2000 pièces supplémentaires)


En effet, en regardant de nouveau il y a des différences de finition notoires. La grandeur en largeur semble la même puisque les pièces utilisées sur le dessus semblent être de la même grandeur. Mais je m'attendais quand même à des choses plus spectaculaires au niveau des volumes. Mais juger sur une photo, j'avoue c'est un peu simpliste. J'attendrais la review d'Anio pour me faire une idée. Question review, jusque là je n'ai pas vu mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2017 09:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Obiwankenobrick a écrit:
Et pour l'instant, rien n'a confirmé qu'il y avait bien un intérieur... (Même si les différences extérieures suscitées n'ont pas l'air de nécessiter les 2000 pièces supplémentaires)

Je ne pense pas que l’intérieur soit aménagé a par le cockpit & la tourelle, les 2000 pièces en plus sont utilisées pour tiller et détailler plus le MF ainsi que dans des techniques de montage différentes sur le cockpit, la tourelle, les aérations etc…
Exemple sur les aérateurs des moteurs ils ont replacé un Dish 6 x 6 (Radar) Image par au moins 12 Tile 1 x 2 Grille Image
autre exemple 2 Lever Image sont remplacés par au moins 4 ou 5 pièces différentes ...


comte Dooku a écrit:
Autre point que je regrette : l'absence d'autres couleurs utilisées que sur le 10179 (du tan, bown etc ...)

Il y a bien d’autres couleurs comme du Dark Tan, du Olive Green...

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2017 10:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
comte Dooku a écrit:
Autre point : qu'en est-il de la crédibilité d'une gamme qui se veut "ultimate Collector". Une des définitions de "collector" et aussi "ultime" reste bien l'aspect "unique" de l'objet. Alors pour aligner 3 ou 4 faucons, 5 x-WIng et 4 Snowspeeder sur une étagère au bout de 15 ans de produits estampillés "UCS", bof bof :shock:
T'as deux choix :

1) Tu (enfin Lego) conserves au catalogue le premier modèle UCS ad-vitam eternam, et dans ce cas il ne faut pas arrêter la production au bout de quelques années, sinon les nouveaux entrants sur le marché ne pourrons jamais se le procurer.
2) Tu crées un modèle en édition limitée (comme ce qu'a fait Lego avec toutes ses collections jusqu'à présent en fait), et tu ressors une nouvelle édition de temps en temps pour que les nouveaux entrants sur le marché puissent y avoir accès. T'en profites pour relifter le nouveau modèle, parce qu'entre temps de nouvelles pièces sont apparues, parce que le design a été amélioré, etc., et pour justifier un peu la nouveauté.

Alors pour ceux qui ont déjà les précédentes versions du même modèle, oui ça fait un peu doublon quelque part. Mais ça me paraît un peu périlleux de figer un modèle à jamais, en disant : voilà, c'est le MF ultime, on fera jamais mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2017 10:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 922
Je viens de voir la photo. Je ne sais pas si il aura un intérieur, car rien qu'à l'extérieur, on se rend compte que beaucoup de parties qui ne comportaient que quelques pièces sont ici subdivisées. Alors est ce qu'on arrive avec ça au 2000 de plus, peut être. En tout cas sans intérieur, je crois que je laisserais ce set et finirais de compléter le 10179 qui est déjà bien entamé.


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2017 11:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2012 15:08
Messages: 277
Bon sang j'arrive pas à avoir cette fameuse photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2017 11:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
Lionel a écrit:
Je viens de voir la photo. Je ne sais pas si il aura un intérieur, car rien qu'à l'extérieur, on se rend compte que beaucoup de parties qui ne comportaient que quelques pièces sont ici subdivisées. Alors est ce qu'on arrive avec ça au 2000 de plus, peut être. En tout cas sans intérieur, je crois que je laisserais ce set et finirais de compléter le 10179 qui est déjà bien entamé.


Lionel


Je penses exactement la même chose, et cela me fera surtout des économies!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2017 17:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 922
Un point positif, les grilles sur les réacteurs ont l'air d'être les mêmes que celles de l'ancien, ce qui devrait drastiquement faire baisser le prix de ces pièces. Faut espérer pareil pour le radar.


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2017 22:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Hello,

Une question qui n'a rien d'un renseignement caché pour faire de la spéculation (je préfère préciser...) mais que pensez-vous de la durée de vie de ce set ? J'ai rien lu (ici en tout cas) sur ce sujet.
Je le veux clairement mais là, ça n'est vraiment pas le moment...
J'imagine déjà le lancement où le shop va exploser, les premiers qui vont aller faire péter la CB dans les shops risquant aussi de provoquer une mini pénurie (temporaire et sûrement contrôlée par LEGO) mais raisonnablement, ont-ils intérêt à ne pas le laisser au catalogue 1 voire 2 ans ?
Merci beaucoup pour vos avis / réponses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2017 23:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
MedievalK a écrit:
que pensez-vous de la durée de vie de ce set ?
Je pense 2 ans minimum. Lego doit savoir que tout le monde ne peux sortir une somme comme celle-ci du jour au lendemain (et la spéculation après sorti du catalogue ne leur rapporte rien).

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2017 09:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
2 ans, c'est la norme mais pour ce modèle j'espère qu'il resteras au catalogue au moins aussi longtemps que l'étoile de la mort pour éviter toute nouvelle spéculation et frustration de ceux qui sortent du blackout et voient qu'il vienne de manquer le modèle qui seras surement le plus emblématique du thème Starwars.

D'avis personnel je pense qu'il y aura aussi, comme tu le dit, une pénurie TEMPORAIRE à la sortie, avec tout ces spéculateur qui vont l'acheter un double ou triple expérant le revendre aussitôt au double du prix à des acheteurs compulsifs et aisés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com